[Cinema] Vos films cultes et vos derniers coup de coeur

Venez parler ici de vos films, musiques, livres,... préférés
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par Lucius »

kookaburra a écrit :Les 8 salopards : il sort mercredi prochain, au fait. Vous l'avez vu où ?
Les 8 salopards fait partie de 16 films chopés par des pirates lors d'envoi par mail entre réa et prod et organisateur de festival. Donc tu fonces sur n'importes quel site de streaming et enjoy :mrgreen: Creed en fait partie aussi. Les 12 restants viendront plus tard...

Je lutte pour ne pas regarder The revenant...

Buzz, ton avis est tout à fait louable et c'est pas moi qui me lancerai dans la défense de Tarantino... Pour la simple et bonne raison qu'il s'en fout, il continuera de faire ce qu'il veut. Mais oui, même sir je surkif ces putains de dialogue et ces ambiances énormes, je reconnais que... c'est long.

Une Nuit en Enfer... Je me suis blessé en roller, bloqué chez oim 3 semaines (défiguré). Un pote va me choper des VHS... Je n'ai regardé que ce film pendant 10 jours. C'est ma plus grosse claque cinématographique (j'avais 13 ans).
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs

Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
Kooka

Message par Kooka »

Lucius a écrit : Les 8 salopards fait partie de 16 films chopés par des pirates lors d'envoi par mail entre réa et prod et organisateur de festival. Donc tu fonces sur n'importes quel site de streaming et enjoy  :mrgreen:  Creed en fait partie aussi. Les 12 restants viendront plus tard...
Non merci :mrgreen: En tant que fan d'un réal : je préfère attendre et le voir sur grand écran, perso. :levit: Et profiter à fond du résultat (mon écran 107cm et ma barre de son ne lui feront jamais autant honneur qu'une salle de cinéma !). :p
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par Lucius »

Ah maïs tout à faut! Je vais me faire Creed dimanche, les 8 salupio dans la foulée en 70mm au Gaumont marignan puis The Revenant et enfin Bat vs Sup
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs

Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
Buzthafuzz
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par Buzthafuzz »

Lucius a écrit : Buzz, ton avis est tout à fait louable et c'est pas moi qui me lancerai dans la défense de Tarantino... Pour la simple et bonne raison qu'il s'en fout, il continuera de faire ce qu'il veut.
Comment ça? Il ne lit pas TN? :'(

The Revenant, je fonce le voir dès qu'il sort. Grosse claque.
Kooka

Message par Kooka »

Ha yes, tu l'as dit en plus quelques posts plus haut. 70mm = cinéma, ok... Faut te suivre, pas toujours facile. :mrgreen:

The revenant est bien noté sur le Web : tu as aimé, toi ?
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par Lucius »

Je me suis mal exprimé :soumis: :soumis:

Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par Fabaaroan »

kookaburra a écrit :Ha yes, tu l'as dit en plus quelques posts plus haut. 70mm = cinéma, ok... Faut te suivre, pas toujours facile.  :mrgreen:

The revenant est bien noté sur le Web : tu as aimé, toi ?
The revenant
Remarquablement filmé du grand art.
Une scène impressionnante mais chut.

Mais bon j adore le réalisateur ...
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Kooka

Message par Kooka »

Donc un truc de plus à aller voir au cinéma. Noté, merci messieurs. :jap:
Wayne Shelton
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Wayne Shelton »

kookaburra a écrit :je préfère attendre et le voir sur grand écran, Et profiter à fond du résultat (mon écran 107cm et ma barre de son ne lui feront jamais autant honneur qu'une salle de cinéma !)
Tu peux aussi t'enregistrer en arrière fond 5.1 le bruit d'un mec qui bouffe du popcorn, celui d'une vieille qui n'arrête pas de tousser devant et de deux gamins à droite qui n'arrêtent pas de s'esclaffer. Tu demandes à ta femme de s'asseoir derrière toi et de te titiller le fondement avec ses pieds, sous le siège...

Et là, là : tu seras quasiment dans les conditions Salle de Cinoche. Ah oui, si, pour l'écran, tu te rapproches à 10 cms et ça doit le faire ! Image
à 20 ans, j'étais un jeune con... je suis resté très jeune !
Daps: Cowon Plenue P2 # iDSD Black Label # Sansaclip
Intras : Empire Effect Audio Arthur # Heir Audio 4Ai
Câbles Excalibur # PWAudio 5th anniversary N°5 # Magnus
Sédentaires : # Audio GD NFB12.1
Casques : Fostex TH900 # câble Forza symétrique hybride XLR3 # SoundMagic HP150 # Audio-technica ATH510
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?

Message par ttaazz »

WS : :@ :@
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro

En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Kooka

Message par Kooka »

Il faut aussi se trouver une ampoule "issue de secours" à mettre pas loin de l'écran et qui te tête bien les yeux (et les c.......) dans le noir, pour vraiment se croire au cinéma. :mrgreen:
http://www.projectionniste.net/upload/images/1308002704-dsc04680.jpg
ttaazz

Message par ttaazz »

Jamais content :sneaky:

Tu verra comme tu sera content de trouver la sortie le jour où un abrut* de gamin aura mit le feu dans la salle :sneaky:
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro

En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Kooka

Message par Kooka »

:p
Wayne Shelton
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Wayne Shelton »

Bon les grands écrans c'est super. Je les ai assidûment fréquentés de 0 (oui, oui, zéro => ma mère me donnait le biberon à l'entracte) jusqu'à... Bof je ne sais plus.

Mais avouez, que le cinoche à la maison (sur un écran décent), commencer le film quand on est prêt, pas avoir à garer la bagnole, pouvoir faire pause/pipi, boire un coup... c'est quand même génial non ? Image
à 20 ans, j'étais un jeune con... je suis resté très jeune !
Daps: Cowon Plenue P2 # iDSD Black Label # Sansaclip
Intras : Empire Effect Audio Arthur # Heir Audio 4Ai
Câbles Excalibur # PWAudio 5th anniversary N°5 # Magnus
Sédentaires : # Audio GD NFB12.1
Casques : Fostex TH900 # câble Forza symétrique hybride XLR3 # SoundMagic HP150 # Audio-technica ATH510
Kooka

Message par Kooka »

Y'a quand même une ambiance, une façon plus profonde de se plonger dans le film sans perturbation extérieure, au cinéma. Le grand écran avec l'image qui t'emplie le cerveau, le son plus présent (un bon home-cinéma ne rend jamais aussi bien qu'une salle de ciné bien sonorisée !), le noir complet et "ne faire que ça". Et peut-être aussi le fait de payer pour voir, qui nous rend plus concentré ??
Bref, on est toujours plus à fond dans le film au ciné qu'à la maison où on se laisse facilement perturbé et sortir du film, faut avouer (le smartphone, le téléphone, les gosses, mettre en pause pour pisser, le bruit de la maison et de la rue, ...).

Oui, j'adore le ciné ! :p
Répondre

Revenir à « Culture, Art et Création »