[BD & Co] - Vos dernières trouvailles et vos principaux kifs

Venez parler ici de vos films, musiques, livres,... préférés
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par Lucius »

Pour moi, il y a deux mangas:
Akira.
Lone Wolf and cub.

Voilà.

Le reste, c’est du copier-coller dans différents univers. Un peu comme Die Hard 1 au cinéma quoi.

Ça se lit à partir de 16 ans et ensuite tous les deux ans, pour découvrir des choses que tu ne pouvais pas comprendre deux ans plus tôt.
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs

Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par Lucius »

Ghost in The Shell, si c’est un fan de robotique.

Attention, ça fait mal à la tête, tellement c’est chargé en information.

Mais idem, t’as Ghost In The Shell. Et le reste se contente de copier… :DD :DD
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs

Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par Lucius »

J’adore les comics, la bd française. Mais il faut admettre qu’avec ces trois œuvres, les Japonais nous ont mis 50 tours d’avances. La qualité des dessins, la mise en page de fou furieux (Akira c’est juste incroyable, la vitesse de lecture donne l’impression de lire un film. La furie de la mise en page dans Lone Wolf, tu sent l’air se déplacer), et les scénarios juste démentiels. Et surtout, Akira, LWAC et Ghost In The Shell n’oublie jamais ce qu’ils font: de la bd! Ceux que beaucoup d’auteurs oublient aujourd’hui, pour toucher plus de public certainement… Mais voilà, une bd, doit t’exploser au visage. Notre maître en France, le regretté Franquin, l’avait très bien compris. Il n’y a pas plus expressif qu’un Gaston ou les terribles idées Noires. Tous les grands auteurs de bds dans le monde vous le diront, Franquin c’était un génie de la bd. Dans beaucoup d’œuvres, son portrait apparaît quelques parts (même dans le Dark Knight de Frank Miller!)

MacLeod
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par MacLeod »

Est ce que certains parmi vous a suivi la suite de fight club en bande dessinée ?
16225

Perso j'ai pas accroché :'(
Chuck Palahniuk doit avoir un très bon dealer en tout cas 8-)

Pour résumé, notre cher héro du premier volet qui maintenant s'appel Sebastian est sortie de l'hôpital psychiatrique ( c'est comme ça que se termine le livre ) et coule des jours paisibles avec marla avec qui il a eu un enfant. Son enfant est kidnappé ( mais par qui ? Je vous laisse devinez).
Sébastian part à sa recherche. Entre tps le "fight club" a changé de nom et s'appel dorénavant le "Rize or Die"... Je vous laisse découvrir la suite, si le cœur vous en dit ...

Je viens de voir que le tome 3 est sortie aux states
16226
" Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide " Confucius
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par Lucius »

De cet auteur je conseille vivement :
« Le festival de la couille »

C’est pas une bd, mais c’est extraordinaire.

Répondre

Revenir à « Culture, Art et Création »