[Cinema] Vos films cultes et vos derniers coup de coeur

Venez parler ici de vos films, musiques, livres,... préférés
Music
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par Music »

ApaucalyptiK a écrit : 17 déc. 2023 11:05 Hier c'était Killers of the flower moon, je suis rarement déçu par Scorsese et là encore j'ai pas vu les 3h20 passer.
Dire que tout ça est tiré d'une histoire vraie :-S
je l'ai vu cette semaine,et si on est rarement décu de Scorsese là je l'ai été ,3h20 de longueur interminable sans travailler les personnages,des situations qui arrivent et on ne comprend pas sans spoiler pourquoi les personnages acceptent cela sans se rebeller,ni sans se venger???même parfois sans les comprendre....
Seul le sujet abordé peut être attirant ,mais ce n est pas parce qu 'on déniche un bon matériaux que l'on en fait une oeuvre d'art et pour moi on est dans ce cas.
Le film aurai pu être mieux écrit,aucune scène d'action ,tout est dans la bande annonce,une fois que vous l'avez vu ,vous avez vu les rares scènes ou quelque chose se passent dans le film.
Le fait que l'on ne soit pas attaché aux personnages et qu'ils meurent ne fait ni chaud ni froid,cela n'arrange pas lé défense de cette cause....Je trouve que cette approche est la même que la plupart des blocs-busters américains comme les marvel and co..un peu merdique,jamais le spectateur est pris par les émotions ni par la cause qu'il devrait défendre...
Et ce n est surement pas parce que se film se tare d'avoir des têtes d'affiches et d'être réalisé par Mr Scorsese que cela suffit à en faire un bon film,un ressort de ce visionnage 3h20 ou c est la guerre entre les amérindiens et les blancs pour du pétrole sans aucune tension entre les personnages,tout le monde y est gentil mais seul les amérindiens meurent et ne se défendent pas.
Le fait que le personnage de Léonardo qui connait son oncle ne puisse ne pas se méfier de lui alors qu il tue et lui fait commanditer tous les meurtres de la famille de sa femme et qu il veuille ne pas voir ou se faire à l'idée qu'il l'empoisonne sa femme par les piqures quotidienne qu il lui administre(car offerte par son oncle De Niro est impensable dans le film et sujet à polémique...)
Je suis sorti de ce film frustré,car mal amené et mal scénarisé par ses choix volontaires,les personnages sont mono facettes toute la durée de ce film,si on accepte peut être cela dés le départ alors que le visionnage pourra s'en révéler meilleur mais cela n'est pas le cas pour moi.
ApaucalyptiK
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par ApaucalyptiK »

Perso je ne regarde jamais les trailers et je ne connaissais pas du tout l'histoire, du coup mon expérience et mes conclusions sont diamétralement opposées à tes propos. Et comparer ce film à Marvel je trouve je trouve ça... Osé.
Setup intras : Samsung Z Flip 6 > ddHiFi TC44Pro V3 > Sennheiser IE800 MMCX Vesper Audio + ddHiFi BC120B 4.4mm
Setup casque : PC > xDuoo XD05 PRO ESS + Sparkos SS3602 > Denon AH-D9200 + Dekoni Elite Sheepskin + Forza AudioWorks Noir HPC Mk2 4.4mm
Music
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par Music »

ApaucalyptiK a écrit : 17 déc. 2023 13:57 Perso je ne regarde jamais les trailers et je ne connaissais pas du tout l'histoire, du coup mon expérience et mes conclusions sont diamétralement opposées à tes propos. Et comparer ce film à Marvel je trouve je trouve ça... Osé.
Pas tant que cela,le cinéma américain n a jamais eu autant de budget pour faire des films qui sont de plus en plus nuls scénaristiquement,alors de temps en temps on en a des bons mais ils se font de plus en plus rare au nombre de sorties en salle.
Ici De Niro et Léonardo sont comme les super héros,dans le film ils jouent le rôle des super vilains et à la fin s 'en tirent comme eux sans trop de dommage :) ce qui est une vérité surement dans l'histoire et dans les faits.

Et j'en ai un peu marre de voir autant de sorties de films dans lesquels ils manquent très souvent une histoire,ils devraient plus souvent payer surtout avec le budget qu'ils ont de bons scénaristes.
Cela se voit pour Marvel,Comics,Disney...et sur ce film l'histoire est vrai donc même pas besoin d'ecrire ou de trouver une histoire il suffisait de la scénariser pour qu'elle soit le plus près possible de la réalité mais un peu romancé pour les spectateurs,qu'ils y croient et qu'ils passent un bon moment sur un film qui pouvait montrer une cause historique.
Mais même là ce n est pas le cas.
Ce n est que mon avis ,je le défends car je ne me suis pas amusé devant ce film...cela fait quelques années que je me suis tourné vers l'asie et je comprends un peu pourquoi....
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!

Message par DaveStarWalker »

Regarder Beau is afraid et la frustration sera derrière.

Je dis ça, je dis rien 🤣😎👍

Non sérieusement, des perles, il y en a plein, et il en aura toujours. Mais il faut les chercher 😉

Vu hier soir, sur la 2 (la réputation du film l'avait précédé) :

Excellent et donc pas besoin de forcément chercher bien loin. :jap:

ΑΩ : QLS "QA361 - Short Delay Slow ~ Mellow ~ Normal ~ Low Gain" + SanDisk "Ultra" / Aune "M1p - HF ~ Low gain" + Kingston "Select Plus" + Aure Custom Inears "PrimeS" + câble EA "Cadmus Founders Edition - 10/100" symétrique. (Y)(Y)
缘分 : Aune "M1s - MP ~ Low Gain" + SanDisk "Ultra" + Aure Custom Inears "Ringo" + câble EA "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique.:bravo:
ポッドキャスト : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble NiceHCK "Black Foster" asymétrique. (l)
이어팁 : Canal Works "肉球 Gel Narrow ou Large Bore tips", L. (Y)
निर्वाणम् : Holo "Spring 3 KTE - PLL off", Nuprime "Cdt9 + Lps212", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Tubulus "Concentus" (i2s), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple fuses", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Virtuoso Black CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II", pièce dédiée. :soumis:

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap:
ApaucalyptiK

Message par ApaucalyptiK »

J'ai vu Beau is Afraid, c'est clairement un monument du WTF, un véritable OVNI.
Par contre 3h de WTF complet pour le coup c'était un peu long pour moi :DD
Setup intras : Samsung Z Flip 6 > ddHiFi TC44Pro V3 > Sennheiser IE800 MMCX Vesper Audio + ddHiFi BC120B 4.4mm
Setup casque : PC > xDuoo XD05 PRO ESS + Sparkos SS3602 > Denon AH-D9200 + Dekoni Elite Sheepskin + Forza AudioWorks Noir HPC Mk2 4.4mm
DaveStarWalker

ApaucalyptiK a écrit : 18 déc. 2023 09:59 J'ai vu Beau is Afraid, c'est clairement un monument du WTF, un véritable OVNI.
Par contre 3h de WTF complet pour le coup c'était un peu long pour moi :DD
Film exigeant hein !!! 8-D

Mais p*tain... quel truc de fou ! :soumis:

Mais oui, 3h... et c'est dense. Pas une seconde qui ne soit pas importante d'une manière ou d'une autre... Et bon, c'est un grand huit éprouvant, émotionnellement, esthétiquement, avec des bouffées délirantes... délirantes. :mrgreen:

En tout cas Ari Aster... Hérédité, Midsommar et à présent celui-ci (son meilleur pour moi, clairement) : à surveiller de près le mec :drool:

Intéressant, car en connaissant sa filmo, il a une patte très reconnaissable (cadre, découpage, scénario, narration plutôt, direction d'acteurs, thématiques récurrentes voir obsessions...). Signe des grands réalisateurs... et des vrais auteurs.

Il est habité ce type (Y)

ΑΩ : QLS "QA361 - Short Delay Slow ~ Mellow ~ Normal ~ Low Gain" + SanDisk "Ultra" / Aune "M1p - HF ~ Low gain" + Kingston "Select Plus" + Aure Custom Inears "PrimeS" + câble EA "Cadmus Founders Edition - 10/100" symétrique. (Y)(Y)
缘分 : Aune "M1s - MP ~ Low Gain" + SanDisk "Ultra" + Aure Custom Inears "Ringo" + câble EA "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique.:bravo:
ポッドキャスト : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble NiceHCK "Black Foster" asymétrique. (l)
निर्वाणम् : Holo "Spring 3 KTE - PLL off", Nuprime "Cdt9 + Lps212", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Tubulus "Concentus" (i2s), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple fuses", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Virtuoso Black CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II", pièce dédiée. :soumis:

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap:
yatik44
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par yatik44 »

Vu récemment le D'Artagnan avec sa pléthore de frenchies ...
Bon, l'histoire on la connaît évidemment mais j'ai pas été toatlement conquis au final
J'ai trouvé la cohabitation des tous ces acteurs un peu surfaite et certaines scènes m'ont parues un peu étranges notamment celles entre François Civil et Lyna Khoudri ...
Bon divertissement certes mais encore une fois, je trouve qu'il y a un-je-ne-sais-quoi qui ne prend pas sur ce genre de méga prod !!!
DAP : SONY WM1A MOD NPA et SONY NWA55L / COLORFLY C4PRO
Intras : Sédentaire : MEZE NEO / Nomade : KB 100 / KZ ZS6 /
Avant : FIIO X1 - IAUDIO - CAYIN N3 - ONKYO DXP1A - AK KANN
DaveStarWalker

"Petit" (par le budget sans doute, et acteurs inconnus mais excellents notamment le "méchant") film d'horreur, huis clos psychologique, paranoïaque et fantastique particulièrement bien troussé.

Les 2 premières minutes laissent craindre quelque chose de caricatural voire mis sur rails : pas du tout (j'en viens à me demander si cela n'est pas fait exprès d'ailleurs).

Bref : à tenter amha (Y)

Squyzz
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Squyzz »

Du mal à admettre mais j'ai beaucoup aimé Barbie
Buzthafuzz
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par Buzthafuzz »

Eh bin pas si mal rebel moon ! C'est vrai qu'il y a un milliard de références, à commencer pas les 7 samouraïs (mais ça fait quoi, le 10eme remake ?). En tous cas ça fait un chouette moment dans le canapé, moi qui commençait à désespérer de netflix ; il n'y aurai pas mes filles, j'aurai résilié depuis longtemps. Perso les références ne me dérangent pas trop, on peut même faire un jeu à essayer de toutes les retrouver...
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par Lucius »

Je me suis refait Escape From NY. Punaise, le pieds total !
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs

Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
DaveStarWalker

Buzthafuzz a écrit : 25 déc. 2023 21:21 Eh bin pas si mal rebel moon ! C'est vrai qu'il y a un milliard de références, à commencer pas les 7 samouraïs (mais ça fait quoi, le 10eme remake ?). En tous cas ça fait un chouette moment dans le canapé, moi qui commençait à désespérer de netflix ; il n'y aurai pas mes filles, j'aurai résilié depuis longtemps. Perso les références ne me dérangent pas trop, on peut même faire un jeu à essayer de toutes les retrouver...
Plutôt d'accord même si je suis partagé.

Je trouve que c'est un fourre-tout assez grossier (de ce point de vue)... Mais pourtant cela se laisse très agréablement regarder. Et avec quelques fulgurances (certains aliens notamment mais aussi certains choix esthétiques, très réussis, alors que d'autres... Choses ou personnages, ou costumes sont... Etranges... Bref... ).

En résumé : un film que j'ai aimé détester, et détesté aimer. :levit:

Attendons la suite :jap:

envoisdubois
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras

Message par envoisdubois »

J'ai revu hier sur Arte un conte enchanteur empreint de poésie,
surréaliste et magique, une bouffée de pur bonheur....
"Minuit à Paris" de Woody Allen.

Yamaha RX V450....HiFiMAN HE6Se v2.......HE-Adapter
AK SE 200......Hifiman HE-R10D
AK SE180 SEM4....SIMGOT EA2000.....FiiO FH9
AK SA700...Xcan Ifi...Ultrasone Signature Pulse
hiby R6 III....Ultrasone Pro 580i
DaveStarWalker

Lucius a écrit : 25 déc. 2023 22:32 Je me suis refait Escape From NY. Punaise, le pieds total !
Un classique :soumis:

CharlesM
== Modérateur ==

Message par CharlesM »

Un avis sur le film d'actions coreen Ballerina?
Image
Sédentaire: QA390 -> Elear & Genelec 8030c
Nomade: BTR7 & R8ii -> FF3 & U12T & Bellos X4
Ultra Nomade: APP2
Répondre

Revenir à « Culture, Art et Création »