Ou alors… - encore plus grave… - DZ s’est fait pirater son compte TN !!!
Aïe, aïe, aïe !
Bonjour à toutes et à tous, l'équipe de tellement nomade vous souhaite une bonne année 2025
Conférences
- DarkZunicorn
- Audio spammeur en force
Sur les missiles hypersoniques : le problème est le frottement, or Jean-Pierre Petit a été jadis l'un des pionniers de la propulsion magnétohydrodynamique (MHD) qui permet justement, par ionisation de surface, de contrôler l'écoulement du milieu et de supprimer frottements et turbulences. Il a même construit des maquettes de sous-marins sans traînes, "invisibles" aux sonars. L'armée l'a ignoré. Les Russes ont reprit ses travaux pour élaborer des vecteurs qui peuvent aujourd'hui atteindre mach 10-11, comme on vient de s'en apercevoir tout récemment : https://www.france24.com/fr/europe/2024 ... ik-poutine .Vigne_à_sang a écrit : ↑05 janv. 2025 20:45 Sauf que les missiles « hypersoniques » de la Russie n’en sont pas vraiment et que leur supériorité stratégique assurée aujourd’hui ben… disons qu’on voit où elle en est hein !!!??? ;-D
Je ne comprends pas comment tu peux être si péremptoire avec deux assertions totalement fausses et ça m’étonne fortement de toi d’ailleurs mais bon… ceci est un autre débat
Merci du partage en tout cas
Et quand on dispose d'un vecteur '"inarrêtable", on a la supériorité stratégique. C'est juste factuel.
Oh, mais il a fait pire que cela encore : il a déclaré, le plus ingénument du monde, que la plupart de ses résultats de recherches, aussi bien en MHD qu'en cosmologie, s'inspiraient en partie de documents s'affirmant de provenance extraterrestre (d'origine Ummite, plus précisément. Cf. son livre Enquête sur des extra-terrestres qui sont déjà parmi nous : le mystère des Ummites, Paris, Albin Michel, 1991).
Il faut cependant citer son autre source d'inspiration en cosmologie que sont les travaux de l'astrophysicien russe Andrei Sakharov et notamment ceux portant sur la nature énantiomorphe (i-e en miroir) de l'univers et qui préfigurent le modèle Janus de Petit. Là où Skharov postulait une flèche tu temps inversé, Petit préfère plutôt parler de masses négatives (même si, je le reconnais, la notion est encore moins intuitive).
A titre d'info supplémentaire : Petit est déjà passé sur Thinkerview, mais Sky n'a pas été très tendre avec lui. Je pense que les thèses de Petit, reconnues d'ailleurs par ses pairs puisqu'elles ont déjà été diffusées dans des revues de prestige à comité de lecture, ont encore du mal à passer dans les milieux académiques français, même si elles sont très solidement argumentées. Il semblerait qu'il soit désormais plus écouté à l'étranger...
Hiby FD3 → Blon BL-03 avec NiceHCK C16-3 et Penon Liqueur B
FiiO KA17 + FiiO ESTICK → Tangzu Zetian Wu Legend avec câble Flash Acoustics d'origine et Penon Liqueur B
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
FiiO KA17 + FiiO ESTICK → Tangzu Zetian Wu Legend avec câble Flash Acoustics d'origine et Penon Liqueur B
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
- Vigne_à_sang
- Tombeau-Blaster
Oui, sauf que quand les ukrainiens ont pris le soi-disant missile « hypersonique » sur la tronche, ils l’ont décortiqué et se sont aperçus que c’était en fait un « « « simple » » » missile rhabillé (pour l’hiver) : https://www.watson.ch/fr/international/ ... me-miracle
Je l’ai lu ailleurs également à plusieurs reprises
Voilà, voilà
Vlad devait prendre Kiev en trois jours (de supériorité stratégique)… trois ans après on voit ce qu’il en est…
J’arrête là pour ma part
Quant aux petits hommes verts (ou bleus ou rouges ou jaunes ou bariolés)et les théories de l’univers, mes croyances s’arrêtent - pour l’instant - à Marvel et ses multivers !
J’attends qu’ils viennent m’enlever pour étude (ce qui les occupera bien au moins une paire de millénaires) et Inception
La bise
Je l’ai lu ailleurs également à plusieurs reprises
Voilà, voilà
Vlad devait prendre Kiev en trois jours (de supériorité stratégique)… trois ans après on voit ce qu’il en est…
J’arrête là pour ma part
Quant aux petits hommes verts (ou bleus ou rouges ou jaunes ou bariolés)et les théories de l’univers, mes croyances s’arrêtent - pour l’instant - à Marvel et ses multivers !
J’attends qu’ils viennent m’enlever pour étude (ce qui les occupera bien au moins une paire de millénaires) et Inception
La bise
on parlera pas non plus de la Théorie conspirationniste des chemtrails dont il est un défenseur..
- Vigne_à_sang
- Tombeau-Blaster
Non… on n’en parlera pas :-D