[Cinema] Vos films cultes et vos derniers coup de coeur
- DaveStarWalker
- 1 euros par message, Stax me voilà!
J'ai rencontré le diable = quel film oui !
- Buzthafuzz
- TN m'a tuer
- DaveStarWalker
c'est pas une série, c'est pas un film
c'est juste bien plus que ça ,sur arte, reportage "l'homme qui sauva le monde", parle de l'officier Petrov, qui ,en 1983 ,prit la décision de ne pas riposter à une attaque nucléaire américaine, qui s'averera etre une méprise des satellites radars soviétiques
ce gars en prenant cette décision, sauva la vie de la moitié de l'humanité ,si ce n'est la totalité
ce reportage montre un homme d'une humanité sans faille, d'un amour pour son prochain qu 'il préserve sous une facade dure, mais d'une honneteté et d'une intégrité qui repositionne la notion d'héros
ça en est un
https://www.arte.tv/fr/videos/039911-00 ... -le-monde/
c'est juste bien plus que ça ,sur arte, reportage "l'homme qui sauva le monde", parle de l'officier Petrov, qui ,en 1983 ,prit la décision de ne pas riposter à une attaque nucléaire américaine, qui s'averera etre une méprise des satellites radars soviétiques
ce gars en prenant cette décision, sauva la vie de la moitié de l'humanité ,si ce n'est la totalité
ce reportage montre un homme d'une humanité sans faille, d'un amour pour son prochain qu 'il préserve sous une facade dure, mais d'une honneteté et d'une intégrité qui repositionne la notion d'héros
ça en est un
https://www.arte.tv/fr/videos/039911-00 ... -le-monde/
casque heddphone one / avantone planar II /
ampli preampli fx audio 03 (6K4)/ ampli Cayin IHA-6
source drive pionner pd-s901 / dac cayin i dac-6
ampli preampli fx audio 03 (6K4)/ ampli Cayin IHA-6
source drive pionner pd-s901 / dac cayin i dac-6
- MrLocoLuciano
J'ai regardé ce Carter.DaveStarWalker a écrit : ↑08 août 2022 21:52 Carter de Jeong Byeong-gil (The Villainess) sur Netflix = simple, du jamais vu pour les scènes d'action et poursuites.
Tout est tournée comme un gigantesque plan séquence ! Tout...
The Villainess était techniquement peut être le film (ou un des films) les plus virtuoses visuellement, en mouvements impossibles de caméras, que je connaissais.
Carter, du même donc, va encore plus loin...
Niveau scénario, c'est basique.
Bref, soyez curieux
Innovation du point de vue de la mise en scène c'est certain, avec des effets et un rendu parfois assez dingue. L'utilisation des drones permet des plans incroyables.
Par ailleurs on a parfois l'impression d'être dans un jeu vidéo avec des cinématiques.
Mais pour le reste effectivement c'est très basique.
Et même les effets de caméras finissent par donner le tournis à certains moments.
Et l'aspect tout seul contre tous...
Bref, pas vraiment le genre de film que j'apprécie mais merci pour la découverte d'une réalisation "différente".
Dernière modification par MrLocoLuciano le 25 août 2022 13:49, modifié 2 fois.
Sony WF-1000XM5
Lotoo PAW6000 / Fiio BTR7
Ambient Acoustics MAD24 / Craft Ears Aurum / Itsfit Fusion / Oriolus Oriolus
Pareil que Mrloco, au final c'est too much j'ai trouvé,, le scénario, l'histoire et le reste est......
Actuel :
Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro
Oui c'est le cinéma d'action asiatique dans la lignée des retour à la 36eme chambre de shaolin.
On se rend peut compte de l'influence de ce cinéma qui est souvent à la pointe dans les film d'action.
Les films de Jacky ont souvent des scénarios basiques mais les techniques des cascadeurs autant que les plans teinte les oeuvre à plus gros budgets. Ce sera le cas de ce Carter.
Ah cet intra de crinacle à 70$ vraiment ca sonne pas comme un trailli c'est pourtant un des premiers planar pour ce que cela vaut :D
On se rend peut compte de l'influence de ce cinéma qui est souvent à la pointe dans les film d'action.
Les films de Jacky ont souvent des scénarios basiques mais les techniques des cascadeurs autant que les plans teinte les oeuvre à plus gros budgets. Ce sera le cas de ce Carter.
Ah cet intra de crinacle à 70$ vraiment ca sonne pas comme un trailli c'est pourtant un des premiers planar pour ce que cela vaut :D
Dernière modification par Solido le 25 août 2022 15:00, modifié 1 fois.
Fusion & Ethnic Jazz | OST | Epic | Modern Classical | Ambient | Edm
- MrLocoLuciano
Je ne suis pas forcément d'accord avec ta 1ere phrase, le cinéma d'action asiatique n'est pas forcément que de l'action sans rien d'autre.
D'accord avec la 2ieme phrase et le 2ieme paragraphe en revanche.
D'accord avec la 2ieme phrase et le 2ieme paragraphe en revanche.
Sony WF-1000XM5
Tu as raison de modérer mes propos MrLoco.
Quelques films qui ont marqué
Fallen Angel
The Raid 2
Old Boy
Et les votres?
Quelques films qui ont marqué
Fallen Angel
The Raid 2
Old Boy
Et les votres?
Hong-Kong vibes!
J'oubliai Tigre et Dragon
D'ailleurs la BO avec Yo Yo Ma est un bonheur pour moi
D'ailleurs la BO avec Yo Yo Ma est un bonheur pour moi
- DaveStarWalker
Idem.
Sinon, niveau réalisation, The villainess.
Et puis pour les real, Miike, Kitano, Fukasaku, Kobayashi, Suzuki, etc. Trop pour être tous cités. ...
- DaveStarWalker
"VICE" : excellent
ADAM MCKAY, pour le coup a un style de réalisation qui me parle beaucoup. Montage au peigne fin et un sens du rythme assez rare dans le style de film qu'il applique.
Sinon, le montage et la réal de Fury Road, reste le top of the pop. La version B&W, magique.
ADAM MCKAY, pour le coup a un style de réalisation qui me parle beaucoup. Montage au peigne fin et un sens du rythme assez rare dans le style de film qu'il applique.
Sinon, le montage et la réal de Fury Road, reste le top of the pop. La version B&W, magique.
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs
Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs
Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php