[Cinema] Vos films cultes et vos derniers coup de coeur

Venez parler ici de vos films, musiques, livres,... préférés
Buzthafuzz
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par Buzthafuzz »

Ouais c'est ça. C'est vraiment bof, on sent qu'ils ont cachetoné sur ce coup...
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par Lucius »

ah merde. Je teste
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs

Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
woophie
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par woophie »

Vu Hotel Artemis, bof aussi, a part de revoir Sofia Boutella dans un rôle plus conséquent que dans Kingsman, je l'oublierai vite ce film.. Vu Searching, je m'attendais à rien et j'ai trouvé ca captivant, et le suspens tient assez bien jusqu'au bout.. ( ne voir aucunes bandes annonces c'est mieux )
DAPs :
ibasso DX100 Victor UFO MOD
HUM Pervasion MM
AK380Cu / RWAK100
Xuelin H6 TUBE
Shanling M1+
Luxury & Precision P6 / P6P10ANV Black x Gold / LP510ANV

IEMs :
Acoustune HS 1551CU Blue x Gold
BQEYZ Frost
DUNU Brain Dance
Melodic Artification Eclipse
Softears RSV
TIMSOK TS-316
TRN ORCA

Embouts IEMs :
BGVP Exquisite
Feaulle H570
Pentaconn Coreir Brass / Pentaconn Coreir Al
Tangzu Tang Sancai Balanced
TRN T-Ear
Whizzer ET100AB

Câbles :
JSHiFi Indigo / Youth
SoundsGood BlueFlame / Psyche
DUNU Blanche
Vortex Cables Alida
WAGNUS Zillion Sheep NU-1 / Zillion Sheep Acqua

Image
Tin
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par Tin »

Vu les crimes de Grindelwald (ça faisait un moment que j'étais pas retourné au cinoche tiens).

Impressions en demi-teinte en sortie de salle, autant le premier Fantastic Beasts avait un certain charme de replonger dans l'univers, autant là, la fatigue s'installe un peu au milieu dans plein d'intrigues aux enjeux relatifs qui s'entremêlent maladroitement pour tapisser le terrain pour la suite. Ca manquait quand même de vraie dynamique pour mouvoir l'ensemble.

Ca cherche à en faire trop mais il n'en reste pas moins un film relativement sympathique avec des perles comme le Dumbledore de Jude Law absolument fantastique. :soumis:

DAP: Onkyo DP-X1, Sony NW-ZX300, Sony NW-A100TPS
Casques : Beyer DT880 250Ω, Focal Elear, Focal Clear, Focal Clear MG Pro, ZMF Vérité Open - Desert Ironwood, ZMF Auteur
Intras : FitEar Monet17, Sony Just ear XJE-MH1
Source/Ampli : Chord Mojo, Chord Hugo 2
Kooka

Message par Kooka »

Tin a écrit :Impressions en demi-teinte en sortie de salle, autant le premier Fantastic Beasts avait un certain charme de replonger dans l'univers, autant là, la fatigue s'installe un peu au milieu dans plein d'intrigues aux enjeux relatifs qui s'entremêlent maladroitement pour tapisser le terrain pour la suite. Ca manquait quand même de vraie dynamique pour mouvoir l'ensemble.
Pas d’accord. :p

Le premier était dans la présentation des personnages et dans l’action, il fallait nous faire rentrer dans ce « nouvel » univers dans HP. Le second volet est forcément plus calme, plus posé, plus dévolu à l’histoire. Dans une trilogie c’est souvent le volet en creux dédié à l’intrigue entre le bon épisode de la découverte et l’excellent épisode final, épique... La place du con. :lol:

Il ne faut pas oublier qu’il fait parti d’un tout, cohérent, et que rien n’est là par hasard : pas avec JK.Rowlins, ce n’est pas son genre. Elle maîtrise le moindre détail de son histoire, tout finit toujours par prendre un sens (cf les romans HP).
« Pour vous dire la vérité, nous pensions à l’origine qu’une trilogie serait plus à même afin de raconter l’histoire de Norbert Dragonneau. (…) Mais alors que nous rédigions la trame de la saga, j’ai dit à David [Yates, réalisateur du film, ndlr] ‘Tu sais, je crois qu’il s’agit de 5 films, en fait’ et j’en suis persuadée aujourd’hui. Cela dit, c’est plutôt ambitieux de raconter cette histoire en 5 films, car l’histoire s’installe sur une période de 19 ans (…) »

Une remarque anodine ? Ce serait mal connaître J.K. Rowling. Car si nous ajoutons 19 à 1926, cela nous donne l’année 1945, époque cruciale pour l’histoire de la magie : alors que Gellert Grindewald, ennemi juré d’Albus Dumbledore, est en train de connaître une ascension fulgurante dans le monde de la magie noire, il est mis sous les verrous par ce dernier après un combat épique. Mais ce n’est pas tout. Car 1945 est aussi l’année où Voldemort sort diplômé de Poudlard. Un timing intéressant qui promet des révélations sans précédent, notamment vis-à-vis du sombre passé de Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom.
Tout est déjà écrit, structuré, planifié. Mais forcément, il n’y aura pas 5 films d’actions en tout il n’en faut pas rêver. Après, oui, j’attends de voir ce que ça va donner sur 5 films, et si 3 n’était pas suffisant...
Ca cherche à en faire trop mais il n'en reste pas moins un film relativement sympathique avec des perles comme le Dumbledore de Jude Law absolument fantastique
L’acteur qui fait Dragonneau jeune imite très bien celui qui fait Dragonneau adulte, aussi !
Tin
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par Tin »

kookaburra a écrit : Il ne faut pas oublier qu’il fait parti d’un tout, cohérent, et que rien n’est là par hasard : pas avec JK.Rowlins, ce n’est pas son genre. Elle maîtrise le moindre détail de son histoire, tout finit toujours par prendre un sens (cf les romans HP).

[...]
Ca cherche à en faire trop mais il n'en reste pas moins un film relativement sympathique avec des perles comme le Dumbledore de Jude Law absolument fantastique
L’acteur qui fait Dragonneau jeune imite très bien celui qui fait Dragonneau adulte, aussi !
Je ne critique pas le fond, je reconnais bien à Rowling un certain talent pour tout ficeler dans un univers vraiment prenant mais en soi la forme du film ne m'a pas vraiment convaincu.
Sans parler d'ennui profond, l'écriture tourne beaucoup en rond avec plein de vide à se regarder le nombril.

Il fait son travail de film de transition mais je regrette qu'il souffre d'une narration que j'ai trouvé assez dans les choux. J'espère plus de souffle pour les prochains films, ce second reste dans l'ensemble une déception perso.

P.S. : j'ai été assez bluffé par l'acteur qui fait Newt (j'ai du demander à google qui était ce Dragonneau :lool: ) jeune en effet. (Y)

DAP: Onkyo DP-X1, Sony NW-ZX300, Sony NW-A100TPS
Casques : Beyer DT880 250Ω, Focal Elear, Focal Clear, Focal Clear MG Pro, ZMF Vérité Open - Desert Ironwood, ZMF Auteur
Intras : FitEar Monet17, Sony Just ear XJE-MH1
Source/Ampli : Chord Mojo, Chord Hugo 2
Kooka

Message par Kooka »

Tin a écrit : Je ne critique pas le fond, je reconnais bien à Rowling un certain talent pour tout ficeler dans un univers vraiment prenant mais en soi la forme du film ne m'a pas vraiment convaincu.
Sans parler d'ennui profond, l'écriture tourne beaucoup en rond avec plein de vide à se regarder le nombril.

Il fait son travail de film de transition mais je regrette qu'il souffre d'une narration que j'ai trouvé assez dans les choux. J'espère plus de souffle pour les prochains films, ce second reste dans l'ensemble une déception perso.
Avec le recul je comprends ta position. Je vois ce que tu veux dire. En tant que fan de l'univers HP (surtout les romans) je suis un peu moins attentif à tous ces points là je pense : rien que de voir des décors dans le monde d'Harry Potter avec des elfes et des baguettes magiques ça me va. :P
Tin a écrit : P.S. : j'ai été assez bluffé par l'acteur qui fait Newt (j'ai du demander à google qui était ce Dragonneau :lool: ) jeune en effet. (Y)
Ha oui, Newt Scamander en VO !! ;-/
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par Lucius »

Ah j’ai beaucoup aimé le dernier Cohen du coup.

Je me suis laissé porter par cette folie omniprésente.

Pas leur meilleur (no country!!!) mais bien au dessus du lot.
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs

Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
Buzthafuzz
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par Buzthafuzz »

Lucius a écrit : Pas leur meilleur (no country!!!) mais bien au dessus du lot.
Oui no country, Lebowski, serious man, Barton Fink et j'en passe... Dans ce dernier western (pourtant j'adore les western) ils se caricaturent eux-mêmes, ça manque d'ampleur. Bon, c'est pas la première fois, ils ont fait d'autres trucs moyens (Ladykillers, Ave, César !) mais dans l'ensemble, pas tant que ça...
rudra
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par rudra »

Inside Llewyn Davis, Fargo, Raising Arizona, Miller's Crossing... :(l)
ciem : Vision Ears VE8 & iFi Go Pod - Earsonics EM10 & Hulk Pro
iem : final A8000 & Dunu Blanche - JVC HA-FW01 & CEMA MS - Sony XBA-Z5 & FiiO LC-RE
bt : Dunu DK-4001 & iFi Go Pod - FiiO FF5 & FiiO UTWS5
dap : iBasso DX312 EXN - QLS QA361 + ALO Continental v5 Raytheon 6832 - Dethonray DTR1 + RSA F-35
hp : Austrian Audio The Composer - DCA Æon 2 Noire - Audeze LCD2 - AKG K242 Sextett MP

partis ;_;
AK100II - Aune M2 - SE846 - TH600 - T70p - ALO Continental v3 - Harmony 8 - DT1770Pro - Amiron - QP1RS - Arrow 5TX - Rupert Neve RNHP - Gustard H10 Burson V6 Classic - Schiit Magni 3 - Cardas A8 30th - Jotunheim - MDR-EX1000 - SE5 Ref mod by Piotr - G109P - Loki mini - HD650 - QP1RG - FiiO X7 - ALO Rx Mk3-B+ - Vorzüge Duo II - Sony IER-Z1R - Cayin C9 - Lotoo LPG - FiiO M17
Buzthafuzz
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par Buzthafuzz »

O'brother, true grit...
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par Lucius »

No country for old man m’avait retourné. Top 10 direct.

Trois enterrements ce soir!

Buzthafuzz
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par Buzthafuzz »

Très bon ça.
Buzthafuzz
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par Buzthafuzz »

Tiens je vais faire mon Lucius qui regarde des daubes (même si je ne vais pas jusqu'à regarder des comédies françaises, faut pas pousser), j'ai vu le dernier predator hier. Si on part du principe que c'est une série B de luxe assez daubesque (pas de tromperie sur la marchandise) ils s'en tirent pas si mal. D'une, ils ont mis le pognon dans les effets spéciaux plutôt que dans le cachet des acteurs et c'est une bonne idée. De deux c'est une suite donc il y a plein de raccourcis qui favorisent l'action et de trois ça ne se prend pas au sérieux, et ça aide. Bref, on passe un bon moment et après on jette pour pas plomber le disque dur.
Mais c'est quand même une daube. :$
Edit : j'en profite pour rappeler aux grands retardataires que Alien versus Predator est vraiment excellent.
DaveStarWalker
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par DaveStarWalker »

Vu "Une prière avant l'Aube" :

Image

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_g ... 32761.html

Exceptionnel. :soumis:

Attention, âmes sensibles s'abstenir car film extrêmement dur et surtout cru.

Mise en scène fabuleuse et ''l'acting'' au sommet : d'autant plus que la plupart des personnages... jouent leur propre rôle et ne sont pas des acteurs professionnels.

On y croit dur comme fer...

En même temps... c'est un biopic. Gloups.... :'(
ΑΩ : QLS "QA361 - Super Slow ~ Mellow ~ High Voltage ~ Low Gain ~ Fw 1.4.8" + 台灣Aure "PrimeS" + câble EA "Cadmus Founders Edition - 10/100" symétrique.:bravo:
缘分 : Aune "M1s - MP ~ Low Gain ~ Fw 1.06" / Aune "M1p - LA ~ Low Gain ~ Fw 1.078" + 台灣Aure "Ringo" + câble EA "Ares S Founders Edition - 4/10" symétrique. (l)
יְדִיעָה : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble NiceHCK "Black Foster" asymétrique. :diplome:
계시 : Embouts Canal Works "肉球 Gel, Large Bore" L - "Whirlwind tips" L - Cartes SD SanDisk "Ultra". (Y)
निर्वाणम् : Holo "Spring 3 KTE", Nuprime "Cdt9 + Lps212", Musician "MDP-2", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", REL "T/7x" (x2), DSW "REL True Link" (x2), Oyaide "GPX" (x2), Murmure Audio "Ultimate" (XLR, HP, AES, Secteur, Barrette), Klinger "Floating Board" (x3), Synergistic Research Fuses "Master" (x1) et "Purple" (x6), Ingress Audio "Rollerblocks" (x12), Marigo "Virtuoso Black CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II", pièce dédiée. :soumis:

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap:
Répondre

Revenir à « Culture, Art et Création »