Non, il s'agit d'un ouvrage traitant de l'histoire des idées politiques et de leurs évolutions. Je ne pense pas qu'en parler en terme de sociologie soit idoine. De plus, l'auteur est historien et politologue et cela se ressent fortement dans l'ouvrage.DarkZenith a écrit :Ah, d'accord: c'est en fait un livre de sociologie, pas un ouvrage d'économie...
[Lecture] Bouquins à se mettre sous la dent
Je ne suis pas ton père non plus !
- the wizard of oz
- Je me suis greffé des intras
Une de mes BD préférées ...Ludmila a écrit :
Bouche du Diable par Boucq :razz: :twisted:
- cpt_caverne
- Il est frais mon topic !
Une petite trilogie qui à l'air assez sympa...
( & une idée originale)
( & une idée originale)
Retraité des cages à miel...
-Nomade: Fioo Q15 Ti, Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10
-Wanted => SIG Pro... Celestee... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
-
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
Dans le genre, il y a Histoire des codes secrets de Simon Singh. C'est plus complet pour la partie historique, mais il n'y a pas vraiment le recul sur la place du sujet à notre époque. Ça se lit très bien.tinara a écrit : Jacques Stern - La science du secret
Très bon livre retraçant l'histoire de la cryptographie des temps modernes avec des analyses et explications des fonctionnements de plusieurs algorithmes ainsi que des méthodes de cryptanalyses mises en place pour les attaquer mais aussi une réflexion sur la place de la cryptographie moderne dans notre société.
En lien, romancé, il y a cryptonomicon de Neals Stephenson : la crypto durant la seconde guerre mondiale entre coupée de la place de la sécurité informatique de nos jours. C'est excellent. AMHA, le meilleur roman de l'auteur qui est, de manière générale, assez bon.
flac / fuze / LOD audiominor / c&c BH2 & RSA P51 & arrow 4G/ westone um pro 30
flac / NFB 1.32 + C2 + prodipe pro 5 v2 / NFB 1.32 + C2 + Alpha Dog
cowon D2, Klipsch S4, focal spirit one,sennheiser momentum, mad dog 3.2, T70p, DT880 - 600, SRH1540, pico slim, RSA Hornet, aune T1, maverick D1, audio gd nfb 5, Teac HA501, *starlight
flac / NFB 1.32 + C2 + prodipe pro 5 v2 / NFB 1.32 + C2 + Alpha Dog
cowon D2, Klipsch S4, focal spirit one,
- DarkZunicorn
- Audio spammeur en force
Le concept d'idéal-type (ou de type-idéal) qu'il utilise n'en est pas moins un emprunt explicite à la sociologie weberienne...tinara a écrit :Non, il s'agit d'un ouvrage traitant de l'histoire des idées politiques et de leurs évolutions. Je ne pense pas qu'en parler en terme de sociologie soit idoine. De plus, l'auteur est historien et politologue et cela se ressent fortement dans l'ouvrage.DarkZenith a écrit :Ah, d'accord: c'est en fait un livre de sociologie, pas un ouvrage d'économie...
De toute façon, il n'y a pas de honte à se réclamer de la sociologie: c'est tout de même elle qui, à travers Marx, a fondé la science historique.
Chef-d'oeuvre pour moi aussi (quoique désespéré).Banal a écrit :
Un de mes livres référence
Tanchjim Space → Raptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et Azla Sedna Crystal / Shozy P20 avec Lunashops LN008523 et FiiO HS18
Tanchjim Luna → TinHIFI P1 Max II Giant Panda avec IvipQ 539 et SpinFit W1
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
- Denis Gaudineau
- Takeshi Obata & Tsugumi Ohba : Bakuman (vol. 14) (2011), un volume où un mangaka essaie de rationnaliser la production de classiques !
- Fujiko F. Fujio : Doraemon (vol.18, 19 et 20) (1977), extra !
- Fujiko F. Fujio : Doraemon (vol.18, 19 et 20) (1977), extra !
Donner, c'est donner, repeindre ses volets.
- le_fish_maker
- Suis-je (une) enceinte ?
Je viens de finir "Gagner la guerre" de Jaworski, lu après que certains membres en ai parlé ici même.
Et ben c'est du très bon, malgré "une certaine longueur" au moment où il quitte la ville ( passage dans la forêt et la ville ). Le personnage principal est vraiment complexe et l'intrigue est elle aussi énorme. Bref je recommande à mon tour.
Et ben c'est du très bon, malgré "une certaine longueur" au moment où il quitte la ville ( passage dans la forêt et la ville ). Le personnage principal est vraiment complexe et l'intrigue est elle aussi énorme. Bref je recommande à mon tour.
- Denis Gaudineau
- Isaac Babel : Cavalerie rouge (1926), des nouvelles courtes (genre typiquement russe) sur la Guerre civile après la Révolution d'octobre, notamment sur le front occidental, vu par un officier de l'Armée Rouge. C'est un livre célèbre mais comme souvent avec ce genre de littérature brève, je reste plus ou moins sur ma faim à chaque fin de récit malheureusement.
- Jacques Damade : Les Iles disparues de Paris (2011), une promenade poétique et historique à travers les 10 îles de la Seine qui ont disparu à Paris entre le XVIe et le XIXe siècles. C'est souvent drôle, assez bien écrit et très riche en informations sur la capitale et son fleuve
- Jacques Damade : Les Iles disparues de Paris (2011), une promenade poétique et historique à travers les 10 îles de la Seine qui ont disparu à Paris entre le XVIe et le XIXe siècles. C'est souvent drôle, assez bien écrit et très riche en informations sur la capitale et son fleuve
Donner, c'est donner, repeindre ses volets.
the wizard of oz a écrit :Une de mes BD préférées :(l) ...Ludmila a écrit :
Bouche du Diable par Boucq :razz: :twisted:
une bande d'assassins, de loosers, de sociopathes et de violeurs super-héros
c'est un pavé mais ça se dévore
avant de voir le film qui n'a pas l'air mal non plus
Mmmm Watchmen! superbe Bd!!
Le film fait ce qu'il peut mais n'arrive pas à la cheville de l’œuvre originelle!
Du même auteur on a V for Vendetta et From Hell que j'aime beaucoup!!
La encore les films, bien que divertissants, perdent énormément par rapport aux romans graphiques...
Le film fait ce qu'il peut mais n'arrive pas à la cheville de l’œuvre originelle!
Du même auteur on a V for Vendetta et From Hell que j'aime beaucoup!!
La encore les films, bien que divertissants, perdent énormément par rapport aux romans graphiques...
Baladeurs: Cowon J3, E2, X5 et O2
Casques: Monster Pro Copper soon, Ath Esw10jp
Anciens: Earsonics Sm2, Westone Um2/Um3x, D-jays, Px100/200, Ath Esw9,Klipsch X10 etc etc
Casques: Monster Pro Copper soon, Ath Esw10jp
Anciens: Earsonics Sm2, Westone Um2/Um3x, D-jays, Px100/200, Ath Esw9,Klipsch X10 etc etc
- cpt_caverne
- Il est frais mon topic !
Les arcanes du midi-minuit T1 à T4
...
Reste plus qu'à déguster, le dessin a l'air sympa...
...
Reste plus qu'à déguster, le dessin a l'air sympa...
Retraité des cages à miel...
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
- DarkZunicorn
Trouvé les deux premiers tomes pour une bouchée de pain dans un vide-grenier de mon bled:
Frais, poétique, rêveur, avec cette distanciation subtilement moqueuse, voire un peu cruelle des mangakas féminins.
Tous les personnages sont bien campés, attachants, chacun avec sa profondeur, sa "saveur" particulières.
Et en plus c'est de la (bonne) SF!
J'avoue que je suis sous le charme.
Frais, poétique, rêveur, avec cette distanciation subtilement moqueuse, voire un peu cruelle des mangakas féminins.
Tous les personnages sont bien campés, attachants, chacun avec sa profondeur, sa "saveur" particulières.
Et en plus c'est de la (bonne) SF!
J'avoue que je suis sous le charme.
Dernière modification par DarkZunicorn le 28 avr. 2013 12:03, modifié 1 fois.
Tanchjim Space → Raptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et Azla Sedna Crystal / Shozy P20 avec Lunashops LN008523 et FiiO HS18
- kabirio
- J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Aux Amoureux de l' Etrange, je ne saurais vivement recommander l' Oeuvre (Somme)
de Yumeno Kyūsaku; j' ai nommé " Dogra Magra ".
L' intrigue policière n' y est ( comme souvent dans les très grands romans ) qu' un prétexte ( piège) derrière lequel se tisse une implacable et fulgurante réflexion sur des thèmes majeurs tels que les dualités : Esprit/Matière, Ego/Âme, Inné/Acquis, Culture/Nature, Conscient/Inconscient, la Synchronicité, les diverses perspectives des relations humaines ... qui s' harmonisant dans une spirale sans fin , sous-tendent l' Essence du propos :
- L' Identité, ses fondements, ses miroirs et ses leurres.
Sans parler des innombrables tours de force qui jonchent l' écume de cette si brillante Intrigue Métaphysique ...
Ainsi ce moment jubilatoire où nous découvrons (à l' instar d' un " SHINING " version Kubrick ) que toute l' Oeuvre se tient dans une sorte de Géographie du Signifiant , une Toile Abstraite qui possède ses propres codes, couleurs et rythmes.
Un Labyrinthe Métalinguistique, où pris d' un vertige psychanalytique et ontologique, nous errons, à la fois perdus et enchantés par les ténèbres de cette Nuit de l' Âme, et épris de Liberté et d' Aurore.
de Yumeno Kyūsaku; j' ai nommé " Dogra Magra ".
L' intrigue policière n' y est ( comme souvent dans les très grands romans ) qu' un prétexte ( piège) derrière lequel se tisse une implacable et fulgurante réflexion sur des thèmes majeurs tels que les dualités : Esprit/Matière, Ego/Âme, Inné/Acquis, Culture/Nature, Conscient/Inconscient, la Synchronicité, les diverses perspectives des relations humaines ... qui s' harmonisant dans une spirale sans fin , sous-tendent l' Essence du propos :
- L' Identité, ses fondements, ses miroirs et ses leurres.
Sans parler des innombrables tours de force qui jonchent l' écume de cette si brillante Intrigue Métaphysique ...
Ainsi ce moment jubilatoire où nous découvrons (à l' instar d' un " SHINING " version Kubrick ) que toute l' Oeuvre se tient dans une sorte de Géographie du Signifiant , une Toile Abstraite qui possède ses propres codes, couleurs et rythmes.
Un Labyrinthe Métalinguistique, où pris d' un vertige psychanalytique et ontologique, nous errons, à la fois perdus et enchantés par les ténèbres de cette Nuit de l' Âme, et épris de Liberté et d' Aurore.
Sources : Cowon x9, CoWon I10 ... SanSa Clip + ( RockBoxé) ; Sony Nwz-e353 (DéBriDé) et NwZ-b152f.
Casques : SuperLux hD681, EdenWood PoWer BaSS ... AkG k450 ( Vendu ) - SennHeiSer hD201. ( --> Passé en Mode TV )
Casques : SuperLux hD681, EdenWood PoWer BaSS ... AkG k450 ( Vendu ) - SennHeiSer hD201. ( --> Passé en Mode TV )
- DarkZunicorn
C'est beau, ce que tu écris là, kabirio, ça fait envie.
Je me permets de rajouter une petite image:
La traduction de Patrick Honnoré t'a paru bonne?
Je me permets de rajouter une petite image:
La traduction de Patrick Honnoré t'a paru bonne?