[Séries] Vos séries cultes vos coup de coeur du moment ?

Venez parler ici de vos films, musiques, livres,... préférés
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par cpt_caverne »

Pour ma part c'est coté S.f. que je suis en berne & ou je trouve qu'il y a peu de qualitatif.. (juste le Dr Who qui sort du lot..).
Retraité des cages à miel... Image

-Nomade: Fioo Q15 Ti, Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10

-Wanted => SIG Pro... Celestee... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
marc.arn
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par marc.arn »

en serie SF en ce moment , il y a continuum .

c est pas mal , sans plus.

sinon , si tu es en manque , tu peux toujours te refaire "the red dwarf" ou "babylon 5".....

[video][/video]
Ceratec Penta /Elac FS207/HTPC/LG AF 115
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Baylon5 j'ai l'integral en dvd la seule serie que j'ai garder ..mais bon peut etre la plus fournie..

:jap: ta connaissance ...

-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
Max
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par Max »

Suits a repris, la saison 2 s'annonce tout aussi bien que la première ! Besoin d'un niveau d'anglais relativement costaud pour saisir toutes les petites piques et les détails des analyses mais ça vaut le coup :)

Qui a regardé le premier épisode de la nouvelle série d'Aaron Sorkin, the Newsroom ? C'est évidemment super bien produit et tout et tout, je pense que ça risque de me plaire, mais sur un épisode (c'est peu certes) je n'ai pas retrouvé la maestria dont il fait habituellement preuve sur les dialogues.
nomade : Cowon J3 > Earsonics EM3 Pro / Focal Spirit Pro
maison : M2Tech Young & Alim Teddy Pardo > Magnat RV2 > Dynaudio Excite X32
the wizard of oz
Je me suis greffé des intras

Message par the wizard of oz »

Breaking Bad. La cinquième saison vient de démarrer ;-/ .

Sinon, ces derniers jours, je me suis regardé les excessifs mais néanmoins excellents & désopilants French & Saunders :p ...
RYMeBayH-FAFAudirvana+ > A-9010 > D-055PE-155 & SL-1200 MK4 > Intec 205 > D-152EDX100 > W5000 • ST-10F > TAE-20F > TAN-15F Falcon
bob_loblaw
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles

Message par bob_loblaw »

Max a écrit : Qui a regardé le premier épisode de la nouvelle série d'Aaron Sorkin, the Newsroom ? C'est évidemment super bien produit et tout et tout, je pense que ça risque de me plaire, mais sur un épisode (c'est peu certes) je n'ai pas retrouvé la maestria dont il fait habituellement preuve sur les dialogues.
J'ai regardé les 2 premiers episodes, j'ai adoré ça se regarde comme un bon ptit film :)

En serie SF je conseille Reals humans, serie suedoise, sur les robots, bien sympa
bashyoumi

Message par bashyoumi »

Petit passage pour rappeler aux aficionados la poursuite de Breaking Bad, dans une saison 5 qui commence sur les chapeaux de roue !

Je recommande également Luther, série de la BBC qui en a dans le pantalon malgré une tendance à partir dans l'invraisemblable assez prononcée, surtout tenue à bout de bras par l'exceptionnel Idris Elba (Stringer Bell dans The Wire). L'idée c'est un flic génial et des meurtres sordides, en gros.

Je suis en train de me remater The Wire depuis le début aussi, et finissant la saison 4 là, j'ai bien envie de dire que c'est la meilleure. Et franchement, cette série... j'ai beau en apprécier beaucoup d'autres, elle reste au-dessus... j'en tremble encore ce final de la saison 4. HBO a pas finit de nous faire rêver avec toutes ses séries d'une qualité exceptionelle (d'ailleurs Games of Thrones, ça envoie du beurre aussi, comme il faut).
barz13
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par barz13 »

Pour The Wire, moi c' est le final de la saison 3 que je trouve énorme avec le limogeage de Bunny Colvin.

Luther j' aime beaucoup aussi, surtout la fille dingo qui est amie avec Luther :(l) :lol:
Baladeur : Cube C30, Cowon Plenue D + 32Go, Sansa Clip Zip 8Go + 32Go
Intra : Audio Technica ATH IM-70, Braniwavz Pro Alpha

Fervent auditeur des aboiements de DMX en HD.
mrpink
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par mrpink »

The Wire c'est quand même très austère au premier abord, on est pas dans la réplique cinglante et le cliffhanger de tous les instants. Je me suis vraiment forcé sur la première saison et j'ai du attendre la fin de la deuxième pour me dire "punaise, quelle série! :drool: ".

Conseil donc à ceux qui comme moi auraient du mal, si vous êtes un tant soit peu amateur d'intrigues policières ou même si vous appréciez d'être un peu bousculé, forcez-vous, vous ne le regretterez pas! (Y)(Y)

Sherlock est excellent aussi, très moderne dans sa réalisation mais quelle supplice d'attendre la saison 3 :'(

Je me rends compte que j'aime bien les séries policière en fait, si vous en avez une à me conseiller svp...Il parait que les british savent très bien faire ça!
Honor 8 / Sennheiser Amperior
FiiO e10k / Sennheiser HD650
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Colombo, Arabesque, l'Homme de fer, Kojak, Life, Riptide, Matt Houston, l'Amour du risque..

... de rien .. :P

Continuum qui connait ??

barz13
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par barz13 »

cpt_caverne a écrit :Colombo, Arabesque, l'Homme de fer, Kojak, Life, Riptide, Matt Houston, l'Amour du risque..

... de rien .. :P
Quel grand malade celui là :lool: :lool: :lool:

Sinon mrpink, on a tous eu du mal à rentrer dans la série The Wire, en tout cas c' est la remarque qui revient tout le temps ! Pour ma part à partir du 3eme épisode j' étais à fond dedans. Dés que j' ai fini de mater la saison 5 je me mets sur la nouvelle série de David Simon "Treme", quelqu' un l' a vue ? Des impressions ?

cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Image...

bashyoumi

Message par bashyoumi »

Je me suis arrêté à la moitié de la saison 2 de Treme, je sais plus trop pourquoi d'ailleurs... il n'empêche qu'elle est excellente ! On retrouve Bunk (The Wire, n.d.l.r) en personnage prépondérant, ainsi que pas mal d'autres acteurs traditionnels de chez HBO. Pour quelqu'un qui aime un peu le jazz, c'est un pur régal. De grands moments musicaux viennent ponctuer une intrigue très discrète, quasi inexistante. Cette série est surtout une énorme déclaration d'amour à la Nouvelles-Orléans, un poème télévisuel en quelque sorte.

NB : on retrouve également la dimension sociale et humaine qui font la qualité de The Wire.
Space Cowboy
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif

Message par Space Cowboy »

Il faut absolument que je regarde ça moi!

En ce moment je me fais un gros avalage massif de Scrubs. Ca se laisse bien regarder.
Et bien sûr j'ai pas raté la reprise de Breaking Bad. Premier épisode de folie! La réalisation de cette série est quand même à tomber tant elle est maîtrisée! (l)
Au dessus, c'est le soleil! (ou les Tin T3)
barz13
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par barz13 »

Ok merci bash ça à l' air bon (Y)(Y)

Répondre

Revenir à « Culture, Art et Création »