GourouLubrik a écrit :Ok alors je vais supposer que y'a des expansion de crystarium après alors, parce que sinon tout ce que je vois c'est 5/6 abilités par role. Mais du coup quand je vois le coût en CP pour aller jusqu'au role level... déjà faut avoir farmé jusqu'à être célibataire :lool: ou avoir passé un coup de cheatengine sur les CP :rouge:
HAHAHAHAHAHAHAH
Tu sais, c'est pas la quantité mais la qualité des compétences qui compte.
Mikku a écrit :@Corderaide j'avais commencé une partie sur la version Advance, il est dispo sur quels machines? je crois l'avoir vu sur le psn.
Y'a trois Final Fantasy sous la dénomination Tactics, tous sur l'univers d'Ivalice (univers de FFXII, bien que sa première évocation soit dans FFT).
Final Fantasy Tactics : excellent jeu, un des meilleurs FF auxquels j'ai joué et un des meilleurs T-RPG tout court que je connaisse (meilleur que pas mal de FE, notamment). Scénar profond et fouillé, difficile, quêtes bien cachées, système de jeu qui laisse une grande latitude dans la composition d'une équipe. Graphismes qui ont nettement mieux vieilli que les FF de l'époque (7/8/9). OST fantastique, à l'orchestre, façon Opéra, avec de nombreux leitmotiv dans des compositions variées (c'est un FF qui se jouerait très très bien en concert). Sur PS1.
Final Fantasy Tactics Advance : Très bon jeu, ambiance plus naïve mais néanmoins porteuse d'un message intéressant, moins dur sauf si tu comprends mal le système de jeu, mais assez riche dans le choix de l'équipe, musiques excellentes (c'est l'autre grande bande son de la GBA avec Golden Sun, sans aucun doute), graphismes plus colorés mais encore plutôt sympas. Sur GBA, comme son nom l'indique.
Final Fantasy Tactics Advance 2 : Mauvaise copie du premier. J'ai quand même 220h en deux semaines dessus (mon record de no-lifage sur un jeu), mais contrairement aux deux premiers que j'ai finis et refinis plusieurs fois, lui j'y retoucherais jamais, a priori. Plus naïf que le premier tout en ayant un synopsis beaucoup plus creux, simple voire simpliste (même si y'a de bonnes mécaniques de jeu), musiques bonnes et graphismes dans l'esprit du premier, en plus abouti (forcément). Sur Nintendo DS, comme son nom ne l'indique pas.
Je te conseille sans réserve le premier, un très grand RPG, scénario fouillé, personnages plus complexes qu'il n'y paraît, long, quelques pics de difficulté, dernières missions redoutables, musique à en tomber par terre, beaucoup de profondeur dans l'évolution des personnages. Existe aussi en remake sur PSP.
Le second est vraiment chouette aussi, et j'ai passé beaucoup de temps dessus, c'est très agréable, pas beaucoup moins riche en gameplay que le premier.
Le troisième... à réserver aux fans.
Si tu veux de l'histoire et du Old School, il y a également
Final Fantasy VI et
Chrono Trigger qui sont deux RPG exceptionnels dans leur genre (désolé mais Secret of Mana ne tient pas la route sur tellement de points, en version FR en tout cas). Graphismes exceptionnels pour l'époque, encore aujourd'hui ça serait encensé en tant que jeu indé, niveau pixel Art. Et les deux se distinguent par une mise en scène vraiment très fouillée, telle une pièce de théâtre. Musiques d'une rare beauté (les deux se disputent dans mon cœur la place de meilleure OST 16 bit, même si ça ne sont pas les seuls à concourir), scénario très très bon (orignal pour Chrono Trigger, très profond pour FFVI, le premier RPG de l'ère moderne avec tout ce que cela implique de démesure pour moi).
La team qui a dirigé Chrono Trigger est d'ailleurs connue sous le nom de "Dream Team" : Yuji Horii (papa de Dragon Quest), Hironobu Sakaguchi (Père des Final Fantasy), Akira Toriyama (papa de Dragon Ball et chara design...), Yasunori Mitsuda (qui a fait par la suite la bande son de Xenogears) et Nobuo Uematsu (LE créateur des musiques de Final Fantasy). Rien que ça.
Chrono Trigger, avec une scène bien connue et très très intelligente pour l'époque (et surprenante !) :
Final Fantasy VI, les mots me manquent...