J'adore Christian Bale, son engagement dans ses rôles, le sérieux de ses prestations, son côté "théâtre" aussi. Je le trouve assez polyvalent et capable d'exceller également dans la comédie. Il apporte à chacun de ses personnages une intensité dramatique peu commune.
Quant à Heath Ledger... J'ai été plus que peiné par sa disparition. Pour moi, il reste l'interprète suprêmement touchant de Brokeback Mountain, ce chef-d'oeuvre ovni d'Ang Lee.
Non, la vérité est, comme je le disais plus haut, que je déteste la franchise Batman -- y compris en jeu, du reste.
Je n'ai jamais compris l'intérêt qu'on pouvait lui porter. C'est comme ça.
Comme super-héros friqué, je préfère largement Tony Stark. Mais il faut dire aussi que ce génial cabotin de RDJ a su donner à Iron Man une dimension à la fois sexy et primesautière qui en elle-même était une jolie trouvaille (parce que le Tony Stark de la BD, lui, est d'un chiant fini).
Et puis, bon, sans vouloir rallumer de géguerre stérile, je crois que je préfère globalement l'univers Marvel à celui des DC Comics... même si Man of Steel, que je viens de visionner, m'a fort agréablement surpris par la maestria avec laquelle il a su, selon moi, renouveler l'histoire archi-rebattue et, il faut le dire, terriblement datée de Superman...