[Lecture] Bouquins à se mettre sous la dent
dans mes bras Kooka
un de mes rares livres culte
je n'ai pas le courage de le lire en américain pour avoir accès à la version uncut
je n'ai pas le courage de le lire en américain pour avoir accès à la version uncut
End of the game : Cayin n8ii + Empire ears Odyssey + EA Chiron 8W+ Sedna crystal
Devise "Je me demande si je ne fais pas une connerie en le vendant."
Sausa :sausalito a écrit :dans mes bras Kooka :mrgreen:
J'ai bien aimé, ça se lit bien même si faut aimer les tirades philosophiques. En vacances sur la plage, c'est passé tout seul pour ma part !
Sinon je viens d'attaquer un grand classique que je n'ai jamais lu, bien que j'ai vu l'adaptation cinématographique (comme beaucoup) :
J'aime bien les tirades philosophiques ,et Heinlein reste un romancier qui sait intégrer ces "tirades" dans le corps de l'intrigue à l'inverse par exemple de Aldous Huxley qui est un essayiste génial mais dont la plupart des romans donnent l'impression qu'il utilise la forme romanesque faute de mieux pour exposer des idéeskookaburra a écrit :
J'ai bien aimé, ça se lit bien même si faut aimer les tirades philosophiques.
Heinlein à également écrit un excellent roman:"Révolte sur la lune"
End of the game : Cayin n8ii + Empire ears Odyssey + EA Chiron 8W+ Sedna crystal
Oui merci, il est sur ma liseuse en attente de lecture celui-là.
- Denis Gaudineau
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
- Michel Caillat : Le sport (2002), bon ouvrage dans sa première partie (sur la différence entre sport et activité sportive) et moins convaincant ensuite (ou plutôt rien de neuf sous le soleil, "le sport est pourri par l'argent", etc.)
- L'Equipe raconte la grande histoire du Tour 1980 (2010), très intéressant, c'est la fameuse année orange, où les Hollandais ont tout raflé, celle où Hinault avait le genou dans le sac
- Louis Choris : Voyage dans le Pacifique (1822), superbe ouvrage qui relate l'expédition du navire russe le Rurik, dirigé par le fils de Kotzebue, entre le détroit de Béring, les Aléoutiennes, la Californie, Hawaï et la Micronésie. Choris, dont les illustrations sont splendides, reçoit l'appui de Chamisso qui était naturaliste en plus d'être un écrivain célèbre et avait participé à l'expédition
- L'Equipe raconte la grande histoire du Tour 1980 (2010), très intéressant, c'est la fameuse année orange, où les Hollandais ont tout raflé, celle où Hinault avait le genou dans le sac
- Louis Choris : Voyage dans le Pacifique (1822), superbe ouvrage qui relate l'expédition du navire russe le Rurik, dirigé par le fils de Kotzebue, entre le détroit de Béring, les Aléoutiennes, la Californie, Hawaï et la Micronésie. Choris, dont les illustrations sont splendides, reçoit l'appui de Chamisso qui était naturaliste en plus d'être un écrivain célèbre et avait participé à l'expédition
Donner, c'est donner, repeindre ses volets.
-
- J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Je commence ce bouquin , les critiques paraissent bonnes.
iBasso DX 200
AK-240 + Audio-Technica ATH-MSR7
Hifiman HM-901 Minibox card + Hifiman HE-400S
Sony ZX 1 + Sennheiser Momentum on Ear / PX 100-II
-
Parmi mes dernières lectures qui m'ont bien plu :
iBasso DX 200
- castleofargh
- J'ai des câbles en or massif
c'est avec le martien qu'ils ramenent sur terre (water brother, toussa)? je devore tout ce que je trouve en SF et entre les bouquins et les audibooks ça defile, mais je ne me rappelle rarement des titres ou des auteurs).kookaburra a écrit :Pou ma part, et pour rester dans la SF martienne, je viens de finir "En Terre Etrangère" de Robert A. Heinlein.
Un bon roman sur la contre-culture, spirituellement intéressant...
- Denis Gaudineau
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
- Fumiyo Kôno : Dans un recoin de ce monde (tome 1 et 2) (2006), excellent manga sur une jeune femme qui vit avant et pendant la guerre dans la région d'Hiroshima, c'est l'ambiance du Pays des cerisiers mais la différence de longueur change beaucoup quand même
- Stephen Jay Gould : Darwin et les grandes énigmes de la vie (1977), c'est un recueil d'articles assez courts, parfois mis à jour quand Gould s'était trompé, et toujours très intéressants (notamment l'histoire des proportions et sa marotte des différents modes de reproduction du vivant)
- Patrick Rambaud et Michel-Antoine Burnier : Le Roland-Barthes sans peine (1978), le pied en lisant cette parodie de méthode Assimil appliqué au verbiage creux de Roland Barthes (toujours enseigné en fac et lycée pourtant), on se poile tout le temps !
- Stephen Jay Gould : Darwin et les grandes énigmes de la vie (1977), c'est un recueil d'articles assez courts, parfois mis à jour quand Gould s'était trompé, et toujours très intéressants (notamment l'histoire des proportions et sa marotte des différents modes de reproduction du vivant)
- Patrick Rambaud et Michel-Antoine Burnier : Le Roland-Barthes sans peine (1978), le pied en lisant cette parodie de méthode Assimil appliqué au verbiage creux de Roland Barthes (toujours enseigné en fac et lycée pourtant), on se poile tout le temps !
Donner, c'est donner, repeindre ses volets.
-
Est-ce qu'il y a des fans de la série NEBULAR ?
iBasso DX 200
Ouep c'est ça.castleofargh a écrit :c'est avec le martien qu'ils ramenent sur terre (water brother, toussa)? je devore tout ce que je trouve en SF et entre les bouquins et les audibooks ça defile, mais je ne me rappelle rarement des titres ou des auteurs).kookaburra a écrit :Pou ma part, et pour rester dans la SF martienne, je viens de finir "En Terre Etrangère" de Robert A. Heinlein.
Un bon roman sur la contre-culture, spirituellement intéressant...
Pour les passionnés d'histoire et d'Afrique, une enquête très documentée de Pierre Péan sur Jacques Foccart et son influence africaine. Un livre fascinant qui regorge de faits surprenants, parfois presque horrifiants, mais toujours étayés grâce à de nombreuses annexes.
Sauvez un arbre, mangez un castor !
- cpt_caverne
- Il est frais mon topic !
Ca y est le final est enfin sorti ...
Si vous connaissez pas foncez
Si vous connaissez pas foncez
Retraité des cages à miel...
-Nomade: Fioo Q15 Ti, Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10
-Wanted => SIG Pro... Celestee... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
-Nomade: Fioo Q15 Ti, Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10
-Wanted => SIG Pro... Celestee... Ouff
J'y pense... Qui a un compte Babelio ici (http://www.babelio.com) ? Ca permet de suivre et noter vos lectures, c'est très pratique. Et cela vous aide aussi de trouver de nouvelles lectures en fonction de vos goûts et des notes données aux romans. Pour le moment, il m'a bien guidé.
Mon profil est ici : : http://www.babelio.com/monprofil.php?id_user=52720
Mon profil est ici : : http://www.babelio.com/monprofil.php?id_user=52720