Ca se concretise :xavier a écrit :Respostesrafidou30 a écrit :salut, bon juste un petit passage par la pour dire a ceux qui sont sur montpellier et les alentours, que je fais une tite expo de 2 mois a l'Odysseum, salle de sport Altissimo
Vernissage le 24 Janvier mais expo tout janvier et Fevrier
l'occasion de discuter photo et nomadisme audio ;)
...
On viendra faire un tour (Y)(Y)
- Topic sur la Photo -
ma page photographe amateur : https://www.facebook.com/pages/RaphD-Ph ... 040?ref=hl
Hifi hc : ampli cambridge audio 540r et kit 5.1 morel
Merci M'sieurxavier a écrit :J'ai répondu et partagé ;-/
ma page photographe amateur : https://www.facebook.com/pages/RaphD-Ph ... 040?ref=hl
Hifi hc : ampli cambridge audio 540r et kit 5.1 morel
-
- Il est frais mon topic !
P'tite question, quand est-ce que les nouveautés photo de 2014 seront annoncées (doit bien y'avoir un gros salon de la photo) pour que je sache quels appareils vont bientôt baisser de prix ? (vu que je lorgne sur certains d'entre eux, parmi les petits costauds)
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
-
- Le fil rouge dans la prise rouge !
Chez Nikon, le D4 est remplacé par le D4s
Sinon, un tour sur canonrumors, nikonrumors, leicarumors ou equivalent suivant la marque qui t'interesse
Sans vouloir parler des affrontements en Thailande, t'es plutôt jaune ? Rouge ? Autre ?
Sinon, un tour sur canonrumors, nikonrumors, leicarumors ou equivalent suivant la marque qui t'interesse
Sans vouloir parler des affrontements en Thailande, t'es plutôt jaune ? Rouge ? Autre ?
Sawadee khap
- Sharpness
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
Les nouveautés ont été annoncées au CES à vegas et au CP +.corderaide a écrit :P'tite question, quand est-ce que les nouveautés photo de 2014 seront annoncées (doit bien y'avoir un gros salon de la photo) pour que je sache quels appareils vont bientôt baisser de prix ? (vu que je lorgne sur certains d'entre eux, parmi les petits costauds)
Sauf rares exceptions peu de sorties en dehors de cette période.
Le prochain événement important c est la photokina de mémoire en septembre.
Tu cherches quel type de matériel ?
Il y a deux faits majeur qui font baisser les prix.
L agressivité du marché et les baisses de tarif fournisseur.
Le fait majeur dans la distribution c est une modification importante des conditions générales de vente chez Nikon au 1er juillet.
Normalement tous leur prix sur le haut de gamme et optique devrait remonter. ..
- castleofargh
- J'ai des câbles en or massif
juste pour preciser tous les matos photo jap sont descendu bien bas, ça ne se limite pas à nikon.
entre la vrai concurrence qui debarque, la baisse eternelle du yen, et une sorte de braderie ces derniers mois dont j'ignore la raison profonde, j'ai pas mal hesité à changer mon matos.
et +1 sur la photokina c'est une biennale (ça s'ecrit comme ça?) mais c'est vraiment le salon le plus enorme. j'y suis passé 2 fois et meme pour un pauvre petit amateur sans les pass magiques qui donnent droit au champony dans les stands vip, il y a quand meme plein de choses à voir et les fabricants tentent d'amener quelque chose de neuf (meme si le CES est plus regulier et pratique j'imagine pour les constructeurs).
entre la vrai concurrence qui debarque, la baisse eternelle du yen, et une sorte de braderie ces derniers mois dont j'ignore la raison profonde, j'ai pas mal hesité à changer mon matos.
et +1 sur la photokina c'est une biennale (ça s'ecrit comme ça?) mais c'est vraiment le salon le plus enorme. j'y suis passé 2 fois et meme pour un pauvre petit amateur sans les pass magiques qui donnent droit au champony dans les stands vip, il y a quand meme plein de choses à voir et les fabricants tentent d'amener quelque chose de neuf (meme si le CES est plus regulier et pratique j'imagine pour les constructeurs).
- Sharpness
La marque la + agressée au niveau des PV c'est NIKON, CANON arrive à mieux défendre sa politique commerciale.castleofargh a écrit :juste pour preciser tous les matos photo jap sont descendu bien bas, ça ne se limite pas à nikon.
Les raisons de ces baisses de prix: la morosité générale du marché, le flop du D600 qui a foutu un sacré bordel dans la copie NIKON, la dernière raison c'est l'agressivité générale tant au niveau du web que les retailer.
Celui qui en bénéficie c'est le consommateur qui sans le savoir achète pratiquement à prix coutant des produits qui auraient dû être vendus bcp + cher ...
La "Kina" c'est bien tous les 2 ans, c'est pour le passionné de photo "the place to be"... c'est juste méga immense et on y trouve de tout du chinois .. du japonais ... enfin je me comprends
Les annonces de début d'année se font sur le CES et CP+ ..
-
Un Fuji X20 finalement (il se trouve entre 300 et 350€ sur le net), je voulais savoir juste si des nouveautés n'allaient pas faire fondre le prix d'autres appareils entre temps.Sharpness a écrit :Les nouveautés ont été annoncées au CES à vegas et au CP +.corderaide a écrit :P'tite question, quand est-ce que les nouveautés photo de 2014 seront annoncées (doit bien y'avoir un gros salon de la photo) pour que je sache quels appareils vont bientôt baisser de prix ? (vu que je lorgne sur certains d'entre eux, parmi les petits costauds)
Sauf rares exceptions peu de sorties en dehors de cette période.
Le prochain événement important c est la photokina de mémoire en septembre.
Tu cherches quel type de matériel ?
- Sharpness
Fuji se concentre sur l'hybride qui va être la seule solution pour les "sauver".corderaide a écrit : Un Fuji X20 finalement (il se trouve entre 300 et 350€ sur le net), je voulais savoir juste si des nouveautés n'allaient pas faire fondre le prix d'autres appareils entre temps.
Ils arrêtent pratiquement toutes leurs offres en compact et bridge pour se concentrer sur l hybride.
A ma connaissance rien ne fera baisser ce prix sauf si la France se trouvait en sur stock.
Le PVC (prix de vente conseillé) est de 500€ donc à moins de 400€ c'est déjà "hardcore".
A date c'est le meilleur compact expert grand publique
A mon avis je regarderais tout de même un EM10:
http://www.focus-numerique.com/test-183 ... ues-1.html
AF de dingue et construction soignée ..
J'ai actuellement l'EM1 en prêt et j'ai eu pendant plusieurs mois un EM5 également en prêt.
ça marche vraiment très très bien là où un AF de fuji est très moyen l'olympus tire plus vite que son ombre
-
Dans les compacts experts, y'a le RX100 Mk II qui a l'air d'être encore au dessus (tout en étant plus petit), mais il est 200€ plus cher, et j'ai besoin d'un truc efficace et petit maintenant (à un tarif contenu, à 350€ je trouverai sans doute pas meilleur ailleurs).
Donc le X100S et le X20 sont leurs derniers compacts... zut
(Fuji est souvent à la ramasse niveau vitesse, dommage c'est bien leur seul défaut je trouve.)
(Fuji est souvent à la ramasse niveau vitesse, dommage c'est bien leur seul défaut je trouve.)
- Sharpness
Oui RX100 c'est mieux .. mais c'est un "poil" plus cher .. plus encombrant ... et à ce prix je ne pose pas la question je prends l'olympuscorderaide a écrit :Dans les compacts experts, y'a le RX100 Mk II qui a l'air d'être encore au dessus (tout en étant plus petit), mais il est 200€ plus cher, et j'ai besoin d'un truc efficace et petit maintenant (à un tarif contenu, à 350€ je trouverai sans doute pas meilleur ailleurs).
L'histoire n'est pas terminée chez fuji c'est que le marché du compact entrée de gamme est en chute libre, s'était leur force il y a encore 2 ans ...donc compliqué d'assurer son activité commerciale dans ces conditions.
-
L'Olympus est beaucoup plus gros, non ?
(Pas envie d'hybride, les objo c'est le début de la fin, j'ai déjà l'audio pour ça.)
(Pas envie d'hybride, les objo c'est le début de la fin, j'ai déjà l'audio pour ça.)
- milesdavids
- 100db + 100db = 200db
-
Ah ouais... minuscule la bestiole...