[Cinema] Vos films cultes et vos derniers coup de coeur

Venez parler ici de vos films, musiques, livres,... préférés
Wayne Shelton
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Wayne Shelton »

Yes Kooks.. on est tout à fait d'accord, ce sont deux choses complémentaires...

La nuance en ce qui me concerne c'est que je ne vais plus voir de film "à grand spectacle" depuis des années. Mon kif c'est le cinéma Art et Essais ou le cinéma étranger donc dans un cinéma dédié à ce genre.
Et là, les salles, même la plus vaste, sont assez petites, voir très petites, la qualité du matériel de projection n'est pas celle de la 3D et des fois la clim est si mauvaise, si tu es juste en dessous, que tu gardes ton manteau, tes moufles et ton chapeau :lol:
L'avantage, c'est que le mômes qui foutent la zone, y'en a pas... Par contre y'a encore des vieilles qui toussent :mrgreen:
à 20 ans, j'étais un jeune con... je suis resté très jeune !
Daps: Cowon Plenue P2 # iDSD Black Label # Sansaclip
Intras : Empire Effect Audio Arthur # Heir Audio 4Ai
Câbles Excalibur # PWAudio 5th anniversary N°5 # Magnus
Sédentaires : # Audio GD NFB12.1
Casques : Fostex TH900 # câble Forza symétrique hybride XLR3 # SoundMagic HP150 # Audio-technica ATH510
castleofargh
J'ai des câbles en or massif

Message par castleofargh »

kookaburra a écrit :Il faut aussi se trouver une ampoule "issue de secours" à mettre pas loin de l'écran et qui te tête bien les yeux (et les c.......) dans le noir, pour vraiment se croire au cinéma.  :mrgreen:
j'ai un truc comme ça(en moins moche, mais too lazy to upload) en image par defaut quand mon player s'arrete.
Image
ça boost le realisme de façon impressionante.
l'autre astuce c'est de mettre le son trop fort, de s'assoir sur le coté pour avoir un angle de vue bidon, et de demander à quelqu'un de donner des coups de pieds dans la chaise de temps en temps. à partir de la on s'y croirait.
je dis ça mais j'adore aller au ciné, c'est un monde à part pour moi. oh et je deteste y aller avec des gens sauf si c'est pour voir un truc de ninja contre les hommes araignés, là ok il faut des potes sinon ça n'a aucun sens. mais pour le reste, mon ciné c'est tout seul sinon il n'y a pas le 2eme effet kisscool. en y pensant c'est sans doute ce qu'il y a de plus proche d'un lieu de culte pour moi après les toilettes.(je sais je vends du reve (H) )
sony a867, e585, a15, samsung yp-p3, sansa clip+*3/zip, fiio X1
jh13, hd650, ie80, hf5*2, ek5, mc5, mk5, xba-c10, koss plug, she3590, se215, re400
odac/o2, leckerton uha760

1475
Wayne Shelton
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

castleofargh a écrit : je deteste y aller avec des gens/// mon ciné c'est tout seul sinon il n'y a pas le 2eme effet kisscool.)
Moi l'effet Kisscool c'est justement quand on sort de la salle et qu'il y a un grand silence avec la/les personnes qui m'accompagne(nt)... Tu sais qu'on va devoir en parler du film, devoir évacuer quelque chose... Bon pas quand c'est un navet ; là, il ne se passe juste rien.
Casques : Fostex TH900 # câble Forza symétrique hybride XLR3 # SoundMagic HP150 # Audio-technica ATH510
castleofargh

Message par castleofargh »

Wayne Shelton a écrit :
castleofargh a écrit : je deteste y aller avec des gens/// mon ciné c'est tout seul sinon il n'y a pas le 2eme effet kisscool.)
Moi l'effet Kisscool c'est justement quand on sort de la salle et qu'il y a un grand silence avec la/les personnes qui m'accompagne(nt)... Tu sais qu'on va devoir en parler du film, devoir évacuer quelque chose... Bon pas quand c'est un navet ; là, il ne se passe juste rien.
je deteste ça. mon meilleur pote en sait quelque chose, je lui ai balancé un paquet de trucs à la gueule quand il commençait à faire un commentaire(le pauvre, j'ai toujours ete un connard psychotuveuxdespates). justement ce moment un peu perdu ou tu n'es pas encore completement sorti du film meme si tu es dans ta bagnole, j'adore ça!!!! et je juge completement la valeur d'un film a sa capacité à me garder entre 2 mondes après le generique. genre un bon gros david lynch ou tu ne sais pas vraiment ce que t'as vu, tu ne sais meme pas vraiment si tu as aimé le film, mais t'es marqué. (Y)(Y)
sony a867, e585, a15, samsung yp-p3, sansa clip+*3/zip, fiio X1
jh13, hd650, ie80, hf5*2, ek5, mc5, mk5, xba-c10, koss plug, she3590, se215, re400
odac/o2, leckerton uha760

1475
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?

Message par ttaazz »

castleofargh a écrit : je dis ça mais j'adore aller au ciné, c'est un monde à part pour moi. oh et je deteste y aller avec des gens sauf si c'est pour voir un truc de ninja contre les hommes araignés, là ok il faut des potes sinon ça n'a aucun sens. mais pour le reste, mon ciné c'est tout seul sinon il n'y a pas le 2eme effet kisscool.
100% d'accord, je déteste être "dérangé" quand je vais voir un film, c'est d'ailleurs pour ça que ma situation de privilégié (pouvoir me projeter les films moi même, à l'heure que je veux (en dehors des heures d'ouverture clients bien sur), au niveau sonore que je veux et sans personne si je veux :mrgreen: ) est topissime (Y)(Y)
castleofargh a écrit : en y pensant c'est sans doute ce qu'il y a de plus proche d'un lieu de culte pour moi après les toilettes.(je sais je vends du reve (H) )
Pareil pour moi :loool: J'y avais jamais pensé comme ça cela dit :lool:
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro

En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par Lucius »

Le cinéma seul c'est bon. Dumb et dumber je l'ai fait à plusieurs que c'était bon. Lost river avec ma copine enceinte, j'en ai chier dans mon froc de la voir stresser autant au moment de la cage.

J'aime bien les avant-première au grand rex, l'ambiance est dingue.

Paranormal activity la salle était en ébullition tout le monde refaisait les doublages. C'est vraiment parti en vrille et 500 personnes qui flingue un film en direct c'est un spectacle jouissif.

À la sortie de 300 toute la salle était en ébullition près à faire la guerre au premier venu. Le taux de testostérone et de phéromones guerrières étaient bien trop supérieur.

Dark knight, les applaudissements de la fin m'ont donné des frissons.

Le boulevard de la mort a bénéficier d'une ambiance énorme. Chacun y allez de son petit commentaire bien drôle et le passage à tabac final, à donner lieu à une euphorie générale hilarante.

La sortie dinterstellar m'a bien fait marrer. Tout le monde se prenait pour des scientifiques.
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs

Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
ttaazz

Message par ttaazz »

Ouais, mais moi j'aime pô les gens :rouge:
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro

En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par Lucius »

Et je kif les geek vener après un film de super héros. Et ceux en dépression aussi suite au massacre total d'une oeuvre vieille de plus de 50ans. J'aime le peuple
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs

Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
Buzthafuzz
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par Buzthafuzz »

J'ai vécu en direct une véritable émeute à l'entrée du film des blues brothers. L'ouvreur blanc comme un linge qui criait :"mais vous êtes fous ! ". Les gens qui se montent dessus en dévalant l'escalier. Flippant. Bien pire qu'à un concert.
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par Lucius »

Buzthafuzz a écrit :J'ai vécu en direct une véritable émeute à l'entrée du film des blues brothers. L'ouvreur blanc comme un linge qui criait :"mais vous êtes fous ! ". Les gens qui se montent dessus en dévalant l'escalier. Flippant. Bien pire qu'à un concert.
Tu as vu le film au moins?

Buzthafuzz
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par Buzthafuzz »

Oui, j'ai couru vite !
Kooka

Message par Kooka »

J'ai vu Terminator 2 en AP, ce bordel... On a pas entendu les 10 premières minutes du Film. On voit parfois des trucs sur-réalistes en effet.

Un film aussi où la bande-son a merdé 10mns et personne n'a rien fait à la technique, donc les spectateurs s'en sont chargés : le doublage était bien marrant. Le temps qu'un gars aille dire aux dirigeants de venir nous sauver, bien sûr.
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par Lucius »

Pour bibi, le ciné doit apporter quelque chose en plus. La taille de l'écran ne suffit pas.

Un film en Imax, je bouge mon cul sans hésiter. le Tarantino en 70mm, idem.

Interstellar par exemple, je sais que je ne revivrai jamais le film comme lorsque j'étais au cinoche, IMAX.

Les sièges tremblent, l'image a un impact inimitable.

Un autre, Gravity. A la place du réa, je ne l'aurai même pas sorti en DVD. Aucun intérêt.

Tout comme les Batman de Nolan, l'intro du 3 n'a aucun intérêt dans son salon. (comme le film :PP )

Bref, une ambiance, un son et une image hors-norme. Vive le cinéma et son public.

Kooka

Message par Kooka »

Gravity / Avatar / Interstellar : en 3D au ciné, c'est juste magique. Sur ma Télé, un peu moins... trop plat (j'ai essayé avec les lunettes 3D, sur ma télé : pas pareil quand même, le rendu :mrgreen: )
PS : et pourtant, la 3D et moi |-) Je trouve ça nul pour les films "pas dans l'espace". (N)

L'IMAX, y'a pas ça par chez moi... Je suis jaloux :@@ :'( :'(
Wayne Shelton
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

ttaazz a écrit :Ouais, mais moi j'aime pô les gens  :rouge:

Manny.... Sors de ce corps ! Image
Répondre

Revenir à « Culture, Art et Création »