[Séries] Vos séries cultes vos coup de coeur du moment ?

Venez parler ici de vos films, musiques, livres,... préférés
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par Lucius »

Non, que l'ambiance de Night Of et le scénar est plus adapté, il me semble.Par contre, aucun plan de la saison 2 de TD n'égale ceux de Night Of.

La saison 2 de TD souffre d'un scénario trop dense, écrit trop vite, le patron de HBO a porté le chapeau "Je reconnais avoir bousculé Nic P. pour la saison 2, j'aurais du lui laisser le temps qu'il voulait"

Reste qu'une saison moyenne de TD reste excellente avec des passages cultes (la fusillade, le dernier épisode, la relation entre les trois flics entre autre)
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs

Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
Space Cowboy
J'ai des câbles en or massif

Message par Space Cowboy »

Sauf qu'il aurait fallu changer le titre par True Attorney ou bien True Lawyer.

Perso j'ai trouvé la saison 2 de TD très bien comme elle était, très différente de la première mais c'est cool d'avoir proposé autre chose.
Au dessus, c'est le soleil! (ou les Tin T3)
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par Lucius »

C'est vrai que c'est très osé de la part de la chaîne d'être parti dans une tout autre direction. Perso j'y ai pris mon pieds, j'ai retrouvé l'écriture de Pizzolato bien sombre.

Night Of, 4 épisodes... C'est vraiment poignant!

Un gros détail me chagrine à l'épisode 1, je ne peux rien dire mais j'espère que ce n'est pas une erreur d'écriture... Mais bien un indice laissé pour l'enquête du spectateur.

Edit: The Night Of ou le prix de la série "Tu peux pas supporter d'attendre le prochain épisode" :bravo:

Cadrage, dialogue,montage, scénario, l'art de "rendre la réalité passionnante sans de poudre aux yeux mais avec classe", le casting est mortel (du plus petit rôle au premier). A ranger entre True Detective, The Wire, Breaking Bad, Seven, American History X,... La listes est longue.
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs

Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par Lucius »

Bon, le final de The night of est entrain de me décevoir...

Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par Lucius »

Bon, j'ai fini The Night Of... Loin d'être déçu en faite. Tout est cohérent. Un final tellement.... tellement... :mrgreen:

Buzthafuzz
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par Buzthafuzz »

Tellement saison 2
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par Lucius »

AlexST a écrit :The Night Of (saison 1), c'est fini. Je viens de terminer le dernier épisode. Et cette fois, je dois dire que j'ai bien du mal à trouver les mots.

Et comme toutes mes tentatives de trouver quelque chose se soldent par des échecs depuis trente minutes que je bloque sur cette page alors que je devrais être couché, je me dis que peut-être en ayant digéré ce dernier épisode, peut-être demain, peut-être plus tard dans la semaine, quelque chose viendra, mais là j'ai vraiment pas les mots. Regardez The Night Of, ou pas. Si vous regardez évitez quand même de commettre la même erreur que moi en lançant le dernier épisode alors que vous pensiez vous coucher. Ou alors peut-être que si, faites-le.
Maintenant, je vais essayer de dormir en espérant comprendre quelque chose à ce que je viens de voir, pourquoi ça m'a mis dans cet état. Et qu'est-ce que c'est exactement que cet état d'ailleurs ? Et est-ce que j'ai vraiment envie de comprendre ? Je sais plus, je suis un peu paumé.
Pareil, sauf que j'ai vu le dernier épisode dans les transports (pas taper mais j'étais tellement drogué par cette série, la plus addictive que j'ai vu, que, impossible d'attendrr d'être tranquil dans mon canapé). On est tellement peut habitué à ça. Cette fin quoi. Bordel.

Et puis cette tension de dingue durant tout l'épisode, la peur que tout arrive...

Une saison 2? Pas d'intérêt. Ou alors à la TD, on reprend pas les mêmes et on recommence pas.

randomkitty

Message par randomkitty »

On visionne la série Penny Dreadful en ce moment avec Yandere ! Génial et extrêmement bien filmé
Casques : Beyerdynamic DT1770, B&W P5 + câble 26awg, Skullcandy Aviator, B&W PX.
(C)iem : Custom Art , Music One=>Pro 330V2 "Proboot PON EY Edition" + câble Linum BaX / câble Brimar Image, LetV-All-Metal, Klipsch S6, Final E2000 (sport), Trhybrides.
Source : Cowon C2, Colorfly C4 <3 \(ToT)/, HiSoundAudio Studio V

Amplis : Cayin HA-1A MK1
Sylean
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Sylean »

randomkitty a écrit :On visionne la série Penny Dreadful en ce moment avec Yandere ! Génial et extrêmement bien filmé
Et tellement bien jouée. Et bien écrite et intelligente. Et émouvante...

Et cex jeux d'ombres et d'obscurité dans la mise en scène... Un de mes gros gros gros coup de coeur de ces dernières années.
Kooka

Message par Kooka »

Ca parle de quoi ? :-?
randomkitty

Message par randomkitty »

Sylean : je te rejoins. J'adore ce genre de mise en scène et de jeux de lumière !

Kooka : série Netflix. Ça se passe dans l'Angleterre Élisabethéenne
Une médium (superbe Eva Green), un loup-garou, Frankenstein et sa créature, Van Helsing..... Ces personnages se rencontrent et évoluent contre des créatures du mal (vampires, sorcières.....)

C'est terriblement glauque, morbide et gore mais j'adore. Les acteurs sont absolument excellents
Casques : Beyerdynamic DT1770, B&W P5 + câble 26awg, Skullcandy Aviator, B&W PX.
(C)iem : Custom Art , Music One=>Pro 330V2 "Proboot PON EY Edition" + câble Linum BaX / câble Brimar Image, LetV-All-Metal, Klipsch S6, Final E2000 (sport), Trhybrides.
Source : Cowon C2, Colorfly C4 <3 \(ToT)/, HiSoundAudio Studio V

Amplis : Cayin HA-1A MK1
Kooka

Message par Kooka »

randomkitty a écrit :Kooka : série Netflix. Ça se passe dans l'Angleterre Élisabethéenne
Une médium (superbe Eva Green), un loup-garou, Frankenstein et sa créature, Van Helsing..... Ces personnages se rencontrent et évoluent contre des créatures du mal (vampires, sorcières.....)
C'est terriblement glauque, morbide et gore mais j'adore. Les acteurs sont absolument excellents
Thanks, ça semble sympa... Je vais tenter ça. Merrrkkkiiiiiiiiiiiii
Storm
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par Storm »

Stranger Things... Enorme (Y)
  • CASQUES : Stax SR-009/ Fostex Th900 mk2 Sapphire
    AMPLI/DAC : Auris Audio Nirvana mk2(Psvane EL34-PH/ Telefunken ECC802S)/ Chord Hugo TT2/ Chord Hugo2/ iFi Audio IESL Pro
    DAP : Lotoo Paw 6000
    IEM : Sony WF-1000XM5
Anciennement (du + récent au + ancien) :

Casques : Z1R/ Audeze LCD-XC/ Abyss 1266 φTC/ SR-007 mk2/ Utopia/ LCD-XC/ SR-L300/ MDR-Z7 m2/ He6SE V1/ Th900 Lawton V1/ Elear/ MDR-Z1R/ E-MU Teak/ AKG N90Q/ AKG K371/ WH-1000X M2/ Vali/ TH-X00 Ebony/ MDR-1000X/ LCD-X/ MDR-Z7/ Sonorous VI/ Sig Pro/ B&W P5/ RS-180
Ampli/Dac : FiiO BTR7/ SRM D10/ Adi-2 DAC FS x 3/ XI Audio Broadway/ Chord Hugo2/ Oriolus BA300s/ SRM-D50/Oppo Sonica/ SRM-007tII/ SRM-252s/ Violectric DHA V590 Pro/ Auris HA2-SF/ Pathos Aurium/ Questyle CMA 12 Master/ Theorem 720 / Sony TA-ZH1ES/ Dragonfly Red & Cobalt/ Cavalli Liquid Carbon V1/ Schiit Mimby/ PHA-2A/ Grace Design m9XX
DAP : Hiby R3 II/ WM1A K-mod Ultimate/ Cayin N8ii/ NW-WM1A mod EXPm2.5 SE/ Dx220 MAX/ NW-WM1Z mod EXPm & NW-WM1Z/ Shanling Q1/ AK 70 MK1/ Hidizs AP80/ Lotoo Paw 5000 MK1/Hifiman HM602/ Cowon Plenue 1/ AK JR/ Cowon Z2
IEM : Isfit Lab Fusion/ ES Purple/ VE EXT/ Aurum/ Legend X/ Ve8/ IER-Z1R/ ISN H40/ PP8S/Vega/ Nova/ FLC8s/ Sm3v2
Câbles : JPS LABS SC /Nordost Heimdall2/ 1950's Clone/ GraveDigger/Lazuli Ref/ OAO Gold/ Hansound Redcore/ 1960'S/ DM-IEM MK2/ DM-X/ DM-27/ Beat audio Signal
http://metal.nightfall.fr/index.php?cho ... ur_act=213
Thom
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par Thom »

Je rejoins tout le bien dit de Stranger Things. On a adoré avec ma femme. J'aurai pu me contenter d'une seule saison par contre. Beaucoup de très bons personnages.

On a également fini les trois saisons de Penny et c'était beaucoup plus dur. Rien à dire sur la qualité cinématographique du truc : les plans, les acteurs, les décors, les ombres... mais par contre, je n'ai pas accroché sur le rythme, ni sur l'histoire. Bref, pas ma came.

Du coup, je continue Code Quantum. Cette série était terriblement en avance sur son temps. Les thèmes abordés sont novateurs, la mise en scène est exemplaire. Bref, elle rentre dans mon panthéon des oldies.
La réalité, c'est ce qui refuse de disparaître quand on cesse d'y croire. - Philip K. Dick
Kooka

Message par Kooka »

Thom a écrit :Du coup, je continue Code Quantum. Cette série était terriblement en avance sur son temps. Les thèmes abordés sont novateurs, la mise en scène est exemplaire. Bref, elle rentre dans mon panthéon des oldies.
Elle a été excellente de bout en bout. Avec des épisodes excellentismes, vraiment.
Répondre

Revenir à « Culture, Art et Création »