- Topic sur la Photo -

Venez parler ici de vos films, musiques, livres,... préférés
Yacine
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par Yacine »

ça ne m’étonne pas de toi! :mrgreen:
Baladeurs: Cowon J3, E2, X5 et O2
Casques: Monster Pro Copper soon, Ath Esw10jp

Anciens: Earsonics Sm2, Westone Um2/Um3x, D-jays, Px100/200, Ath Esw9,Klipsch X10 etc etc
ayamflow
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par ayamflow »

Un poil de Vibrance/Saturation pour réhausser les couleurs puis courbes pour faire ressortir le bleu.
Yacine
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par Yacine »

Ok je vais essayer de jouer avec ça merci! :)
Baladeurs: Cowon J3, E2, X5 et O2
Casques: Monster Pro Copper soon, Ath Esw10jp

Anciens: Earsonics Sm2, Westone Um2/Um3x, D-jays, Px100/200, Ath Esw9,Klipsch X10 etc etc
Torontonian
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par Torontonian »

Sympa ce topic!

J'y arrive un peu tard mais mieux vaut tard que jamais n'est-ce pas? Alors j'adore la photo aussi, surtout depuis 2008 où j'ai commencé à voyager de moi même pour mes études. Jusqu'à présent je n'étais pas vraiment équipé... Je prenais mes photos avec un appareil Bridge Olmpus SP550-UZ! Bien que limité, j'ai fait pas mal de photos pas trop mal et comme on dit, ce n'est pas l'appareil qui prend la photo mais le photographe ;)

Depuis peu j'ai "investi" dans un Olympus E-520 d'occaz acheté à pas cher au Canada et dans un état quasi neuf si ce n'est neuf. J'en suis satisfait mais il me faudrait un autre objectif en plus de mon 14-42mm car il n'est pas vraiment polyvalent et surtout, ça change de mon ancien zoom x18 auquel j'étais pas mal habitué :mrgreen:

Voici 2 petits exemples de photo prises avec feu mon Bridge (en espérant que les photos s'affichent...) lorsque j'étais encore sur Lyon à l'époque!

Tous avis et critiques sont les bienvenus!

Image

Image
ayamflow
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par ayamflow »

Et bien je pense que jouer avec ton bridge t'as permis de bien cerner les différents modes PSAM car la lumière est plutôt bien gérée dans ces photos de nuit (la première est un peu en-dessous mais c'est pas facile de bien capter ce genre de scène à part avec un objectif de bourrin qui ouvre à F2).
Torontonian
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par Torontonian »

Ah ça, y'a pas à dire, le Bridge m'a forcé à utilisé le mode manuel car le mode auto, bien qu'efficace, n'était pas non plus un foudre de guerre! Résultat, le passage au reflex a été plus fluide! Par contre j'ai mis un peu de temps à dompter mon nouvel appareil! Ben oui, le bridge ça fesait 3 ans que je l'avais et donc je le connaissais par coeur! Le Reflex étant totalement différent dans la gestion des couleurs, je peux enfin utiliser les ISO (ce que j'évitais totalement sur le bridge à cause du bruit absolument pas géré... bon j'évite de trop pousser aussi sur le relfex) et une foule de réglages que je n'avais pas avant... j'ai eu pas mal de déchet au début mais ça y est, petit à petit le taux de déchet diminue drastiquement et les photos réussies sont vraiment réussies. Les ptites retouches sont de plus en plus minimes. Même si j'aime avoir un rendu un peu "pétant" parfois, je reste plus fan des photos "sobres" et proches de la réalité. Sauf quand je fais 2-3 cadres de déco pour chez moi. Là j'aime bien avoir des photos sortant un peu de l'ordinaire et certaines photos retouchées rendent magnifiquement bien une fois imprimée mais faut pas en abuser ^^

J'ai été voir ton site et j'y ai vu de très belle chose! (Y) tu as quel appareil?

J'aimerais bien avoir un "objectif de bourrin" mais Olympus s'est un peu raté sur son positionnement de produit... boitier série E grand public mais objo pro.... même en occaz je tombe sur des prix hallucinants! N'étant pas un pro, Je suis pas prêt de m'en acheter :mrgreen:
Julien
Je me suis greffé des intras

Message par Julien »

C'est étrange, tes photos me paraissent très "molles". Du moins pas au niveau de ce que l'on peut attendre d'un tel capteur et d'un tel objectif au niveau du détail. Compression de bourrin? Tu as débruité l'image?
ayamflow a écrit :Et bien je pense que jouer avec ton bridge t'as permis de bien cerner les différents modes PSAM car la lumière est plutôt bien gérée dans ces photos de nuit (la première est un peu en-dessous mais c'est pas facile de bien capter ce genre de scène à part avec un objectif de bourrin qui ouvre à F2).
Pas facile à capter? Les photos de nuit de bâtiments sur trépied est probablement un des exercices les plus simples, c'est d'ailleurs le premier dont on m'avait parlé pour appréhender les pauses longues. Un (bon) trépied, un télécommande, F8/F11 entre 15 & 20 sec à 100 ISO et roulez jeunesse...
Je reposterai les photos de fêtes foraines (sujet ultra bateau mais tjs sympa à creuser pour la photo de nuit)...
     Ne sais-tu pas qu'une nuit viendra où chacun devra baisser son masque?
  • AP80 > FIBAE Black / Ei.XX / ER3XR / Monk +
  • NFB-15.32 > K7xx / DT 1770 Pro / RS1 vintage / Custom One Pro
Benji
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par Benji »

Ah non pas la fête foraine :mrgreen:

T'en as pas d'autres en stock sur des visites de batiments désaffectés plutôt ?
milesdavids
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par milesdavids »

Et hop une nouvelle photo :
Image
Gwendal
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par Gwendal »

aujourd’hui je m'emmerde grave, alors bon je fais des trucs bizarre chez moi... et je test mes flash
Image
en vrai je suis un super héros... ou pas.
Gwendal Le Flem - Photographe mon site photo
Tellement-Nomade Le MP3 et après ?
ayamflow
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par ayamflow »

Julien a écrit :Pas facile à capter? Les photos de nuit de bâtiments sur trépied est probablement un des exercices les plus simples, c'est d'ailleurs le premier dont on m'avait parlé pour appréhender les pauses longues. Un (bon) trépied, un télécommande, F8/F11 entre 15 & 20 sec à 100 ISO et roulez jeunesse...
Je reposterai les photos de fêtes foraines (sujet ultra bateau mais tjs sympa à creuser pour la photo de nuit)...
Je sais pas quoi répondre, car effectivement c'est méga simple maintenant que tu le dis. N'ayant jamais eu de trépied j'ai toujours des résultats à la limite du potable mais jamais mieux, à cause de la lumière qui "bave" un peu.

Torontonian a écrit :Là j'aime bien avoir des photos sortant un peu de l'ordinaire et certaines photos retouchées rendent magnifiquement bien une fois imprimée mais faut pas en abuser ^^

J'ai été voir ton site et j'y ai vu de très belle chose! (Y) tu as quel appareil?
Ah la photo imprimée (surtout argentique), c'est tellement beau...J'en ai imprimé plusieurs dans un portfolio il y a peu, et le rendu est vraiment bien supérieur à l'affichage sur un écran.
Merci pour la visite :) la majorité des photos que tu as vu sont prises avec un P&S, le Sony WX1. La série en Angleterre a été prise avec un bridge de Panasonic. J'espère pouvoir me prendre un GF1/G3 dans l'été car avec l'habitude je vois bien les limites de mon appareil (tant en qualité qu'en motorisation).
Julien

Message par Julien »

ayamflow a écrit :Je sais pas quoi répondre, car effectivement c'est méga simple maintenant que tu le dis. N'ayant jamais eu de trépied j'ai toujours des résultats à la limite du potable mais jamais mieux, à cause de la lumière qui "bave" un peu.
C'est certain que sans trépied ça ne donne pas grand chose. Grande ouverture, ISO élevé donc détails passés à la trappe. Le trépied c'est l'accessoire obligatoire de la photo.
Ma première remarque ne se voulait absolument pas condescendante, j'étais plutôt surpris en fait. Ex (réchauffé je sais) de photos que j'ai faites à ma première sortie photo de nuit. Bon la compo n'est pas particulièrement recherchée (c'est un pano) mais le brut n'a pas été énormément retouché. Assemblé en 5 min sous Hugin puis .tiff édité dans LR. Niveau "capture" de la lumière c'est convenable, même avec un objectif bas de gamme et un niveau de débutant. ;-/
Bon j'avoue que F16 c'était un peu bourrin... :$
Image
Benji a écrit :Ah non pas la fête foraine :mrgreen:

T'en as pas d'autres en stock sur des visites de batiments désaffectés plutôt ?
Désolé Benj. Du réchauffé je sais j'ai honte.
Figure toi que j'étais sur un plan d'une clinique abandonnée ( (l) (l) (l) ) pas loin de Toulouse.

Mais aux dernières nouvelles celle-ci est réfection. ( :'( :'( :'( )
ayamflow
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par ayamflow »

Très chouette, j'aime beaucoup toute la partie des reflets au sol, qui fait moins "classique" que les bâtiments.
Benji
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par Benji »

Même si c'est du réchauffé ;) (j'ai bien bavé la première fois que je l'ai vu) même si techniquement ça se fait, c'est bien cadré, c'est soyeux, c'est bien quoi :)
Julien

Message par Julien »

ayamflow a écrit :Très chouette, j'aime beaucoup toute la partie des reflets au sol, qui fait moins "classique" que les bâtiments.
De mémoire, il venait juste de pleuvoir. (Y)
Benji a écrit :Même si c'est du réchauffé ;) (j'ai bien bavé la première fois que je l'ai vu) même si techniquement ça se fait, c'est bien cadré, c'est soyeux, c'est bien quoi :)
Hey merci, j'attendais pas tant.
Je viens de remettre la main sur un pano de la Garonne que j'avais réalisé à la même époque. Je ne sais si je vous l'avais montré, il est un peu plus bourrin pour le coup (résolution du fichier => 26115*1887, sacré ratio)

Image
Répondre

Revenir à « Culture, Art et Création »