Thinkerview : le poil à gratter

Venez parler ici de vos films, musiques, livres,... préférés
Vynz101
J'ai des câbles en or massif

Message par Vynz101 »

ZeDuK a écrit :
A chacun de faire sa synthèse ensuite.
C'est là le plus important... et le plus délicat!

Il est parfois facile de se laisser emporter par ce que tout le monde répète, ou à l'inverse de se persuader qu'on est plus intelligent que les autres parce qu'on n'a pas le même avis. La cohérence des sources, des origines, des financiers des différents medias est souvent une aide précieuse (j'ai une formation universitaire en Histoire, ça déforme et ça aide à relativiser... ;) ).
Source: Roon / RopieeeXL / Auralic Aries Mini
DAP: Sony NW-A35 / Shanling M0 / iBasso DX120
Ampli: Pioneer U-05 / Massdrop THX AAA 789
Dac: DROP + GRACE DESIGN STANDARD DAC BALANCED / Pioneer U-05
Casques nomades: Sennheiser Momentum 2.0 Over Ear / Audio Technica ATH-MSR7
Casques sédentaires: AKG K702 / Fostex TH-X00 / Sennheiser HD6XX / Audeze LCD 2 Classic
Intras: EarSonics ES3 / Campfire Audio Nova / Audeze iSine 10 / Earsonics Stark / Sennheiser ie800
Intras wireless: Sony WF-1000XMk3

Ex compagnons:
Casques: AKG K240
Ecouteurs: Audeze iSine 20, Yamaha EPH-100
DAP: Sony NW-A25, Fiio X1 II
DAC: Fiio Q1 MkII, Audiophonic DAC PCM5102 sur batterie 32bit 384kHz Interface XMOS USB, Encore mDsD
Amplificateurs: Shanling PH300
CharlesM
== Modérateur ==

Message par CharlesM »

Murl0c a écrit :Alors j'ai pas assez regardé pour me faire un avis tranché mais contrairement a ce qu'on peut trouver un peu partout, je trouve plutôt cool le fait que l'interviewer soit transparent.
Cela permet a l'intervenant de développer pleinement ses idées et sa pensée sans assister a un "débat" qui relève plus du spectacle que d'autre chose.
C'est au spectateur de se faire son propre avis et c'est neutre dans son approche, je trouve.

De ce que j'ai vu (3 vidéos), pour l'instant je valide. :)
Le probleme c'est justement que tous les débats qu'on peut voir tournent au spectacle où personne ne s'écoute et a celui qui aura la meilleure punchline.
Mais un débat organisé par thinkerview avec des experts sur leur sujet ça pourrait être intéressant.
Sédentaire: QA390 -> Elear & Genelec 8030c
Nomade: BTR7 & R8ii -> FF3 & U12T & Bellos X4
Ultra Nomade: APP2
CharlesM
== Modérateur ==

Message par CharlesM »

Bon je reviens un peu sur ce que j'ai dit. J'ai regardé l'interview de Alain Juillet et du coup le ton de la vidéo dépend clairement de l'interlocuteur. Une belle leçon de géo politique et intelligence économique, avec une pointe de DGSE.
Quand on a une personne qui n'est pas là pour s'écouter parler, pour reprendre l'expression déjà employée ici, c'est clairement un autre niveau et vraiment très prenant :jap:
Sédentaire: QA390 -> Elear & Genelec 8030c
Nomade: BTR7 & R8ii -> FF3 & U12T & Bellos X4
Ultra Nomade: APP2
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par DarkZunicorn »

Jean-Luc Mélenchon en direct sur Thinkerview :
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et Azla Sedna Crystal
Tanchjim LunaTinHIFI P1 Max II Giant Panda avec IvipQ 539 et SpinFit W1
F.Audio DS02Shozy P20 avec Lunashops LN008523 et FiiO HS18
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
oswald66
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par oswald66 »

Lui, c’est sûr qu’il s’écoute pas parler :mrgreen:
intras : Vision Ears Erlkönig / Mentawai / Fiio FH9 / LCDI4 / AKG N400 / SONY WF-1000XM3 & XM4 / EM32 /
DAP/Ampli-Dac Nomades : FIIO M17 / XDUOO X20 /
Casques : ABYSS / HE-1000 V2 / HD800S /sony wh-1000xm4
Amplis sédentaires : VIVA 845 - halgorytme R120
Dac sédentaires :AUDIO-GD R2R 7 - Topping D70
Sources : Minimac audirvana - Bluesound Node 2i
Kooka

Message par Kooka »

oswald66 a écrit :Lui, c’est sûr qu’il s’écoute pas parler  :mrgreen:
Image
Vynz101

Message par Vynz101 »

DarkZunicorn a écrit :Jean-Luc Mélenchon en direct sur Thinkerview :
Lui est très intelligent, parle très bien, un vrai puits de connaissance. Malheureusement, une nette tendance à l'autocratie!
Source: Roon / RopieeeXL / Auralic Aries Mini
DAP: Sony NW-A35 / Shanling M0 / iBasso DX120
Ampli: Pioneer U-05 / Massdrop THX AAA 789
Dac: DROP + GRACE DESIGN STANDARD DAC BALANCED / Pioneer U-05
Casques nomades: Sennheiser Momentum 2.0 Over Ear / Audio Technica ATH-MSR7
Casques sédentaires: AKG K702 / Fostex TH-X00 / Sennheiser HD6XX / Audeze LCD 2 Classic
Intras: EarSonics ES3 / Campfire Audio Nova / Audeze iSine 10 / Earsonics Stark / Sennheiser ie800
Intras wireless: Sony WF-1000XMk3

Ex compagnons:
Casques: AKG K240
Ecouteurs: Audeze iSine 20, Yamaha EPH-100
DAP: Sony NW-A25, Fiio X1 II
DAC: Fiio Q1 MkII, Audiophonic DAC PCM5102 sur batterie 32bit 384kHz Interface XMOS USB, Encore mDsD
Amplificateurs: Shanling PH300
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!

Message par DaveStarWalker »

Intéressant.

Pas encore écouté.

Très curieux de la posture qu'il va adopter par rapport à une interview déformatée :levit:

ΑΩ : QLS "QA361 - Super Slow ~ Bright ~ Normal ~ Low Gain" + SanDisk "Ultra" + Aure Custom Inears "PrimeS" + câble EA "Cadmus Founders Edition - 10/100" symétrique. (Y)(Y)
缘分 : Aune "M1s - MP ~ Low Gain" + SanDisk "Ultra" + Aure Custom Inears "Ringo" + câble EA "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique.:bravo:
ポッドキャスト : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble NiceHCK "Black Foster" asymétrique. (l)
이어팁 : Canal Works "肉球 Gel Narrow ou Large Bore tips", L. (Y)
निर्वाणम् : Holo "Spring 3 KTE - PLL off", Nuprime "Cdt9 + Lps212", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Tubulus "Concentus" (i2s), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple fuses", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Virtuoso Black CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II", pièce dédiée. :soumis:

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap:
tico II
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par tico II »

:mrgreen:
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par DarkZunicorn »

Une petite enquête de France-Info sur Thinkerview (avec un tableau intéressant des audiences de chaque interviewé) : https://www.francetvinfo.fr/economie/tr ... xtor=EPR-2
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et Azla Sedna Crystal
Tanchjim LunaTinHIFI P1 Max II Giant Panda avec IvipQ 539 et SpinFit W1
F.Audio DS02Shozy P20 avec Lunashops LN008523 et FiiO HS18
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Lacenaire35
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par Lacenaire35 »

Excellente chaîne YouTube en effet.

Il y a aussi les conferences TEDx que j’apprécie beaucoup.

En ce moment pour ceux que ça intéresse il y a la chaîne de Arnaud Thiry: Astronogeek. Très bien faite et excellemment documentée, le ton est sympa et le bougre est plutôt doué...

https://www.youtube.com/channel/UC5X4e8 ... d_vkjSoyoQ
Kooka

Message par Kooka »

L'homme se dit "apolitique" et les rares fois où il vote, il glisse un bulletin blanc dans l'urne. Il ne cache pas, en revanche, son empathie envers le mouvement des "gilets jaunes" : "Ce sont les canaris dans la mine de la mondialisation. Ils sentent le coup de grisou... Ils sont en train de crever un à un, il n'y a plus rien dans le frigo..."

Oui, je suis en colère. C'est toujours les plus faibles qui morflent dans cette mondialisation prédatrice et sans cœur.
Sky, de Thinkerview
à franceinfo

Même si Sky s'en défend, par le choix des invités et la formulation des questions, une ligne éditoriale se dégage de Thinkerview. "Il a ses têtes. Il a une grille de lecture avec la remise en cause de tout ce qui a pignon sur rue, avec la volonté de bousculer l'ordre établi, l'establishment médiatique, confirme Hervé Brusini. Il hacke les médias. Il est du parti des hackers. On ne sait pas trop où mettre ce parti, mais le gars veut foutre le bordel."

"Une culture complotico-compatible"
L'attirance pour la contestation du système en place le conduit à inviter des gens qui flirtent parfois avec les thèses conspirationnistes. "Même s'il invite parfois des invités intéressants, on sent qu'il y a une culture complotico-compatible, qu'on est dans la culture du caché, estime Rudy Reichstadt, directeur de Conspiracy Watch, un site web consacré à l’information sur le phénomène conspirationniste. "Il invite des gens comme Michel Collon, Kémi Séba, Etienne Chouard ou encore Juan Branco, qui participent de cette mouvance complotiste. Il contribue à banaliser la parole de ces gens-là, qui n'élèvent pas le débat. Il leur donne une légitimité, une caution évidente et accroît leur audience."

Ils ont une vision de la démocratie qui serait un théâtre d'ombres, avec l'idée que ceux qui gouvernent réellement ne sont pas ceux que l'on croit.
Rudy Reichstadt, directeur de Conspiracy Watch a franceinfo
Ca rejoint les reproches que nous sommes plusieurs à avoir émis ici, c'est une lecture assez partagée on dirait.
DaveStarWalker

DarkZunicorn a écrit :Une petite enquête de France-Info sur Thinkerview (avec un tableau intéressant des audiences de chaque interviewé) : https://www.francetvinfo.fr/economie/tr ... xtor=EPR-2
Intéressant que France Info se fende d'un article sur Thinkerview :/

Intéressant.

J'ai presque fini Mélenchon : 2h45 quand même :loool:

Bon... du "intéressant" (encore), du "pas intéressant" (toujours), du "garder son esprit critique" (une nécessité).

ΑΩ : QLS "QA361 - Super Slow ~ Bright ~ Normal ~ Low Gain" + SanDisk "Ultra" + Aure Custom Inears "PrimeS" + câble EA "Cadmus Founders Edition - 10/100" symétrique. (Y)(Y)
缘分 : Aune "M1s - MP ~ Low Gain" + SanDisk "Ultra" + Aure Custom Inears "Ringo" + câble EA "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique.:bravo:
ポッドキャスト : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble NiceHCK "Black Foster" asymétrique. (l)
निर्वाणम् : Holo "Spring 3 KTE - PLL off", Nuprime "Cdt9 + Lps212", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Tubulus "Concentus" (i2s), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple fuses", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Virtuoso Black CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II", pièce dédiée. :soumis:

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap:
Murl0c
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras

Message par Murl0c »

Conspiracy Watch qui eux même font passer Julian Assange pour un conspi...
Grosse généralisation de la part de Rudy Reichstadt, 4 intervenants cités sur 140 ITWs, de plus, il confond le fait de laisser s'exprimer des intervenants avec le fait de leur faire de la promotion positive. Le fait que ces intervenants soient censurés dans la plupart des médias n'est elle pas leurs plus grande forces ? Laissons les s'exprimer, et jugeons, la censure n'est pas la solution.

L'article semble être complètement passé a côté de l'idéologie du mouvement des hackers : Liberté d'expression, de pensée, de créer, de juger, d'explorer, toujours sans limites.
Live as if you were to die tomorrow. Learn as if you were to live forever.

Audio Engineering Society
HydrogenAudio
AudioScienceReview
diyAudio
DaveStarWalker

Et toujours un gros contresens entre hacking et piratage. :levit:

Pour Thinkerview, comme n'importe quoi d'autre, et bien il faut exercer son esprit critique, se renseigner sur les interviewés, les écouter, tenter de les comprendre, et le cas échéant se construire une opinion.

Sinon +1, bien résumé.

Répondre

Revenir à « Culture, Art et Création »