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- milesdavids
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Ah la bande de charognards. C'est le plus compact des Leica que je vais mettre en vente (leica cl), idéal pour qui veut entrer dans le monde Leica :-)
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- 4lex67
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Joli ! dommage pour la N&B t'as rajouté pas mal de "Clarté" sur lightroom ?
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Casque: Focal S1 / Shure SRH1540 / AKG K545
Écouteurs: Havi pro b3 / Hyperion Trinitron / RHA s500i
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J'ai fait ce que j'ai pu, la couleur était jolie sauf que l'étiquette géante sur la barque saturait trop, du coup impossible de faire une photo propre en couleur
(Et c'est ma première photo en N&B, je sais pas du tout comment gérer les lumières dans ce genre de cas...)
(Et c'est ma première photo en N&B, je sais pas du tout comment gérer les lumières dans ce genre de cas...)
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
- DarkZunicorn
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Je reconnais les qualités techniques de ces deux clichés, corde, mais là, le choix du point de vue et le traitement du sujet coincent quand même pas mal pour moi: cela fait un peu trop anecdotique à mon goût...
Ou alors... je ne sais pas. Leur aspect "carte postale", très piqué et léché, avec des couleurs très (trop) saturées finit par me mettre mal à l'aise.
Mais c'est peut-être voulu, comme semble du reste l'indiquer la présence de la cheminée d'usine qui, venant contredire le caractère "touristique" du cliché, serait comme un subtil indicateur de ton intention ironique?
Pour la photo en N&B, je trouve que tu l'as trop contrastée localement, au niveau de la barque notamment.
Essaie de délimiter des zones différenciées de travail sur la lumière. Toutes n'exigent pas le même traitement, àmha.
Merci en tout cas pour ce partage.
J'aime beaucoup, mais alors beaucoup que nous nous montrions ainsi nos clichés!
Ou alors... je ne sais pas. Leur aspect "carte postale", très piqué et léché, avec des couleurs très (trop) saturées finit par me mettre mal à l'aise.
Mais c'est peut-être voulu, comme semble du reste l'indiquer la présence de la cheminée d'usine qui, venant contredire le caractère "touristique" du cliché, serait comme un subtil indicateur de ton intention ironique?
Pour la photo en N&B, je trouve que tu l'as trop contrastée localement, au niveau de la barque notamment.
Essaie de délimiter des zones différenciées de travail sur la lumière. Toutes n'exigent pas le même traitement, àmha.
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Tanchjim Space → Raptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Tanchjim Luna → TinHIFI P1 Max II Giant Panda avec KBEar Wide et Penon Liqueur Black
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
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Pour les couleurs, elles étaient vraiment comme ça quand j'ai pris, j'ai à peine retouché la saturation
(L'eau avait vraiment un côté carte postale, des bleus très profonds et nuancés.)
Quant au contraste avec la barque, elle était orange vif, sur fond bleu ça ne pouvait QUE contraster... Mais j'aime bien.
Si vous avez des conseils à me donner sur la photo en noir et blanc, je suis preneur !
(L'eau avait vraiment un côté carte postale, des bleus très profonds et nuancés.)
Quant au contraste avec la barque, elle était orange vif, sur fond bleu ça ne pouvait QUE contraster... Mais j'aime bien.
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- 4lex67
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c'est pas mal du tout déjà.
Mais en N&B, faut faire attention avec la clarté, ça à tendance à détourer les formes, on le voit entre tes arbres et le ciel.
Pour la couleur je touche jamais à la saturation, mais plutôt à la vibrance en général.
Un lien vers le site de ma femme.
http://www.stephanie-maier-photo.fr/
Je me cherge des photos voyage, divers, etc ... et je l'aide sur les séances couples, mais nouveaux née etc ... pas mon délire
Mais en N&B, faut faire attention avec la clarté, ça à tendance à détourer les formes, on le voit entre tes arbres et le ciel.
Pour la couleur je touche jamais à la saturation, mais plutôt à la vibrance en général.
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D'accord, je savais pas du tout la différence...
Pour le dessus des arbres, c'était voulu pour donner un côté irréel au truc, mais je suis à moitié convaincu.
J'essayerai de refaire la photo en couleur avec la vibrance alors !
Merci
EDIT: je suis sous Darktable par contre, pas lightroom
Pour le dessus des arbres, c'était voulu pour donner un côté irréel au truc, mais je suis à moitié convaincu.
J'essayerai de refaire la photo en couleur avec la vibrance alors !
Merci
EDIT: je suis sous Darktable par contre, pas lightroom
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Jolis clichés Corde personnellement je ne retravaille jamais mes photos, ça va à l'encontre de ma spontanéité artistique
Ce n'est pas de la retouche là, il développe des clichés pris en Raw.
Ça revient au même que le développement d'une photo sur pellicule (en modifiant le temps de passage dans les différents bains de solutions), mais c'est la façon moderne de faire. On joue sur les mêmes paramètres, mais c'est plus simple et rapide maintenant ! Lol
Il ne modifie pas ces photos, il en tire le maximum possible ! ;-)
Ça revient au même que le développement d'une photo sur pellicule (en modifiant le temps de passage dans les différents bains de solutions), mais c'est la façon moderne de faire. On joue sur les mêmes paramètres, mais c'est plus simple et rapide maintenant ! Lol
Il ne modifie pas ces photos, il en tire le maximum possible ! ;-)
Dernière modification par Kooka le 30 avr. 2014 16:59, modifié 2 fois.
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Merci kooka
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- castleofargh
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Le côté puriste en numérique j'en pense la même chose que refuser l'EQ en audio. Il n'y a rien de calibré, rien de "réel" et 2 apn ne donnent pas la même chose. Donc ne rien toucher n'est en aucun cas plus proche de la réalité. Et certainement pas plus juste.
Rien que la balance des blancs, un apn ne sait pas le faire parfaitement parce qu'il ne connaît pas le sens de « couleur », il tente de trouver un truc d’après des algo pour deviner la situation mais c'est rarement le meilleur réglage.
Enfin bon, chacun sa démarche, l'art est libre encore une chance.
Corde, tes images pour expliquer simplement ont trop de tout. C'est normal, tu débutes donc tu en fais des caisses, on est tous passé par là.
Si tu vas sur les forums photo, en général tu as les pros avec des images palotes qui n'ont pas trop de gueule(mais qui seront magnifique imprimée), et tu as les débutants qui t'en collent plein la gueule de vibrance et de HDR. Je fais une caricature, mais c'est souvent comme ça.
Rien que la balance des blancs, un apn ne sait pas le faire parfaitement parce qu'il ne connaît pas le sens de « couleur », il tente de trouver un truc d’après des algo pour deviner la situation mais c'est rarement le meilleur réglage.
Enfin bon, chacun sa démarche, l'art est libre encore une chance.
Corde, tes images pour expliquer simplement ont trop de tout. C'est normal, tu débutes donc tu en fais des caisses, on est tous passé par là.
Si tu vas sur les forums photo, en général tu as les pros avec des images palotes qui n'ont pas trop de gueule(mais qui seront magnifique imprimée), et tu as les débutants qui t'en collent plein la gueule de vibrance et de HDR. Je fais une caricature, mais c'est souvent comme ça.
+1
Cas typique de la balance des blancs :
- en auto : l'APN fait un choix (pour le jpeg).
- En manuel : tu fais le choix toi-même (en jpeg).
- En Raw : là, pas le choix il faut choisir sa propre balance des blancs au cours du post-traitement. Si possible avec une charte des blancs (test à la prise de vue) ou en se calibrant sur un "point blanc" sur la photo (qui ne l'est jamais vraiment totalement).
Question : qui a raison ? Qui est le plus juste ? Sera-t-il pour autant le meilleur rendu ?
Cas typique de la balance des blancs :
- en auto : l'APN fait un choix (pour le jpeg).
- En manuel : tu fais le choix toi-même (en jpeg).
- En Raw : là, pas le choix il faut choisir sa propre balance des blancs au cours du post-traitement. Si possible avec une charte des blancs (test à la prise de vue) ou en se calibrant sur un "point blanc" sur la photo (qui ne l'est jamais vraiment totalement).
Question : qui a raison ? Qui est le plus juste ? Sera-t-il pour autant le meilleur rendu ?
Pour le rendu des photos : il faut se méfier du calibrage de l'écran aussi, lorsqu'on applique ses réglages. Et même avec un écran calibré au top : penser au fait que souvent les gens regardent nos photos sur des écrans à la colorimétrie flatteuse et/ou fausse (PC portable, tablettes, smartphones,...). Aller regarder vos photos sur des écrans Samsung "super-amoled", les couleurs sont presque flippantes ! Lol
[ PS : et du coup, je me méfie tout le temps de l'avis des autres sur mes photos, en terme de colorimétrie et contraste / luminosité. Car je ne sais pas sur quoi ils regardent mes photos et la qualité de leur écran. Moi, je sais ce que vaut le mien et comment il est calibré... ]
[ PS : et du coup, je me méfie tout le temps de l'avis des autres sur mes photos, en terme de colorimétrie et contraste / luminosité. Car je ne sais pas sur quoi ils regardent mes photos et la qualité de leur écran. Moi, je sais ce que vaut le mien et comment il est calibré... ]
Dernière modification par Kooka le 30 avr. 2014 18:35, modifié 2 fois.
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Le blème c'est que mon écran a une colorimétrie de merde (il tire beaucoup vers le bleu) donc je fais ce que je peux
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