Quel service d'ecoute en ligne utiliser

Venez parler ici de vos films, musiques, livres,... préférés

Quel service de streaming utilisez vous?

Deezer
7
21%
lastfm
4
12%
spotify
11
33%
autre (préciser)
11
33%
 
Nombre total de votes : 33

Avatar de l’utilisateur
Gwendal
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1390
Inscription : 10 oct. 2010 02:24
Localisation : Rennes
Contact :

Message par Gwendal »

je n’utilise pas ce genre de service à part (au début) Deezer en version gratuite.
LastFM je l'utilise pour le scrobble mais si je devais payer pour un système de streaming je pense que se serait LastFM,
j'ai l'impression que c'est les seuls à s'intéresser vraiment à la musique :P je me trompe surement.
Gwendal Le Flem - Photographe mon site photo
Tellement-Nomade Le MP3 et après ?
Avatar de l’utilisateur
Posthoc
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 16
Inscription : 07 sept. 2011 13:33

Message par Posthoc »

1. Spotify en abo 4.99€/mois. C'est moins cher qu'un paquet de clopes, et je peux écouter tout le catalogue autant que je veux. L'interface est classe et efficace, le principe d'un soft hors-browser me plaît, et les opportunités de partager (je pense aux playlists collaboratives) et de découvrir de la musique sont hallucinantes.
Certes les artistes touchent très peu d'argent sur ce modèle (et encore, on peut acheter les downloads depuis le logiciel), mais si on veut que les majors se sortent les doigts du fion et acceptent de nouveaux modèles liés à Internet, il faut encourager les initiatives à la Spotify (qui, je le rappelle, sont encore aujourd'hui en déficit). Ce modèle est très certainement transitionnel, mais c'est la seule alternative légale actuelle pour avoir de la musique en illimité.
Continuer à consommer exclusivement illégalement, c'est ne pas montrer qu'on apprécie et encourage les artistes, ne pas les rémunérer, et ne pas contribuer à créer de nouveaux modèles, de nouvelles prises de risques.

2. Soundcloud, pour les artistes hors catalogue, et le partage de musiques sur réseaux sociaux.

3. Grooveshark, quand j'ai besoin de partager un truc introuvable ailleurs (ou que mes potes ont atteint leur limite d'écoute sur deezer/spotify :DD).

4. BitTorrent, quand j'ai envie d'emporter la musique avec moi. (Les offres premium sont insatisfaisantes, pour des raisons d'infrastructure de réseaux mobiles : pas de réseau partout, pas de débit constant, limitation de consommation de bande passante).
Avatar de l’utilisateur
sandalfon
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 143
Inscription : 11 oct. 2010 14:16

Message par sandalfon »

J'étais tout le temps sur spotify au boulot quand c'était gratuit
Maintenant c'est plus deezer car je l'ai "offert" avec mon abonnement téléphonique ,
mais bon il manque tellement d'artistes que j'aurai préféré une reduc sur mon forfait... (N)
Baladeur : Sansa clip+ , Sony NWZ-A816, Sansa fuze, FiiO X3
Intra: Earsonic EM2-ifi, SoundMagic PL30, Jays D-jays, HiFiMan RE0, Sleek audio A1
Casque: Sennheiser HD 25, ,AKG K518, Spirit Focal One Qobuz
Ampli: FiiO E11, Fiio E6, Fiio E5
DAC: FiiO E10
gug42
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1396
Inscription : 05 mars 2012 17:38
Contact :

Message par gug42 »

Je me permets de relancer le topic en début 2012 ;)


Pour ceux disposant d'un compte, pourriez vous me renseigner sur les points suivants (difficile de trouver une info fiable sur le net) :
- Qualité technique des morceaux : est il possible de télécharger les morceaux dans un bitrate élevé (320kbps) ?
- Catalogues : sauriez vous combien de titres de disponible ?
- Mon principal but est de découvrir de nouveaux groupes/morceaux, disposent ils de possibilités de ce point de vue permettant de "surfer" de groupes en groupes selon des critères ?
- Possibilités de récupérer les morceaux sans DRM ?

Bref quel est votre ressenti et avis pour ceux pratiquant avec un compte ?

Merci d'avance !
Avatar de l’utilisateur
Posthoc
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 16
Inscription : 07 sept. 2011 13:33

Message par Posthoc »

Salut,

- Bitrate : ça dépend des morceaux, bien que l'option "320kbps" soit cochable, tous les albums ne sont pas dispos dans cette qualité ; c'est probablement une question de temps pour qu'ils se procurent les catalogues dans ce format. Ca risque aussi de s'améliorer avec la prise d'ampleur et de reconnaissance de ces services par les majors notamment.
- Catalogue : Impossible d'avoir le chiffre précis, va jeter un oeil sur leur site, il me semble qu'ils clamaient 8 millions... en termes d'availabilité, il y a beaucoup de nouveautés qui sortent en temps réel sur spotify, y compris underground.
- Pour découvrir les morceaux, il y a plusieurs manières : Un nouveau système de radio qui te génère des playlists en fonctions des artistes similaires ; l'option de navigation manuelle dans les artistes similaires pour chaque artiste ; les applications de découverte de musique (Pitchfork, Last.fm, We are hunted, ShareMyPlaylist, Rolling Stone) qui notent, répertorient, facilitent le partage. L'intégration n'est pas encore parfaite mais ça vient. Les màj sont assez fréquentes en ce moment.
- Pour récupérer les morceaux sans DRM, je ne connais pas de moyen - à vrai dire je ne me suis pas penché sur la question. Si tu écoutes beaucoup chez toi - comme moi - un abo 5€/mois suffira amplement. Si tu consommes pas mal en nomade, il te faudra un abo 10€/mois pour pouvoir récupérer les morceaux en offline ou en streaming. Par contre, il faut que tu aies l'appli spotify, donc un smartphone ou un ipod touch.

Personnellement Spotify a énormément enrichi mon horizon musical depuis deux ans que je l'utilise, et je trouve que 5€/mois, c'est moins qu'un paquet de clopes, et c'est vraiment pas grand chose pour pouvoir pratiquement tout écouter tout le temps, sans limitation. Et puis ça soutien leur initiative, et ça encourage les majors à adopter ces solutions plus pérennes.

J'espère que ça répond à ta question.
gug42
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1396
Inscription : 05 mars 2012 17:38
Contact :

Message par gug42 »

Posthoc a écrit :Salut,

- Bitrate : ça dépend des morceaux, bien que l'option "320kbps" soit cochable, tous les albums ne sont pas dispos dans cette qualité ; c'est probablement une question de temps pour qu'ils se procurent les catalogues dans ce format. Ca risque aussi de s'améliorer avec la prise d'ampleur et de reconnaissance de ces services par les majors notamment.
Merci pour l'info. Dommage mais pas forcément dramatique au début du moins.

- Catalogue : Impossible d'avoir le chiffre précis, va jeter un oeil sur leur site, il me semble qu'ils clamaient 8 millions... en termes d'availabilité, il y a beaucoup de nouveautés qui sortent en temps réel sur spotify, y compris underground.
Bonne nouvelle ! Avoir que du Johnny m'embeterait !

- Pour découvrir les morceaux, il y a plusieurs manières : Un nouveau système de radio qui te génère des playlists en fonctions des artistes similaires ; l'option de navigation manuelle dans les artistes similaires pour chaque artiste ; les applications de découverte de musique (Pitchfork, Last.fm, We are hunted, ShareMyPlaylist, Rolling Stone) qui notent, répertorient, facilitent le partage. L'intégration n'est pas encore parfaite mais ça vient. Les màj sont assez fréquentes en ce moment.
Impécable.

- Pour récupérer les morceaux sans DRM, je ne connais pas de moyen - à vrai dire je ne me suis pas penché sur la question. Si tu écoutes beaucoup chez toi - comme moi - un abo 5€/mois suffira amplement. Si tu consommes pas mal en nomade, il te faudra un abo 10€/mois pour pouvoir récupérer les morceaux en offline ou en streaming. Par contre, il faut que tu aies l'appli spotify, donc un smartphone ou un ipod touch.
C'est le plus embettant au final ... impossible d'exporter les morceaux sur mon lecteur MP3 ou via DLNA ... C'est fort dommage ...
Mon HTC Desire n'est pas réputé pour sa qualitée audio de sa sortie et sa batterie ne permettra pas de tenir une journée contrairement à mon lecteur ...
Des possibilités doivent exister pour récupérer les morceaux mais ca demande la "bidouille" et donc du temps ... (XiFi en mode création musicale ; redirection interne de la sortie sur l'entrée ; enregistrement du fichiers).

Personnellement Spotify a énormément enrichi mon horizon musical depuis deux ans que je l'utilise, et je trouve que 5€/mois, c'est moins qu'un paquet de clopes, et c'est vraiment pas grand chose pour pouvoir pratiquement tout écouter tout le temps, sans limitation. Et puis ça soutien leur initiative, et ça encourage les majors à adopter ces solutions plus pérennes.

J'espère que ça répond à ta question.
Oui en grande partie ! Je penses que je vais prendre l'abonnement malgré ce problème de DRM et d'export vers d'autres support (physique ou numériques).... (De toute façon je vais arrêter UGC illimité car je n'ai pas le temps ...)

A 5€/mois ce n'est que du streaming ?
Avatar de l’utilisateur
Posthoc
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 16
Inscription : 07 sept. 2011 13:33

Message par Posthoc »

5€/mois : écoute illimitée en streaming, et zéro pubs. Je te le conseille, au moins pour essayer ! C'est hyper simple de se désabonner ou de changer d'offre.

A toute !
Avatar de l’utilisateur
the wizard of oz
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1575
Inscription : 20 févr. 2012 08:56

Message par the wizard of oz »

Aucun.

Je surfe sur RYM, je checke les charts par genre, par top 50, par année, je lis les critiques, regarde les collections par affinités musicales et je télécharge / achète le vinyle quand dispo.
Le topic sur Head-Fi sur l'écoute du moment est une grande source d'inspiration aussi.
RYMeBayH-FAFAudirvana+ > A-9010 > D-055PE-155 & SL-1200 MK4 > Intec 205 > D-152EDX100 > W5000 • ST-10F > TAE-20F > TAN-15F Falcon
Avatar de l’utilisateur
Posthoc
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 16
Inscription : 07 sept. 2011 13:33

Message par Posthoc »

Ca dépend du temps que tu désires y consacrer, de tes outils de préférence, de ta manière de consommer la musique, de ton budget.
Evidemment, on peut toujours découvrir la musique à l'ancienne par des potes ou des critiques, jeter une oreille sur grooveshark, et télécharger comme un sagouin le dernier release en 320kbps.
Mais c'est pas terrible comme approche, vis-à-vis des artistes (sans faire mon moralisateur, l'offre légale actuelle est loin d'être parfaiten je pense juste qu'il est bon de l'encourager).
Il n'y a pas de one-best-way, chacun sa sauce. L'écoute en ligne me paraît avoir autant sa place dans le paysage que les vinyles.
Avatar de l’utilisateur
the wizard of oz
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1575
Inscription : 20 févr. 2012 08:56

Message par the wizard of oz »

Euh on trouve assez facilement en FLAC avec log EAC, et même jusqu'en 24/192 pour certain titres. Le MP3, je n'y songe même pas.

Je téléchargerai sur Qobuz quand les prix seront moins délirants. Pour du dématérialisé à ces tarifs je préfère autant acheter un vinyle. Yarr! et за ваше здоровье! en attendant que le modèle de distribution légale reflète réellement les coûts liés à la distribution dématérialisée sur internet, avec les milions de clients potentiels. Pour à peine moins cher qu'un CD, faut pas déconner et nous prendre pour des prunes.

Pour encourager les artistes et les soutenir financièrement, une page de don direct type potlatch sur leur page officielle serait une bonne idée je trouve, et puis aller les écouter en live, en concert, c'est pas mal aussi.
RYMeBayH-FAFAudirvana+ > A-9010 > D-055PE-155 & SL-1200 MK4 > Intec 205 > D-152EDX100 > W5000 • ST-10F > TAE-20F > TAN-15F Falcon
Avatar de l’utilisateur
Ediauphile
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1796
Inscription : 11 déc. 2011 22:37
Localisation : Luxembourg
Contact :

Message par Ediauphile »

the wizard of oz a écrit :Euh on trouve assez facilement en FLAC avec log EAC, et même jusqu'en 24/192 pour certain titres. Le MP3, je n'y songe même pas.

Je téléchargerai sur Qobuz quand les prix seront moins délirants. Pour du dématérialisé à ces tarifs je préfère autant acheter un vinyle. Yarr! et за ваше здоровье! en attendant que le modèle de distribution reflète réellement les coûts liés à la distribution dématérialisée sur internet, avec les milions de clients potentiels. Pour à peine moins cher qu'un CD, faut pas déconner et nous prendre pour des prunes.

Pour encourager les artistes et les soutenir financièrement, une page de don direct type potlatch sur leur page officielle serait une bonne idée je trouve, et puis aller les écouter en live, en concert, c'est pas mal aussi.
+10
-Pas de frais de transports/mise en rayon
-pas de support matériel: pas frais de fabrication
et...une répercussion très faible de cette économie réalisée

Après faut voir si les maisons de disques ne se gavent pas comme des truies (bah oui, on est victime du piratage donc on baisse pas nos prix pour rattraper notre manque à gagner donc ...les gens piratent)
Je serais curieux de connaitre la part d'un morceau qui sur une plateforme légale est transmise à la maison de disque ou les droits pour les proposer en téléchargement
Peut importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse
¤ Lecteur MP3: FIIO X5 III, Ibasso dx50,Cowon d2,Creative zen nano+, Cowon X5, Sony nwz A3000, Sony nw-e003, Hisound audio Nova 1
¤ DAC/AMP: Aune X1S, Topping D3, Fiio e10, Yulong d100, Arcam r-Pack, Yulong DA1
¤ DAC: Hifimediy sabre usb DAC, Firestone Tobby
¤ Ampli: Project Starlight, Mayflower 02, Meier audio corda rock,Yulong a800, Indeed g3
¤ Intras/Earbuds: Sony MH1C Vsonic GR07 MK II,Sennheiser MX 985,Koss sparkplug, Phillips she 9850 et 8500, Shure e2c, Ultimate ears super fi5 ,Fischer audio DBA-02, Rockit R50
¤ Casques: AKG K501 (K702 pads), IBasso SR1, Ultrasone signature Pro, Takstar HD2000 / HI 2050 / HI 1500 , Audio Technica ATH W3000ANV / M50 / WS70, Edenwood power-bass, Takstar Pro 80, Fischer audio FA-011, Sennheiser px 200 II, Beyerdynamic T50P / T70P, Focal spirit one, Don Scorpio Dolphin
Avatar de l’utilisateur
the wizard of oz
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1575
Inscription : 20 févr. 2012 08:56

Message par the wizard of oz »

Haha, et j'attends leur argument, "non mais vous imaginez ce que nous coûtent nos serveurs ?"

C'est clair qu'ils se gavent, les artistes ne touchent pas grand chose au final, que ce soit sur les plateformes légales ou quand on achète un CD ou un vinyle. Il faut couper au maximum les intermédiaires, d'où l'idée du don PayPal potlatch sur la page officielle de l'artiste, du groupe.
RYMeBayH-FAFAudirvana+ > A-9010 > D-055PE-155 & SL-1200 MK4 > Intec 205 > D-152EDX100 > W5000 • ST-10F > TAE-20F > TAN-15F Falcon
Avatar de l’utilisateur
Posthoc
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 16
Inscription : 07 sept. 2011 13:33

Message par Posthoc »

+100 internets pour le potlatch et la suppression d'intermédiaires,

MAIS

Bien que la part touchée par les artistes soit effectivement microscopique, malheureusement je ne vois pas de levier facile pour faire pression dans le sens contraire... Peu d'artistes proposent un lien de don, certains refusent même (m'est arrivé). Il me semble qu'encourager certaines offres légales pousse dans le bon sens : si elles se développent, les catalogues s'ouvrent, les artistes indés les adoptent aussi, on voit apparaître des tas d'outils cools pour découvrir/partager de la musique... et surtout la rémunération s'en ressentira, le jour où les CD n'existeront plus, les majors ne pourront plus sortir aux artistes l'argument "oui mais ces ventes sont infimes donc on en profite pour vous queneller".

@Ediauphile : http://pictures.korben.info/s3.amazonaw ... ut_550.png
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

Ne pas perdre de vue un truc : la seule source de revenus :cry:réelle d'un artiste, c'est les concerts

Envoyé depuis mon HTC Wildfire avec Tapatalk
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Avatar de l’utilisateur
heden13
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 657
Inscription : 08 mai 2011 19:51

Message par heden13 »

Jai encore rien trouver de mieux que Qobuz en flac 16bits .
Ca a un cout certe mais support et stockage devient inutile.
Avec l'abonnement illimité on a droit a une reduc si le coeur nous en dit
de s'offrir un "incontournable".
l'abonnement est sans engagement de durée et permet d'emporter des playlists sur un appareil android 2.3.
Il suffit d'y installer le playeur Qobuz.
Répondre

Revenir à « Culture, Art et Création »