[Lecture] Bouquins à se mettre sous la dent

Venez parler ici de vos films, musiques, livres,... préférés
Avatar de l’utilisateur
Thom
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 923
Inscription : 14 déc. 2011 23:42
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Thom »

Je me suis un peu fait chier dans le bouquin Blade Runner alors que j'adore le film.

Tout le truc autour des animaux et sa femme pour finalement avoir si peu d'enquête, ça m'avait un peu soûlé.
La réalité, c'est ce qui refuse de disparaître quand on cesse d'y croire. - Philip K. Dick
Kooka

Message par Kooka »

Mis à part Ubik (qui est sympa !), j'avoue que j'ai du mal et que j'ai lu peu de chose de lui (mis à part quelques recueils de nouvelles, en fait).
Faudrait que je re-essaye "Le Maître du Haut Château"... :levit:
Avatar de l’utilisateur
Buzthafuzz
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5564
Inscription : 08 janv. 2013 21:06
Contact :

Message par Buzthafuzz »

Il faut lire ce qui est sa spécialité: le paradoxe temporel. Un petit livre comme "docteur futur" donne un bon aperçu sans prise de tête excessive. Après, il faut garder en tête que K. Dick faisait régulièrement des séjours en hp, ce qui explique qu'il peut être bien barré parfois.
Avatar de l’utilisateur
Thom
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 923
Inscription : 14 déc. 2011 23:42
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Thom »

Substance Mort ou The Scanner Darkly est pour moi son meilleurs roman. Mais, c'est assez intimiste avec notamment une post-face à chialer.

Ubik, je l'avais trouvé chouette comme condensé de ses nouvelles.
La réalité, c'est ce qui refuse de disparaître quand on cesse d'y croire. - Philip K. Dick
Avatar de l’utilisateur
Sylean
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4575
Inscription : 06 janv. 2016 19:31

Message par Sylean »

Pour ceux qui aiment la fantasy, je recommande humblement la lecture de Solh, de Julien d'Hem, écrit par votre serviteur :)
Kooka

Message par Kooka »

Avatar de l’utilisateur
Sylean
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4575
Inscription : 06 janv. 2016 19:31

Message par Sylean »

kookaburra a écrit :C'est toi ? http://www.babelio.com/auteur/Julien-dHem/228508
Sympa !  (Y)
C'est moi :)
Kooka

Message par Kooka »

Classe !! Ton roman Sohl, Tome 1 : L'oeil et le poing est bien noté. Je ne suis pas fan de ce style mais ma femme oui : je vais lui faire lire du coup. :mrgreen:

Edit : pour ceux qui voudraient le prendre en numérique il est disponible là http://boutique.mythologica.net/?produc ... ulien-dhem
Avatar de l’utilisateur
Neuroyo
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 431
Inscription : 11 juil. 2014 16:32
Contact :

Message par Neuroyo »

Sympa ! C'est sympa de voir des membres auteurs !

Je viens apporter ma maigre contribution à ce topic en venant vous conseiller un beau bouquin :

-Johannes Canal, le nécromancien :

https://www.goodreads.com/book/show/575 ... ecromancer

Johannes Cabal, devenu nécromancien en échange de son âme lors d'un pacte avec Satan, décide de récupérer celle-ci. Satan lui laisse une chance, et un nouveau pacte est scellé, et celui-ci tiens plus du pari. Une fête foraine itinérante, des protagonistes étrange, un humour acide comme un citron, et une éthique... Discutable, élèvent se livre au rang de mes préférés. Il est bien écrit, drôle, l'histoire intéressante... La couverture est jolie (ça fait son effet...) Le seul bémol pour moi, est l'absence de traduction des suites. Non pas que je sois mauvais en anglais... Mais ce n'est pas de mon niveau...

Si vous aimez l'humour acide , l'enfer, tout ça, allez-y, et ne faites pas attention à mon maigre résumé !
Avatar de l’utilisateur
coyote83
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 23
Inscription : 08 mars 2016 14:08
Localisation : Niort
Contact :

Message par coyote83 »

Khaled Hosseini avec Mille soleils splendides
Sur la thématique de l'Aghanistan, réaliste et émouvant

Image
Tous mes coups de coeurs musicaux sont par là!
http://heartbeatmusicsound.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
Ali-Pacha
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 897
Inscription : 30 mars 2014 11:38
Contact :

Message par Ali-Pacha »

Un pavé de SF pour le métro :
Image

Je viens de finir ça aussi, prêté par mon n+2 :
Image

Pas très bien écrit, on ne fait pas vraiment attention au côté "management" du bouzin, mais ça se lit très vite et l'histoire est évidemment passionnante.

Ali
Kooka

Message par Kooka »

Avatar de l’utilisateur
Denis Gaudineau
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1202
Inscription : 24 nov. 2010 16:29

Message par Denis Gaudineau »

- Théophile Gautier : Emaux et camées (1852 / 1872), ça n'a pas très bien vieilli à quelques exceptions, on comprend mieux le choc que fut Baudelaire en lisant cela Image

Image

- Ian Rankin : Exit music (2007), une enquête de l'inspecteur Rebus, c'est amusant et très bien mené dans un Edimbourg frisquet Image

Image
Donner, c'est donner, repeindre ses volets.
Avatar de l’utilisateur
Thom
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 923
Inscription : 14 déc. 2011 23:42
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Thom »

J'ai enfin fini le tome 2 des nouvelles de Philip K. Dick. Pas loin de 1400 pages avec 60 nouvelles. J'ai mis un paquet de temps à en venir à bout. C'est assez dur d'en faire le bilan. Mais globalement ça m'a plu. Il arrive à instaurer une intensité en quelques lignes. C'est magique.
Image
Du coup, j'ai tellement été sur une période de destruction de pal que j'ai à nouveau le choix dans mes futurs lectures. J'hésite, j'hésite... Peut-être Carbone Modifié, ça fait pas mal de temps qu'il me tente. Mais Redshirt me fait envie aussi...
La réalité, c'est ce qui refuse de disparaître quand on cesse d'y croire. - Philip K. Dick
Avatar de l’utilisateur
hieraklion
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 108
Inscription : 09 juil. 2015 23:28
Localisation : Paris

Message par hieraklion »

>>Du coup, j'ai tellement été sur une période de destruction de pal que j'ai à nouveau le choix dans mes futurs lectures. J'hésite, j'hésite... Peut-être Carbone Modifié, ça fait pas mal de temps qu'il me tente. Mais Redshirt me fait envie aussi...

Les 2 sont très bien. Redshirt est ironique et jubilatoire.
-------
Nomade Bureau : Audiophonics M2 / Audio-Technica ATH-ANC70
Nomade Nomade : Hidizs AP100 / Ifi Xcan / VSonic GR07 Classic + Etymotic ER3 XR + Final E3000 + KZ ZS5
Sédentaire : Atoll HD100 / Little Dot LD1 + WE408A / Fostex TH600 & Oppo PM-1

Atoll HD100 --> A vendre !!!!!!
Répondre

Revenir à « Culture, Art et Création »