- Topic sur la Photo -

Venez parler ici de vos films, musiques, livres,... préférés
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19427
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

@ orgelspieler: Les oreillettes, le bouchon de bouteille de bière, la boîte de Kleenex... C'est la tranche de vie que tu nous sers là. :mrgreen:
Cela dit, j'aime bien l'atmosphère de ces clichés N&B.

Bon, j'ai vu trop de photos super nettes et hyper léchées: un peu plus de flou et de n'importe quoi, svp.
Image
Encore une pochette alternative pour Short-Term Effect...
Image
Cover alternative aussi, mais d'une commande privée.
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
castleofargh
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2780
Inscription : 27 sept. 2012 06:22
Contact :

Message par castleofargh »

dpreview qui m'a judicieusement rappelé l'existence de cet espece de gros nul. je passe le lien pour que tout le monde puisse lui cracher dessus
http://500px.com/nordinseruyan










:'( m'en tape je suis meme pas jaloux de toute façon.
sony a867, e585, a15, samsung yp-p3, sansa clip+*3/zip, fiio X1
jh13, hd650, ie80, hf5*2, ek5, mc5, mk5, xba-c10, koss plug, she3590, se215, re400
odac/o2, leckerton uha760

1475
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11198
Inscription : 24 déc. 2012 00:05
Contact :

Message par corderaide »

:drool:

Sinon, nouvelle fournée :

Image

Image

Image
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Kooka

Message par Kooka »

castleofargh a écrit :dpreview qui m'a judicieusement rappelé l'existence de cet espece de gros nul. je passe le lien pour que tout le monde puisse lui cracher dessus
http://500px.com/nordinseruyan
Bah moi, je n'aime pas trop ce qu'il fait (je le connaissais déjà grace à 500px). Désolé de le dire :$

C'est très graphique, ça je suis bien d'accord. Mais tellement artificiel, tellement "construit", plus du tout des captures d'instants naturels sur le vif (ce qu'est censé être une photo macro faite dans la nature et non dans un studio, avec des fonds colorés, des plantes en "morceaux choisis" et des animaux "posés" les uns sur les autres !).
(certains vont jusqu'à les mettre au frigo pour réduite leur mobilité et qu'ils soient ainsi plus facile à photographier, je vous jure que c'est véridique 8-) ).

Bref, pas ma came :-.
Dernière modification par Kooka le 12 mai 2014 11:56, modifié 1 fois.
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11198
Inscription : 24 déc. 2012 00:05
Contact :

Message par corderaide »

kookaburra a écrit :
castleofargh a écrit :dpreview qui m'a judicieusement rappelé l'existence de cet espece de gros nul. je passe le lien pour que tout le monde puisse lui cracher dessus
http://500px.com/nordinseruyan
Bah moi, je n'aime pas trop ce qu'il fait (je le connaissais déjà grace à 500px). Désolé de le dire  :$

C'est très graphique, ça je suis bien d'accord. Mais tellement artificiel, tellement "construit", plus du tout des captures d'instants naturels sur le vif (ce qu'est censé être une photo macro faite dans la nature), et non dans un studio avec des fonds colorés, des plantes en "morceaux choisis" et des animaux "posés" les uns sur les autres !
(certains vont jusqu'à les mettre au frigo pour réduite leur mobilité et qu'ils soient ainsi plus facile à photographier, je vous jure que c'est véridique  8-) ).

Bref, pas ma came  :-.
C'est pas castle qui me parlait de "trop en faire sur mes photos" ? :DD
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Avatar de l’utilisateur
castleofargh
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2780
Inscription : 27 sept. 2012 06:22
Contact :

Message par castleofargh »

le choix va un peu avec le genre.
kooka a raison sur le principe, si tu fais du "nature" tu ne fais pas du studio. perso c'est justement le coté crossover que j'aime bien.
on se doute bien que le mec torture les bestioles en les forçant à se grimper dessus, et qu'il a tout l'atiraille "fausse rosée du matin". +pas mal de taf en PP.

bref quand c'est too much dans un but precis c'est un travail ^_^. quand c'est juste too much mal controlé c'est too much. le bon chasseur quoi.
Image
sony a867, e585, a15, samsung yp-p3, sansa clip+*3/zip, fiio X1
jh13, hd650, ie80, hf5*2, ek5, mc5, mk5, xba-c10, koss plug, she3590, se215, re400
odac/o2, leckerton uha760

1475
Kooka

Message par Kooka »

castleofargh a écrit : kooka a raison sur le principe, si tu fais du "nature" tu ne fais pas du studio. perso c'est justement le coté crossover que j'aime bien.
on se doute bien que le mec torture les bestioles en les forçant à se grimper dessus, et qu'il a tout l'atiraille "fausse rosée du matin". +pas mal de taf en PP.
Oui tout à fait. C'est pour ça que j'avais précisé respecté le boulot (car c'est très très bien fait ! :bravo: ) mais en précisant que ça ne me parle pas du tout (j'admire la technique car je ne saurai pas en faire autant... et je passe mon chemin :P ). Surement une forme de jalousie j'imagine :-O
Dadra
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 55
Inscription : 27 mars 2014 22:54

Message par Dadra »

Le mec colle les insectes pour faire des montages à la c**... Super photographe nature d'aujourd'hui (N)
Avatar de l’utilisateur
angeG
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 246
Inscription : 30 nov. 2012 19:53
Localisation : Nogent sur Marne

Message par angeG »

y a pas mal d article sur lui en ce moment et le gars se fait proprement démonter comme beaucoup d autre photographes malaysiens dans le même trip, le cote colle fil et tout ce qui va bien ca me donne plus envie de gerber, étant photographe macro j essaie de respecter au maximum la nature et ce gars me debecte vraiment même si techniquement il doit être bon... des photos de macro sans massacre y a pas mal de gars qui en font des terribles. faudrait que je poste un peu ici moi :$
Ampli/DAC: Cambridge Audio DAC Magic Plus, Darkvoice 332.
Casques: Alessandro MS1, Beyerdynamic T70P, Denon AHD600, Heir Audio 4ai.
Lecteurs:IBasso DX50, IRiver AK100, Sony Z1.
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11198
Inscription : 24 déc. 2012 00:05
Contact :

Message par corderaide »

Petite question, y'a une grosse différence de qualité d'image entre un capteur micro 4/3 et un APS-C ? (En terme de dynamique notamment, parce que j'en ai marre d'avoir des ciels cramés, alors si le phénomène empire :mrgreen: )
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Avatar de l’utilisateur
castleofargh
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2780
Inscription : 27 sept. 2012 06:22
Contact :

Message par castleofargh »

ça c'est le signe d'un monde mal calibré. :mrgreen:
sony a867, e585, a15, samsung yp-p3, sansa clip+*3/zip, fiio X1
jh13, hd650, ie80, hf5*2, ek5, mc5, mk5, xba-c10, koss plug, she3590, se215, re400
odac/o2, leckerton uha760

1475
Avatar de l’utilisateur
angeG
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 246
Inscription : 30 nov. 2012 19:53
Localisation : Nogent sur Marne

Message par angeG »

Oui y'a pas mal de diff entre les capteurs mais pas forcément liées à la taille du capteur même si globalement, à génération équivalente les grands capteurs sont un peu meilleurs :'( , faudrait que je fasse un test pour voir entre mon micro 4/3 mes apsc et le compact de madame :loool:
Dernière modification par angeG le 13 mai 2014 22:00, modifié 1 fois.
Ampli/DAC: Cambridge Audio DAC Magic Plus, Darkvoice 332.
Casques: Alessandro MS1, Beyerdynamic T70P, Denon AHD600, Heir Audio 4ai.
Lecteurs:IBasso DX50, IRiver AK100, Sony Z1.
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11198
Inscription : 24 déc. 2012 00:05
Contact :

Message par corderaide »

castleofargh a écrit :ça c'est le signe d'un monde mal calibré.  :mrgreen:
:-?
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Dadra
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 55
Inscription : 27 mars 2014 22:54

Message par Dadra »

corderaide a écrit :Petite question, y'a une grosse différence de qualité d'image entre un capteur micro 4/3 et un APS-C ? (En terme de dynamique notamment, parce que j'en ai marre d'avoir des ciels cramés, alors si le phénomène empire  :mrgreen: )
Plus de dynamique sur les grands capteurs, c'est certain. Mais il y a aussi la mesure qui varie d'un boitier à l'autre ainsi que l'association avec l'optique. Certains objo ont tendance à cramer les blancs à grande ouverture surtout... Il faut shooter en RAW et jouer sur la compensation d'expo... ;-/
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11198
Inscription : 24 déc. 2012 00:05
Contact :

Message par corderaide »

Dadra a écrit :
corderaide a écrit :Petite question, y'a une grosse différence de qualité d'image entre un capteur micro 4/3 et un APS-C ? (En terme de dynamique notamment, parce que j'en ai marre d'avoir des ciels cramés, alors si le phénomène empire  :mrgreen: )
Plus de dynamique sur les grands capteurs, c'est certain. Mais il y a aussi la mesure qui varie d'un boitier à l'autre ainsi que l'association avec l'optique. Certains objo ont tendance à cramer les blancs à grande ouverture surtout... Il faut shooter en RAW et jouer sur la compensation d'expo...  ;-/
Le fait est que mon ricoh est un appareil fantastique (ergonomie exceptionnelle, super compact, qualité d'image très bonne) mais l'optique me dérange quelque peu, donc je me vois obligé à mon retour en France de prendre un autre appareil. En complément ou remplacement, je ne sais pas trop.
D'où ma question sur les capteurs :
Je suis en train de regarder les mesures sur DX0, et je pense que je vais rester chez Pentax/Ricoh, avec un K5 d'occaz (ou un K5 II) : ça coûte trois fois rien, et avec une bague j'aurai accès à pas mal d'objo, notamment de chez Canon.

D'un autre côté, les micro 4/3 de chez Pana / Olympus ont accès à un large parc d'objo, à un tarif plus que doux (ce qui me permettrait de prendre deux focales fixes, j'aime les grandes ouvertures), donc je suis partagé. Mais j'aime Pentax, et même si je ne suis pas voué à ne jamais changer de crèmerie, le tarif très raisonnable du K5 (et du K5 II) me fait hésiter. :'(
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Répondre

Revenir à « Culture, Art et Création »