- Topic sur la Photo -
-
- Il est frais mon topic !
Merci pour les tips.
Hum, j'ai du mal à comprendre le principe du bouton AEL/AFL/C-AF, ça change quoi pour l'AF ?
(Et j'ai du mal à régler mon flash, en auto il est pas trop mal, mais trop brillant. Manque de bol, si je le règle manuellement au minimum, il grille encore plus.)
Hum, j'ai du mal à comprendre le principe du bouton AEL/AFL/C-AF, ça change quoi pour l'AF ?
(Et j'ai du mal à régler mon flash, en auto il est pas trop mal, mais trop brillant. Manque de bol, si je le règle manuellement au minimum, il grille encore plus.)
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
- milesdavids
- 100db + 100db = 200db
corderaide a écrit :Merci pour les tips.
Pour le bouton AEL-AFL-CAF ça correspond lorsque tu appuies dessus à:
Auto exposure Lock, soit pour verrouiller l'exposition
Auto focus Lock, soit verrouillage du focus
Continuous Auto Focus, soit l'AF en continu
Si tu lèves la manette tu as le choix entre jouer sur l'AEL ou l'AFL (c'est un choix à faire dans le menu options personnalisées > réglages AEL-AFL. Perso j'ai choisi AEL, ce qui fait que lorsque j'appuie sur le bouton, l'exposition est bloquée, très pratique dans le cas d'un portrait par ex.
Lorsque tu mets le loquet sur CAF, en maintenant ton doigt appuyé sur ce bouton, l'AF sera continu tant que tu ne le lâches pas.
Pour le flash, je le laisse en auto et dans le menu je change (menu prise de vue) la correction d'exposition à -1 et le niveau de flash manuel à max.
J'espere que ça t'aidera, mais surtout lis le manuel ça accélérera ta maitrise du boitier
-
Merci du truc pour le flash (expo -1)
(Je lis le manuel, mais c'est un peu succin par moments, donc je viens demander conseil ici )
Tiens autre chose, c'est marrant, mais le filtre "miniaturiser" me donne des photos sublimes pour des trucs en longueur, genre un LOD/câble. Ça fait quoi exactement ?
(Je lis le manuel, mais c'est un peu succin par moments, donc je viens demander conseil ici )
Tiens autre chose, c'est marrant, mais le filtre "miniaturiser" me donne des photos sublimes pour des trucs en longueur, genre un LOD/câble. Ça fait quoi exactement ?
- milesdavids
- 100db + 100db = 200db
No Soucy corde, content que tu prennes du plaisir avec. Pour le filtre miniaturiser, il applique un flou haussier sur le haut et le bas afin de donner du relief à la partie centrale.
:-)
:-)
-
Pour le moment, ça me donne quelque chose comme ça en miniaturisant (avec flash + -1 expo):
Faut encore que je travaille la macro par contre...
-
-
C'est un Ricoh GRD, pas un GR, me fais pas des frayeurs comme ça
- milesdavids
- 100db + 100db = 200db
- DarkZunicorn
- Audio spammeur en force
Aaaaaaah! Enfin une photo... Et elle est ma-gni-fique!
Donc, ainsi que milesdavids vient de nous le prouver: l'essence de la photo, ce n'est pas la lumière.
L'essence de la photo, c"est le noir.
Merci, milesdavids.
Ton cliché est somptueux.
Donc, ainsi que milesdavids vient de nous le prouver: l'essence de la photo, ce n'est pas la lumière.
L'essence de la photo, c"est le noir.
Merci, milesdavids.
Ton cliché est somptueux.
Tanchjim Space → Raptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et Azla Sedna Crystal
Tanchjim Luna → TinHIFI P1 Max II Giant Panda avec IvipQ 539 et SpinFit W1
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
... et un soupçon de blancDarkZenith a écrit : L'essence de la photo, c"est le noir.
- milesdavids
- 100db + 100db = 200db
Merci DZ, j'espère que ça va motiver d'autres à poster des clichés. C'est triste un topic photo sans photo.
- DarkZunicorn
- Audio spammeur en force
Oui, absolument: j'adore voir les photos des autres (et je compte bien me remettre à poster des miennes aussi, même si j'en distille un peu avec la publication de chacune de mes compos sur Owendia)
Tanchjim Space → Raptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et Azla Sedna Crystal