- Topic sur la Photo -

Venez parler ici de vos films, musiques, livres,... préférés
Gwendal
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par Gwendal »

j'ai beaucoup le traitement, je suis moins fan de l'ensemble (si c'est des photos plutôt typé vacances/souvenir pas au sens péjoratif, la ca fonctionne)
sinon j'ai un gros faible pour la 10 qui a vraiment qlq chose de plus que les autres.

Pour le 5Dmark II je pense qu'il est moins exigeant qu'un 7D, apres je n'ai jamais rien vu dans ce sens pour le 5dMKII.
Mais a mon avis sur un FF y'a moins de question à ce poser a ce niveau la :) et je pense que la répartition capteur/pixel photosite est bien meilleur.
Y'a juste à voir le rendu des 5DMKII qui est magnifique je trouve, et qui ce voit tout de suite quand on le compare aux autres reflex.
Gwendal Le Flem - Photographe mon site photo
Tellement-Nomade Le MP3 et après ?
Black_Wolf

Message par Black_Wolf »

Disons que j'ai essayé de travailler sur quelque chose d'un peu "dans l'instant", en essayant d'impliquer un peu plus le facteur "humain" dans la série.
Bon, après, il se peut que ça "sonne" photo de vacances, je ne sais pas. (la 5 et la 7 sont assez faibles, au revisionnage, par contre, elle manquent de compo)
En tout cas, merci pour cet avis franc! :) Toujours bon, d'avoir un regard extérieur, encore plus quand on a une expérience limitée de la photo. ;-/

Niveau traitement, y a quasi rien, un petit coup de contraste pour réveiller les photos un peu pâlichonnes, le reste, ça tient au grain de la pellicule et de temps en temps à une légère surex (équivalent d'un diaph).

La série 5D me tente vraiment, et le MKI, s'il n'est pas au niveau de son descendant, semble tout de même assez honorable. Enfin bon, MKII trop cher pour moi, quoiqu'il en soit.
C'est pour le MKI ou le MKII que tu hésites à casser la tirelire?
just got the Bensonhurst Blues
apow

Message par apow »

Jolie prise de vue Black Wolf !
Baladeurs DAC actuels : Sony nw-zx507 + iBasso DC06 Pro
Anciens Baladeurs: iPod Classic 120, Sansa Clip Zip et iPhone 4s, Creative Zen Vision M, Ipod Photo, iPod Vidéo 30Gb, Archos 5 60Gb, iPod Nano 1Gen & 2Gen, Archos jbmm, Sony NW A3000...
Casque/intra actuels: Final Audio E5000, Casque Sennheiser Mommentum 4, Devialet Gemini
Anciens casque/intra: Monster Turbine Pro Gold, Brainwavz M2 et AKG K450, Grado SR60i, SoundMagic Pl30 & Pl 50, Brainwavz Alpha, Koss SparkPlug, SoundMagic P20, Koss Porta Pro...
Bouh

Message par Bouh »

J'aime bien la 11 ;-/
baladeurs: cowon j3 - Hisoundaudio Rocoo BA
casque: audio technica ath m50
intras: 1964-Q, mee audio m6, fiio fh1, fiio f9 pro

" "Tandis que l'oreille du sage sait déceler l'élixir, L'oreille du singe ne recèle que de la cire!!"...ça veut dire que t'entends que dalle!!" :mrgreen:
De JBX dans Reflet D'Acide
ayamflow
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par ayamflow »

J'aime bien les photos de rues (accentuées par un format portrait), et celle de la fontaine (la 10 ou la 11, je sais plus). J'aime bien la photo de rue de ce côté là : des coins atypiques et vides (ruelles, tags, ...), scènes avec focales courtes, ou alors des tranches de vie (un peu comme les dernières, mais il "manque" un truc et je ne saurai expliquer quoi, pour qu'elles m'attirent vraiment).
Black_Wolf

Message par Black_Wolf »

Eh bien merci, ça fait plaisir, tout ça!

Gwendal: pour la 10 (la photo du portail tagué), je suis tombé dessus par hasard, dans une mini ruelle d'Aix. Y avait pas des masses de lumière, la ruelle était un peu grise et pourtant les couleurs ressortaient vivement, je trouvais le contraste amusant. :)

bouh: un petit essai pour figer de l'eau, je voulais tester. Pas évident en argentique quand tu n'est pas sûr à 100% de ce que tu fais, mais finalement ça sort pas trop mal, avec le flou en second plan.

ayamflow:
Plus ça va, plus je me rends compte que je shoote davantage en format portrait (je dirais 60% des photos)...je sais pas, instinctivement ça me vient plus naturellement, en général.

Niveau focale, entre 28 et 35 en général, un petit coup de 50 de temps en temps, guère plus.

Question "tranches de vie", j'ai pas encore beaucoup pratiqué, mais je vais essayer de creuser cet aspect, j'aime bien....mais c'est un genre particulier, ça implique d'affronter des regards pas toujours amicaux (surtout quand je me trimballe avec le gros eos 30 + grip + le 28-105....): essentiellement des sourires et des regards amusés, mais y a toujours quelques "serial râleurs".

En tout cas, à retester, la pelloche périmée, la touche graphique est curieuse (même si je me doute qu'on fait facilement la même chose avec Toshop)
Gwendal

Message par Gwendal »

En tout cas, merci pour cet avis franc!
c'est la réflexion qu'a fait la photographe d'un groupe ou je vais à un autre membre de ce meme groupe, pour le meme style de photo que toi.
Au final j'ai assez bien saisi ce qu'elle a voulu dire, mais c'est très dur a faire après et ca dépend aussi de ce qu'on veut faire.
pour la 10 (la photo du portail tagué), je suis tombé dessus par hasard,
c'est souvent comme ca qu'on trouve une bonne photo le coté surprise/découverte et tout ce qui va avec font que on obtient
des choses plus intéressantes dans ces moments la.

Pour te donner une idée du 5D, voici le rendu de Guillaume un photographe qui fait du concert comme moi et qui le fait plutôt très bien.
http://www.atlza.com/
il travail au 5D avec un 24-70mm f2.8 série L et un Sigma 70-200mm f2.8
Black_Wolf

Message par Black_Wolf »

Gwendal: je viens de jeter un oeil au travail de ce photographe, il fait vraiment de l'excellent boulot! (je craque vraimenr sur la photo de Parabellum et de Syd Matters, par exemple)
Outre son talent, ça plaide clairement pour le 5D...et le monsieur a de jolis objos, aussi :DD
(j'ai eu l'occasion de voir le Canon 70-200 f/4 à l'oeuvre (c'est l'objectif de référence d'un ami qui fait beaucoup de paysage, monté sur un Eos 1D MKII), excellent lui aussi)

mc18: ya pleins de bonne idées, là dedans, dommage que tu ais laissé tomber!
certaines compos sont un peu trop centrées à mon goût, elles gagneraient probablement à jouer un peu plus de la règle des tiers (pour gagner encore un peu plus "d'épaisseur"), mais y a vraiment quelque chose sur l'ambiance, brumeuse, froide, avec un ptit côté "soviétique" sur les photos de statues. ;-/

Allez, trois petites photos que j'aime bien, dans un autre genre, plus "graphique", de perspectives faussées.
La 1 est shooté avec un compact Sony W320 d'entrée de gamme, 2 et 3 sont des scans argentiques, d'où les différences de rendu assez nettes.

1/
Image

2/
Image

3/
Image
Gwendal

Message par Gwendal »

Canon 70-200 f/4
c'est celui que j'ai et je confirme il est très bon, il pique directement à f4 ce qui est un gros avantage, par contre en concert c'est limite :) et pour certain plan ca manque un peu de profondeur de champs, mais pour le prix (500€) il est vraiment très bon.

les trois photos sont dans l'ordre de mes préférences :) la 3eme est vraiment sympa, dommage pour la partie en bas a droite qui dépasse un chouille mais elle est chouette.
Black_Wolf

Message par Black_Wolf »

ahah, enfin une de mes photos qui arrive à convaincre plus ou moins Gwendal, champagne! :DD

Plus sérieusement, oui, ça déborde un peu à droite mais l'architecture du bâtimzent n'est pas complètement symétrique. Bon, j'aurais pu la "régulariser" plus ou moins au recadrage mais bon, j'ai préféré jouer le jeu de l'argentique, et ne pas la recadrer. (en plus la définition des scans d'origine ne m'aurait pas laissé une grande marge de manoeuvre) ;-/

Plus ça va, plus je me dis que je vais peut être finir par me renseigner du côté des clubs photos de ma région, ça pourrait être chouette.
Gwendal

Message par Gwendal »

ahah, enfin une de mes photos qui arrive à convaincre plus ou moins Gwendal, champagne!
après je ne suis pas non plus super bon juge :) j'ai beaucoup de mal à apprécier une photo, ce qui est paradoxal quand on fait de la photo je trouve.
j'aurais pu la "régulariser" plus ou moins au recadrage mais bon, j'ai préféré jouer le jeu de l'argentique, et ne pas la recadrer
moi je ne pourrais pas et à tord je pense, bien trop souvent je fais pas trop gaffe au cadre (un minimum quand même) je me dis si ca déborde "hop un pti coup
de lightroom" et le tour est joué... ca fait partit du jeux et des outils actuels, la prise de vue évolue en bien ou en mal parfois.
Les clubs photo sa aide c'est sur, sinon tu peux aussi te renseigner dans des structures culturelles si tu en as prés de chez toi qui peuvent proposer des cours à l'année avec des photographes pro.
apow

Message par apow »

J'adore la 2 perso. Ça fait photo de designer !
Anciens Baladeurs: iPod Classic 120, Sansa Clip Zip et iPhone 4s, Creative Zen Vision M, Ipod Photo, iPod Vidéo 30Gb, Archos 5 60Gb, iPod Nano 1Gen & 2Gen, Archos jbmm, Sony NW A3000...
Casque/intra actuels: Final Audio E5000, Casque Sennheiser Mommentum 4, Devialet Gemini
Anciens casque/intra: Monster Turbine Pro Gold, Brainwavz M2 et AKG K450, Grado SR60i, SoundMagic Pl30 & Pl 50, Brainwavz Alpha, Koss SparkPlug, SoundMagic P20, Koss Porta Pro...
Benji
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par Benji »

Pour relancer le thread
http://nikonrumors.com/2011/04/14/new-t ... more-19329

Il me botte pas du tout ce X100 même s'il se défend pas mal.
Je crois qu'un X300 avec objectif interchangeable est prévu l'année prochaine.
Julien
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras

Message par Julien »

Hmmmm, les mesures Dxo sont à prendre avec des pincettes. Disons qu'il est mieux d'avoir en parallèle des samples de photo à différents ISO pour comparer le rendu du capteur.

Quoi qu'il en soit moins non plus il ne botte pas du tout, c'est pas ce que j'attends d'un appareil photo du haut de ma toute petite expérience. :mellow:
     Ne sais-tu pas qu'une nuit viendra où chacun devra baisser son masque?
  • AP80 > FIBAE Black / Ei.XX / ER3XR / Monk +
  • NFB-15.32 > K7xx / DT 1770 Pro / RS1 vintage / Custom One Pro
apow

Message par apow »

Image
Répondre

Revenir à « Culture, Art et Création »