- Topic sur la Photo -
- apow
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
C'est impressionnant Julien !
Baladeurs DAC actuels : Sony nw-zx507 + iBasso DC06 Pro
Anciens Baladeurs: iPod Classic 120, Sansa Clip Zip et iPhone 4s, Creative Zen Vision M, Ipod Photo, iPod Vidéo 30Gb, Archos 5 60Gb, iPod Nano 1Gen & 2Gen, Archos jbmm, Sony NW A3000...
Casque/intra actuels: Final Audio E5000, Casque Sennheiser Mommentum 4, Devialet Gemini
Anciens casque/intra: Monster Turbine Pro Gold, Brainwavz M2 et AKG K450, Grado SR60i, SoundMagic Pl30 & Pl 50, Brainwavz Alpha, Koss SparkPlug, SoundMagic P20, Koss Porta Pro...
Anciens Baladeurs: iPod Classic 120, Sansa Clip Zip et iPhone 4s, Creative Zen Vision M, Ipod Photo, iPod Vidéo 30Gb, Archos 5 60Gb, iPod Nano 1Gen & 2Gen, Archos jbmm, Sony NW A3000...
Casque/intra actuels: Final Audio E5000, Casque Sennheiser Mommentum 4, Devialet Gemini
Anciens casque/intra: Monster Turbine Pro Gold, Brainwavz M2 et AKG K450, Grado SR60i, SoundMagic Pl30 & Pl 50, Brainwavz Alpha, Koss SparkPlug, SoundMagic P20, Koss Porta Pro...
-
- Suis-je (une) enceinte ?
"Du moins pas au niveau de ce que l'on peut attendre d'un tel capteur et d'un tel objectif au niveau du détail. Compression de bourrin?"
La compression y est pour beaucoup car ça ne rend vraiment pas pareil sur mon ordi. En ce qui concerne l'objectif, le SP550-UZ n'était vraiment pas top... et pas moyen d'utiliser les ISO sur le modèle que j'avais car dès 100 iso, la photo était totalement bruitée! Même en pose longue (avec iso au minimum cad 50) j'avais du bruit, c'est pour dire... A part une post prod de fou, difficile d'avoir un résultat vraiment à la hauteur avec ce genre d'appareil mais bon, post prod ou pas, si la photo de base est déjà "molle", ça changera pas grand chose
J'avais tjs ce voile sur les photos sur les photos qui avait tendance à rendre les photos fades mais c'est vachement accentué sur les photos que j'ai uploadé sur internet! J'ai l'impression que certaines de mes photos sont totalement délavées!
Ma préférée est celle ci mais une fois uploadée, elle perd de son "pêtant" aussi... j'ai l'impression qu'elle sont vachement compressées car elle est plus vive et plus nette chez moi (mon écran est pourtant calibré)
En tout cas Julien, chapeau pour tes réalisations! Du grand art!
La compression y est pour beaucoup car ça ne rend vraiment pas pareil sur mon ordi. En ce qui concerne l'objectif, le SP550-UZ n'était vraiment pas top... et pas moyen d'utiliser les ISO sur le modèle que j'avais car dès 100 iso, la photo était totalement bruitée! Même en pose longue (avec iso au minimum cad 50) j'avais du bruit, c'est pour dire... A part une post prod de fou, difficile d'avoir un résultat vraiment à la hauteur avec ce genre d'appareil mais bon, post prod ou pas, si la photo de base est déjà "molle", ça changera pas grand chose
J'avais tjs ce voile sur les photos sur les photos qui avait tendance à rendre les photos fades mais c'est vachement accentué sur les photos que j'ai uploadé sur internet! J'ai l'impression que certaines de mes photos sont totalement délavées!
Ma préférée est celle ci mais une fois uploadée, elle perd de son "pêtant" aussi... j'ai l'impression qu'elle sont vachement compressées car elle est plus vive et plus nette chez moi (mon écran est pourtant calibré)
En tout cas Julien, chapeau pour tes réalisations! Du grand art!
- Julien
- Je me suis greffé des intras
Ah mais c'était moi qui était à la masse, mon habitude de lire en biais les post. Je pensais que les shoots de nuit avaient été faits avec ton Olympus, d'où ma remarque sur la taille du capteur.Torontonian a écrit :"Du moins pas au niveau de ce que l'on peut attendre d'un tel capteur et d'un tel objectif au niveau du détail. Compression de bourrin?"
Je comprends le manque de détail, la photo de nuit sur un compact ou un bridge, ce n'est fonciérement pas top. Alors qu'avec ton Olympus tu devrais arriver à des résultats très honorables.
En tout cas Julien, chapeau pour tes réalisations! Du grand art! (Y
Merci à vous deux. Mais encore une fois, le rendu est probablement plus impressionnant que le travail réellement effectué.apow a écrit :C'est impressionnant Julien !
Et déjà, lorsque l'on habite dans une très belle ville...
Ne sais-tu pas qu'une nuit viendra où chacun devra baisser son masque?
Ouaip les 2 sont du réchauffés mais super sympas
Une petite d'aujourd'hui avec le Ricoh:
Pas top, mais faut bien garder le fil vivant:
1/
Pas top, mais faut bien garder le fil vivant:
1/
Baladeurs: Cowon J3, E2, X5 et O2
Casques: Monster Pro Copper soon, Ath Esw10jp
Anciens: Earsonics Sm2, Westone Um2/Um3x, D-jays, Px100/200, Ath Esw9,Klipsch X10 etc etc
Anciens: Earsonics Sm2, Westone Um2/Um3x, D-jays, Px100/200, Ath Esw9,Klipsch X10 etc etc
Merci Yacine.
Mais pourquoi ce rendu ?
Mais pourquoi ce rendu ?
La lumière était très particulière... une espèce de Halo bleuté... Et je ne sais pas pourquoi, je suis parti la dessus en l'accentuant. je me doute bien que ce n'est pas ton truc!
C'est juste un virage partiel hein!
J'aime bien. On dirait une photo avec un filtre polarisant.
- milesdavids
- 100db + 100db = 200db
- Denis Gaudineau
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
Elle est pas mal celle-là, notamment à cause du côté visiteur de l'espace du vélib !
Donner, c'est donner, repeindre ses volets.
- Julien
- Je me suis greffé des intras
Certes, la retouche est techniquement légère, mais reconnais que visuellement c'est autre chose. Mon principal reproche serait que les zones sombres sont totalement bouchées et n'aident en rien la compo. Mais bon avec un soleil quasi pleine face point de salut.Yacine a écrit :C'est juste un virage partiel hein!
Ne sais-tu pas qu'une nuit viendra où chacun devra baisser son masque?
Oui oui je le reconnais
C'est tout ce que j'avais de récent sous la main
C'est tout ce que j'avais de récent sous la main