[Séries] Vos séries cultes vos coup de coeur du moment ?

Venez parler ici de vos films, musiques, livres,... préférés
Avatar de l’utilisateur
oyo
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1628
Inscription : 27 janv. 2011 22:02

Message par oyo »

the wizard of oz a écrit :Même si j'ai adoré Breaking Bad, LA série de ces derniers temps c'est clairement Boardwalk Empire, que je place qualitativement au-delà des Soprano & Six Feet Under et juste après The Wire.
Boardwalk Empire j'ai pas accroché... faudra que je me force un jour.

Pour moi les meilleures séries que j'ai vues: The Soprano, ensuite The Wire, puis The Shield (meilleure fin de série que j'aie pu voir), Brotherhood (arrêtée trop tôt, c'est la mafia de boston), Six Feet Under, Boss (arrêtée trop tôt).
Et puis Breaking Bad plus récemment....

En séries françaises, Mafiosa va reprendre demain, Engrenages est en cours de tournage.

True Crime j'ai trouvé ça très bien fait, mais il manque quelque chose je trouve, il aurait fallu plus de complexité, rien ne m'a surpris et la fin m'a parue tronquée.

Sons Of Anarchy faudrait que je reprenne mais j'ai un peu de mal, ça part trop dans tous les sens, c'est des abrutis irréfléchis qui s'entretuent pour un oui ou pour un non...
Weeds c'était super sympa aussi, mais je trouve qu'ils ont trop fait de la rallonge. Je ne savais même pas qu'elle était toujours en cours.
Sinon Mad Men, c'était bien ça, mais au bout d'un moment c'est un peu toujours la même chose. Master Of Sex me fait un peu penser à Mad Men en terme de développement mais en plus simple peut-être.
Avatar de l’utilisateur
Artiste
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 43
Inscription : 19 mars 2013 22:30
Localisation : Région Parisienne

Message par Artiste »

Boardwalk Empire est surement l'une des séries qui, à l'heure actuelle, se rapproche le plus du cinéma.

Sérieusement, en enchaînant les épisodes on a l'impression de regarder Le Parrain. C'est vraiment très très bon comme série. Après, inutile de se forcer. Au bout de quelques épisodes, si ça ne te plaît pas, ça ne te plaît pas, et c'est tout..Demande toi juste ce que tu n'aimes pas.

Pour Treme, oui c'est une bonne série. Disons que ça occupe bien, c'est bien fait et c'est chouette (puis la bande son aussi).
Adam: She's too good to be famous.

Casques sédentaires : Sennheiser HD 650, Sennheiser HDR 160
Casque nomade : AKG Q460
Intas : Ultimate Ears SuperFi 5Vi, Superlux HD381F
Baladeur : Colorfly CK4(Je l'ai pommé :()
AlexST
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 714
Inscription : 08 sept. 2012 18:36
Localisation : Paris

Message par AlexST »

Concernant Mad Men, je ne sais pas où tu t'es arrêté, mais ça évolue quand même pas mal, de mémoire vers la quatrième saison. Il me semble effectivement que les trois premières, même si de grande qualité, tournent parfois un peu en rond.

Et parce que je la cite à chaque fois, pas d'exception, House of Cards produite par netflix, c'est très bien.

Sinon, ça y est, la série que les gens soit adorent soit détestent, Game of Thrones a repris ! Et vu que je fais partie de la première catégorie : :hb:
Avatar de l’utilisateur
Thom
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 923
Inscription : 14 déc. 2011 23:42
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Thom »

AlexST a écrit :Concernant Mad Men, je ne sais pas où tu t'es arrêté, mais ça évolue quand même pas mal, de mémoire vers la quatrième saison. Il me semble effectivement que les trois premières, même si de grande qualité, tournent parfois un peu en rond.

Et parce que je la cite à chaque fois, pas d'exception, House of Cards produite par netflix, c'est très bien.  

Sinon, ça y est, la série que les gens soit adorent soit détestent, Game of Thrones a repris ! Et vu que je fais partie de la première catégorie :  :hb:
:vieux-encore-gros-con:
Ouais, mais Le Trône de Fer est mieux en bouquin. :mrgreen:


Sinon, BattleStar Galactica dans un genre science fiction, mais en fait le plus intéressant est comment va être gérer cette tribu de 50000 personnes m'a vraiment tenu en haleine, c'est vraiment bon. Il y a vraiment des personnages attachants, les musiques sont bonnes. Mais, il ne faut pas être réfractaire à la sf.

Dans le même genre, mais on suit les tribulations de 10 pecnos, c'est Walking Dead. Il y a toujours un cliffhangeur de folie à la fin de chaque épisode alors que pendant tout l'épisode on trouve ça long. Pour le coup, c'est vraiment différent du comics. Mais bon, on regarde quand même, parce que c'est bon.

Sinon, je suis entrain de parfaire ma culture sf avec le très anglais Doctor Who.
- C'est ringard, mais ça ne vieillit pas.
- Il utilise toujours les mêmes trucs : un tournevis, un tarvis, et un pochette blanche.
- Mais, c'est juste drôle, fin putain, ça fait du bien un peu de finesse dans ce monde de brute.


Sinon, en série française, Les revenants valait clairement le détour. Justes, émouvants, prenant... si vous ne l'avez pas encore vu, je vous ordonne de remonter ça en haut de votre liste.
La réalité, c'est ce qui refuse de disparaître quand on cesse d'y croire. - Philip K. Dick
Avatar de l’utilisateur
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10138
Inscription : 02 déc. 2010 13:09
Localisation : Lyon
Contact :

Message par cpt_caverne »

Thom a écrit :...
Sinon, BattleStar Galactica dans un genre science fiction, mais en fait le plus intéressant est comment va être gérer cette tribu de 50000 personnes m'a vraiment tenu en haleine, c'est vraiment bon. Il y a vraiment des personnages attachants, les musiques sont bonnes. Mais, il ne faut pas être réfractaire à la sf.
...

Tu parles desquels de BattleStar ?? les vrai ou la reprise ?


Sinon je ne peux que plussoyer pour Dr Who, la première fois j'avai pas du tout accroché... la deuxième regardé du coin de l'oeil & à la troisième ... "lancer les DL"... :mrgreen:
& maintenant je veux faire mes toilettes en cabine de police bleue... 8-) 8-)
Retraité des cages à miel... Image


-Nomade: Fioo Q15 Ti, Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10

-Wanted => SIG Pro... Celestee... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
AlexST
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 714
Inscription : 08 sept. 2012 18:36
Localisation : Paris

Message par AlexST »

Je ne suis pas réfractaire à la sf, mais j'ai abandonné Battlestar Galactica peu après la fin de la saison 2 à cause de toute l'intrigue basée sur la religion que je ne supportais plus.

Ma préférée en sf c'est stargate, mais c'est un peu un guilty pleasure alors je le dis pas trop fort ^^
Avatar de l’utilisateur
tinara
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5196
Inscription : 18 août 2012 21:09
Contact :

Message par tinara »

Dernière série bouffée récemment : la vieille Firefly.
Avatar de l’utilisateur
Ediauphile
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1796
Inscription : 11 déc. 2011 22:37
Localisation : Luxembourg
Contact :

Message par Ediauphile »

Je viens de regarder les deux premiers épisodes de la première saison de banshee...Mouais ca pourrait bien être les deux seuls que je verrais jamais!
Peut importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse
¤ Lecteur MP3: FIIO X5 III, Ibasso dx50,Cowon d2,Creative zen nano+, Cowon X5, Sony nwz A3000, Sony nw-e003, Hisound audio Nova 1
¤ DAC/AMP: Aune X1S, Topping D3, Fiio e10, Yulong d100, Arcam r-Pack, Yulong DA1
¤ DAC: Hifimediy sabre usb DAC, Firestone Tobby
¤ Ampli: Project Starlight, Mayflower 02, Meier audio corda rock,Yulong a800, Indeed g3
¤ Intras/Earbuds: Sony MH1C Vsonic GR07 MK II,Sennheiser MX 985,Koss sparkplug, Phillips she 9850 et 8500, Shure e2c, Ultimate ears super fi5 ,Fischer audio DBA-02, Rockit R50
¤ Casques: AKG K501 (K702 pads), IBasso SR1, Ultrasone signature Pro, Takstar HD2000 / HI 2050 / HI 1500 , Audio Technica ATH W3000ANV / M50 / WS70, Edenwood power-bass, Takstar Pro 80, Fischer audio FA-011, Sennheiser px 200 II, Beyerdynamic T50P / T70P, Focal spirit one, Don Scorpio Dolphin
Avatar de l’utilisateur
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10138
Inscription : 02 déc. 2010 13:09
Localisation : Lyon
Contact :

Message par cpt_caverne »

tinara a écrit :Dernière série bouffée récemment : la vieille Firefly.
:soumis:


Pour ce qui est de Banshee euhh comment dire... :lool: :lool:
(le mec se régénère ecnore plus vite qu'un X-men...)

Dans ce style bourrin je prèfère Strike Back


Sinon les nouvelles que je teste The Following, Sherlock (la saison a 3 episodes) :(l) , Continuum (que je dois approfondir) & je commence juste The Fall ...
Retraité des cages à miel... Image


-Nomade: Fioo Q15 Ti, Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10

-Wanted => SIG Pro... Celestee... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
Avatar de l’utilisateur
Space Cowboy
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2475
Inscription : 26 oct. 2010 18:35

Message par Space Cowboy »

En plein tripp heroïc fantasy entre Dark Souls 2 en JV et Game of Thrones en série (les 2 épisodes sortis de cette saison sont vraiment très très bons je trouve).

Sinon j'avais super accroché à Battlestar Gallactica (version moderne), le trip sur la religion ça dure pas longtemps.

The Following, j'avais pas mal aimé la première saison, mais je dois dire que la seconde, je trouve ça tout juste médiocre.

Je plussoie aussi pour House of Cards...sublime!

Je continue aussi The Good Wife, pas la série du siècle mais ça se laisse bien regarder.
Au dessus, c'est le soleil! (ou les Tin T3)
Avatar de l’utilisateur
oyo
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1628
Inscription : 27 janv. 2011 22:02

Message par oyo »

AlexST a écrit :Concernant Mad Men, je ne sais pas où tu t'es arrêté, mais ça évolue quand même pas mal, de mémoire vers la quatrième saison. Il me semble effectivement que les trois premières, même si de grande qualité, tournent parfois un peu en rond.

Et parce que je la cite à chaque fois, pas d'exception, House of Cards produite par netflix, c'est très bien.  

Sinon, ça y est, la série que les gens soit adorent soit détestent, Game of Thrones a repris ! Et vu que je fais partie de la première catégorie :  :hb:
Mad Men j'ai dû m'arrêter à la saison 5 ou début de la saison 6, je sais plus. Mais au bout d'un moment j'ai l'impression que ça tourne en rond, ça ne se renouvelle pas suffisamment.

Hous Of Cards c'est génial, effectivement: je l'ai oubliée dans ma liste de supers séries.

Games Of Thrones ça bouge à la fin de l'épisode 2 de la dernière saison, ça tombe bien je commençais à m'endormir.

Sinon je me demande si je ne vais pas me refaire Scrubs prochainement, là je regarde Nurse Jackie et c'est similaire sur certains points dans l'ambiance.
Avatar de l’utilisateur
Thom
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 923
Inscription : 14 déc. 2011 23:42
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Thom »

Sherlock, c'est vraiment bon et au dessus de tout pour moi.

Mais bon, après, à coup de 1h20 l'épisode, j'ai un peu de mal à dire que c'est une série. On est plus dans le mini-film pour moi.
La réalité, c'est ce qui refuse de disparaître quand on cesse d'y croire. - Philip K. Dick
Avatar de l’utilisateur
kristo13
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11880
Inscription : 11 mars 2013 23:11
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kristo13 »

oyo a écrit :
Mad Men j'ai dû m'arrêter à la saison 5 ou début de la saison 6, je sais plus. Mais au bout d'un moment j'ai l'impression que ça tourne en rond, ça ne se renouvelle pas suffisamment.
Pareil, Mad men je suis assez fan mais j'ai eu du mal avec la saison 6 que j'ai trouvé également assez ennuyante. La saison 7 commence à sortir on va bien voir...
- EarMen ST-Am
- Hifiman Sundara Closed-Back
- Hifiman Audivina
Avatar de l’utilisateur
j'aimes
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 632
Inscription : 31 juil. 2013 23:42
Localisation : Port la Nouvelle ( aude )
Contact :

Message par j'aimes »

AlexST a écrit :Je ne suis pas réfractaire à la sf, mais j'ai abandonné Battlestar Galactica peu après la fin de la saison 2 à cause de toute l'intrigue basée sur la religion que je ne supportais plus.

Ma préférée en sf c'est stargate, mais c'est un peu un guilty pleasure alors je le dis pas trop fort ^^
Je suis en train de me la refaire 3 ans après l'avoir regardé , c'est justement ce qui m'avait plus , ce coté religion mélangé à la SF qui fait que des choses restent flou, le coté inexpliqué ça tient en halène ^^

j'avais bien aimé stargate mais trop répétitif , et pour ma part le scénar comparé à battlestar c'est bien en dessous ^^
Sédentaire: Audio-GD NFB 1P ==> Project ember ==> tube 12AU7 RAYTHEON BALDWIN Black Plate 1958==>Grado PS500 G-cuch
==> Schiit Mjolnir ==> Cable Forza LCD2

Nomade : Fiio X5, Ak120, Ibasso D14 , Tecast X30SE , S.M.S.L sAP-4s ==> Rhapsodio rdb+v1 mini, EM4 reshel,AKG 545, Focal spirit one c, Earsonic ES3

running : clip + ==> boutons



Ancien : Ibasso Dx50 , InEar Stage Driver 3 ,grado HF1, Earsonic SM1
Avatar de l’utilisateur
Tutut
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3095
Inscription : 19 juil. 2011 08:08
Localisation : Toujours jamais là

Message par Tutut »

J'ai terminé Black Sails, l'intérêt pour chaque épisode n'est pas toujours égal, surtout sur 2-3 épisodes. Des luttes de pouvoir, de l'intrigue, du sexe et un peu de combats de bateaux, mais ça reste une série de bonne qualité.

http://assets.nydailynews.com/polopoly_fs/1.1581258!/img/httpImage/image.jpg_gen/derivatives/article_1200/black-sails-2014.jpg
XDuoo X3II (firmware SinuX 1.2SE9) --> Moondrop Starfield - Etymotic ER2XR - GS Audio GD3A - Tin Audio T3
PC (USB) - Topping E50 - SMSL SH-9 --> Sennheiser HD580 - Shure SHR840
Répondre

Revenir à « Culture, Art et Création »