[Cinema] Vos films cultes et vos derniers coup de coeur

Venez parler ici de vos films, musiques, livres,... préférés
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par DarkZunicorn »

DaveStarWalker a écrit : 19 nov. 2024 07:57 Vu hier soir ce que j'estime être le meilleur film de culte magique, sorcellerie, occultisme que j'ai jamais vu :

Film indépendant, sorti en 2016.

C'est assez iconoclaste, atypique dans l'approche narrative, et franchement : BRAVO (Y)

En gros, le film met en scène d'une façon particulièrement fine les mécanismes sensés s'animer dans ce genre d'entreprise occulte. Et nous avons un (vaste) huis clos entre deux personnages :

- un qui, d'après lui (et nous n'avons pas d'autre choix que de le croire sur parole) sait lire les signes comme quoi le rituel avance et au final devrait fonctionner.
- l'autre qui doute, qui ne sait pas, qui est parfois perdu, mais qui fait ce que le premier lui dit de faire.

Et donc par rapport à un long et difficile travail occulte dont l'issue est en partie inconnue quant à la manière dont elle va se manifester, si elle se manifeste.

Et donc "nous", en tant que spectateurs, juges... Jusqu'à un dénouement... Étonnant.

Remarquable. :soumis:

De loin ce que je connais de mieux dans le genre, mais je peux comprendre aussi que d'aucuns restent à côté du film. C'est... Spécial. :mrgreen:
Je l'avais vu un an après sa sortie et en avais parlé ici même : https://forum.tellementnomade.org/viewt ... 60#p535860
Je ne partage qu'en partie ton enthousiasme, Dave. La fin, pour moi, gâche tout. :-S
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et Azla Sedna Crystal
Tanchjim LunaTinHIFI P1 Max II Giant Panda avec IvipQ 539 et SpinFit W1
FiiO KA17Shozy P20 avec Lunashops LN008523 et FiiO HS18
F.Audio DS02FiiO FT1 avec câble et bonnettes d'origine
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!

Message par DaveStarWalker »

DarkZunicorn a écrit : 22 nov. 2024 10:19
DaveStarWalker a écrit : 19 nov. 2024 07:57 Vu hier soir ce que j'estime être le meilleur film de culte magique, sorcellerie, occultisme que j'ai jamais vu :

Film indépendant, sorti en 2016.

C'est assez iconoclaste, atypique dans l'approche narrative, et franchement : BRAVO (Y)

En gros, le film met en scène d'une façon particulièrement fine les mécanismes sensés s'animer dans ce genre d'entreprise occulte. Et nous avons un (vaste) huis clos entre deux personnages :

- un qui, d'après lui (et nous n'avons pas d'autre choix que de le croire sur parole) sait lire les signes comme quoi le rituel avance et au final devrait fonctionner.
- l'autre qui doute, qui ne sait pas, qui est parfois perdu, mais qui fait ce que le premier lui dit de faire.

Et donc par rapport à un long et difficile travail occulte dont l'issue est en partie inconnue quant à la manière dont elle va se manifester, si elle se manifeste.

Et donc "nous", en tant que spectateurs, juges... Jusqu'à un dénouement... Étonnant.

Remarquable. :soumis:

De loin ce que je connais de mieux dans le genre, mais je peux comprendre aussi que d'aucuns restent à côté du film. C'est... Spécial. :mrgreen:
Je l'avais vu un an après sa sortie et en avais parlé ici même : https://forum.tellementnomade.org/viewt ... 60#p535860
Je ne partage qu'en partie ton enthousiasme, Dave. La fin, pour moi, gâche tout. :-S
Ah je n'avais pas vu, merci pour le rappel et du coup, je ne suis pas suffisamment un lecteur assidu 8-D

Pour la fin, et sans rien révéler... je dirais, selon les personnes qui la verrons, que c'est un Hit or Miss... car c'est.... éclatant dirons-nous. :mrgreen:

J'avoue... j'ai vu le film 2 fois....

La première, j'avais moi aussi été un peu dérangé par la fin. Plutôt un Miss...
A la seconde vision, et par rapport à des choses ici ou là dites dans le film... c'est une fin "logique" (façon de parler, parce que bon, bref... enfin toi tu sais :loool: ), en tout cas dans sa mise en scène. Plutôt un Hit.

Dans tous les cas, film atypique, qui je pense est en soi clivant, qui se dérobe, revient, infuse...

Pour les TNiens aventureux et sensibles à ce type d'histoires*... A tenter je pense.

Sinon pour le volet "enthousiasme", moi c'est le dernier Hell Boy où je ne partage pas le tiens. Certes, j'ai bien voire beaucoup aimé, mais pas davantage non plus. :)

* Idem pour The green Knight : je peux comprendre que l'on reste à côté.... :jap:

ΑΩ : QLS "QA361 - Super Slow ~ Bright ~ Normal ~ Low Gain" + SanDisk "Ultra" + Aure Custom Inears "PrimeS" + câble EA "Cadmus Founders Edition - 10/100" symétrique. (Y)(Y)
缘分 : Aune "M1s - MP ~ Low Gain" + SanDisk "Ultra" + Aure Custom Inears "Ringo" + câble EA "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique.:bravo:
ポッドキャスト : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble NiceHCK "Black Foster" asymétrique. (l)
이어팁 : Canal Works "肉球 Gel Narrow ou Large Bore tips", L. (Y)
निर्वाणम् : Holo "Spring 3 KTE - PLL off", Nuprime "Cdt9 + Lps212", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Tubulus "Concentus" (i2s), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple fuses", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Virtuoso Black CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II", pièce dédiée. :soumis:

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap:
Répondre

Revenir à « Culture, Art et Création »