[Cinema] Vos films cultes et vos derniers coup de coeur

Venez parler ici de vos films, musiques, livres,... préférés
who?
Je me suis greffé des intras

Message par who? »

Wintersleep, splendide! Premier chef d'oeuvre depuis longtemps!!
Listen without prejudice!

Sony NW ZX507 Japan + Campfire Audio Vega 2020

Es100mk2

anciens:
Samsung A3 + Earsonics Sm2 Ifi
Custom Art Harmony 8
ak120
Headstage arrow 5TX bass édition
Cable Toxic Silver Venom
Shozy Alien
Vorzuge Duo
cable Effect Audio Piccolino Crystal (sniff)
Sony ZX1
ATH IM70
Ibasso DX50
Headstage arrow 3g
cable hybride ForzaAudioWorks
Cable Tralucent silver v1
Custom Art pro330v2 et v1
Heir Audio 4ai
Aurisonics 1.2
Shure se535lex8 Custom par Unique Melody
Ak100 n°1....
Fiio e11
the wizard of oz

Message par the wizard of oz »

Bong Joon Ho - Snowpiercer

http://fr.web.img3.acsta.net/pictures/210/527/21052792_20131025103326025.jpg

Pas mal. Je connaissais la BD d'origine, Le transperceneige, de Jacques Lob & Jean-Marc Rochette, et craignais le pire, mais j'ai été plutôt agréablement surpris.
RYMeBayH-FAFAudirvana+ > A-9010 > D-055PE-155 & SL-1200 MK4 > Intec 205 > D-152EDX100 > W5000 • ST-10F > TAE-20F > TAN-15F Falcon
Kooka

Message par Kooka »

J'ai beaucoup aimé ce film aussi ! :)

Je viens d'aller voir "La Planète des singes : l'affrontement" : aussi bon que le premier, grande hâte de voir la suite ! (Y)

Et une très bonne surprise avec le dernier MARVEL : "Les Gardiens de la Galaxie". Un super film de SF avec toutes les recettes qui vont bien pour faire un grand film : super effets spéciaux, bonne histoire, bons acteurs et MEGA top Bande-Originale ! (elle déchire tout). Du très bon MARVEL, à voir absolument ! Ca fait plaisir de voir un film comme ça qui ne se prend pas au sérieux : on a bien ri en plus ! :soumis:

Image
karnakhawai
J'ai des jantes alu sur mon Ipod

Message par karnakhawai »

J'ai aussi bien aimé snowpierce....tous les etages de la sociétée dans un seul train....vraiment pas mal....j'ai ADORE le film "frontera"...un ed harris en mari humaniste...cette frontiere mexico/usa...peu donner naissance à tellement d'histoires....le gap entre "narco cultura" doc realiste et frontera en est le plus bel exemple.
Bon quand meme ca donne pas envie d'aller en vacance au mexique ( j'y suis allé..brrrrr...pas trop aimé..)
Ludmila
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par Ludmila »

Image
Amos Kollek >>> Sue perdue dans Manhattan
Un film qui n'a pas pris une ride :idea:
tinara
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par tinara »

Journée et nuit contre-productive, quelques films passés sous les yeux :
Transcendance
http://www.critikat.com/IMG/artoff7583.jpg?1399473813

Loin d'être mauvais, il ne renouvelle pas le genre mais à le mérite de ne pas se cacher derrière le manichéisme usuelle de ce type de récit à la nuance prêt qu'il se distingue par la nature de l'IA choisie dans le film. J'ai passé un bon moment dans l'ensemble, les réflexions ne sont pas biens poussées mais ça a le mérite d'être fait correctement sans trop verser dans le stéréotype.

Insomnia
Image
Ça tombait bien, je profitais de la mienne. Bon film, les plans caméras, l'histoire et les lieux choisis sont au point, il a vieilli c'est sûr mais rien de bien méchant.

Heat
Image
On reprends Al Pa plus jeune, on échange Robin Williams par De Niro. Un bon film également, une histoire bien tissée loin, pas de manichéisme inutile.

Le bon point avec ces trois films à mon goût, c'est bien l'impasse sur les stéréotypes et manichéismes faciles qui encombrent de plus en plus de films grand public. Après, il y a quasi 20 ans entre le troisième et le premier :) Bref, trois films à conseiller pour ma part.
who?

Message par who? »

j'adore Heat, meilleure scène de fusillade au ciné depuis 30 ans!!
Listen without prejudice!

Sony NW ZX507 Japan + Campfire Audio Vega 2020

Es100mk2

anciens:
Samsung A3 + Earsonics Sm2 Ifi
Custom Art Harmony 8
ak120
Headstage arrow 5TX bass édition
Cable Toxic Silver Venom
Shozy Alien
Vorzuge Duo
cable Effect Audio Piccolino Crystal (sniff)
Sony ZX1
ATH IM70
Ibasso DX50
Headstage arrow 3g
cable hybride ForzaAudioWorks
Cable Tralucent silver v1
Custom Art pro330v2 et v1
Heir Audio 4ai
Aurisonics 1.2
Shure se535lex8 Custom par Unique Melody
Ak100 n°1....
Fiio e11
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par DarkZunicorn »

Heat est pour moi le meilleur film de Michael Mann à ce jour: sobre, fort, et effectivement très, très bien construit. Scénario, montage, jeu d'acteurs: tout concourt à l'efficacité de ce long métrage.
Il est repassé dernièrement à la télé et j'ai chopé la fin, sur l'aéroport: un modèle de duel, en effet... mais bon, quels acteurs aussi! 8-D
Autrement, pendant ces vacances, je me suis procuré le DVD d'un zombie movie français que je trouve personnellement fort bien joué et très plaisamment photographié: Mutants de David Morlet, avec une épatante Hélène de Fougerolles dans le rôle principal et un non moins spectaculaire Francis Renaud à ses côtés, duo de comédiens que j'ai trouvés aussi solides qu'inspirés. (Y)(Y)
Le début est un peu plan-plan (rançon, sans doute, de la vision française du film de genre qui préfère la narration à l'immersion et garde toujours un petit goût pour la littérature...) mais l'ensemble m'a paru fort bon, bien troussé, bien filmé, bien joué: on n'a pas envie de rire pendant et on frémit même un peu, juste comme il faut. Et, surtout, je n'ai cessé d'admirer les parti-pris de cadrage et de lumière! (Y)
http://fr.web.img1.acsta.net/medias/nmedia/18/65/26/49/19091604.jpg
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et Azla Sedna Crystal / Shozy P20 avec Lunashops LN008523 et FiiO HS18
Tanchjim LunaTinHIFI P1 Max II Giant Panda avec IvipQ 539 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
tinara
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par tinara »

Jamesy Boy
http://nsm08.casimages.com/img/2014/02/24//14022408460117175412012427.jpg
Un bon film armé d'un bon montage, le story-telling est vraiment plaisant, une histoire de fond intéressante sur un gamin qui vit en prison suite à une série d'événements. Basé sur une histoire vraie, romancée pour les besoins du film comme toujours, ce fut une agréable découverte pour une film choisi à l'aveugle.
karnakhawai

Message par karnakhawai »

Ben mes cochons....!!!! que des films supers
c'est marant...audiophiles et cinephiles , aurions nous les memes gouts...j'ai tous les films précités depuis quelques jours....trop bons
special dedicace pour "jamesy boy"....une petite perle
Si tu veux vraiment avoir peur...regarde "narco cultura"....c'est du réel
Si tu aime le surf "chasing mavericks"
Si tu aime les images de folies "lawrence d'arabie" en 4K
Si tu aime la 3D "avatar" version longue...on a pas fait mieux
Ludmila
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par Ludmila »

mortel :

[video][/video]

THE STORY OF ANVIL

:razz: :razz: :razz: :razz: :razz: :razz: :razz: :razz: :razz: :razz: :idea:

un des meilleurs documentaire rock et roll que j'ai vu !!! :grin: :grin: :grin:

Il y a des scènes ahurissantes (le centre d'appel, le bar en banlieue de Toronto) et des personnages vraiment fous (l'agente russe, Mad dog, etc.)
Denis Gaudineau
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par Denis Gaudineau »

- Martin McDonagh : 7 psychopathes (2013), une comédie très noire, malheureusement quelque peu plombée par le gore tarantinesque dont ne peut s'empêcher le réalisateur alors que le casting est épatant (Woody Harrelson, Colin Farrell, Christopher Walken, Tom Waits, Harry Dean Stanton) Image

Image

- Abel Gance : Le Capitaine Fracasse (1943), excellent (bien meilleur que celui avec Jean Marais), avec Fernand Gravey et Assia Noris (Image), y a même Jacques François très jeune à contre-emploi dans un rôle de marquis petit-maître Image

Image

- Edouard Molinaro : Au Bon Beurre (1981), portrait au vitriol de petits commerçants "bon Français" pendant la Deuxième Guerre, impeccablement interprété (Andréa Ferréol, Image) Image

Image
Donner, c'est donner, repeindre ses volets.
Arkhs

Message par Arkhs »

who? a écrit :The Raid  
et
the Raid 2

Me premier est absolument splendide, même si l'on est pas fan forcément de arts martiaux , mais franchement bon. Bien sombre et bien "asie du sud est kick my ass"......et le deuxième tres bien aussi….,un peu  moins bon que le premier car trop tourné vers le grand public....
Par contre très important de regarder en VO(st), en VF ou USA c'est tout simplement horrible…

Mais vraiment des bons films!
Pareil ici. Par contre je dirais pas que le 2 est plus tourné grand public, au contraire ( cf une scène vers le début du film avec le type ramassé dans la rue et la fin un peu gore). La vraie différence que j'ai trouvé c'est que là où le 1 faisait un peu jeu-vidéo ( des niveaux, des " mobs ", un boss ), le 2 était enrobé dans une histoire. Par contre, les deux alignent moments de bravoure sur moments de bravoure ( sérieux, les dernières parties des deux films sont tout simplement dantesques ) et même si on est pas fan de film d'action, c'est tellement bien foutu que ça se regarde avec plaisir.

Et aussi :

Ichi the Killer ( 2001 ) - Takashi Miike

J'ai tenu 1h en pensant en avoir passé 2. Pourtant je suis ultra bon public pour ce genre de film, mais là, non, j'ai juste trouvé ça nul et chiant. Je sais pas si c'est moi qui suit imperméable au truc ou si j'ai raté quelque chose, mais j'ai pas aimé du tout. Effets spéciaux datés ( sérieux, la scène où le type se fait découper en deux sur la longueur ... *facepalm* ) et Ichi ... Non mais franchement ... Le seul truc qui m'a fait tenir 1h c'est ce cinglé de Kakihara.
Buzthafuzz
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par Buzthafuzz »

Un des films que j'ai le plus aimé depuis longtemps:
https://dl.dropboxusercontent.com/u/98196278/Photos/BSM.jpg

ATTENTION: le lien que je mets ci-dessous est une des meilleures scènes du film qui, même si elle ne dévoile rien, est un SPOIL... Consultez-le en connaissance de cause...

Denis Gaudineau

Message par Denis Gaudineau »

who? a écrit :Wintersleep, splendide! Premier chef d'oeuvre depuis longtemps!!

Image
je n'ai pas du tout aimé cette palme d'or (du remplissage), la première demi-heure est très bonne mais la suite, c'est digne des Feux de l'amour scénaristiquement (que du blablabla pendant les 3 heures qui suivent...) La photographie et l'interprétation sont de premier niveau mais ça ne suffit pas du tout, je ne m'étais pas ennuyé autant depuis Inland Empire de Lynch... (N) :-S
Donner, c'est donner, repeindre ses volets.
Répondre

Revenir à « Culture, Art et Création »