Audirvana Plus

Pour toutes les questions sur l'informatique en audio
Avatar de l’utilisateur
will940
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2694
Inscription : 05 nov. 2013 15:36
Localisation : 94
Contact :

Message par will940 »

kristo13 a écrit :Je ne suis pas un expert mais je pense qu'Audirvana est vraiment optimisé pour Mac. Pour les PC je pense effectivement qu'il y a mieux.
Tu m'as devancé c'est exactement ce que j'allais dire puisque pour les PC c'est récent ! Mais je n'ai pas de PC pour comparer...
Nomade : Shure SE846, AKG 3003i , Custom Art Fibae 7, Ifi DSD Black Label, Theorem 720, AKG N400NC
Transportable : Schitt Modi Multibit, Magni 2 Uber, Vali 2 et Wyrd, DAC EGD Stoner Acoustics + Ampli Cavalli Audio Liquid carbon, Chord HUGO 2
Sédentaire : Audio-GD Master 3, Audio-GD HE-7 et HE-9, Amplificateur Halgorythme 2 blocs mono SE 2x8W tubes 2a3
Casques : HD800sd, JPS Labs Abyss, Focal Utopia
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9337
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

BANDIT87 a écrit :Dès les premières écoutes je suis tombé sur le cul. Ça renvoie audirvana au rend de vulgaire lecteur mp3. Bref je pense et je ne suis pas le seul, qu'audirvana est très surévalué. J'en ai discuté tout récemment avec Perruche-Man en MP et il partage mon point de vue
Et moi je pense que ce sont les différences entres lecteurs qui sont très surévaluées. Un lecteur ne fait rien d'autre que pousser le signal numérique vers le DAC, si on désactive les éventuels filtres. L'an dernier, j'avais fait un test aveugle sur PC, avec ma fille qui changeait de lecteur, entre Audrirvana, Jriver et foobar, tout filtre désactivé et attaquant le même fichier sur disque, et j'ai été incapable de les reconnaître. J'ai peut-être des oreilles en carton... ;-/
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
renecito
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 298
Inscription : 18 mars 2014 15:48

Message par renecito »

Si tes oreilles sont en carton, les miennes aussi, car je n'entends pas de différences entre les lecteurs et d'ailleurs pourquoi y en aurait il ? :vieux:
Avatar de l’utilisateur
iranon
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3739
Inscription : 17 févr. 2016 14:38
Contact :

Message par iranon »

Sous windows, je pense que la seule différence possible viendra du type de pilote utilisé : wasapi/ASIO...
Sauf erreur de ma part le premier ne shunte pas les réglages systèmes. pas en mode exclusif à priori :$
Sédentaire : Topping E50/L50->Gustard h-10> Ananda /Monolith M1060 custom/ Audeze Lcd GX
Stax SRM252S + L300

Topping E30/L30 > VERUM One Mk2
Nomade : M11 Pro >Fibae 5 custom ou Oriolus customs > Monarck MKII / M11 Pro > iSine 20 , (E900m / U6 / AAW W500 AHMorph) ...
SemiNomade : M11 Pro >Ananda / Audeze Maxwell.
Ultra Nomade : Huawei freebud Pro 2
en mode été M9+FIBAE BLACK/isine 20 Cypher

en mode toute saison M11 Pro+Oriolus Custom
renecito
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 298
Inscription : 18 mars 2014 15:48

Message par renecito »

Avec Wasapi ou Asio, nous ne somme plus dans le logiciel lecteur mais dans l'interfaçage avec les périphériques !
Avatar de l’utilisateur
Imlandris
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 652
Inscription : 25 janv. 2020 09:44
Localisation : Gironde

Message par Imlandris »

Ce qui peut faire la différence entre lecteurs c'est clairement pas leur son mais leurs fonctionnalités : capacité à utiliser différents drivers, intégration de plugins, accès aux plateformes de streaming, commande à distance. Pour tous ces points j'ai fini par choisir Audirvana même si le prix demandé est beaucoup trop élevé quand on compare au prix des applications similaires sur Android/Apple.
Avatar de l’utilisateur
iranon
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3739
Inscription : 17 févr. 2016 14:38
Contact :

Message par iranon »

renecito a écrit :Avec Wasapi ou Asio, nous ne somme plus dans le logiciel lecteur mais dans l'interfaçage avec les périphériques !
C'était le sens de mon propos (dit maladroitement :$ )
Imlandris a écrit :Ce qui peut faire la différence entre lecteurs c'est clairement pas leur son mais leurs fonctionnalités : capacité à utiliser différents drivers, intégration de plugins, accès aux plateformes de streaming, commande à distance. Pour tous ces points j'ai fini par choisir Audirvana même si le prix demandé est beaucoup trop élevé quand on compare au prix des applications similaires sur Android/Apple.
Tout à fait d'accord et c'est pour cette raison que j'ai choisi ROON et QOBUZ combinés.
Sédentaire : Topping E50/L50->Gustard h-10> Ananda /Monolith M1060 custom/ Audeze Lcd GX
Stax SRM252S + L300

Topping E30/L30 > VERUM One Mk2
Nomade : M11 Pro >Fibae 5 custom ou Oriolus customs > Monarck MKII / M11 Pro > iSine 20 , (E900m / U6 / AAW W500 AHMorph) ...
SemiNomade : M11 Pro >Ananda / Audeze Maxwell.
Ultra Nomade : Huawei freebud Pro 2
en mode été M9+FIBAE BLACK/isine 20 Cypher

en mode toute saison M11 Pro+Oriolus Custom
Avatar de l’utilisateur
Vynz101
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1932
Inscription : 21 déc. 2015 15:15
Localisation : Centre

Message par Vynz101 »

BANDIT87 a écrit :Je déterre ce post au sujet d'audirvana. Il y a quelques temps déjà, suivant en ça mes instincts d'idiophile, je me suis fendu d'une license audirvana plus en étant convaincu d'avoir atteint le graal du software audiophile sur pc. Pour autant mes premières écoutes n'ont pas déclenchées d'effet waouh, j'ai mis ça sur le compte de la fatigue ainsi qu'au "rodage" de mon cerveau. En parallèle je trouvais que foobar chantait à minima aussi bien, voire mieux, tout en ayant le bon goût d'être gratuit. Il ne lui manque que la possibilité de streamer. Dernièrement je me suis lancé dans l'aventure Linux. Il existe pléthore de player, je les ai tous essayé et je suis tombé sur l'un d'eux à l'aspect tout ce qu'il y a de banal, Audacious. Dès les premières écoutes je suis tombé sur le cul. Ça renvoie audirvana au rend de vulgaire lecteur mp3. Bref je pense et je ne suis pas le seul, qu'audirvana est très surévalué. J'en ai discuté tout récemment avec Perruche-Man en MP et il partage mon point de vue
Merci déjà, je vais me télécharger ce soft Audacious, j’étais parti sur Clémentine mais pas possible de lire en UPNP...

Du coup comment tu fais pour comparer les deux lecteurs, qui ne sont pas sur la même base OS?
Source: Roon / RopieeeXL / Auralic Aries Mini
DAP: Sony NW-A35 / Shanling M0 / iBasso DX120
Ampli: Pioneer U-05 / Massdrop THX AAA 789
Dac: DROP + GRACE DESIGN STANDARD DAC BALANCED / Pioneer U-05
Casques nomades: Sennheiser Momentum 2.0 Over Ear / Audio Technica ATH-MSR7
Casques sédentaires: AKG K702 / Fostex TH-X00 / Sennheiser HD6XX / Audeze LCD 2 Classic
Intras: EarSonics ES3 / Campfire Audio Nova / Audeze iSine 10 / Earsonics Stark / Sennheiser ie800
Intras wireless: Sony WF-1000XMk3

Ex compagnons:
Casques: AKG K240
Ecouteurs: Audeze iSine 20, Yamaha EPH-100
DAP: Sony NW-A25, Fiio X1 II
DAC: Fiio Q1 MkII, Audiophonic DAC PCM5102 sur batterie 32bit 384kHz Interface XMOS USB, Encore mDsD
Amplificateurs: Shanling PH300
Avatar de l’utilisateur
BANDIT87
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1690
Inscription : 15 févr. 2018 14:18
Localisation : Limoges 87
Contact :

Message par BANDIT87 »

Bonsoir Vynz101
Audacious existe sous Windows si je dis pas de bêtises, pour ce qui est de comparer, j'ai deux pc portables, un sous Linux mint 20.1 avec audacious et le second sous win 10 avec Audirvana. J'avais essayé clémentine mais j'ai pas accroché. Audicious est assez simple avec la possibilité d'avoir l'interface Winamp ainsi que pléthore de choix de réglages mais aussi et surtout des greffons dans la section idoine qui permettent un réglage ad-hoc en fonction de ses préférences. Je l'aime beaucoup.
Nomade : Mentawai v2 - Aune AR2 - Aune m1p bt - embouts Triclarion
casque sédentaire : Grado drivers Nhoord red v2 G cush - Xduoo ta 30 moddé Mullard 12AU7A / Sylvania JAN 5931 5U4GB
Sédentaire : kef ls50 wireless II et deux caissons klipsch r100sw

Deezer / Qobuz
Sans musique la vie serait une erreur
Avatar de l’utilisateur
Phifi
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1045
Inscription : 30 juil. 2017 10:12
Contact :

Message par Phifi »

BANDIT87, Audirvana qualité de lecteur mp3?? pour moi c'est vraiment abuser... J'ai déjà comparé Foobar, JRiver et Audirvana (et µLilith aussi) c'est Audirvana le meilleur à l'écoute, mais il est neutre, n'enjolive rien. Sur la constance de qualité de reproduction sur une grande variété de musiques, sur du long terme je le préfère. Je prends l'asio plutôt que le wasapi. Audirvana n'est pas galère selon les codecs lus, y compris les iso sacd, etc, contrairement à Foobar qui nécessite des plugins, de l'huile de coude, et JRiver qui fait sauter tes réglages automatiquement lorsqu'on lui file des iso de sacd notamment. Sur Audirvana un clic parasite et une latence sur les démarrages de sacd, c'est tout, mais on le met en bitperfect et il fait le taf.
Les autres ne sont pas mauvais pour autant... JRiver plus coloré à mon avis. J'ai un ami qui n'aime pas jeter son argent par les fenêtres, et bien que la licence Audirvana soit chère, il a fini par le choisir. On a tous les deux des systèmes sur enceintes sur lesquels on met souvent du niveau, et qui grossissent tout à la loupe, surtout les défauts... si je m'amuse à passer du mp3 même en 320 pas glop :( y compris sur mes casques (y a que dans la bagnole...)
renecito
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 298
Inscription : 18 mars 2014 15:48

Message par renecito »

Entre BANDIT67 qui entend une dégradation sur Audirvana et Phiphi sur JRiver, j'avoue être perplexe sur leurs capacités auditives qui dépassent de très loin les miennes ! :soumis:

Pour @BANDIT67, Foobar "streame" sans problème, même si au désespoir de Phiphi, il faut rajouter un enième plugin ! :$
Avatar de l’utilisateur
Phifi
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1045
Inscription : 30 juil. 2017 10:12
Contact :

Message par Phifi »

Ouais... ça joue pas sur des tonnes tout ça! les 3 sont bien faut être juste :)
La coloration perçue avec JRiver c'est avec pas mal d'écoutes, des comparaisons directes, oui je trouve Audirvana plus neutre.
Je perçois autant de coloration entre mode asio et wasapi en comparant directement les 2 sur un lecteur donné. J'ai pris le wasapi longtemps, puis j'ai trouvé l'asio plus neutre, donc... pas mal de subjectivité c'est sûr :sleep:
Avatar de l’utilisateur
Phifi
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1045
Inscription : 30 juil. 2017 10:12
Contact :

Message par Phifi »

Mais le coup du lecteur qualité mp3 NON! :8
Avatar de l’utilisateur
hub22
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2148
Inscription : 11 avr. 2020 12:25
Localisation : Bretagne

Message par hub22 »

très bon logiciel de sic :headphone:

après trop peu de choix des plateformes streaming :p
et pas de refus aussi d'une appli du moins Android (H)
Avatar de l’utilisateur
patatchod
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1601
Inscription : 24 janv. 2018 20:07
Contact :

Message par patatchod »

hub22 a écrit :très bon logiciel de sic  :headphone:

après trop peu de choix des plateformes streaming  :p
et pas de refus aussi d'une appli du moins Android  (H)
Audirvana est un bon logiciel de lecture. Par contre, je trouve l’ergonomie pas follement intuitive. D'autre part, le SAV ne passe que par le forum et il a fallu que je me fâche un peu auprès de Damien Plisson pour avoir une réponse à une de mes questions. Forum un peu élitiste aussi car en grande partie en langue anglaise. Pour les purs francophone, c'est fastidieux...
Enfin, la partie streaming fonctionne avec Qobuz, Tidal et HighResAudio mais pas d'bol, je suis sur deezzer et là, il n'y a rien. Damien Plisson m'avait répondu qu'il n'y pouvait rien car cela dépend du bon vouloir de deezer...
Du coup, j'ai une belle licence qui ne me sert à rien car je n'écoute plus qu'en streaming.
Lecteurs nomades : iBasso DX320EX + AMP11Mk2, AMP12
Intras : JH Audio Angie, iBasso IT01, BQEYZ Spring 1, Alambic Ears Jaws custom, Oriolus Forsteni, Sound Rhyme SR5, Craft Ears Aurum, Sound Rhyme DTE900,
Casques : WH-1000XM4, Final Audio D8000Pro, Heddphone Hedd1
Ampli : SMSL SP200, Shiit Magnius, SMSL AD18, Audio GD R28, 2x Tsakiridis Achilles
Dac : SMSL Sankrit Pro
Divers Offrande Mk II,
Partis : DX80, Onkyo DP-X1A, Sennheiser Momentum Wireless, LZ-A4, Oriolus Forsteni, Campfire Audio Andromeda, Fostex HP-A8, DX200 + AMP1+ AMP5 + AMP8, Hugo 2, Stax SR404 Signature, SR-507, L700, SR-007 Mk2, SRM-717, SRM-006t, SRD 7 Pro, Kennerton Odin, Marantz PM6005, FX-D802C, FX Tube-03, SP1000 + Amp, Beyerdynamic T1, DT1770, Hifiman HE6se, Parasound Zamp V3 x2, Campfire Audio Véga, xDuoo TA-30, xDuoo XD-05BAL, Focal Stellia, Nad M51, Fluxlabs FA-10, Fiio M11Pro, Focal Utopia, Questyle CMA Twelve master, Fiio M17, Sony WF-1000XM3, Devialet Gemini, OK3D V4M1, OK3D-VA7, Dan Clark Audio Aeon 2 Noire, Fiio FH9, Empire Ears Odyssey :'(, Amp13, Amp14, Alambic Ears Mentawaï, Hifiman HE6SE V2, AKG K240 DF,
Répondre

Revenir à « L'Informatique »