[Cinema] Vos films cultes et vos derniers coup de coeur

Venez parler ici de vos films, musiques, livres,... préférés
Kooka

Message par Kooka »

Buzthafuzz a écrit :Mais ce qui me gonfle par-dessus tout, c'est les bandes-annonces avant les dessins animés. Nan mais allo quoi ! Tu montres quoi à mes filles là ?

Tout à fait. Ca nous est arrivé souvent aussi... D'ailleurs, y'a une communauté FB qui sert à "dénoncer" ce type de dérive :
Halte aux contenus inappropriés avant les films pour enfants au cinéma https://www.facebook.com/hacialfpeac/?fref=ts
Image
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?

Message par ttaazz »

Et c'est très bien de ne pas se "laisser" quand un FA (film annonce) inapproprié passe devant un film pour enfant (Y)

Vous allez dire que je prêche pour ma paroisse mais dans "mon" groupe, on a ce que l'on appelle les "reco(mmandation)s FA" qui indique quels FA peuvent être placés dans quels films. Ba 99% du temps (pour ne pas dire 100%), si les cinémas suivent ces "recos", il n'y aura pas de FA inapproprié devant un film pour enfants.

D'ailleurs, si jamais vous allez dans un cinéma de mon groupe (Gaumont/Pathé) et que ce "désordre" arrive souvent/fréquemment, n'hésitez pas à me le signaler, je ferais remonter l'information, sachant que mon directeur est très concernés par ces problèmes, comme moi, et que lui a (au contraire de moi 8-) ) une grande influence au sein du groupe pour que ce genre de désordre soit traités par le siège :jap:
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro

En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par Lucius »

Je sors de Deadpool... Le scénario :vieux: . Les vannes, c'était facile, le comics en est rempli. Je me suis fait chier. Trop prévisible, trop facile, trop classique, politiquement incorrect? Grosse blague. Je m'attendais à bien plus barrer, surtout pour l'histoire, mais finalement, à part les vannes, rien de neuf sous le soleil Marvel : aucune prise de risque, on caresse dans le sens du poils les gentils fanboy. (putain mais adaptez au moins une fois un comics avec du cran et de la classe: Old Man Logan, gérez les X-men à la sauce Ellis ou Morrison, ...)

Batou Vs Supoman reste donc en tête de mon top, Et c'est pas le type en pyjama avec un A sur le front qui va y changer quelque chose.

Même s'il n'est pas le choc du Dark Knight à son époque (qui mine de rien, ne semble pas si bien vieillir que ça), B v S s'en sort pas mal vu les enjeux. Réunion à la Warner avec Zack "Bon Zack, t'as plus rien à perdre de toute façon, t'as adapté Watchmen donc tous les VRAI fan de comics te déteste, donc pour ton prochain film tu nous refous Batman, tu introduis la Justice League, tu nous remet une couche de Supoman, et comme il faut une bombasse, accorde au moins 20 minutes à WonderWoman". Chronique d'un naufrage annoncé, le tout accompagné d'une campagne marketing et un visuel (affiche/pub métro) franchement dégeux. Souvenez-vous ces images du Joker derrière une vitre écrivant "Why So Serious?" en lettre de sang, la classe. Malgré tout, ce film sort des sentiers battus et n'a pas joué la carte du gentil fanboy, Batman TUE et TABASSE, Superman est CON parce qu'il comprend rien à l'humanité, on nous épargne les explications des gadgets et les blagues pourries toutes les 5 minutes comme les bastons répétitives.

On se retrouve pour Suicide Squad.

Pour ce qui est des analyses, le patron a parlé (Mark Millar):

http://www.lepoint.fr/pop-culture/cinem ... 6_2923.php

Image

"Why So serious?" Because they do "The Vistor 4".
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs

Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
Samarithan
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Samarithan »

Image

Ppppfffff .... Ca faisait bien une vingtaine d'années que je ne l'avais pas revu ... Peinture sans complaisance de la Résistance et du prix à payer dans un tel engagement.
Quelle composition du cadre, quelle interprétation etc etc ...
:soumis:
Image
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par Lucius »

Quel film en effet.. :soumis:
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs

Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
Denis Gaudineau
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par Denis Gaudineau »

Quand on pense qu'il a été mal reçu à sa sortie par la critique... :/

Et sinon j'ai vu : - Paul Verhoeven : Starship troopers (1997), quel plaisir de revoir cette pépite du cinéma de SF ! Image

Image

- Orson Welles : La soif du mal (1958), un film boursouflé, malgré un casting de premier choix, c'est poussif de bout en bout... Image

Image

- George Cukor : Mademoiselle Gagne-Tout (1952), excellente comédie sportive avec le duo Tracy-Hepburn Image

Image
Donner, c'est donner, repeindre ses volets.
Thom
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par Thom »

Denis Gaudineau a écrit :Quand on pense qu'il a été mal reçu à sa sortie par la critique...  :/
Plus récemment, tu peux prendre exemple de Lone Ranger avec Johnny Depp en Indien qui peint une fresque de la barbarie et la cupidité américaine. Le film a pas été très bien reçu aussi.

Sinon, je me suis maté Les Enfants Loups de Mamoru Hosoda. Un peu pareil que la dernière fois avec Summer Wars du même auteur, j'y suis allé sans rien connaître, même pas un petit article.

J'ai trouvé ça très bon. Je pense même que dans un petit mois avec plus de recul, je le classerai dans les animes films que j'ai préféré. Les dessins des personnages et des loups sont fabuleux et se mélangent très bien. Le tout reste teinté d'humour même si le propos est plutôt sombre. Une fois de plus, c'est de la belle tranche de vie avec un traitement de surface coloré afin d'aborder des sujets assez profonds.

J'ai trouvé beaucoup de poésie autant dans les plans (Comme lorsque que Yuki se dévoile au garçon à travers ce rideau qui ondule au vent) que dans les scènes (Quand Hana est au zoo et parle à un loup) Le personnage d'Hana est vraiment très bien traité. Je ne suis pas féministe, mais ça fait du bien de voir des personnages féminins aussi forts. Son histoire d'amour est simple et belle. Puis son personnage prend encore de l'ampleur dans l'éducation de sa marmaille qui a un ton juste.

On parle des difficultés de vivre en ville, du retour à la campagne, de l'adolescence, de la vieillesse, de travail, à travers un axe très porté sur la famille... Une fois encore ça parle de tout sans complaisance ni malveillance. J'ai trouvé le ton très juste et assez moderne même si teinté de vielles valeurs.

À voir en étant bien luné tout de même. Je pense qu'il est possible de voir le film avec un approche relativement différente pour peu qu'on soit soi-même dans un état un peu plus sombre.

Image
La réalité, c'est ce qui refuse de disparaître quand on cesse d'y croire. - Philip K. Dick
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par cpt_caverne »

+1 thom (Y)(Y)
Retraité des cages à miel... Image

-Nomade: Fioo Q15 Ti, Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10

-Wanted => SIG Pro... Celestee... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
Kooka

Message par Kooka »

Je note, merci pour le partage !! (Y)
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par Lucius »

L'Ultimate Cut de Watchmen, 3h35. Une petite bombe ce film, tout comme le comics.

Valoche
J'ai des câbles en or massif

Message par Valoche »

J'ai vraiment adoré le livre de la jungle! C'est magnifique et 100% numerique la prouesse est dingue!
Pleins les yeux et le cœur :)

Merci disney!
Streaming: Qobuz Studio, Tidal Family HiFi.
DAP: iPhone 11 Pro Max, Sensa Fuze+, Fiio M11 Pro.
CIEM: Advanced AcousticWerkes W500 AHMorph Reference.
Câbles CIEM: AAW Capri Lightening, Brevity S 5N CGOCC-A Copper, Forza Audioworks Quad Litz UPOCC Cryo 7 en 2.5mm TRRS.
Earbuds: Dasetn MC5, VE Monk+, Mrice E100, VE Monk, Yuin PK3, HY-1, Blox BE3.
Casque: Sennheiser HD25, ATH-ES10.
Enceintes connectées: Ensemble 5.1 BlueSound - Soundbar 2i, Pulse Sub,2 x Puse 2i.
Câble ensemble 7.1: Audioquest Cinnamon HDMI eArc.
Platine: Elipson Alpha 100 RIAA BT.
Câble platine: Mini-jack vers RCA Atlas Element Integra Metik.
Voiture: Pack Apple Carplay, Pack Hi-Fi amplifié Harman Kardon 7 canaux 205W.
castleofargh

Message par castleofargh »

starship troopers \o/ le film qui se moque de tous les autres films du genre, tout en reussissant à avoir l'air assez serieux pour que tout le film tu te demandes si c'est du caca premier degré, ou une merveille au second. "ils ont peur!" :loool:
je suis fan.
sony a867, e585, a15, samsung yp-p3, sansa clip+*3/zip, fiio X1
jh13, hd650, ie80, hf5*2, ek5, mc5, mk5, xba-c10, koss plug, she3590, se215, re400
odac/o2, leckerton uha760

1475
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!

Message par alphatak »

A force de lire les posts de CoA, j'ai fini par regarder une nième fois Sacré Graal. Définitivement un chef d’œuvre. Même les passage qui ont moins bien vieilli que les autres, même les effets spéciaux de merde sont un pur délice... :soumis:
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C, Hifiman Sundara Closed
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
the wizard of oz
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras

Message par the wizard of oz »

J'ai regardé à propos La vie de Brian pour Pâques. Également un chef d'œuvre.
RYMeBayH-FAFAudirvana+ > A-9010 > D-055PE-155 & SL-1200 MK4 > Intec 205 > D-152EDX100 > W5000 • ST-10F > TAE-20F > TAN-15F Falcon
alphatak

Message par alphatak »

Pour sûr ! Mais Sacré Graal a des scènes absolument mythiques, comme celle-ci que je peux regarder en boucle :
:(l)
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C, Hifiman Sundara Closed
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Répondre

Revenir à « Culture, Art et Création »