[Séries] Vos séries cultes vos coup de coeur du moment ?

Venez parler ici de vos films, musiques, livres,... préférés
oyo
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras

Message par oyo »

Je me rappelle plus trop mais je crois avoir bien apprécié les trois premières saisons, la première étant la meilleure si je me souviens bien, puisque c'était la seule avec un semblant de trame et de scénario.
Depuis la saison 4 ou 5, c'est carrément devenu moyen, mais la 6, là c'est le summum.

Pour parler de quelque chose de positif, j'ai hâte que reprenne The Good Wife, que j'apprécie réellement sur le long terme (là au moins ils ont pensé à une trame générale dans cette série).
AlexST
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par AlexST »

Je ne vais pas être capable de trouver THE BEST, parce qu'il y en a plusieurs qui me viennent et entre lesquels c'est presque impossible de choisir, mais si je devais en choisir comme étant vraiment mes séries cultes :

The Wire : Pour présenter ce chef d'oeuvre de 5 saisons, on pourrait simplement dire : c'est comme une série policière, mais en bien. Pourtant j'aime beaucoup NCIS, et je trouve qu'une fois de temps en temps un épisode des experts ou esprits criminels ça passe le temps. Mais The Wire vient se placer tellement loin au-dessus. Un de mes plus gros coups de coeur. Si vous ne connaissez pas et que vous vous lancez, peut-être faudra-t-il forcer 3 ou 4 épisodes pour commencer à rentrer dedans. Mais une fois que vous y êtes, vous n'avez qu'une peur, c'est d'arriver au dernier épisode.

Les Sopranos : Même pas original comme série culte tant le succès commercial et critique est énorme. Un peu comme The Wire quoi. Et les autres que je vais citer par la suite. Mais bon, des fois quand tout le monde dit que c'est génial, c'est parce que ça l'est. On a donc ici l'histoire de ce mafieux plutôt haut placé dans la hiérarchie d'un côté, et père de famille de l'autre, qui va voir une psy suite à une perte de connaissance. Voilà, comment un scénario d'apparence aussi simple peut donner une des meilleures séries qu'on ait vues, juste grâce au talent d'un scénariste, et des acteurs exceptionnels.

Breaking Bad : Cette série a déjà été largement citée, et pour de bonnes raisons. En plus, je suis étudiant en chimie, donc cette série est doublement géniale pour moi :lol: . Petit bémol sur certains choix de casting, la femme et le fils White, et également la femme de Hank, je les trouve pas super pour des rôles qui sont quand même importants.

Game of thrones : Là encore, c'est déjà cité, et c'est vraiment très bon. Par contre, à déconseiller à celles et ceux qui n'aiment pas l'univers fantastique je pense. Et à ne manquer sous aucun prétexte pour les autres.

Je n'ai entendu que du bien de Oz mais ça m'a l'air d'être une série assez gore, et ça risque de me bloquer assez vite. Six feet under, bien l'intention de la regarder quand j'aurai l'occasion, de même pour the shield.

Ensuite dans les séries pas forcément cultes mais que j'aime beaucoup, j'ai déjà cité NCIS, il y a aussi stargate, un peu culte à sa façon, mais difficile de tenir la comparaison devant les séries citées plus haut. Dexter a le potentiel pour rentrer dans la catégorie de mes séries cultes si la saison finale défonce tout, mais pour l'instant, le raté de la saison 3 et des personnages que je trouve chi**** (Laguerta, Batista, Quinn. Masuka qui est un peu lourd également, mais a au moins le mérite d'être drôle) m'empêchent de la considérer comme égale à the wire ou autre.
J'ai aussi bien accroché à True Blood (Des histoires de vampire, de loup-garous, de sorcières et de fées, ça avait quand même toutes les chances d'être ridicule, et c'est finalement plutôt réussi), Hell on Wheels (un western version série), Sons of Anarchy (avec une bande originale de très bonne facture), Homeland. je viens également de finir la 1ère saison de House Of Cards, la version 2013 diffusée par netflix (je n'ai jamais vu la version britannique dont elle est apparemment inspirée), c'est très bon aussi. Un politicien qui a grandement contribué à la victoire des siens aux élections présidentielles américaines s'était vu promettre un poste de secrétaire d'état, poste qu'on ne lui donne finalement pas. Et ce membre important du congrès n'a pas l'intention d'en rester là, et compte bien obtenir un poste haut placé à la maison blanche, à force de manipulation. Bref, les coulisses un peu sales de la politique, comme on les imagine.

On peut également citer plein de séries que j'ai bien aimées ou que j'aime bien, en vrac : Dr house, misfits, Weeds, Dollhouse, Lost, prison break, smallville, heroes, Entourage, californication, et même un peu desperate housewives, même si je n'ai pas réussi à la finir. Qualité très inégale je l'admets, mais bon, j'assume quand même ^^.
Mais j'ai quand même des limites, Glee, j'ai essayé, 3 épisodes ça a été ma limite. Et pourtant je suis d'habitude capable d'enchaîner des épisodes de série de qualité assez discutable, mais là, non, c'est juste pas possible.

Et quelques comédies (aussi bien sitcoms, séries, dessins animés), parce que c'est finalement un de mes genres préférés, voilà une liste désordonnée : modern family, community, south park, futurama, les simpson, american dad, spin city, hoy i met your mother, big bang theory, IT crowd, new girl, arrested development, better off Ted, two and a half men, scrubs, Friends, Malcolm, parks & recreation, Kaamelott, caméra café, hero corp.
En revanche, on m'a dit beaucoup de bien de the office, et personnellement je n'ai pas réussi à accrocher.
MorganGeek
J'ai des jantes alu sur mon Ipod

Message par MorganGeek »

Tu as bon goût :) !
Aimer Big Bang Theory et IT Crowd en même temps c'est rare en plus ! On est seulement quelques uns ^^
Futurama j'aime beaucoup aussi ! :)
Game of Thrones j'ai trouvé ça très superficiel, je veux dire j'ai trouvé ça faux et surjoué.. mais bon y a des épées et de beaux paysages et costumes alors tout le monde aime, et le BUZZ aide bien. Si t'aimes pas t'es nul.

Baladeur : Smartphone/Spotify. Anciens : Cowon X9 8 Go Blanc + microSD 32 Go, Cowon J3 16 Go noir (décédé), Archos 3 Vision 8 Go, Memup Keos 2 Go, ...
Casque : Sony WH-1000XM4. Anciens : Sennheiser Momentum, KRK KNS-6400
Intras : N/A Anciens :Earsonics SM2-V2, Sennheiser CX200, Sennheiser CX270, Sennheiser MX560, ...
Genres musicaux : Rien de très spécial, mais bcp de Metal quand même, ... (et un peu de Pop/Electro/Rock)
Profil Last.fm, Profil RYM

Last played tracks (LastFM) :
Image
riton
J'ai des câbles en or massif

Message par riton »

"The shield"... voilà tu as trouvé THE BEST ;-/
D30 / HPA3B / HE560 / HE4XX / LG V30 / ES100 / X5iii / Andromeda
AlexST
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par AlexST »

La description "faux et surjoué, avec des épées et des beaux paysages", c'est drôle parce que même si au fond je trouve ça un peu vrai (aussi bien dans game of thrones que dans une des références du genre le seigneur des anneaux), j'ai l'impression que ça fait finalement partie des codes du fantastique. je ne suis pas spécialement fan ni fin connaisseur de fantastique donc je me plante peut-être complètement, mais je trouve que l'univers se veut volontairement un peu littéraire/théâtral.

Pour IT crowd/big bang theory, il y a effectivement une sacrée différence. D'un côté on a l'humour très anglais de IT crowd, mais des personnages plutôt égaux et complètement barrés. De l'autre côté on a un humour un peu plus "américain", plus grand public, et UN seul personnage qui sort complètement du lot avec Sheldon.
Dernière modification par AlexST le 18 mars 2013 15:00, modifié 1 fois.
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par cpt_caverne »

MorganGeek a écrit :Tu as bon goût :) ... et le BUZZ aide bien. Si t'aimes pas t'es nul.
:'( M.... j'suis un nul... :mrgreen:
Retraité des cages à miel... Image

-Nomade: Fioo Q15 Ti, Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10

-Wanted => SIG Pro... Celestee... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
Space Cowboy

Message par Space Cowboy »

MorganGeek a écrit :Tu as bon goût :) !
Aimer Big Bang Theory et IT Crowd en même temps c'est rare en plus ! On est seulement quelques uns ^^
Moi aussi j'aime bien les 2, d'ailleurs je comprends pas trop comment on peut comparer ses 2 séries tellement ce sont 2 délires différents. D'ailleurs IT Crowd ça va jusqu'où, il me semble que j'ai vu que 2 saisons.

Sinon moi aussi j'adore Game of Thrones, j'suis nul avec toi mon capitaine! :DD
Au dessus, c'est le soleil! (ou les Tin T3)
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

:D SpaceC c'est l'inverse... c'est si t'aime pas que t'es nul... :P

-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
Space Cowboy

Message par Space Cowboy »

ah oui j'ai rien compris, j'suis un bon c'est pour ça :mrgreen: !

Allez je sors.
Au dessus, c'est le soleil! (ou les Tin T3)
glorofindrel
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par glorofindrel »

Ha ben ça, a Games of thrones j'avais fini de le lire 5 ans avant la sortie TV.
Donc j'ai un peu de mal à me rendre compte, mais moi qui ai adoré les livres je vois pas trop ce que tout le monde y trouve, c'est des années lumières en dessous des livres et ya beaucoup de séries plus sympa.

True blood c'est en dessous de tout, avec l'actrice principale qui s'est plongée dans le cerveau d'une huitre attardée pour tenter - avec succès- de devenir encore plus plus bête et niaise qu'elle . Elle fait un concours avec la femme de Walter White de breaking bad ?
Intra Heir Audio 5.0
Casque sédentaire Audio-Technica ATH-PG1
source nomade Fiio X3 v2
dac/amp Ibasso Dzero MK2
sources sédentaires Rega Apollo
ampli sédentaire Denon pma-701
enceintes Celestion Ditton 66
MorganGeek

Message par MorganGeek »

glorofindrel a écrit :Ha ben ça, a Games of thrones j'avais fini de le lire 5 ans avant la sortie TV.
Donc j'ai un peu de mal à me rendre compte, mais moi qui ai adoré les livres je vois pas trop ce que tout le monde y trouve, c'est des années lumières en dessous des livres et ya beaucoup de séries plus sympa.

True blood c'est en dessous de tout, avec l'actrice principale qui s'est plongée dans le cerveau d'une huitre attardée pour tenter - avec succès- de devenir encore plus plus bête et niaise qu'elle . Elle fait  un concours avec la femme de Walter White de breaking bad ?
Ah ah je suis du même avis pour True Blood, mais en fait j'arrive même pas à rentrer dans la série non seulement à cause de l'actrice sans charisme mais aussi les vampires ridicules dans cette série... :/ un genre de sous Buffy. Préfère Vampires Diaries malgré que ces dernières saisons ça tend à se ramollir et se répéter beaucoup... TROP ><
Space Cowboy a écrit :
MorganGeek a écrit :Tu as bon goût :) !
Moi aussi j'aime bien les 2, d'ailleurs je comprends pas trop comment on peut comparer ses 2 séries tellement ce sont 2 délires différents. D'ailleurs IT Crowd ça va jusqu'où, il me semble que j'ai vu que 2 saisons.

Sinon moi aussi j'adore Game of Thrones, j'suis nul avec toi mon capitaine! :DD
:d) Oui ce sont deux séries bien différentes ^^ , j'ai mis du temps d'ailleurs à rentrer dans IT Crowd, et pour répondre à ta question ils en sont à 4 saisons ( chacune de quelques épisodes seulement donc ce sont des mini saisons) mais ils repartent pour une cinquième :) , ptet pas tout de suite mais dans max un an ou deux... affaire à suivre !

Enfin heureusement il reste Walking Dead.. et j'ai toujours l'édition collector de BSG à revoir pour les scènes jamais vues et les commentaires etc ^^
Puis faut que je commence d'autres séries... et animes !

Baladeur : Smartphone/Spotify. Anciens : Cowon X9 8 Go Blanc + microSD 32 Go, Cowon J3 16 Go noir (décédé), Archos 3 Vision 8 Go, Memup Keos 2 Go, ...
Casque : Sony WH-1000XM4. Anciens : Sennheiser Momentum, KRK KNS-6400
Intras : N/A Anciens :Earsonics SM2-V2, Sennheiser CX200, Sennheiser CX270, Sennheiser MX560, ...
Genres musicaux : Rien de très spécial, mais bcp de Metal quand même, ... (et un peu de Pop/Electro/Rock)
Profil Last.fm, Profil RYM

Last played tracks (LastFM) :
Image
glorofindrel

Message par glorofindrel »

En parlant de séries, un truc que je viens de voir en regardant un épisode de TBBT ( je recommence au début :DD )

Image
Intra Heir Audio 5.0
Casque sédentaire Audio-Technica ATH-PG1
source nomade Fiio X3 v2
dac/amp Ibasso Dzero MK2
sources sédentaires Rega Apollo
ampli sédentaire Denon pma-701
enceintes Celestion Ditton 66
Karistep
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par Karistep »

Pas facile a trouver...

Image
Sources : Samsung galaxy tab pro, Hibino HDP-R10, sansa clip+ rockboxé
Intras : Sennheiser CX 300-II, Superlux HD381, Sony MH1C, Rockit Sounds R-50, Sony Mdr7550, Heir 4ai, sennheiser ie800, blox anv3 se, edifier 180, blox be3,
Casques : Fischer Audio FA-011, sennheiser Hd600, Takstar pro 80
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

glorofindrel a écrit :En parlant de séries, un truc que je viens de voir en regardant un épisode de TBBT ( je recommence au début  :DD  )

Image
La si c'est pas du tirage de tif.. :D

J'ai commencé Sanctuary...
& faut a tout pris que je finisse Farscape... (mm si ca part en cahouette)

Cirdan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan

Message par Cirdan »

The good wife..... :(l)
tellement bien écrit!!
Répondre

Revenir à « Culture, Art et Création »