[Cinema] Vos films cultes et vos derniers coup de coeur
- ApaucalyptiK
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je l'ai pas trouvé spécialement plus pourri que la plupart des DC / Marvel... Ceci dit ça reste pourri
Setup intras : Samsung Z Flip 6 > ddHiFi TC44Pro V3 > Sennheiser IE800 MMCX Vesper Audio + ddHiFi BC120B 4.4mm
Setup casque : PC > xDuoo XD05 PRO ESS + Sparkos SS3602 > Denon AH-D9200 + Dekoni Elite Sheepskin + Forza AudioWorks Noir HPC Mk2 4.4mm
Setup casque : PC > xDuoo XD05 PRO ESS + Sparkos SS3602 > Denon AH-D9200 + Dekoni Elite Sheepskin + Forza AudioWorks Noir HPC Mk2 4.4mm
- DaveStarWalker
- 1 euros par message, Stax me voilà!
C'est en plein dans la thématique du multivers.ApaucalyptiK a écrit : ↑14 janv. 2024 12:28 Je l'ai pas trouvé spécialement plus pourri que la plupart des DC / Marvel... Ceci dit ça reste pourri
Après je n'attendais à une catastrophe sans nom... Et... Non.
Le retour de deux "certains Batman", dont un, est tout de même particulièrement réussi non ?
Dernière modification par DaveStarWalker le 14 janv. 2024 18:23, modifié 1 fois.
- Buzthafuzz
- TN m'a tuer
Oui, mais le titre du thread c'est "Vos films cultes et vos derniers coup de coeur" et que donc flash c'est ton dernier coup de cœur. Je dis ça parce que c'est peut-être un peu tôt pour en faire ton film culte...
- Buzthafuzz
- TN m'a tuer
- DaveStarWalker
Oui c'est vrai, pas un coup de coeur, quoique...Buzthafuzz a écrit : ↑14 janv. 2024 14:33 Oui, mais le titre du thread c'est "Vos films cultes et vos derniers coup de coeur" et que donc flash c'est ton dernier coup de cœur. Je dis ça parce que c'est peut-être un peu tôt pour en faire ton film culte...
Certaines scènes et situations sont franchement une réussite.
Bref les gens : si vous pouvez, soyez curieux
- Buzthafuzz
- TN m'a tuer
Bon, bref du troll, ce que je trouve pénible et qui est aussi le cas dans le dernier Dr Strange, c'est que au bout d'un moment ça se transforme en un genre de dessin animé très moche qui fait que je décroche. Du coup, par respect pour toi Dave, je vais m'y recoller et essayer de le finir; après quoi je reviendrai, ou pas, pour en parler.
- DaveStarWalker
Du troll ? Tu parles de qui ou de quoi au juste ?
Et donc tu descends un film que tu n'as pas terminé et/ou regardé en diagonale ? Ai-je bien compris ?
Après, pour le "dessin animé" je ne peux pas totalement te donner tort : oui. Clairement. Mais dans ce cas, beaucoup d'autres films, et notamment de ce type partagent cette caractéristique.
Mais honnêtement, non, dire que ce film est une merde (appelons un chat un chat) : je ne le peux pas.
Sinon je te rassure, tu ne me dois rien, et vice versa
Et donc tu descends un film que tu n'as pas terminé et/ou regardé en diagonale ? Ai-je bien compris ?
Après, pour le "dessin animé" je ne peux pas totalement te donner tort : oui. Clairement. Mais dans ce cas, beaucoup d'autres films, et notamment de ce type partagent cette caractéristique.
Mais honnêtement, non, dire que ce film est une merde (appelons un chat un chat) : je ne le peux pas.
Sinon je te rassure, tu ne me dois rien, et vice versa
Dans le genre, il y a le HellBoy de 2019. Tu vois derrière le film, le potentiel monstrueux… saccagé par un scénario trop simplifié et des effets/maquillages pas assez travaillés par manque de thune ou de temps ou les deux.
The Flash, c’est la même recette. Une super idée au départ, notamment l’intro qui est hyper bien monté mais saccagée par un costume de Batman acheté au franc prix du coin et l’arrivée de Wonderwoman pour faire « girly ».
Et oui, Keaton qui explique les espace temporels avec ses pâtes, c’est pas si foireux.
Mais bordel, les effets spéciaux… Le scénario coupé a la hache…
The Flash, c’est la même recette. Une super idée au départ, notamment l’intro qui est hyper bien monté mais saccagée par un costume de Batman acheté au franc prix du coin et l’arrivée de Wonderwoman pour faire « girly ».
Et oui, Keaton qui explique les espace temporels avec ses pâtes, c’est pas si foireux.
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs
Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs
Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
Dans le genre film assassiné mais que j’ai trouvé incroyable :
Amsterdam avec Bale.
Amsterdam avec Bale.
- DaveStarWalker
Oui c'est le bon rapprochement quoique je pense davantage au dernier Thor, Love and thunder. Film plutôt détesté et... Que j'adore (justement pour son côté délirant et décalé : pour moi ce The Flash fait partie de cette catégorie)Lucius a écrit : ↑15 janv. 2024 07:28 Dans le genre, il y a le HellBoy de 2019. Tu vois derrière le film, le potentiel monstrueux… saccagé par un scénario trop simplifié et des effets/maquillages pas assez travaillés par manque de thune ou de temps ou les deux.
Après, non les effets spéciaux par exemple sont au top. Leur esthétique parfois, là c'est un autre débat. L'affiche du film en est pour moi le symbole d'ailleurs ; elle est moche, kitsch...
Je pense d'ailleurs que c'est ce qui défrise dans ce film : le kitsch assumé (cf la toute fin ; je dis cela je ne dis rien ).
On sent la patte de James Gunn derrière.
Pour le scénario, je dirais surtout quelque chose de très foisonnant, donc avec beaucoup de choses commencées mais ensuite non ou mal ou peu exploitées. A vouloir trop en faire...
Mais une catastrophe sans nom ce film, non. Définitivement non.
Sinon pas vu ce Bale
Thor, je regrette qu’ils n’aient pas fait la même chose qu’avec Wolverine, un final plus rentre dedans.
Après, il faut aussi rappeler que ces films sont faits pour plaire des l’âge de 8-9 ans je pense, peut être pas pour les français d’ailleurs.
Celui dont j’attend la suite de pied ferme et que j’ai réévalué, c’est THE BATMAN. La pour le coup, je signe, la mise en scène a fini par me mettre ko.
Cette année ya papi Miller qui va mettre une nouvelle raclée à tout le monde…
Après, il faut aussi rappeler que ces films sont faits pour plaire des l’âge de 8-9 ans je pense, peut être pas pour les français d’ailleurs.
Celui dont j’attend la suite de pied ferme et que j’ai réévalué, c’est THE BATMAN. La pour le coup, je signe, la mise en scène a fini par me mettre ko.
Cette année ya papi Miller qui va mettre une nouvelle raclée à tout le monde…
C'est clairement le seul film que j'attends cette année ... mais, avec également beaucoup d'appréhension. ça me ferait vraiment ch... que Georgie se plante, les suites étant souvent déceptives, même chez les plus grands, et a fortiori quand on s'est permis d'administrer une telle mandale à la concurrence avec l'opus précédent
DAP : A&K SE300 Titanium Intras : Dita Perpetua/SR5
Sources & DAC : Nucleus Roon - Wandla Dac + alim' dédiée
Amplis : Enleum AMP-23R
Casques : Focal Utopia - Austrian Composer - Hifiman HE-500 - Beyer DT1990pro
Sources & DAC : Nucleus Roon - Wandla Dac + alim' dédiée
Amplis : Enleum AMP-23R
Casques : Focal Utopia - Austrian Composer - Hifiman HE-500 - Beyer DT1990pro
- DaveStarWalker
On verra mais bon, le dernier Miller était tellement excellent
On verra.. Qui sait. Le peu que j’ai pu apercevoir semble tout de même très intéressant et sacrément furieux.
The Wasteland, qui sera le dernier opus, promet un sacré tour de force sur le papier aussi.
The Wasteland, qui sera le dernier opus, promet un sacré tour de force sur le papier aussi.
- Vigne_à_sang
- Tombeau-Blaster
S’appellera plus « The Wasteland »