Témoignage de l'interprète qui a fait le lien avec M. Hôjô, c'est assez intéressant à lire et ça pardonne la bande-annonce plus que naze.Lucius a écrit :Le créateur a lui même salué la performance. Tout fout le camp!
Bon après de bonnes intentions n'ont jamais suffit à faire un bon film mais au moins je pense qu'on ne pourra pas accuser l'équipe de Lacheau de bêtement faire un film à license. Rien que pour ça, je lui laisserai sa chance quand (si) il sera dispo dans les salles obscures japonaises.
Je ne m'attends pas à grand chose, vu que le film est vraiment décrit comme un film "Nicky Larson" et non "City Hunter", je me dis que je vais plus avoir de blagues à base de restos végétariens que des combats ou des courses poursuites qui en jettent.
Pour l'anecdote, la semaine dernière est sorti un film d'animation City Hunter également (en termes de coincidences, c'est quand même pas mal ).
Annoncé l'année dernière, on nous a promis un film d'animation "à l'ancienne" avec le City Hunter "comme avant" juste avec une petite dose de modernité pour replacer ça dans un contexte plus moderne : on a maintenant des smartphones et des histoires d'IA mais Ryô (Nicky) conduit toujours une mini et garde toujours son fidèle Colt Python .357 Magnum.
Alors honnêtement je me suis pas mal amusé, le film n'est pas avare en fanservice pour les vieux fans, entre l'utilisation des musiques et la réutilisation des poncifs de la série, on est vraiment revenus "comme à l'époque". Cependant, l'histoire et les enjeux manquent pas mal d'ambition et au final, on a plus l'impression de voir un vidéofilm ou un épisode deluxe plutôt qu'un film cinéma.
La plus grosse déception est l'affrontement principal qui n'arrive pas à créer de vraie tension et n'offre pas à Ryô un grand moment de gloire qui faisait pourtant la force du manga/la série. Reste quand même certains affrontements à base de muscles qui pour le coup ne manquaient pas d'intensité.
Enfin bref, ce City Hunter: Private Eyes était sympa mais sans plus... ce qui est d'autant plus regrettable je trouve. Mais bon, je ne vais pas cracher dans la soupe non plus, c'était très plaisant à voir pour le fan du manga que je suis.