[Cinema] Vos films cultes et vos derniers coup de coeur
WW 1984.
Vraiment vraiment vraiment extra.
Vraiment vraiment vraiment extra.
- jprenaud78
- == Anim / Modo ==
Avec cette fameuse partie de sexball américain dans la décharge lol
- DaveStarWalker
- 1 euros par message, Stax me voilà!
2 grands films oui !!!
Street Trash vient d'ailleurs d'être remasterisé en HD il n'y a pas longtemps
Et bien sûr :
C'est quand il veut Peter Jackson pour sortir une édition BR (4K ?? ) digne de ce nom (avec les Feebles et Bad taste plize ).
Ou nous en refaire un autre, de film bien déjanté dans le genre
Street Trash vient d'ailleurs d'être remasterisé en HD il n'y a pas longtemps
Et bien sûr :
C'est quand il veut Peter Jackson pour sortir une édition BR (4K ?? ) digne de ce nom (avec les Feebles et Bad taste plize ).
Ou nous en refaire un autre, de film bien déjanté dans le genre
- bourbon kid
- Je me suis greffé des intras
Tant qu'on est dans le gore !!!!!
une belle photo de famille
Versus , l'ultime guerrier ( napalm films )
une belle photo de famille
Versus , l'ultime guerrier ( napalm films )
Shanling M8 + Fidelio X1
- Yack
- J'ai des câbles en or massif
J'ai regardé "Mort à 2020" sur Netflix. Et c'est vraiment pas mal. Drôle et plutôt intelligent. Une bonne satire.
Dans un autre registre, j'ai regardé juste avant "Le Blues de Ma Rainey". C'est du vrai et bon cinéma avec un air de théâtre. Les acteurs sont excellents (à voir absolument en VO) et les dialogues incisifs.
Étonnant comment Netflix peut produire des films critique vis-à-vis des USA.
J'ai aussi regardé "L'île de la Rose" et, ma fois, je suis friand de ce type de film (l'époque, le thème, le rythme des dialogues) pourtant, il m'a un peu laissé sur ma faim. Il traine un peu en longueur je trouve. Et il a un peu du mal à se positionner, entre comédie, épopée humaine, histoire vraie, retranscription d'une époque... C'est un peu tout en même temps et à la fois rien de tout cela.
Dans un autre registre, j'ai regardé juste avant "Le Blues de Ma Rainey". C'est du vrai et bon cinéma avec un air de théâtre. Les acteurs sont excellents (à voir absolument en VO) et les dialogues incisifs.
Étonnant comment Netflix peut produire des films critique vis-à-vis des USA.
J'ai aussi regardé "L'île de la Rose" et, ma fois, je suis friand de ce type de film (l'époque, le thème, le rythme des dialogues) pourtant, il m'a un peu laissé sur ma faim. Il traine un peu en longueur je trouve. Et il a un peu du mal à se positionner, entre comédie, épopée humaine, histoire vraie, retranscription d'une époque... C'est un peu tout en même temps et à la fois rien de tout cela.
+1 , les différents types de personnages fictifs sont tordantsYack a écrit :J'ai regardé "Mort à 2020" sur Netflix. Et c'est vraiment pas mal. Drôle et plutôt intelligent. Une bonne satire.
(à noter que le contexte électoral aux U.S. l'emporte sur le contexte Covid-19 finalement sur la durée)
DAP/DAC Cayin N6ii R01 & E01
Qudelix 5k
Intras Alambic Ears Mundaka / Dunu Hulk
JVC HA-FDX1 / ALOaudio Pure Silver
Fearless S8 Pro
Audeze Isine20
BQEYZ KB100
Ancien matos
Qudelix 5k
Intras Alambic Ears Mundaka / Dunu Hulk
JVC HA-FDX1 / ALOaudio Pure Silver
Fearless S8 Pro
Audeze Isine20
BQEYZ KB100
Ancien matos
- DaveStarWalker
Coup de cœur énorme,
Swiss army man
Cela faisait longtemps que je l'avais dans le collimateur, mais je n'avais jamais pris le temps de le voir.
Et un soir j'ai pris le temps et....
Formellement, déjà c'est sublime (la photo ! ).
Sinon, c'est un ovni total, à la fois complètement barré, pipi-caca, parfois (gentiment) choquant, touchant (vraiment), poétique (souvent)... Un numéro d'équilibrisme à la fois d'une subtilité totale et d'un jusqu'au boutisme énorme où... perso à ce point je ne connais pas d'équivalent (ou alors j'ai oublié ; ça peut faire penser à du Gondry, mais poussé à l'extrême ).
Je n'ai pas envie d'en dire plus à part "soyez curieux".
Mais clairement, cela ne peut pas plaire à tout le monde, c'est impossible tant c'est barré.
Pour celles et ceux à qui cela plaira par contre, je pense que si l'on ne parle pas non plus d'un chef-d'oeuvre (il ne faut pas exagérer non plus), cela ne passe vraiment pas très loin.
Tout du film culte par contre. Une expérience unique amha. On le trouve sur Netflix notamment
P.S. ; une critique bien faite qui pose tout à fait les enjeux :
https://smallthings.fr/swiss-army-man-avis-critique/
Bonne lecture pour celles et ceux que cela intéresse
Swiss army man
Cela faisait longtemps que je l'avais dans le collimateur, mais je n'avais jamais pris le temps de le voir.
Et un soir j'ai pris le temps et....
Formellement, déjà c'est sublime (la photo ! ).
Sinon, c'est un ovni total, à la fois complètement barré, pipi-caca, parfois (gentiment) choquant, touchant (vraiment), poétique (souvent)... Un numéro d'équilibrisme à la fois d'une subtilité totale et d'un jusqu'au boutisme énorme où... perso à ce point je ne connais pas d'équivalent (ou alors j'ai oublié ; ça peut faire penser à du Gondry, mais poussé à l'extrême ).
Je n'ai pas envie d'en dire plus à part "soyez curieux".
Mais clairement, cela ne peut pas plaire à tout le monde, c'est impossible tant c'est barré.
Pour celles et ceux à qui cela plaira par contre, je pense que si l'on ne parle pas non plus d'un chef-d'oeuvre (il ne faut pas exagérer non plus), cela ne passe vraiment pas très loin.
Tout du film culte par contre. Une expérience unique amha. On le trouve sur Netflix notamment
P.S. ; une critique bien faite qui pose tout à fait les enjeux :
https://smallthings.fr/swiss-army-man-avis-critique/
Bonne lecture pour celles et ceux que cela intéresse
une légende dit ' des films de SF il y en a jamais assez ' et je suis d'accord, dans ce contexte, j'ai particulièrement aimé Space Sweepers..(netflix)
Au minimum du pur divertissement.
Au minimum du pur divertissement.
Jai regardé hier soir Sound of Metal.
Très bon film sur un musicien qui devient sourd. Riz Ahmed est toujours aussi excellent et Mathieu Amalric en guest star est sympa.
Bref, un peu long (2h) mais je recommande si vous avez le temps.
Très bon film sur un musicien qui devient sourd. Riz Ahmed est toujours aussi excellent et Mathieu Amalric en guest star est sympa.
Sédentaire: QA390 -> Elear & Genelec 8030c
Nomade: BTR7 & R8ii -> FF3 & U12T & Bellos X4
Ultra Nomade: APP2
Nomade: BTR7 & R8ii -> FF3 & U12T & Bellos X4
Ultra Nomade: APP2
- DaveStarWalker
Repere celui-ci effectivement, mais j'avais oublie
Merci pour le rappel
Merci pour le rappel
- SoundSquare
- J'ai des câbles en or massif
vu et ça m’a laissé un peu perplexe, j’ai trouvé la fin très attendue, trop évidente, mais pas mauvais, juste pas abouti.CharlesM a écrit :Jai regardé hier soir Sound of Metal.
edit : par contre j'ai été bluffé par le son... le rendu de la perte d'audition du personnage principal est très bien fait, on a vraiment l'impression de le ressentir, chapeau aux ingés son !
- DaveStarWalker
Vu sur Netflix samedi soir :
De Sion Sono.
Réal japonais très prolifique... complètement hors normes, et que je ne connaissais pas. Dans la veine d'un Miike (ça m'a immédiatement fait penser à lui, mais c'est encore un autre cas ce "Sono"), impossible à catégoriser, virtuose, barré, extrême, délirant parfois, choquant, provoquant, halluciné... et avec une réalisation et un découpage narratif 5 étoiles.
Mention spéciale pour l'acteur Shiina Kippei (vu chez Kitano dans "Outrages") qui est juste ex-cep-tion-nel. Ceci dit, le reste de la troupe est aussi du plus haut niveau (Denden en punk, je n'en dis pas plus... ).
Bref j'ai adoré et je n'ai à présent de cesse que de découvrir le reste de sa filmo que je pourrais voir
Etonnant qu'un tel film se retrouve sur Netflix, mais c'est pourtant le cas. Il est classé en 18+ par contre car certaines scènes vont vraiment... très loin... dans... tout !
Pour amateurs d'ovnis (japonais) cinématographiques d'auteurs barrés mais (amha) avec un talent sans équivalence nulle part, tant c'est personnel.
Wiki donne des clés pour comprendre ce talent unique (écrivain, poète, réalisateur et scénariste...). Et donc, une vraie (bonne) surprise de trouver cela sur Netflix
De Sion Sono.
Réal japonais très prolifique... complètement hors normes, et que je ne connaissais pas. Dans la veine d'un Miike (ça m'a immédiatement fait penser à lui, mais c'est encore un autre cas ce "Sono"), impossible à catégoriser, virtuose, barré, extrême, délirant parfois, choquant, provoquant, halluciné... et avec une réalisation et un découpage narratif 5 étoiles.
Mention spéciale pour l'acteur Shiina Kippei (vu chez Kitano dans "Outrages") qui est juste ex-cep-tion-nel. Ceci dit, le reste de la troupe est aussi du plus haut niveau (Denden en punk, je n'en dis pas plus... ).
Bref j'ai adoré et je n'ai à présent de cesse que de découvrir le reste de sa filmo que je pourrais voir
Etonnant qu'un tel film se retrouve sur Netflix, mais c'est pourtant le cas. Il est classé en 18+ par contre car certaines scènes vont vraiment... très loin... dans... tout !
Pour amateurs d'ovnis (japonais) cinématographiques d'auteurs barrés mais (amha) avec un talent sans équivalence nulle part, tant c'est personnel.
Wiki donne des clés pour comprendre ce talent unique (écrivain, poète, réalisateur et scénariste...). Et donc, une vraie (bonne) surprise de trouver cela sur Netflix
Thanx Dave, je vais me jeter dessus
DAP : A&K SE300 Titanium Intras : Dita Perpetua/SR5
Sources & DAC : Nucleus Roon - Wandla Dac + alim' dédiée
Amplis : Enleum AMP-23R
Casques : Focal Utopia - Austrian Composer - Hifiman HE-500 - Beyer DT1990pro
Sources & DAC : Nucleus Roon - Wandla Dac + alim' dédiée
Amplis : Enleum AMP-23R
Casques : Focal Utopia - Austrian Composer - Hifiman HE-500 - Beyer DT1990pro