[Cinema] Vos films cultes et vos derniers coup de coeur

Venez parler ici de vos films, musiques, livres,... préférés
CharlesM
== Modérateur ==

Message par CharlesM »

Un bon petit film pour se détendre le vendredi soir. Je devais être très fatigué avec la chaleur hier mais j'ai bien rigolé

Image
Sédentaire: QA390 -> Elear & Genelec 8030c
Nomade: BTR7 -> FF3 & U12T & Bellos X4
Ultra Nomade: APP2
yatik44
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par yatik44 »

Vu au ciné en famille : GRAN TURISMO
Je ne connaissais pas l'histoire malgré avoir joué au jeu et j'avoue que ça nous a bien "entertainés" !
Intéressant de voir ce genre de mélange d'images filmées et de graphismes jeux vidéos.
Bon, ça ne révolutionne pas le cinoche mais parfait en mode "détente" !
Dernière modification par yatik44 le 17 sept. 2023 22:20, modifié 1 fois.
DAP : SONY WM1A MOD NPA et SONY NWA55L / COLORFLY C4PRO
Intras : Sédentaire : MEZE NEO / Nomade : KB 100 / KZ ZS6 /
Avant : FIIO X1 - IAUDIO - CAYIN N3 - ONKYO DXP1A - AK KANN
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par Lucius »

J’ai revu LA LIGNE ROUGE. Pas revu depuis sa sorti. J’en suis tombé de ma chaise. Sublime, si j’ose dire vu le sujet.
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs

Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par Lucius »

Babylon de Damien Chazelle.

Excellent, quelle patate! L’humour est excellent, sorte de rêve cauchemardesque sur le cinéma des années 20/30, montage de fou furieux et rythme dingue, plans renversant, acteurs dirigés à la perfection : du cinéma de haute voltige.
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs

Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par Lucius »

J’ai oublié de mentionner la courte mais incroyable prestation de Tobey Mcguire! Étant donné que chaque élément du film à une dimension métaphorique, je me pose la question du choix de casting pour ce personnage. Autant Brad Pitt, la métaphore est évidente, tout comme le vrai premier rôle n’est pas campé par un acteur connu et c’est une des meilleures idées du film, autant Tobey en ce personnage…

Je vous conseille vivement ce film que j’ai totalement découvert sans bande annonce ni appriori, il est rentré direct dans le top 10 en tout cas.

Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par Lucius »

J’ai oublié de mentionner la courte mais incroyable prestation de Tobey Mcguire! Étant donné que chaque élément du film à une dimension métaphorique, je me pose la question du choix de casting pour ce personnage. Autant Brad Pitt, la métaphore est évidente, tout comme le vrai premier rôle n’est pas campé par un acteur connu et c’est une des meilleures idées du film, autant Tobey en ce personnage…

Je vous conseille vivement ce film que j’ai totalement découvert sans bande annonce ni appriori, il est rentré direct dans le top 10 en tout cas.

spitribe
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par spitribe »

Lucius a écrit : 29 sept. 2023 11:53 J’ai oublié de mentionner la courte mais incroyable prestation de Tobey Mcguire! Étant donné que chaque élément du film à une dimension métaphorique, je me pose la question du choix de casting pour ce personnage. Autant Brad Pitt, la métaphore est évidente, tout comme le vrai premier rôle n’est pas campé par un acteur connu et c’est une des meilleures idées du film, autant Tobey en ce personnage…

Si je peux ajouter ma pierre à ce panégyrique :mrgreen: ... Damien Chazelle est un véritable "disrupteur" (sa filmographie pour le moins iconoclaste en témoigne... Au moins pour La La Land et First man on the Moon), et Babylon, un put... de bras d'honneur adressé à ce qu'Hollywood est devenu. C'est quasiment un suicide commercial assumé par ses choix artistiques (l'incroyable scène d'intérieur du début, toute en plans séquences virtuoses et éclairage naturel), sa durée et son propos outrancier. ça rend le film et son réalisateur d'autant plus admirables (Chazelle, peut-être le dernier grand). L'icône Brad Pitt détournée, évoquant les superbes loosers du Muet (John Gilbert, mais je pense aussi à Douglas Fairbanks). Du coup, le détournement de Tobey McGuire, un des acteurs les plus lisses d'Hollywood pour le faire incarner un personnage abject et flippant, c'était plutôt conforme à la logique de ce grand malade de Chazelle :)
DAP : A&K SE300 Titanium Intras : Dita Perpetua/SR5
Sources & DAC : Nucleus Roon - Wandla Dac + alim' dédiée
Amplis : Enleum AMP-23R
Casques : Focal Utopia - Austrian Composer - Hifiman HE-500 - Beyer DT1990pro
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par Lucius »

Merci pour ton éclairage. C’est visiblement une explication judicieuse !

Le film murit en moi. L’envie de le revoir se fait ressentir de plus en plus, sensation géniale d’ailleurs.

Et la musique, qui reprend pas mal de « classique ». Sublime.

Emile
J'ai des jantes alu sur mon Ipod

Message par Emile »

J'ai vu récemment le dernier "Indiana Jones". Vraiment insipide...

Pour le coup, je vais me refaire les trois premiers.
Buzthafuzz
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par Buzthafuzz »

The equalizer 3. Ben voilà ! Il aura fallu 3 tentatives pour avoir un vrai résultat. Les deux premiers, une bonne séquence dans le film, le reste on attend. Là enfin on a droit un personnage qui prend toute sa dimension, Denzel a démonté l'affaire.
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par Lucius »

J’en garde en souvenir son « die hard », Man On Fire. J’avais pris une bonne claque.

Tu as vu Babylon Buzz? Curieux d’avoir ton ressenti !

Buzthafuzz
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par Buzthafuzz »

Oui j'ai été le voir avec mes filles, j'ai trouvé ça très bon même si je ne suis pas fan des films glauques. Très réussi, toute la séquence avec Spiderman et le gros monstre est mémorable. Du coup en rentrant on s'est fait whiplash, ça c'était pour moi, et mes filles ont enchaîné lala land. Le week-end Chazelle !
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par Lucius »

Pas vu LALALAIR, je vais tenter du coup.

deanorthk

Message par deanorthk »

Vu Dogman cette semaine. Super moment passé, j'y suis allé sans apriori vu que le dernier Besson que j'ai vu, c'est Jeanne D'Arc lol
Mais ce film est un sacré objet, la performance de l'acteur y est pour beaucoup sans doute, mais pas que. L'histoire tient la route, la photographie est top.
yatik44
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par yatik44 »

Vu BABYLON aussi la semaine passée. Mon ressenti est assez similaire donc je vais pas extrapoler. J'ai adoré le ton, la musique et les différentes performances d'acteurs et d'actrices qui s’enchainent .... GRANDIOSE !!!

Petit délire perso du moment : essayez de refaire mon retard sur tous ces films estampillés "cultes" ou "incontournables" que je n'ai pas encore vu ( Apocalypse Now, Metropolis, Chantons sous la pluie ...)
Du coup, vous le croirez ou non mais je viens juste de voir .... BLADE RUNNER !!! Et putain, je me suis totalement laissé embarqué. Comme "Babylon" pour Lucius, j'ai l'impression que ce film se "digère" en moi une fois la claque visuelle et sonore passée ! J'ai adoré l'ambiance "acide" et suintante, le temps long des actions ... Le fait de le voir en 2023 est finalement un plus tant il n'est pas question ici d'en faire des tonnes mais d'un vrai déroulement de messages à interpréter sur le fond !
Et pour couronner le tout, en totale coïncidence, ARTE diffuse un doc sur le film qui permet d'approfondir le sujet ! :PP

L'HIVER s'annonce palpitant !!
DAP : SONY WM1A MOD NPA et SONY NWA55L / COLORFLY C4PRO
Intras : Sédentaire : MEZE NEO / Nomade : KB 100 / KZ ZS6 /
Avant : FIIO X1 - IAUDIO - CAYIN N3 - ONKYO DXP1A - AK KANN
Répondre

Revenir à « Culture, Art et Création »