[Cinema] Vos films cultes et vos derniers coup de coeur

Venez parler ici de vos films, musiques, livres,... préférés
Kooka

Message par Kooka »

Space Cowboy a écrit : Vu hier et plutôt bien aimé aussi. Je comprends pas trop les gens qui s'attendent à un scénar profond dans un star wars (y en a jamais vraiment eu, même dans l'ancienne trilogie ça n'a jamais volé bien haut), le film est visuellement bien plus réussi que les épisodes 1,2,3 et leurs CG assez grotesques et too much, le montage est bien plus adroit aussi, de même que la direction des acteurs (qui était juste ridicule dans les 1,2 et 3). J'ai surtout bien accroché à l'héroïne perso. J'en attendais pas grand chose et j'ai été plutôt agréablement surpris.
Oui, voilà : c'est exactement comme ça que j'ai ressenti le truc (et ma femme et mes potes avec qui j'y suis allé, aussi...). Il faut regarder cela comme une fresque et un divertissement, et le spectacle est là. Mieux que 1/2/3 et ça fait plaisir. ;-/

PS : G.Lucas n'apprécie pas la démarche pour sa part. Logique au fond, c'est son bébé et il l'a vendu. |-)
«Ils voulaient faire un film pour les fans. Faire un film rétro. Je n'aime pas ça. Je travaille très dur pour que chaque film soit différent»
Buzthafuzz
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par Buzthafuzz »

Ce que je reproche au film, c'est le manque d'idée. Un nouveau véhicule, un nouveau robot, un nouveau personnage, n'importe quoi... Mais rien... Tout vient des épisodes précédents. Même la scène du début, dans le vaisseau abandonné, très chouette au demeurant, est tirée d'Alien...
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par Lucius »

Mais on sait tous que rien n'a été inventé depuis le début... Ils ont tout piqué à Jodorowsky
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs

Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
Kooka

Message par Kooka »

Buzthafuzz a écrit :Ce que je reproche au film, c'est le manque d'idée. Un nouveau véhicule, un nouveau robot, un nouveau personnage, n'importe quoi...  Mais rien... Tout vient des épisodes précédents.
Et les reproches à l'opposée on était fait pour le 1/2/3 : trop de trucs nouveaux dans un univers déjà ancré et apprécié tel quel. Oui, il aurait peut-être fallu un juste milieu, on peut toujours vouloir mieux et c'est normal. Mais là je trouve que c'est un "moindre mal", bien plus agréable à regarder et respectueux de la trilogie originale. Un retour aux sources. Trop ? Oui, peut-être. :)
PS pour le nouveau robot : le nouveau Droide, il est sympa quand même. ;-/
who?
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras

Message par who? »

comment ça personne de nouveau?

nouvelle meuf bonasse, nouveau méchant.....on a vu le même film??

J'ai bcp aimé, c'est en effet du pestacle, c'est tout
Listen without prejudice!

Sony NW ZX507 Japan + Campfire Audio Vega 2020

Es100mk2

anciens:
Samsung A3 + Earsonics Sm2 Ifi
Custom Art Harmony 8
ak120
Headstage arrow 5TX bass édition
Cable Toxic Silver Venom
Shozy Alien
Vorzuge Duo
cable Effect Audio Piccolino Crystal (sniff)
Sony ZX1
ATH IM70
Ibasso DX50
Headstage arrow 3g
cable hybride ForzaAudioWorks
Cable Tralucent silver v1
Custom Art pro330v2 et v1
Heir Audio 4ai
Aurisonics 1.2
Shure se535lex8 Custom par Unique Melody
Ak100 n°1....
Fiio e11
Buzthafuzz
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par Buzthafuzz »

Nouvelle meuf, d'accord, elle est bien. Nouveau méchant, non, c'est un clone palot de dark vador...
@kooks : ok, et je fais partie des rares à avoir bien aimé "la menace fantôme".
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par DarkZunicorn »

Buzthafuzz a écrit :@kooks : ok, et je fais partie des rares à avoir bien aimé "la menace fantôme".
Je viens de la revoir avec ma femme et, franchement, j'ai bien aimé alors que, la première fois, j'avais trouvé cet épisode ennuyeux à mourir.
Le montage est nerveux, la narration enlevée, les personnages bien campés, les décors fabuleux et les costumes somptueux. Bref, comme l'a rappelé who?, c'est du grand spectacle et plutôt bien fait.
Je ne crois pas non plus qu'il faille aborder Star Wars avec de hautes attentes esthétiques ou philosophiques : le propos y est très pauvre.
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et Azla Sedna Crystal
Tanchjim LunaTinHIFI P1 Max II Giant Panda avec IvipQ 539 et SpinFit W1
F.Audio DS02Shozy P20 avec Lunashops LN008523 et FiiO HS18
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Tutut
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess

Message par Tutut »

On revient au style des premiers films, plus space opéra, avec les anciens persos/acteurs, ça se laisse regarder bien qu'il n'y ait rien de révolutionnaire.
En fait, ça sent le film de transition, le passage de témoin pas très subtil.
XDuoo X3II (firmware SinuX 1.2SE9) --> Moondrop Starfield - Etymotic ER2XR - GS Audio GD3A - Tin Audio T3
PC (USB) - Topping E50 - SMSL SH-9 --> Sennheiser HD580 - Shure SHR840
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par manwalk »

On vient de se faire les 3 derniers sur les 3 derniers soirs, de la menace fantôme à la revanche des siths, cadeau du gamin car monsieur veut aller voir le 7... Les deux premiers sont quand même vachement plus lents, peu d'action au final mais ça se laisse regarder, y'à des méchants, des robots, des vaisseaux, du tir lasers et des combats au sabre, des monstres, que demande le peuple? C'est rigolo, les enfants adorent, peut-être justement parce qu'ils ne cherchent pas ce que nous essayons de trouver, autre chose qu'un bon divertissement, et ils ont raisons.
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Kooka

Message par Kooka »

Buzthafuzz a écrit :Nouveau méchant, non, c'est un clone palot de dark vador...
Spoiler :
Il faut que tu revois le film, tu n'as pas tout compris on dirait. :diplome:
:mrgreen:
manwalk a écrit :C'est rigolo, les enfants adorent, peut-être justement parce qu'ils ne cherchent pas ce que nous essayons de trouver, autre chose qu'un bon divertissement, et ils ont raisons.
:(l)
Buzthafuzz
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par Buzthafuzz »

Je suis un grand amateur de blockbusters et à ma grande honte, j'avoue que je suis le boss du débranchage de cerveau. J'ai aimé ant-man, Captain America et j'ai vu 8 fois edge of tomorrow... Dans chaque star wars, il y a des trouvailles et des prises de risque et si je n'aime pas le 6, c'est purement à cause de la mise en scène, ratée pour moi. Là, c'est plus grave, je me suis fait chier pendant 2 heures. Cela dit, je suis très content pour ceux qui ont aimé, et j'insiste juste parce que je suis frustré...
Kooka

Message par Kooka »

Buzthafuzz a écrit :Je suis un grand amateur de blockbusters et à ma grande honte, j'avoue que je suis le boss du débranchage de cerveau. J'ai aimé ant-man, Captain America et j'ai vu 8 fois edge of tomorrow...
Il est bien edge of tomorrow, faut pas avoir honte. :mrgreen: (ou alors j'ai honte aussi ? LOL :$ ). Les BlockBusters tu y vas pour voir de l'action, de beaux effets spéciaux, te marrer un peu aussi si possible, pas pour voir un film intelligent avec une fin qui te fait réfléchir. On est d'accord. Alors oui, je fais pareil : j'éteins mon cortex cérébral, je profite du film dans un bon fauteuil et avec une belle image et un bon son, si possible en famille ou avec des potes, et la vie est belle !!! (Y)(Y)
AlexST
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par AlexST »

Vrai que quand tu découvres un film enfant, tu n'as pas les mêmes attentes. La preuve, le 1, je l'ai vu au ciné, j'avais 8 ans, j'avais tellement adoré que j'ai revu le dvd un nombre incalculable de fois, à un point où je connaissais le script par coeur.
Aujourd'hui, ça fait des années que je l'ai pas vu, tout ce que j'en retiens comme bon moment c'est la course et le combat final (duel of the fates, un des meilleurs thèmes de la licence :(l) ), mais l'idée de le revoir en entier, en sachant encore très bien ce qu'il y a dedans, m'est assez désagréable.
Sinon je n'ai pas vu le 7, donc pas d'avis :mrgreen:
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par Lucius »

Et si on reparlais de vrai cinéma?

Je viens de voir BabySitting, Une heure de tranquilité et Le grand Partage.

Alors "Babysitting" est une merde total mais alors toooootallll. Il ne faut aucun talent pour faire ce genre de bouze. Aucun montage, aucun cadrage, aucune bo, pas de jeu d'acteur ( à la limite le gosse? Ah bah non, il joue un gosse)

Very Bad Trip était très bien, svp, arrêtez d'essayer de faire pareille.

On s'emmerde, le scénario est prévisible mais alors à un point... Au bout de 20 minutes j'ai expliqué tout le film à mes potes, ils m'ont dit "Tagueule". A la fin j'ai dit "Alors?!!" Ils m'ont dit "Tu fais chier". Cela fait très longtemps qu'un film ne m'a pas autant énerver. Si ce film est une comédie, je veux bien ressusciter Hitler.

"Une heure de tranquilité"... Mieux, pas beaucoup mieux, mais mieux.

"Le grand partage"... La preuve que la comédie FR au cinéma a perdu ses couilles.
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs

Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
castleofargh
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif

Message par castleofargh »

perso ma question c'est plus de savoir où se place spaceballs dans la "trilogie" de 75episodes? parce que je m'attendais vraiment à les voir passer le desert au peigne fin après la course poursuite en audi avec un gros noir et une pute(ah non ça c'est europa corp

j'ai trouvé ça ni plus ni moins mauvais, et il y a le meme genre de non sens complet avec des gens de la meme famille qui se croisent dans l'univers plus souvent que je croise mon oncle qui habite à 2 bornes. le meme genre de pew pew boom façon agence tout risque ou tout explose mais c'est bon j'ai rien. tout le monde est la soeur d'un autre mec et personne ne reconnait le black, parce que bon logique j'veux dire personne n'a pensé à regarder sous un casque depuis 3 generations. ça doit etre easy les misson d'nfiltration de l'empire :lool: . salu lol j'suis d'la resistance lol.

maintenant ne vous meprenez pas, au final c'est très divertissant, tout comme l'etaient les autres avant, c'est juste le meme genre de conneries qui au lieu d'etre corrigées sont volontairement repetées comme point d'encrage dans l'histoire, c'est la flanderization des sagas. un peu le meme genre de debilité dont souffrent tous les james bond avec le mechant qui capture et laisse s'evader au lieu de double tap la cervelle de james contre un mur avec un glock. ou transformer qui tente desesperement de nous faire croire qu'il y a une histoire et que les humains ont la moindre incidence sur le resultat. ou pretendre que quand on a hulk et thor dans le crew, captain murica et la pupute en truc moulant ne sont pas des accidents sortant d'une orgie SM.

c'etait le cinema realiste par castleofargh le romantique.
sony a867, e585, a15, samsung yp-p3, sansa clip+*3/zip, fiio X1
jh13, hd650, ie80, hf5*2, ek5, mc5, mk5, xba-c10, koss plug, she3590, se215, re400
odac/o2, leckerton uha760

1475
Répondre

Revenir à « Culture, Art et Création »