[Cinema] Vos films cultes et vos derniers coup de coeur

Venez parler ici de vos films, musiques, livres,... préférés
deanorthk
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?

Message par deanorthk »

On a dépasse de 2 jours la date, mais c'est un peu l'anniversaire de la sortie de La Communauté de l'Anneau. Je me suis "un peu" acheté le coffret 4K, et je je compte bien me revoir les films dans cette nouvelle mouture 4K/HDR/Atmos. Ca reste un monument du cinéma pour ma part, même si on peut débattre à l'infini de la vision bonne ou pas du réalisateur par rapport aux livres:)
Td310
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par Td310 »

Salut, je vous conseille sur Netflix Tick tick... Boom ! Une "comédie musicale" avec Andrew Garfield. :)
Adhérer à l’association TN ou faire un don : ici
Se présenter : ici
Afficher une image de taille correcte : ici

Ibasso DC01 & DC03 // E1DA 9038S
Moondrop Blessing 2 // Heir Audio 5.0 // TinHiFi T2 Plus

Avant :
Cowon J3, Hidizs AP100, Cowon Plenue D, Cowon Q5w, iBasso Dx80, Opus#11, Luxury & Precision L3, Cayin n3, Dragonfly Black 1.5, Encore mdsd, Questyle QP1r, Pioneer xdp-300r, iFi Audio Micro iCan SE, Shozy Alien, Colorfly c10, Alo Audio rx iem, Fiio x1, Fiio x5, iBasso dx90, Sony nw-a35, Cayin n5ii, Hifiman 901s : Balanced - Minibox - Musical - Iem, Fiio x5ii, TheBit Opus#3, iFi Audio micro iDSD Black Label, Shanling UA1, Hiby R5
Earsonics SM64, FLC8s, Fostex te-02n, Unique Melody Miracle custom, ZhiYin Z5000, BGVP DS1 v1 et v2, Etymotic Research ER4XR, BQEYZ KB100, Hidition NT6 custom, Blon BL-03,ThieAudio Legacy 3
Squyzz
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Squyzz »

Amazon.fr propose actuellement des Blu-Ray UHD a pas cher (de 8 a 20€) et quelques coffrets à prix sacrifié.

J'ai entre autres commandé Collatéral (Tom Cruise, Jamie Foxx) qui m'avait bluffé. En plus d'être un bon film avec un beau casting ce qui m'avait le plus bluffé c'est la photo.
J'ai hâte de voir si mes yeux de taupe vont me permettre de différencier la version UHD du Full HD.
Il a tout compris il reste chez lui !!!
DaveStarWalker
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par DaveStarWalker »

Squyzz a écrit : 05 janv. 2022 10:49 Amazon.fr propose actuellement des Blu-Ray UHD a pas cher (de 8 a 20€) et quelques coffrets à prix sacrifié.

J'ai entre autres commandé Collatéral (Tom Cruise, Jamie Foxx) qui m'avait bluffé. En plus d'être un bon film avec un beau casting ce qui m'avait le plus bluffé c'est la photo.
J'ai hâte de voir si mes yeux de taupe vont me permettre de différencier la version UHD du Full HD.
Si la mise à l'échelle du diffuseur est bonne, la différence de définition ne va pas te sauter aux yeux.

Par contre, la 4K marque des points avec le HDR, et aussi la qualité de la compression / débit qui est bien meilleure.

Aussi, au master, tu as parfois un gros travail de grading qui a été fait pour la version 4K par rapport à la 2K.

Récemment, j'ai été soufflé par les versions 4K (par rapport aux 2K) des 3 Star Wars historiques, et du The Thing de John Carpenter. Mention spéciale pour ce dernier film : redécouverte, qualité du nouveau master/grading invraisemblable !! (Y)
"J’ai eu cette expérience, je ne peux pas le prouver, je ne peux pas l’expliquer mais… tout ce que je sais en tant qu’être humain, tout ce que je suis m’affirme que c’était réel." :vieux:

"Avec les câbles et autres étrangetés audiophiles : si certaines personnes ici se sentent l'âme de (vrais) scientifiques ; qu'elles investissent des milliers d'euros dans divers matériels de mesures et infrastructures, et consacrent 40 ans de leur vie à mener les études qu'elles estiment enfin sérieuses sur ces questions (financé par le CNRS, sinon "on" dira que c'est de la recherche privée commercialement orientée... :diplome:) ; et l'on aura alors - peut-être - un début de réponse " :/

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie" :jap: :bravo:
Td310
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par Td310 »

Souvent les films avec Tom Cruise ont une belle image et un bon traitement en 4k. Après faut la tv qui va avec ! D'ailleurs ils ont annoncé des tv oled avec quantum dot. C'est prometteur !
Adhérer à l’association TN ou faire un don : ici
Se présenter : ici
Afficher une image de taille correcte : ici

Ibasso DC01 & DC03 // E1DA 9038S
Moondrop Blessing 2 // Heir Audio 5.0 // TinHiFi T2 Plus

Avant :
Cowon J3, Hidizs AP100, Cowon Plenue D, Cowon Q5w, iBasso Dx80, Opus#11, Luxury & Precision L3, Cayin n3, Dragonfly Black 1.5, Encore mdsd, Questyle QP1r, Pioneer xdp-300r, iFi Audio Micro iCan SE, Shozy Alien, Colorfly c10, Alo Audio rx iem, Fiio x1, Fiio x5, iBasso dx90, Sony nw-a35, Cayin n5ii, Hifiman 901s : Balanced - Minibox - Musical - Iem, Fiio x5ii, TheBit Opus#3, iFi Audio micro iDSD Black Label, Shanling UA1, Hiby R5
Earsonics SM64, FLC8s, Fostex te-02n, Unique Melody Miracle custom, ZhiYin Z5000, BGVP DS1 v1 et v2, Etymotic Research ER4XR, BQEYZ KB100, Hidition NT6 custom, Blon BL-03,ThieAudio Legacy 3
Répondre

Revenir à « Culture, Art et Création »