L'inverse aussialphatak a écrit :Si le fait de ne pas être rétribué par un média appartenant à une multinationale était un gage de qualité et d'honnêteté intellectuelle, ça se saurait.DaveStarWalker a écrit :Thinkerview par contre ne dépend que de dons, et de la bonne volontés des quelques personnes qui s'en occupent.
Thinkerview : le poil à gratter
- DaveStarWalker
- 1 euros par message, Stax me voilà!
- DaveStarWalker
Je te propose d'écouter cela attentivement par exemple :renecito a écrit :oui, toute une frange de la population qui rejette les médias, la science et tout ce qui semble "officiel" ou "mainstream", c'est factuel et il n'y a pas de quoi s'en réjouir !
Les gens n'ont pas besoin des blogs pour fantasmer et avant ils allaient au "café du commerce" ! :vieux:
Je crois que tu seras ravi de savoir où va l'industrie française stratégique (turbines des centrales nucléaires et des sous-marins par exemple...), aux mains de qui, et commentDaveStarWalker a écrit :Alstom que j'évoque, et quelques autres personnes ici ; il s'agit de cette entrevue :
https://www.youtube.com/watch?v=dejeVuL9-7c
Frédéric Pierucci = https://www.lemonde.fr/m-le-mag/article ... 00055.html
Par exemple, pour situer de qui l'on parle.
Et donc les 2h15 d'interview sont pour beaucoup consacrées au fonctionnement de la justice américaine dans ce dossier.
Ça fait froid dans le dos et la "gestion" tout entière de ce dossier (Etat français) est assez édifiante... :-.
- alphatak
L'esprit complotiste, c'est voir des complots partout et rejeter en bloc tout ce qui a une couleur "officielle". Ne voir de complots, de mensonges ou de dysfonctionnements lourds nulle part est bien évidemment le piège inverse à éviter.
- Franck.T
- Pro-Commerçant
Dire que patrimoine industriel la France est vendu à des intérêts privé c'est du complotisme fait gaffeDaveStarWalker a écrit :Je te propose d'écouter cela attentivement par exemple :renecito a écrit :oui, toute une frange de la population qui rejette les médias, la science et tout ce qui semble "officiel" ou "mainstream", c'est factuel et il n'y a pas de quoi s'en réjouir !
Les gens n'ont pas besoin des blogs pour fantasmer et avant ils allaient au "café du commerce" ! :vieux:
Je crois que tu seras ravi de savoir où va l'industrie française stratégique (turbines des centrales nucléaires et des sous-marins par exemple...), aux mains de qui, et comment (Y)DaveStarWalker a écrit :Alstom que j'évoque, et quelques autres personnes ici ; il s'agit de cette entrevue :
https://www.youtube.com/watch?v=dejeVuL9-7c
Frédéric Pierucci = https://www.lemonde.fr/m-le-mag/article ... 00055.html
Par exemple, pour situer de qui l'on parle.
Et donc les 2h15 d'interview sont pour beaucoup consacrées au fonctionnement de la justice américaine dans ce dossier.
Ça fait froid dans le dos et la "gestion" tout entière de ce dossier (Etat français) est assez édifiante... :-.
.
- Fosi SK01 - Shanling UA1 Plus- Beyer DT 770 Pro X Limited -
- Focal Alpha 50 Evo - Dac SMSL D6 -
- Focal Alpha 50 Evo - Dac SMSL D6 -
Alstom énergie s'est désengagé tout seul, car réduit à de la maintenance, sans investissements sur les nouvelles énergies et n'étant plus une entreprise d'état, le regroupement avec une entreprise européenne était nécessaire, mais les autorités européennes ont préservées la concurrence et l'américain a été préféré ! AmenDaveStarWalker a écrit :Je crois que tu seras ravi de savoir où va l'industrie française stratégique (turbines des centrales nucléaires et des sous-marins par exemple...), aux mains de qui, et comment (Y)
@DaveStarWalker : je crois qu'avec Vync101 nous avons déjà répondu à cela et donné notre point de vue sur "faut-il ou pas écouter Obertone" (par ex), ça ne vaut pas le coup de re-relancer ce débat stérile, puisque nous ne sommes pas d'accord... Chacun son avis et sa façon de faire, en la matière, ça me parait normal. Chacun pense que son raisonnement est pertinent, logique, ça ne veut pas dire que seul le tien ou le mien est pertinent...
(depuis que je connais le comportement complotiste de Sky et le type d'invités "borderlines" qu'il reçoit parfois, je suis méfiant et j'anticipe : dés que je vois une nouvelle vidéo, je regarde ce que renvoie ce nom sur Google, pour savoir à qui j'ai affaire... C'est mon choix, ma méthode, que je trouve tout aussi pertinente que d'autres façons de procéder)
(depuis que je connais le comportement complotiste de Sky et le type d'invités "borderlines" qu'il reçoit parfois, je suis méfiant et j'anticipe : dés que je vois une nouvelle vidéo, je regarde ce que renvoie ce nom sur Google, pour savoir à qui j'ai affaire... C'est mon choix, ma méthode, que je trouve tout aussi pertinente que d'autres façons de procéder)
Pour certains c'est tellement un art de vivre qu'ils finissent par ne plus croire en rien sauf au complot, et ça peut aller très très loin chez certains, ça fait peur en effet. On se rapproche d'un maladie : la Paranoïa. https://fr.wikipedia.org/wiki/Théorie_d ... t#Paranoïaalphatak a écrit :L'esprit complotiste, c'est voir des complots partout et rejeter en bloc tout ce qui a une couleur "officielle".
- DaveStarWalker
C'est tellement le cas effectivement qu'une enquête est ouverte au PNF...
Mais bon, normal sans doute
C'est du complotisme
Mais bon, normal sans doute
C'est du complotisme
Alors chaines identiques Youtube, non, mais je peux te recommander quelques films / documentaires, dans la même veine. Les cas Snowden / Assange montrent bien que ce type de leak ne passent pas du tout aux US.CharlesM a écrit :D'ailleurs, vous auriez des exemples de chaines identiques à l'international ? Par ex aux US ca doit partir en vrille avec leur 1er amendement 8-D
1) Citizenfour - https://www.imdb.com/title/tt4044364/
2) Snowden - https://www.imdb.com/title/tt3774114/
3) Julian Assange : l'homme traqué - https://www.youtube.com/watch?v=90Lfo4ypzyM
4) We Steal Secrets: The Story of WikiLeaks - https://www.imdb.com/title/tt1824254/
5) The Great Hack - https://www.imdb.com/title/tt9358204/
6) War on Whistleblowers: Free Press and the National Security State - https://www.imdb.com/title/tt2910440/
Live as if you were to die tomorrow. Learn as if you were to live forever.
Audio Engineering Society
HydrogenAudio
AudioScienceReview
diyAudio
HydrogenAudio
AudioScienceReview
diyAudio
- DaveStarWalker
Ben écoute 2 personnes qui ont été aux 1eres lignes : Montebourg et Perucci.renecito a écrit :Alstom énergie s'est désengagé tout seul, car réduit à de la maintenance, sans investissements sur les nouvelles énergies et n'étant plus une entreprise d'état, le regroupement avec une entreprise européenne était nécessaire, mais les autorités européennes ont préservées la concurrence et l'américain a été préféré ! AmenDaveStarWalker a écrit :Je crois que tu seras ravi de savoir où va l'industrie française stratégique (turbines des centrales nucléaires et des sous-marins par exemple...), aux mains de qui, et comment (Y)
Ça fait plus de 4h à eux 2, par rapport à une affaire qui tient à la sécurité stratégique de la France.
Si ailleurs tu as l'équivalent (voire mieux ), je suis preneur pour mon édification
Les médias mentent mais eux ils disent la vérité, dans les interviews sur ThinkerView, c'est sûr et certain ? On ne sait pas c'est peut-être des menteurs, ou pire : un complot... Il y en a partout de toute façon.
Quitte à douter de tout, on peut aussi douter des propos des invités, si c'est avancé sans preuves (ça reste 2h de discours pur...). Peut-être qu'ils font aussi parti des médias et des politiques qui nous mentent au quotidien, comment savoir ?
#onnousment
Quitte à douter de tout, on peut aussi douter des propos des invités, si c'est avancé sans preuves (ça reste 2h de discours pur...). Peut-être qu'ils font aussi parti des médias et des politiques qui nous mentent au quotidien, comment savoir ?
#onnousment
Ben moi ce qui me choque dans vos échanges ce n'est pas autant le contenu (si je suis plutôt du côté alpha de la force, j'entends ce qu'appellent de leurs voeux kooka et vinz, mais sans être d'accord avec eux), que leur asymétrie.
Parce que depuis le début, en gros, ça tourne autour de "l'extrême-droite c'est des méchants - doit-on les laisser s'exprimer" ? Par contre, apparemment, l'extrême-gauche, eux c'est bon, pas de question à se poser.
Personnellement, cela me choque profondément, parce que ce qui me gêne dans extrême-droite et extrême-gauche, c'est pas la direction, c'est l'extrême. Sans perdre de vue que la politique c'est un cercle fermé - si tu vas suffisamment à droite, tu finis à gauche, et vice versa...
Parce que depuis le début, en gros, ça tourne autour de "l'extrême-droite c'est des méchants - doit-on les laisser s'exprimer" ? Par contre, apparemment, l'extrême-gauche, eux c'est bon, pas de question à se poser.
Personnellement, cela me choque profondément, parce que ce qui me gêne dans extrême-droite et extrême-gauche, c'est pas la direction, c'est l'extrême. Sans perdre de vue que la politique c'est un cercle fermé - si tu vas suffisamment à droite, tu finis à gauche, et vice versa...
Dernière modification par MrButchi le 25 sept. 2019 18:55, modifié 1 fois.
Mon passé, mon présent, mon futur ?
- alphatak
Cela étant, pour revenir à Thinkerview, c'est une chaîne d'interview, donc la crédibilité est d'abord celle de l'interviewé. C'est à lui que tu choisis d'accorder ta confiance ou pas. Le temps long offert par le format de l'itw rend finalement assez anecdotique l'influence de l'interviewer. Pour ma part, je considère Montebourg et Perucci comme crédibles.
Selon les émissions, l'interviewer peut prendre plus ou moins de place et diriger les questions vers ce qu'il aimerait qu'on lui réponde.
Live as if you were to die tomorrow. Learn as if you were to live forever.
HydrogenAudio
AudioScienceReview
diyAudio
HydrogenAudio
AudioScienceReview
diyAudio
- alphatak
Oui. C'est bien pour ça que je parle du temps long, où c'est bien plus difficile. Par ailleurs, les interviewés par Thinkerview ne sont pas des lapins de 6 semaines. Pour faire dire ce qu'on veut à Montebourg, Polony, Plenel et consort, il faut se lever de bonne heure...Murl0c a écrit :Selon les émissions, l'interviewer peut prendre plus ou moins de place et diriger les questions vers ce qu'il aimerait qu'on lui réponde.
Ce qui est sympa avec Thinkerview, c’est la durée de l’interview qui dépasse ce que les médias traditionnels peuvent offrir.
À l’heure de la pensée qui s’éructe sur Twitter, ça fait du bien... puis ça change des polémiques à deux balles dont les médias TV se régalent.
Quant à faire parler les extrêmes (de gauche ou de droite, aucun distinguo pour moi), c’est souvent lorsqu’ils expriment leurs points de vu et leurs solutions de manière développée qu’ils se discréditent le plus (cf Le pen vs Macron, 2h30 de naufrage pour l’extrême droite, j’en rigole encore )
À l’heure de la pensée qui s’éructe sur Twitter, ça fait du bien... puis ça change des polémiques à deux balles dont les médias TV se régalent.
Quant à faire parler les extrêmes (de gauche ou de droite, aucun distinguo pour moi), c’est souvent lorsqu’ils expriment leurs points de vu et leurs solutions de manière développée qu’ils se discréditent le plus (cf Le pen vs Macron, 2h30 de naufrage pour l’extrême droite, j’en rigole encore )