Cyd07 a écrit :Telcar a écrit :Merci pour vos retours.
J'essaye la version d'essai depuis hier. Me semble convaincant en effet !
Je n'avais pas pensé au plan Black Friday, il y aura probablement une 'tite promo. A voir si je craque ;-)
Quand j'avais pris la version d'essai, j'avais accroché très vite aussi. En quelques heures je maîtrisais bien les bases et j'étais déjà capable d'obtenir de bons résultats en quelques minutes maximum sur chaque photo, ou au minimum d'obtenir en deux minutes une base de travail solide pour affiner les retouches après. Ce que je n'ai jamais retrouvé jusqu'à présent avec d'autres logiciels.
Idem.
Ah oui aussi Elite permet d'avoir ses palettes personnalisées : on les organise comme on veut et l'on vire tout ce dont on ne se sert pas.
Ça métamorphose le workflow évidemment
Sinon, je génère aussi beaucoup mes propres filtres et traitements personnalisés.
J'ai notamment mis au point un réglage spécial pour la photo de nuit avec sources lumineuses ponctuelles, et je suis époustouflé par le résultat
Non seulement cela boost les couleurs et contraste... mais en diminuant le bruit grâce à une astuce (un indice : pensez à la gestion du microcontraste... et en particulier localement pour les ciels
![:vieux: :vieux:](./images/smilies/vieux-smiley.gif)
Je dis cela je ne dis rien
![:/ :/](./images/smilies/msp_glare.gif)
).
J'ai des photos prises à main levée à 12800 Iso (ça commence à faire beaucoup
![:D :mrgreen:](./images/smilies/msp_d.gif)
), dans des ambiances en pdv vraiment sombres à l'œil (et je ne parle pas du viseur optique : on ne vois rien... ) qui deviennent incroyables avec ce réglage.
Je vais poster quelques exemples (et sachant qu'avec un trépied, la qualité serait bien meilleure)
ZeDuK a écrit :Telcar a écrit :ZeDuK a écrit :Si DXO décide d’aller faire un tour sur Mac, je ne serais pas le dernier à m’y aventurer.
Photolab est bien disponible sur Mac. T'as plus qu'à :-)
J’ai tout mélangé, ce n’est pas le Mac qui pose problème mais mon retour chez Fuji et leurs fichiers RAF.
Malheureusement, DXO ne gère pas les apn Fuji dont la matrice n'est pas en Bayer
Aussi les moyens formats mais bon, là... Ce sont des problèmes de riches
Capture One si, sauf erreur de ma part (je crois même qu'il existe un version spéciale "Fuji")
![headbang :hb:](./images/smilies/headbang.gif)