Tarkovski/Miller, pas incompatibles. Perso, j'aime autant les deux réals pour des raisons différentes. Selon moi, deux génies purs. Je me suis à peu près autant répandu devant Nostalghia/Stalker que devant Fury Road (eh non c'est pas Fast and Furious dans le désert contrairement à ce que j'ai lu ici il y a quelques années)
[Cinema] Vos films cultes et vos derniers coup de coeur
DAP : A&K SE300 Titanium Intras : Dita Perpetua/SR5
Sources & DAC : Nucleus Roon - Wandla Dac + alim' dédiée
Amplis : Enleum AMP-23R
Casques : Focal Utopia - Austrian Composer - Hifiman HE-500 - Beyer DT1990pro
- DaveStarWalker
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Moi j'aime les 2 (Malik ). Et effectivement, comme le dit Spitribe, 2 écoles différentes.jprenaud78 a écrit : ↑21 oct. 2021 18:43Pour le côté contemplatif je préfère Terrence Malikspitribe a écrit :Pas d'un abord évident "Under the Skin" : deux séquences d'anthologie (inoubliables pour ma part) et au milieu plus d'une heure de cinéma contemplatif quasi muet. Faut pas s'endormir au mauvais moment
Et Mamoru Oshii sinon
Dernière modification par DaveStarWalker le 21 oct. 2021 21:20, modifié 1 fois.
- DaveStarWalker
Par contre, c'est le désert Fast and Furious !
Tellement
"Under The Skin"
Je sais enfin d'où viennent ces femmes seules et énigmatiques parcourant les rues de nos villes...
C'était très intéressant. Une vision très négative de la nature humaine non?
Je sais enfin d'où viennent ces femmes seules et énigmatiques parcourant les rues de nos villes...
C'était très intéressant. Une vision très négative de la nature humaine non?
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs
Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs
Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
- DaveStarWalker
Oui et non.
Regarde la "gueule cassée" par exemple. Ou son dernier amant... Plus elle devient huaine et plus elle devient vulnérable en sus...
Justement, justement...
Alors ? Plutôt fort comme expérience ce film hein ?!
- DaveStarWalker
Ben pour le coup, j'ai trouvé la seconde vision encore plus forte et intéressante que la 1ere, d'où mon post ici
Et c'est un film vraiment profond, très subtil, mais vénéneux. Et effectivement, il peut être bouleversant et mettre dans une position très inconfortable (émotionnellement, intellectuellement : la scène avec le bébé... perso c'est très dur... ).
Je l'avais sinon vu à sa sortie, et cela a été un choc, notamment esthétique.
Un autre film (moins "choquant"... à tous les sens du terme, même si...) que je viens d'acheter en BR et revoir, c'est :
De Nicolas Winding Refn :
https://www.lemagducine.fr/cinema/criti ... efn-65274/
Je me souvenais d'un film assez superficiel... alors que ce n'est pas du tout le cas.
Esthétique, acteurs, propos éblouissants ! Mais là aussi cela va très loin et ce n'est vraiment pas pour tout le monde (voire n'importe qui...) !
Assez fort oui! Le film "reste"...
J'ai vu Last Duel, j'ai passé un très bon moment. Contrairement au protagoniste du film!
J'ai vu Last Duel, j'ai passé un très bon moment. Contrairement au protagoniste du film!
No Hype, No Hope... No TN
- DaveStarWalker
Ça a l'air très bon Last Duel oui!
- DaveStarWalker
J'ai commencé à regarder cela hier soir (fatigué ):
Exceptionnel !
Par contre c'est hard... Mais quel p*tain de film !!!!
Exceptionnel !
SI tu n'as pas déjà vu les autres films du triptyque : "the chaser", "the murderer", tu vas te régaler ensuiteDaveStarWalker a écrit : ↑03 nov. 2021 10:10 J'ai commencé à regarder cela hier soir (fatigué ):
Exceptionnel !
- DaveStarWalker
Ils sont sur ma A list justementspitribe a écrit : ↑03 nov. 2021 11:44SI tu n'as pas déjà vu les autres films du triptyque : "the chaser", "the murderer", tu vas te régaler ensuiteDaveStarWalker a écrit : ↑03 nov. 2021 10:10 J'ai commencé à regarder cela hier soir (fatigué ):
Exceptionnel !
- DaveStarWalker
Edit : The Chaser vu déjà, sur Netflix
Bien mais je trouve moins que ce "Strangers" qui est juste
Bien mais je trouve moins que ce "Strangers" qui est juste
- DaveStarWalker
Bon, j'ai fini "The Strangers" hier soir et ce film est fou !spitribe a écrit : ↑03 nov. 2021 11:44SI tu n'as pas déjà vu les autres films du triptyque : "the chaser", "the murderer", tu vas te régaler ensuiteDaveStarWalker a écrit : ↑03 nov. 2021 10:10 J'ai commencé à regarder cela hier soir (fatigué ):
Exceptionnel !
Ex-cep-tion-nel !!!
Par contre c'est VRAIMENT hard (violence graphique, certaines situations, ambiance poisseuse, propos général...).
Exceptionnel aussi la prestation de la petite fille possédée (8 ans ?). c'est extraordinaire ! .......................
Bref, gros coup de cœur malgré les limites indiquées (pas pour tout le monde).