=> Les 2 premiers tomes
![Image](http://ecx.images-amazon.com/images/I/51YK19BSSWL._SL500_AA300_.jpg)
Denis =>
Il y avait aussi un anime la dessus, avec la ravissante Lamu....
![(l) (l)](./images/smilies/msp_love.gif)
![(l) (l)](./images/smilies/msp_love.gif)
[video][/video]
Gracq est un auteur que j'aime beaucoup, mais je comprends aisément qu'on puisse ne pas aimer du tout ! C'est tout de même assez spécial comme style. Mais vraiment beau.C'est précisément ce qui m'est arrivé, j'avais trouvé ça assez adolescent. J'ai essayé aussi La littérature à l'estomac mais cet essai m'a paru bien poussif également, du coup je n'ai pas retenté ma chance mais j'essaierai quand même un autre ouvrage une autre fois
les shonan 14 days sont pas mal aussicpt_caverne a écrit :Histoire de se remémorer de bon souvenirs avec cet anime...
=> Les 2 premiers tomes
Denis =>
Il y avait aussi un anime la dessus, avec la ravissante Lamu....![]()
![]()
[video][/video]
Nous sommes deux à le recommander ! Je l'ai lu sur conseils de ma copine, et je n'ai pas regretté. Pour vous donner une idée, je l'ai commencé un soir vers 22h, et l'ai lu d'une traite je me suis endormi à 6h du matin ! En tout cas je m'en souviens bien malgré le fait que je l'ai lu il y a plusieurs années.Thom a écrit : Des fleurs pour Algernon de Daniel Keyes raconte l'histoire de Charlie Gordon. Il est simple d'esprit ou plus vulgairement c'est un attardé. Tout comme la souris de laboratoire Algernon, il va subir une expérience visant à augmenter son intelligence et dès lors sa vie heureuse d'employé de boulangerie va basculer. Il va s'éveiller dans ce monde qu'il ne connait pas, qu'il ne maitrise pas et dont il a toujours été exclu.
On lit un journal que les docteurs lui demande de tenir. On suit toutes ses améliorations par le simple fait de son vocabulaire, sa syntaxe... On s'attache très vite à Charlie et on le plaint comme rarement on plaint un personnage. C'est à la fois beau et poétique.
C'est rangé dans la science fiction mais clairement ce n'est pas uniquement cela.
Bref, je recommande clairement cette lecture.
cpt_caverne a écrit :Histoire de se remémorer de bon souvenirs avec cet anime...
=> Les 2 premiers tomes
Denis =>
Il y avait aussi un anime la dessus, avec la ravissante Lamu....![]()
![]()
[video][/video]