ttaazz a écrit : ↑16 oct. 2024 11:59
Oui les cailloux je sais qu'il faut y mettre le prix et surtout j'en ai déjà quelques uns que j'affectionne donc si je peux passer par une bague (ce sont tous des objectifs AI/AIS) c'est top ! Après s'il faut que j'investisse dans une ou deux optiques je le ferais
C'est plus le boitier que je souhaite avoir pour un bon prix
Le A7 pour toi Dave il est encore dans le coup niveau qualité des images ?
Et y a A7 et A7R c'est quoi les diffs ? l'un est-il meilleur que l'autre ? Plus recommandable ?
Tu sais moi je tourne toujours avec mon Canon 5d3 (qui n'a vraiment pas un capteur exceptionnel, y compris chez Canon), en RAW exclusivement, et j'utilise DXO Photolab :
https://www.dxo.com/fr/dxo-photolab/ (par contre il faut une bonne carte vidéo sinon c'est looooooooong pour le débruitage
en IA )
Pour tout te dire, quand c'est nécessaire, les 25600 iso ne me font plus peur du tout... Mais c'est même bluffant.
Et franchement, la limite native acceptable, par moi, c'était 3200 iso.
Et donc théoriquement, le a7 est équipé d'un (bien) meilleur capteur que mon 5d3 (plus propre, notamment le bruit de chrominance, et sans doute une montée en iso aussi un peu plus propre ; meilleur dynamique, c'est certain ; seul le color grading du 5d3 est à mon avis bien au dessus, notamment les tons chairs)....
Donc voilà quoi : bien sûr que cela fera un super job d'après mon avis que je partage
Le 7r est intéressant car tu peux monter dessus des objo en APS-C, et tu disposes de 36m de pixels. Donc tu peux cropper facilement si nécessaire, d'autant plus qu'il tiendra sans souci la route à 6400 iso (natif), et bien, bien au delà en passant par un bon derawtiseur (comme dit, même avec des vieux coucous, la montée en iso n'est plus un sujet du tout...)