[Lecture] Bouquins à se mettre sous la dent
- hieraklion
- Suis-je (une) enceinte ?
Sinon en SF,
Orson Scott Card - La stratégie Ender
Haldeman Joe - La guerre éternelle
Coney Michael G. - Péninsule
Day Thomas - Daemone
Eschbach Andreas - Des milliards de tapis de cheveux
Fry Stephen - Le faiseur d'histoire
Gessler Vincent - Cygnis
Keyes Daniel - Des fleurs pour Algernon
Kress Nancy - Le Cycle de la probabilité
Lehman Serge - Le livre des ombres
Merle Robert - Les hommes protégés et Malevil
Niven Larry & Pournelle Jerry - La paille dans l'œil de dieu
Priest Christopher - Le monde inverti et La séparation
Robinson Frank M. - Destination Ténèbres
Russel Mary Doria - Le moineau de Dieu
Silig Olivier - Bzjeurg
Scalzi John - Le cycle du vieil homme et la guerre
Silverberg Robert - Les déportés du cambrien
Simak Clifford D. - Frères lointains et Voisins d'ailleurs
Spinrad Norman - Les solariens
Wilson Robert Charles - le cycle de Spin
Orson Scott Card - La stratégie Ender
Coney Michael G. - Péninsule
Day Thomas - Daemone
Fry Stephen - Le faiseur d'histoire
Gessler Vincent - Cygnis
Kress Nancy - Le Cycle de la probabilité
Lehman Serge - Le livre des ombres
Merle Robert - Les hommes protégés et Malevil
Niven Larry & Pournelle Jerry - La paille dans l'œil de dieu
Priest Christopher - Le monde inverti et La séparation
Robinson Frank M. - Destination Ténèbres
Russel Mary Doria - Le moineau de Dieu
Silig Olivier - Bzjeurg
Scalzi John - Le cycle du vieil homme et la guerre
Silverberg Robert - Les déportés du cambrien
Simak Clifford D. - Frères lointains et Voisins d'ailleurs
Spinrad Norman - Les solariens
-------
Nomade Bureau : Audiophonics M2 / Audio-Technica ATH-ANC70
Nomade Nomade : Hidizs AP100 / Ifi Xcan / VSonic GR07 Classic + Etymotic ER3 XR + Final E3000 + KZ ZS5
Sédentaire : Atoll HD100 / Little Dot LD1 + WE408A / Fostex TH600 & Oppo PM-1
Atoll HD100 --> A vendre !!!!!!
Nomade Nomade : Hidizs AP100 / Ifi Xcan / VSonic GR07 Classic + Etymotic ER3 XR + Final E3000 + KZ ZS5
Tous ceux-là je les ai lu et bien aimé (Spin et "Milliards..." en tête !).hieraklion a écrit : Orson Scott Card - La stratégie Ender
Tu as lu "Aucune étoile aussi lointaine" du même auteur ? Un de mes livres de SF préféré. Lu et relu, je ne saurai pas dire pourquoi.Lehman Serge - Le livre des ombres
- hieraklion
Oui. C'était une collaboration avec un autre auteur de mémoire.
Moins apprécié peut-être à cause de cela mais c'est très "lyrique" de mémoire.
Essaye bzeurg (voir dessus). Devrait te plaire alors.
Moins apprécié peut-être à cause de cela mais c'est très "lyrique" de mémoire.
Essaye bzeurg (voir dessus). Devrait te plaire alors.
-------
super bonne cette série, je recommande
- DarkZunicorn
- Audio spammeur en force
Publication récente d'un recueil d'anciennes nouvelles de Jaworski, un maître conteur au style très fleuri qu'on sent mal à l'aise dans le roman (car il faut bien avouer que se taper le pavé de Gagner la guerre est un peu un pensum, hélas...):
C'est plus de la fantaisie "classique", avec elfes, lutins, gobelins et tout le bestiaire de ce genre que je trouve généralement ennuyeux à mourir... sauf que la langue en est superbe, à la limite de la boursouflure et du cabotinage, comme souvent chez Jaworski, mais constamment animée d'une sorte de tension narrative qui emporte l'assentiment et fait hocher la tête malgré soi. Cela grouille d'épithètes, c'est anti-classique au possible, presque anti-français, mais ça marche: on voit l'action, on voit les trognes des personnages, on voit leur feu et on ne lâche pas le recueil avant la fin.
C'est plus de la fantaisie "classique", avec elfes, lutins, gobelins et tout le bestiaire de ce genre que je trouve généralement ennuyeux à mourir... sauf que la langue en est superbe, à la limite de la boursouflure et du cabotinage, comme souvent chez Jaworski, mais constamment animée d'une sorte de tension narrative qui emporte l'assentiment et fait hocher la tête malgré soi. Cela grouille d'épithètes, c'est anti-classique au possible, presque anti-français, mais ça marche: on voit l'action, on voit les trognes des personnages, on voit leur feu et on ne lâche pas le recueil avant la fin.
FiiO KA17 + FiiO ESTICK → Shozy P20 avec Lunashops LN008523 et FiiO HS18
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
- Wayne Shelton
- Tombeau-Blaster
@ DZ : bonne idée détente pour les vacances
à 20 ans, j'étais un jeune con... je suis resté très jeune !
- Denis Gaudineau
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
- Alexandrine Civard-Racinais : Dictionnaire horrifié de la souffrance animale (2010), une énumération, fort bien écrite, des situations infernales faites aux animaux proches de nous (élevage, chasse, etc.), c'est proprement abominable, c'est "l'éternel Treblinka" de Singer, sur lequel est basée notre société actuelle depuis plus ou moins cent ans
- Elfriede Jelinek : Les exclus (1979), sensationnel, un roman ultramoderne qui se passe à la fin des années 50 et où quatre ados cherchent à tuer le temps, dans la même classe scolaire mais des classes sociales différentes. Dégoût de la vie et pulsion de violence dans une société autrichienne qui se remet à peine de la guerre, voilà qui fait un cocktail explosif, le tout servi avec une maestria verbale décapante !
- L'équipe raconte : Le Tour de France 1978 (2011), riche iconographie pour le récit de cette période dorée du cyclisme français, on en redemande !
- Elfriede Jelinek : Les exclus (1979), sensationnel, un roman ultramoderne qui se passe à la fin des années 50 et où quatre ados cherchent à tuer le temps, dans la même classe scolaire mais des classes sociales différentes. Dégoût de la vie et pulsion de violence dans une société autrichienne qui se remet à peine de la guerre, voilà qui fait un cocktail explosif, le tout servi avec une maestria verbale décapante !
- L'équipe raconte : Le Tour de France 1978 (2011), riche iconographie pour le récit de cette période dorée du cyclisme français, on en redemande !
Donner, c'est donner, repeindre ses volets.
- Squyzz
- Tombeau-Blaster
Hello, y'a a t'il des gens qui lisent les BD sur support numérique (format CBR) ?
En faisant mon ménage numérique je suis tombé sur quelques séries de BD principalement humoristique (genre les blondes / les fonctionnaires).
Avant que cela ne parte à la corbeille. MP moi si intéressés.
Dites moi aussi si je suis hors charte que je supprime.
En faisant mon ménage numérique je suis tombé sur quelques séries de BD principalement humoristique (genre les blondes / les fonctionnaires).
Dites moi aussi si je suis hors charte que je supprime.
- DarkZunicorn
Ces recueils sont d'une idiotie et d'une vulgarité -- d'un conformisme, en un mot -- qui, à mon avis les prédestinent de toute façon à la poubelle.... Certains de mes "amis" m'en ont offert. Ce ne sont plus mes amis. Annihile donc toutes ces bouses.Squyzz a écrit :En faisant mon ménage numérique je suis tombé sur quelques séries de BD principalement humoristique (genre les blondes / les fonctionnaires).
-
- Il est frais mon topic !
J'ai toujours du mal avec ce genre d'ouvrage/documentaire, ne serait-ce que parce que les animaux entre eux sont assez marrants dans leur genre. (Dauphins, manchots et consort.)Denis Gaudineau a écrit :- Alexandrine Civard-Racinais : Dictionnaire horrifié de la souffrance animale (2010), une énumération, fort bien écrite, des situations infernales faites aux animaux proches de nous (élevage, chasse, etc.), c'est proprement abominable, c'est "l'éternel Treblinka" de Singer, sur lequel est basée notre société actuelle depuis plus ou moins cent ans
(Même si on se débrouille bien nous aussi.)
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
En ce moment, je me fais souffrance afin de finir le dernier tome de la trilogie martienne : Mars la bleue de K.S. Robinson.
C'est aussi chiant à lire qu'on a envie de savoir le dénouement.
La réalité, c'est ce qui refuse de disparaître quand on cesse d'y croire. - Philip K. Dick
- Squyzz
- Tombeau-Blaster
Et bien ça fait plaisir de lire quelqu'un sui n'a pas la langue dans la poche.DarkZenith a écrit :Ces recueils sont d'une idiotie et d'une vulgarité -- d'un conformisme, en un mot -- qui, à mon avis les prédestinent de toute façon à la poubelle.... Certains de mes "amis" m'en ont offert. Ce ne sont plus mes amis. Annihile donc toutes ces bouses.Squyzz a écrit :En faisant mon ménage numérique je suis tombé sur quelques séries de BD principalement humoristique (genre les blondes / les fonctionnaires).
Au moins je suis sur que tu n'es pas politicien
C'est vrai que ce type de BD appuie sur tout les stéréotypes et les plus bas niveau de moral qui soit.
Mais il ne faut pas non plus les prendre au 1er degrés. Ayant été dans 2 des catégories traités (fonctionnaire et rugbymman) je ne m'offusque pas a la lecture de ces inepties et (OK, je suis bon public pour ce genre d'humour) je me marre régulièrement.
PS : dans le "pack" de CBR trouvé il n'y a pas que cela.
Personne n'a répondu sur le fait que je sois hors charte, il n'y a pas de règles là dessus ?
- hieraklion
Ouah .. j'ai quitté dès la fin de Mars La Rouge en ce qui me concerne.Thom a écrit :En ce moment, je me fais souffrance afin de finir le dernier tome de la trilogie martienne : Mars la bleue de K.S. Robinson.
Félicitation !
-------
- DarkZunicorn
Cela reste quand même, à la base, de la hard-science, donc bon...Thom a écrit :En ce moment, je me fais souffrance afin de finir le dernier tome de la trilogie martienne : Mars la bleue de K.S. Robinson.
Pour ma part, j'ai dévoré la trilogie d'un bout à l'autre sans m'ennuyer --- mais je suis bon public pour tout ce qui concerne Mars, je l'avoue.
Concernant Mars, cet autre ouvrage de hard-science (et aussi de politque-fiction) écrit par un vétéran de la SF vous plaira peut-être mieux --- en tout cas, je vous le recommande aussi:
Pou ma part, et pour rester dans la SF martienne, je viens de finir "En Terre Etrangère" de Robert A. Heinlein.
Un bon roman sur la contre-culture, spirituellement intéressant...
Un bon roman sur la contre-culture, spirituellement intéressant...