[Cinema] Vos films cultes et vos derniers coup de coeur

Venez parler ici de vos films, musiques, livres,... préférés
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!

Message par DaveStarWalker »

Murl0c a écrit :
DaveStarWalker a écrit : "Lost Highway" est je pense, d'un point de vue purement formel (notamment l'élément narratif : ce film pulvérise toutes les conventions  :soumis: ), le film le plus abouti de Lynch. Par contre il est volontairement obscur, complexe, et mystérieux, hermétique, littéralement "fou" même... sans réelle (le cas de le dire...) réponse (au contraire de "Mulholland Drive", dès lors que l'on a pigé  ;-/ )
Ça c'est du teasing qui fait envie ! <3 Bon bon bon, je vais essayer de le regarder ces prochains jours, histoire de pouvoir donner mon avis.
DaveStarWalker a écrit : Ah oui, dans un style encore différent (quoique... là encore, narration 4 étoiles, et je ne parle pas de la caractérisation qui est juste une référence) : revu pour la millionième fois (environ...  8-) ) "The Big Lebowski" des frères Cohen.
Mais en version restaurée 4K HDR =  :soumis:  :soumis:  :soumis:  :soumis:
Clairement plus léger mais mythique et très original, oui ! :D
"Lost Highway", tu vas voir, c'est une tuerie de fou (vraiment au sens propre).

Par contre c'est malsain le truc... enfin tu verras ; ça te fout vraiment mal à l'aise tellement certaines situations sont bizarres. 8-D

Et donc TBL des Cohen... là aussi mais quel film. (Y)

Encore dans les films cultes, je suis en attente en BR de "Sacré Graal" et de "La vie de Brian" des divins Pythons :soumis:
LeFaucon a écrit : Quand on aime... (à ce point) on ne compte pas !  8-)
Si vraiment je n'ai pas le choix. :jap:

ΑΩ : QLS "QA361 - Super Slow ~ Bright ~ Normal ~ Low Gain" + SanDisk "Ultra" + Aure Custom Inears "PrimeS" + câble EA "Cadmus Founders Edition - 10/100" symétrique. (Y)(Y)
缘分 : Aune "M1s - MP ~ Low Gain" + SanDisk "Ultra" + Aure Custom Inears "Ringo" + câble EA "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique.:bravo:
ポッドキャスト : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble NiceHCK "Black Foster" asymétrique. (l)
이어팁 : Canal Works "肉球 Gel Narrow ou Large Bore tips", L. (Y)
निर्वाणम् : Holo "Spring 3 KTE - PLL off", Nuprime "Cdt9 + Lps212", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Tubulus "Concentus" (i2s), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple fuses", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Virtuoso Black CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II", pièce dédiée. :soumis:

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap:
spitribe
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par spitribe »

DaveStarWalker a écrit :
Tiens sinon, j'ai "Va et regarde" - Иди и смотри - (je déteste le titre français officiel racoleur à mort...   ) en précommande, en BR  
Je propose de créer un mouvement contre l'utilisation du mot "requiem" dans les titres de films :mrgreen:
Blague à part, prépare à toi à quelque chose de jamais vu (donc possibilité de rejet tout de même)...
DAP : A&K SE300 Titanium Intras : Dita Perpetua/SR5
Sources & DAC : Nucleus Roon - Wandla Dac + alim' dédiée
Amplis : Enleum AMP-23R
Casques : Focal Utopia - Austrian Composer - Hifiman HE-500 - Beyer DT1990pro
DaveStarWalker

spitribe a écrit :
DaveStarWalker a écrit :
Tiens sinon, j'ai "Va et regarde" - Иди и смотри - (je déteste le titre français officiel racoleur à mort...   ) en précommande, en BR  
Je propose de créer un mouvement contre l'utilisation du mot "requiem" dans les titres de films  :mrgreen:
Blague à part, prépare à toi à quelque chose de jamais vu (donc possibilité de rejet tout de même)...
Celui-ci, je l'attends de pied ferme et vraiment avec intérêt (tu l'as très bien "vendu", et ce que j'ai lu dessus m'a vraiment intéressé).

Nous verrons mais je suis très confiant (Y)

Pour le "rejet", t'inquiète. Ce n'est un un "Taxi" ou ce genre de m*rde non plus !! (sérieusement : quand je rejette un film, c'est que je le trouve complètement nul*... ;-/ )

* quoique, c'est plus subtil que cela. Dernier exemple en date "The Assassin" de ‎Hou Hsiao-Hsien. Même si la photo (très spéciale cependant) est à tomber par terre, le cadre itou (une splendeur :soumis: ), les acteurs sont bons, c'est - je pense - le film le plus... chiant.. que j'ai jamais vu. Il ne se passe rien ! :-O Ou sinon oui mais tout est très lent, étiré, contemplatif, ou au contraire avorté (les - quelques - combats). Et le scénario (relativement vide de toute façon) connait un développement qui en fait n'en est pas un... J'ai tout à fait compris ce qu'a voulu faire Hou Hsiao-Hsien mais désolé c'est plus chiant qu'un jour de pluie en étant cloué au lit avec une grippe... :( En même temps, je ne peux pas dire que cela soit un mauvais film. C'est juste chiant (je l'ai dit non ? :loool: ), d'un sublime (formalisme) ennui (le reste...). Par contre je conseille... la bande annonce : excellente (Y)

ΑΩ : QLS "QA361 - Super Slow ~ Bright ~ Normal ~ Low Gain" + SanDisk "Ultra" + Aure Custom Inears "PrimeS" + câble EA "Cadmus Founders Edition - 10/100" symétrique. (Y)(Y)
缘分 : Aune "M1s - MP ~ Low Gain" + SanDisk "Ultra" + Aure Custom Inears "Ringo" + câble EA "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique.:bravo:
ポッドキャスト : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble NiceHCK "Black Foster" asymétrique. (l)
निर्वाणम् : Holo "Spring 3 KTE - PLL off", Nuprime "Cdt9 + Lps212", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Tubulus "Concentus" (i2s), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple fuses", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Virtuoso Black CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II", pièce dédiée. :soumis:

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap:
spitribe
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par spitribe »

The Assassin, c'est un film d'étude. Un exercice de composition de cadre, de direction de photographie, etc. particulièrement brillant. Mais narrativement, c'est une vraie purge. Et pourtant j'aime les films longs et chiants (l'un de mes films préférés est Satantango de Béla Tarr, si tu ne connais pas, c'est une expérience à vivre au moins une fois :lool: ).
DaveStarWalker

spitribe a écrit :The Assassin, c'est un film d'étude. Un exercice de composition de cadre, de direction de photographie, etc. particulièrement brillant. Mais narrativement, c'est une vraie purge. Et pourtant j'aime les films longs et chiants (l'un de mes films préférés est Satantango de Béla Tarr, si tu ne connais pas, c'est une expérience à vivre au moins une fois :lool: ).
Ben je n'ai rien contre les films que 99% des gens trouvent chiants, les contemplatifs (dernièrement "Séjour dans les monts Fuchun" : pas mal et bon ce n'est pas du "hard contemplatif" non plus, et... ce n'est pas chiant ; je parle pour les 1% qui comme toi et moi aimons ce type de films... bref, tu m'as compris :lol: ), etc.

Même j'adhère aux délires de Jodorowsky (Type "La Montagne Sacrée" : à faire une fois dans sa vie, on sera d'accord ! :mrgreen: ).

Mais là non, c'est vraiment chiant² (heureusement relativement court : moins de 2H... ouf !!)... :loool:

Tu l'as très bien résumé, on a vu le même "film" (le même "album photo" plutôt ? :p )

Je note pour "Satantango", connais pas (Y)

spitribe
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par spitribe »

DaveStarWalker a écrit :
spitribe a écrit :The Assassin, c'est un film d'étude. Un exercice de composition de cadre, de direction de photographie, etc. particulièrement brillant. Mais narrativement, c'est une vraie purge. Et pourtant j'aime les films longs et chiants (l'un de mes films préférés est Satantango de Béla Tarr, si tu ne connais pas, c'est une expérience à vivre au moins une fois :lool: ).
Ben je n'ai rien contre les films que 99% des gens trouvent chiants, les contemplatifs (dernièrement "Séjour dans les monts Fuchun" : pas mal et bon ce n'est pas du "hard contemplatif" non plus, et... ce n'est pas chiant ; je parle pour les 1% qui comme toi et moi aimons ce type de films... bref, tu m'as compris  :lol: ), etc.

Même j'adhère aux délires de Jodorowsky (Type "La Montagne Sacrée" : à faire une fois dans sa vie, on sera d'accord !  :mrgreen: ).

Mais là non, c'est vraiment chiant² (heureusement relativement court : moins de 2H... ouf !!)...  :loool:

Tu l'as très bien résumé, on a vu le même "film" (le même "album photo" plutôt ?  :p )

Je note pour "Satantango", connais pas  (Y)
J'avoue, je n'ai pas pu aller au terme de la "Montagne sacrée" :loool: . Pour l'univers de Jodorowski, mon adhésion va surtout à "Santa Sangre". J'aurais quand même aimé voir ce qu'il aurait pu faire de "Dune", à la place de la trahison Lynch :'(
Satantango, c'est 7h30 tout de même. Si on veut se lancer dans le cinéma de Béla Tarr, le plus accessible, c'est "Werckmeister Harmonies". 2h30 d'une poésie visuelle et sonore copieuse, mais digeste...
DaveStarWalker

spitribe a écrit : J'avoue, je n'ai pas pu aller au terme de la "Montagne sacrée" :loool: . Pour l'univers de Jodorowski, mon adhésion va surtout à "Santa Sangre". J'aurais quand même aimé voir ce qu'il aurait pu faire de "Dune", à la place de la trahison Lynch  :'(
Satantango, c'est 7h30 tout de même. Si on veut se lancer dans le cinéma de Béla Tarr, le plus accessible, c'est "Werckmeister Harmonies". 2h30 d'une poésie visuelle et sonore  copieuse, mais digeste...
"Santa Sangre", hé, hé :(l)

Sinon "Dune"... le film de Lynch est tellement loupé et WTF qu'il en devient une catégorie à lui tout seule. Et en même temps c'est tellement étrange, avec de telles fulgurances, certains design et costumes très réussis (même devenus iconiques : les distilles) que... c'est entre le ratage intégrale et le film culte qu'il est devenu (perso je penche plutôt comme toi pour la première solution :mrgreen: ).

C'est vrai que l'on peut se demander ce qu'aurait donné le "Dune" de Joro (je présume que tu as vu le documentaire passionnant qui lui est consacré :p ) et sinon, je me demande ce que va donner le "Dune" de Denis Villeneuve (lui... je le suis de plus en plus et d'ailleurs au passage, je le mettrais au dessus d'un Nolan).

Pour "Satantango", là tu as réussi (de nouveau) à allumer mon intérêtomètre... :mrgreen:

spitribe
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par spitribe »

DaveStarWalker a écrit :
spitribe a écrit : J'avoue, je n'ai pas pu aller au terme de la "Montagne sacrée" :loool: . Pour l'univers de Jodorowski, mon adhésion va surtout à "Santa Sangre". J'aurais quand même aimé voir ce qu'il aurait pu faire de "Dune", à la place de la trahison Lynch  :'(
Satantango, c'est 7h30 tout de même. Si on veut se lancer dans le cinéma de Béla Tarr, le plus accessible, c'est "Werckmeister Harmonies". 2h30 d'une poésie visuelle et sonore  copieuse, mais digeste...
"Santa Sangre", hé, hé  :(l)

Sinon "Dune"... le film de Lynch est tellement loupé et WTF qu'il en devient une catégorie à lui tout seule. Et en même temps c'est tellement étrange, avec de telles fulgurances, certains design et costumes très réussis (même devenus iconiques : les distilles) que... c'est entre le ratage intégrale et le film culte qu'il est devenu (perso je penche plutôt comme toi pour la première solution  :mrgreen: ).

C'est vrai que l'on peut se demander ce qu'aurait donné le "Dune" de Joro (je présume que tu as vu le documentaire passionnant qui lui est consacré  :p ) et sinon, je me demande ce que va donner le "Dune" de Denis Villeneuve (lui... je le suis de plus en plus et d'ailleurs au passage, je le mettrais au dessus d'un Nolan).

Pour "Satantango", là tu as réussi (de nouveau) à allumer mon intérêtomètre...  :mrgreen:
Oui vu le doc jodorowski. hallucinant tout ce que la pop culture ultra célébrée aujourd'hui doit à ce type. Quant à une nouvelle adaptation de Dune, c'est vrai qu'un ticket Denis Villeneuve/Roger Deakins est assez excitant sur le papier. Je reste tout de même prudent avec Villeneuve qui a quelques tics de metteur en scène à surveiller (faudrait pas qu'il se Nolanise :loool: )
DaveStarWalker

spitribe a écrit :Je reste tout de même prudent avec Villeneuve qui a quelques tics de metteur en scène à surveiller (faudrait pas qu'il se Nolanise  :loool: )
Pas faux :mrgreen:

Popof94

Message par Popof94 »

Mes préférés des frères Coen: Barton fink, miller’s crossing, no country for old man et Fargo.

Préféré de David Lynch:

Sailor et lula. Lost highway, mulloland drive, blue velvet et bien sûr twin peaks la série.

De Villeneuve:

Prisonners et incendie.

Nolan:

Insomnia, le prestige, Interstellar et inception.
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.

Et le reste ici:
Casques Focal Utopia, STAX 009, STAX 009S, LCD4, D8000, HE1000V2, HE1000SE, HD820.

Dap: AK240

Dac/ampli: Chord Hugo2, Chord mojo+ poly, Viva Egoista, Schitt Ydggrasil, BHSE headamp, Hauris HA2.

Streamer: metrum ambre.

Câbles: DM audio pour Utopia, Lazuli référence pour Utopia, Redcore PP8

Partis: 64audio Tia Fourte, Earsonics SEM9, Shure 846, Astell Kern junior, Astell Kern AK320 + ampli, Astell Kern AK 380cu, Ibasso DX150, Brimar référence 2,5. Lavricable suprême référence 2,5mm, Fiio X7 + AMP 2 et 3, Fitear TOGO 334, Empire ears Zeus XRA, 64audio U18, AAW W900, Cayin N5 II, Leonidas, T8ie, UE18+ pro V2, Fiio X5 III, Hyla CE5, cayin N5 II, in ear Prophile P8, Audeze LCD X, AK SP1000, AK70 MKII, Kennerton Odin, grado PS2000, jomo Flamenco 2018, 1960 4 brins, A&K SE100 et SR15, Hifiman Susvara, Hansound 8 brins, STAX 007MKI, HE6SE, et le reste
kristo13
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par kristo13 »

Bon bin moi j'ai enfin vu un film que je voulais voir depuis longtemps... 12 hommes en colères.
C'est une honte je sais, surtout qu'Un après midi de chien, du même réalisateur Sidney Lumet, est un de mes films préféré.
Huis clos d'1h30 que je n'ai absolument pas vu passé... Réputation méritée. 8-)
- EarMen Tradutto & CH-Amp
- Sennheiser HD660s2
- Hifiman Audivina
spitribe
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par spitribe »

kristo13 a écrit :Bon bin moi j'ai enfin vu un film que je voulais voir depuis longtemps... 12 hommes en colères.
C'est une honte je sais, surtout qu'Un après midi de chien, du même réalisateur Sidney Lumet, est un de mes films préféré.
Huis clos d'1h30 que je n'ai absolument pas vu passé... Réputation méritée.  8-)
Grand film humaniste et bel exercice de style. Ce superbe mano a mano entre Henry Fonda et Lee J. Cobb :(l)
Allez hop ! sur la liste des DVD à ressortir :DD
Squyzz
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Squyzz »

Mon père n'a jamais vu un film de la saga StarWars mais veut s'y mettre.
Du coup je me pose la question de savoir dans quel ordre les regarder ? Selon les dates de production ou sein l'ordre chronologique de l'histoire ?

il reste chez lui il a tout compris !!!
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?

Message par ttaazz »

Chronologique pour l'histoire, date de sortie pour pas être perturbé par les effets spéciaux :loool:
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro

En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
DaveStarWalker

Mon modeste conseil : films de 77, 80 et 83, et zapper tout le reste sauf Rogue One :loool:

Dommage sinon que les versions historiques aient ete "retouchees" par Lucas... mais bon, comment faire autrement... :jap:

Voila : joie et efficacite (Y) :mrgreen:

Répondre

Revenir à « Culture, Art et Création »