[Jeux Vidéo] Vos jeux cultes et vos coup de coeur du moment
Avec ma femme il y a quelques années on a ressorti la Megadrive et on a fini kid chameleon, sans utiliser le raccourci
Ça nous a pris plusieurs semaines de jeu, mais quel kiff.
Ça nous a pris plusieurs semaines de jeu, mais quel kiff.
- comte zero
- Je me suis greffé des intras
Superbe teasing ce Narita Boy ! , avec une grosse inspiration d'Another World effectivement !
J'ai toujours en tête de me refaire le genialissime les voyageurs du temps, d'Eric Chahi également, qui m'avait sacrément marqué à sa sortie.
R-Type un de mes shmup préféré, partie obligatoire à chaque fois que je démarre le RetroPi!
J'ai toujours en tête de me refaire le genialissime les voyageurs du temps, d'Eric Chahi également, qui m'avait sacrément marqué à sa sortie.
R-Type un de mes shmup préféré, partie obligatoire à chaque fois que je démarre le RetroPi!
Elevage DAPS Hifiman: HM-901S (Balanced card) / HM-801 / HM-602 | DAPS Divers: Ipod Classic / Shozy Alien / Lotoo Paw 5000 / Onkyo DP-X1A / Hiby R3II
Amp: Alo Continental V
IEM: EM32 / Jaws / EM64 | Casques: Grado SR60 / SR325e / Grado like / Beyer T51P DM
Statique:AirTunes + Denon + mémés JMLab Rpi3/Pcp + Algoryhtm / Libratone Zipp Mini
Amp: Alo Continental V
IEM: EM32 / Jaws / EM64 | Casques: Grado SR60 / SR325e / Grado like / Beyer T51P DM
Statique:
je suis passé de l'Amiga 500 / 1200 et la PC Engine à la Playstation, je n'ai jamais eu de console Sega / Nintendo
anecdote : au déclin de l'Amiga / Amiga CD32, c'était une traitrise de passer au PC alors beaucoup de possesseur d'Amiga ont acheté une PS1 pour ne pas à jouer sur PC le temps passe j'ai toujours mon Amiga 1200 et une PS4 PRO
Aujourd'hui la difficulté n'est plus ce qui caractérise un jeu c'est certain malgré l'emprunte dark souls dans pas mal de jeu ou les rogue likes / die & retry. Ori est le meilleur des deux mondes moderne / beau / narratif et difficile comme autrefois.
Avec l'engouement des jeux indés, c'est revenu les jeux difficiles sans être frustré pour autant.
anecdote : au déclin de l'Amiga / Amiga CD32, c'était une traitrise de passer au PC alors beaucoup de possesseur d'Amiga ont acheté une PS1 pour ne pas à jouer sur PC le temps passe j'ai toujours mon Amiga 1200 et une PS4 PRO
Aujourd'hui la difficulté n'est plus ce qui caractérise un jeu c'est certain malgré l'emprunte dark souls dans pas mal de jeu ou les rogue likes / die & retry. Ori est le meilleur des deux mondes moderne / beau / narratif et difficile comme autrefois.
Avec l'engouement des jeux indés, c'est revenu les jeux difficiles sans être frustré pour autant.
La frustration faisait parti du plaisir quand tu finissais par y arriver.woophie a écrit :Avec l'engouement des jeux indés, c'est revenu les jeux difficiles sans être frustré pour autant.
par contre avec les jeux du présent je n'y prends pas plaisir à jouer avec Dark Soul ou Cuphead et autres, sans doute moins de temps à consacrer a jouer quand on est adulte. L'aspect narratif et qu'il me faut absolument une histoire pour me retenir devant un jeu depuis quelques années. Mais les jeux à la R - Type, je prends quand même..kookaburra a écrit :La frustration faisait parti du plaisir quand tu finissais par y arriver. ;-/
Jotun : Valhalla Edition est un bon jeu, difficile, mais jamais trop dans le sens " punitif "
[video][/video]
Dans le style "Die & Rétro", Je teste ma résistance morale sur The End Is Nigh et Binding Of Isaac Afterbirth Plus : j'en chie mais je kiffe !!woophie a écrit :par contre avec les jeux du présent je n'y prends pas plaisir à jouer avec Dark Soul ou Cuphead et autres, sans doute moins de temps à consacrer a jouer quand on est adulte.kookaburra a écrit :La frustration faisait parti du plaisir quand tu finissais par y arriver. ;-/
[video][/video] [video][/video]
Challenge Accepted resident evil 2 remake....
À tomber
À tomber
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs
Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs
Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
- jprenaud78
- == Anim / Modo ==
Je ne retiens que ça de l’E3 c’est mon jeu préféré je l’ai fait en long et large Ado donc je l’attends avec impatienceLucius a écrit :resident evil 2 remake....
À tomber
j'ai quasi le même parcours effectivement, si ce n'est que j'ai démarré avec le CPC6128 d'Amstrad, puis l'amiga 500 juste après.woophie a écrit :je suis passé de l'Amiga 500 / 1200 et la PC Engine à la Playstation, je n'ai jamais eu de console Sega / Nintendo
Je me rappelle d'un jeu torturant les méninges, la série des Cadaver (puis Cadaver the Payoff je crois)... impossible de s'en sortir sans un papier et un crayon XD
et oui une grosse somme de gameplay a été inventé là, on en reparle souvent, mais Thief the Dark Project, Dune II, Powermonger, Ultima Underworld, System Shock II... bref dur de ré inventer parfois:)
Ca n’empêche pas de s'amuser, mais c'est vrai que des fois je me dis que je suis timbré, je rejoue encore régulièrement à Jagged Alliance 2 qui reste pour moi LA référence du jeu de stratégie/rpg/tactical :D
Puis ca tombe bien j'ai complétement oublié l'histoire du 2jprenaud78 a écrit :Je ne retiens que ça de l’E3 c’est mon jeu préféré je l’ai fait en long et large Ado donc je l’attends avec impatienceLucius a écrit :resident evil 2 remake....
À tomber
il y a aussi ce jeu qui m'impressionne plus que Ghost of Tsushima :
[video][/video]
@deanorth : j'ai deux regrets dans ma vie ludique :
Commodore qui a laissé mourir l'Amiga et Konami qui a laissé mourir Silent Hill !!
Malheureusement depuis the room les Silent Hill...
j'ai aimé Downpour; un jeu ou il pleut tout le temps c'est cool à jouer la nuit.Sylean a écrit :Malheureusement depuis the room les Silent Hill...
en fait les Silent Hill sont liés entre eux Silent Hill Origins et Silent Hill 3 par exemple
les histoires restent intéressantes Homecoming se joue pour l'histoire et son lien avec certains autres épisodes.
mais d'un point de vue technique, je comprend que ces épisodes " sous traités " soient un peu mal aimés.
la licence appartient à Konami, on ne sait jamais, mais je préfère pas espérer.
Bah de toute façon les Silent Hill ne se jouent pas à un autre moment que la nuit.
Le pb effectivement de la sous-traitance,c'est qu'on a l'impression d'un cahier des charges pour fan de la licence.
Puisqu'on parle survival horror, vous feriez quel top cinq des jeux les plus flippants ?
Pour ma part :
Silent Hill 1
Project zéro 2
Silent Hill 2 (putain tête de pyramide, les deux pires sursauts de toute ma vie, dont un irl parce que j'ai confondu le son d'un rideau en métal de magasin celui de son épée)
Outcast 2
Condemned 2
Le pb effectivement de la sous-traitance,c'est qu'on a l'impression d'un cahier des charges pour fan de la licence.
Puisqu'on parle survival horror, vous feriez quel top cinq des jeux les plus flippants ?
Pour ma part :
Silent Hill 1
Project zéro 2
Silent Hill 2 (putain tête de pyramide, les deux pires sursauts de toute ma vie, dont un irl parce que j'ai confondu le son d'un rideau en métal de magasin celui de son épée)
Outcast 2
Condemned 2
- Tin
- Mélomaniac
Sans conteste: Resident Evil 7 avec un casque VR... l'ambiance était suffisamment oppressante en VR mais au bout du 2ème ou 3ème jump scare, j'ai tiré les leçons de mon émotivité et j'ai juré de ne plus jamais jouer à un jeu d'horreur en VR.
Sinon ça devait être Amnesia: the Dark Descent (on oublie A Machine of Pigs qui n'était pas très bon à plein de niveaux...) que j'ai eu beaucoup de mal à finir mais quelle expérience !
Dans la série des Silent Hill, pour moi l'éternel restera toujours le 2 à plein de niveaux dont des vrais sentiments de frissons et de malaise et non juste des jump scare ou du simple dégoût.
(Cela dit mon plus gros moment de frisson c'était d'y jouer en pleine nuit tout seul pendant que les parents étaient sortis pour le weekend et avec le téléphone qui sonne à 3h du mat' )
P.S.: j'ai toujours pas osé reprendre Resident Evil 7... j'ai encore quelques traumatismes de la VR à surmonter même si je dois y rejouer sans le casque.
Sinon ça devait être Amnesia: the Dark Descent (on oublie A Machine of Pigs qui n'était pas très bon à plein de niveaux...) que j'ai eu beaucoup de mal à finir mais quelle expérience !
Dans la série des Silent Hill, pour moi l'éternel restera toujours le 2 à plein de niveaux dont des vrais sentiments de frissons et de malaise et non juste des jump scare ou du simple dégoût.
(Cela dit mon plus gros moment de frisson c'était d'y jouer en pleine nuit tout seul pendant que les parents étaient sortis pour le weekend et avec le téléphone qui sonne à 3h du mat' )
P.S.: j'ai toujours pas osé reprendre Resident Evil 7... j'ai encore quelques traumatismes de la VR à surmonter même si je dois y rejouer sans le casque.
DAP:
Casques :
Intras : FitEar Monet17, Sony Just ear XJE-MH1
Source/Ampli :
@Sylean C'est pas Outlast 2 plutôt ?
J'aime les situations oppressantes, stressantes permanentes, une tension tout le jeu, plutôt que de l'horreur pure..
Je réfléchirais à un top 5
J'aime les situations oppressantes, stressantes permanentes, une tension tout le jeu, plutôt que de l'horreur pure..
Je réfléchirais à un top 5