[Cinema] Vos films cultes et vos derniers coup de coeur

Venez parler ici de vos films, musiques, livres,... préférés
Td310
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par Td310 »

Ah tu n'as pas aimé deadpool ? C'est vrai que c'est assez spécial comme genre. Ça change quand même des blockbusters marvel.

Hier soir, soirée ugc culte avec la diffusion de Pulp Fiction !! Top sur grand écran et en vo (Y)
Adhérer à l’association TN ou faire un don : ici
Se présenter : ici
Afficher une image de taille correcte : ici

Cayin N6ii & Hidition nt6
Shure Aonic 50 ou Final Audio ZE3000

Avant :
Cowon J3, Hidizs AP100, Cowon Plenue D, Cowon Q5w, iBasso Dx80, Opus#11, Luxury & Precision L3, Cayin n3, Dragonfly Black 1.5, Encore mdsd, Questyle QP1r, Pioneer xdp-300r, iFi Audio Micro iCan SE, Shozy Alien, Colorfly c10, Alo Audio rx iem, Fiio x1, Fiio x5, iBasso dx90, Sony nw-a35, Cayin n5ii, Hifiman 901s : Balanced - Minibox - Musical - Iem, Fiio x5ii, TheBit Opus#3, iFi Audio micro iDSD Black Label, Shanling UA1, Hiby R5
Earsonics SM64, FLC8s, Fostex te-02n, Unique Melody Miracle custom, ZhiYin Z5000, BGVP DS1 v1 et v2, Etymotic Research ER4XR, BQEYZ KB100, Blon BL-03,ThieAudio Legacy 3, Moondrop Blessing 2
Kooka

Message par Kooka »

Td310 a écrit : Hier soir, soirée ugc culte avec la diffusion de Pulp Fiction !! Top sur grand écran et en vo  (Y)
:bravo:
J'ai fait ça aussi y'a 2 ans et c'était aussi un très grand moment. Quel bonheur de le revoir en VO au Ciné ! :(l)
Td310
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par Td310 »

Le mois dernier c'était blade runner, autant te dire que j'étais aux anges :(l)

Avant :
Cowon J3, Hidizs AP100, Cowon Plenue D, Cowon Q5w, iBasso Dx80, Opus#11, Luxury & Precision L3, Cayin n3, Dragonfly Black 1.5, Encore mdsd, Questyle QP1r, Pioneer xdp-300r, iFi Audio Micro iCan SE, Shozy Alien, Colorfly c10, Alo Audio rx iem, Fiio x1, Fiio x5, iBasso dx90, Sony nw-a35, Cayin n5ii, Hifiman 901s : Balanced - Minibox - Musical - Iem, Fiio x5ii, TheBit Opus#3, iFi Audio micro iDSD Black Label, Shanling UA1, Hiby R5
Earsonics SM64, FLC8s, Fostex te-02n, Unique Melody Miracle custom, ZhiYin Z5000, BGVP DS1 v1 et v2, Etymotic Research ER4XR, BQEYZ KB100, Blon BL-03,ThieAudio Legacy 3, Moondrop Blessing 2
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par cpt_caverne »

Td310 a écrit :Le mois dernier c'était blade runner, autant te dire que j'étais aux anges  :(l)

:soumis: :soumis:
Retraité des cages à miel... Image

-Nomade: Fioo Q15 Ti, Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10

-Wanted => SIG Pro... Celestee... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par DarkZunicorn »

Td310 a écrit :Ah tu n'as pas aimé deadpool ? C'est vrai que c'est assez spécial comme genre. Ça change quand même des blockbusters marvel.
Je ne vois vraiment pas en quoi. :-?
Le montage de ce film est d'un lourdingue fini, avec une seule et même phase d'action (ou peu s'en faut), entrecoupée d'une flopée de retours en arrière : cinématographiquement, ce n'est ni fait ni à faire, honnêtement. Au mieux, c'est maladroit. (Ou alors il faut s'appeler Claude Sautet pour en faire un ressort narratif réellement pertinent et prenant.)
D'ailleurs, à tout prendre, je préfère encore les Avengers (le premier, du moins, parce qu'Ultron m'a bien rasé aussi) ou même Iron Man --- mais je suis un fan inconditionnel de RDJ. :mrgreen:
Td310 a écrit :Le mois dernier c'était blade runner, autant te dire que j'étais aux anges :(l)
Je vais achever de faire mon ronchon : non seulement je trouve que ce film a mal vieilli (montage lent, direction d'acteur quasi inexistante, "métaphysique" triviale, indigne de la schizophrénie géniale de Dick, etc) mais déjà, à sa sortie, quand je l'avais vu sur écran géant et tout, il m'avait paru terriblement ringard.
La même année sortait The Thing, le remake du génial et foutraque John Carpenter, également tiré d'un chef-d’œuvre de la SF (une nouvelle d'un recueil de Campbell, Le Ciel est mort). Je l'ai revu dernièrement et lui, contrairement à Blade Runner, n'a pas pris une ride, àmha.
Quand tu penses que c'est Scott qui a pondu ce long métrage insipide, juste après avoir sorti cet autre chef-d'oeuvre intemporel qu'était Alien...
Hiby FD3Blon BL-03 avec NiceHCK C16-3 et Penon Liqueur B / Tangzu Zetian Wu The Legend avec câble Flash Acoustics d'origine et Penon Liqueur B
FiiO KA17+ ESTICKFiiO FH9 avec câble d'origine et Penon Liqueur O
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Td310
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par Td310 »

Disons que deadpool n'est pas le héros typique qu'on a l'habitude de voir dans les comics grands publics. Il y a aussi l'histoire du quatrième mur :)

Pour Blade runner, je n'ai pas lu le livre. Par contre, il y a plein de version. Je parle de la director's cut qui était diffusée à l'ugc, la seule que j'ai vu (et la plus récente). Genre 2010 peut-être ? Sinon, les effets spéciaux ne m'ont pas plus choqué que ça :sleep: et j'ai bien aimé l'ambiance qui s'en dégage (Y)

Avant :
Thom
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par Thom »

Honnêtement, Blade Runner en bouquin s'est pas forcement ce à quoi on s'attends si on a déjà vu le film.
Il y a des branches de l'histoire avec sa femme et les animaux de compagnies qui sont un poil chiants. Tout ce qui touche à la planète Mars ne m'avait pas non plus passionné... L’enquête n'est pas ouf non plus. On est bien loin d'ubik dans le style.

Par contre, je suis assez d'accord que le film s'est pris un petit coup de vieux (même si moins que Matrix ). Dès qu'on a de l'image de synthèse, c'est risqué, ça vieillit moins bien les maquettes / maquillages. Il y a toujours deux trois scènes qui sont pas mal comme le début (intro) le milieu (l'interview) et la fin. Le jeu des acteurs est encore bons. Bref, je serai moins acerbe et la dernière version redonne quand même un petit coup de fouet.

Pour se revoir du bon cyberpunk qui n'a pas pris un ride, il reste toujours ce bon Ghost In the Shell avec ses plans très travaillés.

Image

La réalité, c'est ce qui refuse de disparaître quand on cesse d'y croire. - Philip K. Dick
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par DarkZunicorn »

Td310 a écrit :Disons que deadpool n'est pas le héros typique qu'on a l'habitude de voir dans les comics grands publics. Il y a aussi l'histoire du quatrième mur :)
Je ne connaissais pas l'expression. :)
Et, oui, c'est vrai, Deadpool use et abuse de ce genre d'artifice. Ce "second degré" incessant m'a pas mal lassé d'ailleurs. Trop souvent il m'a paru servir de palliatif à la pauvreté du scénario.
Ce personnage me paraît en fait un clin d’œil constant aux fans de l'univers Marvel. Je pense que pour apprécier ce film, il faut déjà avoir une solide connaissance (que je ne possède plus) des codes narratifs de cet univers.
Il me semble me souvenir qu'il apparaissait déjà sous une autre forme dans l'un des volets de la saga de Wolverine : je me rappelle un personnage chauve (aussi) mais à la bouche inexistante et qui combinait, si je ne m'abuse, les pouvoirs de Wolverine et de son frère (ou quelque chose approchant). Cette version-là (originelle ?) de Deadpool était nettement plus sombre, sans aucun second degré et je la trouvais personnellement plus intéressante...
Hiby FD3Blon BL-03 avec NiceHCK C16-3 et Penon Liqueur B / Tangzu Zetian Wu The Legend avec câble Flash Acoustics d'origine et Penon Liqueur B
FiiO KA17+ ESTICKFiiO FH9 avec câble d'origine et Penon Liqueur O
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Td310
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par Td310 »

Je ne sais pas si deadpool apparaît dans les wolverine, j'en ai vu certains mais pas tous. Je me renseignerai.

Deadpool est l'antihero type. C'est ce qui fait son succès auprès du public, lassé des blockbuster vu et revu. Mais il est vrai que Deadpool a un scénario moyen je suis d'accord. Il faut dire que le budget était assez limité.

T'as bien aimé avengers ? Je te conseille le dernier captain america. Je trouve qu'ils font un sans faute avec cette saga autour de ce personnage. Ils ont appris des erreurs (avengers 2 et Iron Man 2). Ce civil war est une bonne surprise pour moi en tout cas :jap:

Par contre c'est vrai que l'univers des comics est assez complexe. Je suis plutôt batman, et bien il y toujours des choses qui m'echappent car je n'ai pas la vision globale de l'univers DC comics...

Avant :
Kooka

Message par Kooka »

Td310 a écrit :J
T'as bien aimé avengers ? Je te conseille le dernier captain america. Je trouve qu'ils font un sans faute avec cette saga autour de ce personnage. Ils ont appris des erreurs (avengers 2 et Iron Man 2). Ce civil war est une bonne surprise pour moi en tout cas  :jap:
Le premier Captain America était une catastrophe comme film, par contre !
Td310
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par Td310 »

Ah bon, il ne m'avait pas laissé un si mauvais souvenir... En même temps j'en vois tellement de films (j'ai la carte ugc illimité). Je me le referais à l'occasion ! :vieux:

Édit : oui c'est vrai qu'en revoyant l'affiche... Il était pas top top... :$ Disons que je lui donne un petit 3,5/5. Le deuxième un 4/5 et le dernier un gros 4/5.

Avant :
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par Lucius »

Le dernier BAt v Sup demande vraiment de connaître les comics, sans ça (et c'est une erreur de la part des créateurs je pense) on passe à côté du scénar.

Le hic, avec les films de super-héros, c'est qu'ils doivent plaire au plus grand nombre. Quand on pourra faire des films de ce genre comme on fait des comics (et Suicide Squad semble en être un) on pourra voir des films plus caractériel et profond allant jusqu'au bout de leurs idées... Et faut arrêter aussi Le mal vs Le bien, faut passer à autre chose.
En comics, si tu n'aimes pas un style, tu trouveras quand même chaussure à ton pieds : du Batman sombre, du Batman fantastique, du Deadpool gnangnan ou plus adulte selon les collections. Du kitsch, du sensationnel, du gore et violent (Wolverine: OLD MAN LOGAN!), etc. Pour chaque SH, il y a différentes collection permettant à tout le monde s'y retrouver. Au cinoche, faut te farcir la version famille, et ça me gave. C'est pour cela que je cris "Vive Watchmen"

Sinon, Ghost in The Shell est prévu pour 2017, je suis IM-PA-TIENT!
Image

Et la rumeur d'une Trilogie AKIRA... By Nolan and Dicaprio. Orgasm!
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs

Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
the wizard of oz
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras

Message par the wizard of oz »

Lucius a écrit :Et la rumeur d'une Trilogie AKIRA... By Nolan and Dicaprio. Orgasm!
Whoah! :drool:
RYMeBayH-FAFAudirvana+ > A-9010 > D-055PE-155 & SL-1200 MK4 > Intec 205 > D-152EDX100 > W5000 • ST-10F > TAE-20F > TAN-15F Falcon
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par Lucius »

En tout cas, c'est la prod de Léo qui a les droits... Faudrait un binôme pour réaliser le film... Miller et Nolan!
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs

Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?

Message par ttaazz »

Lucius a écrit :En tout cas, c'est la prod de Léo qui a les droits... Faudrait un binôme pour réaliser le film... Miller et Nolan!
(l) (l)
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro

En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Répondre

Revenir à « Culture, Art et Création »