[Séries] Vos séries cultes vos coup de coeur du moment ?
Elle est dans les bacs. Mais j'ai pas envie de ma la faire à l'arrache comme Code Quantum qui tourne en toile de fond que je bosse.
Du coup, j'attends les vacances.
Du coup, j'attends les vacances.
La réalité, c'est ce qui refuse de disparaître quand on cesse d'y croire. - Philip K. Dick
- Squyzz
- Tombeau-Blaster
S'il y a une série que j'ai bien suivi ces dernières années c'est Suits.
Bon, elle ne sera jamais culte et ce n'est pas non plus un chef d'oeuvre mais elle est sympa, facile à suivre et il sera (je pense) toujours agréable de revoir des épisodes dans des années sans devoir se la retaper dans son intégralité.
Mais j'avoue que si passé la 1ere saison j'ai commencé à m'ennuyer ferme et que j'ai continué uniquement car comme toutes les séries pop-corn elle se laisse suivre sans prise de tète, la 5eme saison que j'ai fini hier soir m'a redonné foi et que j'attend avec une grande impatience la suivante.
Sinon, je suis comme un dingue, y'a la saison 3 de Bojack Horseman qui débarque dans 3 semaines
Bon, elle ne sera jamais culte et ce n'est pas non plus un chef d'oeuvre mais elle est sympa, facile à suivre et il sera (je pense) toujours agréable de revoir des épisodes dans des années sans devoir se la retaper dans son intégralité.
Mais j'avoue que si passé la 1ere saison j'ai commencé à m'ennuyer ferme et que j'ai continué uniquement car comme toutes les séries pop-corn elle se laisse suivre sans prise de tète, la 5eme saison que j'ai fini hier soir m'a redonné foi et que j'attend avec une grande impatience la suivante.
Sinon, je suis comme un dingue, y'a la saison 3 de Bojack Horseman qui débarque dans 3 semaines
J'ai vraiment beaucoup accroché à The Knicks l'année dernière, j'ai trouvé l'ambiance et une espèce de "couleur" vraiment top.
GoT, j'ai beau adoré et avoir lu les bouquins quand ils sont sortit (j'ai les premières éditions), je suis pas pas accro à la série, j'aime mais sans plus.
Mais des séries comme vous avez cité, The Pacific, voir Band of Brothers, elles sont quasi hors normes de part la portée historique de la chose, je les ai en coffret bluray ces deux là, ce sont des "must see", qu'on aime ou pas d'ailleurs la "guerre", sachant que ce sont avant tous des histoires humaines dans un décors de guerre.
GoT, j'ai beau adoré et avoir lu les bouquins quand ils sont sortit (j'ai les premières éditions), je suis pas pas accro à la série, j'aime mais sans plus.
Mais des séries comme vous avez cité, The Pacific, voir Band of Brothers, elles sont quasi hors normes de part la portée historique de la chose, je les ai en coffret bluray ces deux là, ce sont des "must see", qu'on aime ou pas d'ailleurs la "guerre", sachant que ce sont avant tous des histoires humaines dans un décors de guerre.
- Squyzz
- Tombeau-Blaster
Dominic Purcell s'est blessé.
Bon alors c'est un des protagonistes de Prison Break, une série arrêté depuis des années.
Et bien incroyable mais vrai, la série va revenir avec une 5ème saison et c'est même lors du tournage de cette nouvelle saison qu'il s'est blessé.
Comme quoi même à Hollywood, il ne faut jamais dire jamais.
Bon alors c'est un des protagonistes de Prison Break, une série arrêté depuis des années.
Et bien incroyable mais vrai, la série va revenir avec une 5ème saison et c'est même lors du tournage de cette nouvelle saison qu'il s'est blessé.
- castleofargh
- J'ai des câbles en or massif
et il vont faire quoi ce coup ci? un cross over avec une emission de deco où il se servent des tattoo pour contruire une replique de la premiere prison? et le point culminant de la saison ce sera quand les frangins esquissent un sourir? (probablement là que Dom s'est blessé).Squyzz a écrit :Dominic Purcell s'est blessé.
ce truc aurait pu s'arreter à la premiere saison et etre culte. il peuvent bien en faire 200saisons c'est dead pour moi.
sinon je me refais tout le bordel battlestar gallactica/caprica/etc(ça devrait me tenir tout l'ete). la serie entre dans le cercle très fermé des series que j'ai vu 3 fois avec breaking bad, scrubs, fringe, 3rd rock from the sun. faut juste laisser assez d'années pour avoir oublié quelques trucs et passer un relativement bon moment.
J'ai apprécié le premier visionnage de Battlestar Gallactica mais sans plus. Exactement comme tu dis, deux trois me soûlaient comme la religion, le côté où la mise en scène est un peu mollassonne.
Mais depuis je me rends compte que sur ce thème de population isolée qui cherche à survivre, il n'y a pas mieux.
- Walking Dead est pas mal mais trop scénarisé sur le court thème à la saison.
- The 100 est bien moins sympa car initialement typé ado. Même si, sans pitié et assez inspiré de BSG sur certains points.
Mais depuis je me rends compte que sur ce thème de population isolée qui cherche à survivre, il n'y a pas mieux.
- Walking Dead est pas mal mais trop scénarisé sur le court thème à la saison.
- The 100 est bien moins sympa car initialement typé ado. Même si, sans pitié et assez inspiré de BSG sur certains points.
La réalité, c'est ce qui refuse de disparaître quand on cesse d'y croire. - Philip K. Dick
castleofargh a écrit : sinon je me refais tout le bordel battlestar gallactica/caprica/etc(ça devrait me tenir tout l'ete). la serie entre dans le cercle très fermé des series que j'ai vu 3 fois avec breaking bad, scrubs, fringe, 3rd rock from the sun. faut juste laisser assez d'années pour avoir oublié quelques trucs et passer un relativement bon moment.
C'est quoi que tu appelle "etc" Ca m'intéresse
Actuel :
Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro
Il parle peut-être du préquel qui avait été diffusé sur le web sur la jeunesse d'Adama (père).
- castleofargh
oui les mini merdouilles, blood&chrome, razor. entre les machins de fans et les trucs incomplets qui ont ete terminés avec des bouts d'autre chose. on ne peut pas dire que ça apporte quoi que ce soit à la franchise, mais ça fait des trucs en plus à voir.
The 100, autant le début de la première saison m'avait déplut car ce côté série pour ado avec des ado m'avait un peu refroidit, autant j'ai trouvé la montée en puissance jusqu'à la fin de la saison 1 prenante, la seconde saison aussi, bien que la série aurait pour moi du s'arrêter là (étirage à l'infini des situations catastrophe).
Preacher a commencé... Et putain que c'est bon!
Il faudrait que les scénaristes de Daredevil regarde cette série pour mieux appréhender la violence dans une baston et la philo qui va plus loin que "Tuer, même les méchants, c'est pas bien" "Si c'est bien" "Non" "Si" "Non" ".... Si"
Il faudrait que les scénaristes de Daredevil regarde cette série pour mieux appréhender la violence dans une baston et la philo qui va plus loin que "Tuer, même les méchants, c'est pas bien" "Si c'est bien" "Non" "Si" "Non" ".... Si"
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs
Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs
Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
- Buzthafuzz
- TN m'a tuer
J'ai commencé "preacher" hier. Merci Lucius, c'est cool. Sauf que comme j'ai pas lu la bd, ya encore pas mal de trucs que je comprends pas. Super série en tous cas
dans le comics, c'est pareil. Tu débarque dans une histoire pleine de ?
Puis, à l'aide de flashbacks très bien placé et permettant à l'auteur de changer de style et de dessinateur, on comprend/apprend l'histoire de chaque personnage... j'espère que la série adoptera le même principe : prendre des virages artistiques pour nous conter l'histoire du passé...
Je pense qu'ils vont faire l'impasse sur certains passages trop gores ou trop difficiles à retranscrire pour le format ciné/série.
En tout cas, ces deux premiers épisodes démontrent un potentiel énorme pour la suite ! La photo, la bande son, les acteurs, la réa, les dialogues (pinaise la scène de l'avion envoi sec),etc...
On prie pour que Preacher fonctionne, car visiblement, les critiques ne sont pas très enthousiastes... Mais tant que le public est là!
Puis, à l'aide de flashbacks très bien placé et permettant à l'auteur de changer de style et de dessinateur, on comprend/apprend l'histoire de chaque personnage... j'espère que la série adoptera le même principe : prendre des virages artistiques pour nous conter l'histoire du passé...
Je pense qu'ils vont faire l'impasse sur certains passages trop gores ou trop difficiles à retranscrire pour le format ciné/série.
En tout cas, ces deux premiers épisodes démontrent un potentiel énorme pour la suite ! La photo, la bande son, les acteurs, la réa, les dialogues (pinaise la scène de l'avion envoi sec),etc...
On prie pour que Preacher fonctionne, car visiblement, les critiques ne sont pas très enthousiastes... Mais tant que le public est là!
- castleofargh
le bleme c'est qu'il y a peu d'occasions de faire passer dieu pour le gentil ptit bonhomme que les cathos aiment tant. et meme pour ceux qui ne connaissent pas la BD, la serie montre deja un pretre violent alcolo poto avec (anti spoiler actif) des gens de pas super frequentation.
alors forcement pour passer la bigoterie US de dieu vraiment omnipresent qui aide à gagner en sport, in god we trust sur les billets, jurer sur la bible au tribunal.... c'est pas l'ideal pour un depart de serie. vaudrait mieux un truc qui s'appelle super american freedom preacher et ses potos seraient george washington pas mort, et ... batman? more mujica compliant.
perso j'aime bien pour le moment. je ne serais pas contre un poil plus gore pour bien rester dans l'esprit de l'original.
alors forcement pour passer la bigoterie US de dieu vraiment omnipresent qui aide à gagner en sport, in god we trust sur les billets, jurer sur la bible au tribunal.... c'est pas l'ideal pour un depart de serie. vaudrait mieux un truc qui s'appelle super american freedom preacher et ses potos seraient george washington pas mort, et ... batman? more mujica compliant.
perso j'aime bien pour le moment. je ne serais pas contre un poil plus gore pour bien rester dans l'esprit de l'original.
Ahah!
La série devrait devenir de plus en plus gore... Je trouve cette adaptation très réussie, comme une seconde lecture du comics, avec plein de nouvelles et bonnes idées.
The Boys (du même auteur, l'Irlandais Garth Ennis) doit être adapté au cinéma,... Pari risqué!
La série devrait devenir de plus en plus gore... Je trouve cette adaptation très réussie, comme une seconde lecture du comics, avec plein de nouvelles et bonnes idées.
The Boys (du même auteur, l'Irlandais Garth Ennis) doit être adapté au cinéma,... Pari risqué!