[Lecture] Bouquins à se mettre sous la dent

Venez parler ici de vos films, musiques, livres,... préférés
Ludmila
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par Ludmila »

Maurice Garden >>>> Lyon et les lyonnais au xviiie siecle

Un bon livre d'histoire, une plongée dans la bourgade avant la révolution française.
Denis Gaudineau
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par Denis Gaudineau »

- Fujiko F. Fujio : Doraemon (vol.21 à 28) (1978), extra ! Image

Image

- Frederick Exley : Le dernier stade de la soif (1968), un bouquin kaléidoscopique proche de Kerouac et assez prenant, une fausse autobiographie d'un écrivain raté alcoolique un peu narcissique que raccroche à la vie sa passion pour un club et un joueur de foot américain. C'est vraiment réussi et je le recommande ! ImageImage

https://blogentreleslignes.files.wordpress.com/2014/03/photo-2.jpg

- Pascal Génot, Bruno Pradelle et Olivier Thomas : Sans pitié (t. 1, 2 et 3) (2005 / 2009), pour une fois une bonne BD française récente, un polar violent qui navigue entre teufeurs, nervis, ripoux et anciens de l'OAS, c'est bien tenu (malgré une fin bâclée) et tout à fait honorable dans l'ensemble avec un dessin classique et un bon découpage Image

Image
Dernière modification par Denis Gaudineau le 11 déc. 2015 12:19, modifié 1 fois.
Donner, c'est donner, repeindre ses volets.
Kooka

Message par Kooka »

J'avais envie de lire des nouvelles, ça change. Après d'autres bons auteurs, je passe à une anthologie des meilleures nouvelles d'Isaac Asimov*. Quel talent. :(l)
* "LddlS 21 – Le livre d'or d'Isaac Asimov" (toute la collection "Livre d'Or de la Science-Fiction" est superbe, au passage)
Image
Notamment la nouvelle Quand les ténèbres viendront ((en) Nightfall, 1941) qui est un joyau. (Y)(Y)

Comme le plus souvent avec Asimov, tout y est pour l'amateur de S-F : le style est fluide, il fait preuve d'inventivité, il partage de nombreuses réflexions philosophiques, sans oublier ce qu'il faut d'humour et bien sûr il nous fait découvrir un univers bien à lui. :DD
g g
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par g g »

(Y)
Les cycles FONDATION ont durablement marqué ma période étudiante aussi.
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : Sony Wf 1000XM5 - akg k430 -

Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act

Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin

Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC - VR - Sim Racing

"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?

Message par ttaazz »

Ah Asimov, l'un (si ce n'est le premier) de mes auteurs préféré. J'ai bien du lire 5 fois le cycles fondations. Mais également tout ce qui tourne autour de la S-F par Asimov (Y)
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro

En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
MrButchi
== Modérateur ==

Message par MrButchi »

Ah Fondation, la trilogie des robots... Mes 12-15 ans, répétés maintes fois depuis...
Mon passé, mon présent, mon futur ?
Passé
Lecteurs : iPod V2 - Rio Karma - iBasso DX50 - Sony F887 - ZX1 - Questyle QP1R - iPhone 6S
IEMs : Shure E4c - Shure SE530 PTH - Sleek Audio SA6 - Earsonics SM3v2 - Earsonics SM64 - Sleek Audio SA7 - Custom Art Ei.3 - Custom Art Harmony Pro - Custom Art Ei.XX - Spiral Ears SE5-Ref - Custom Art Harmony 8.2 - Lime Ears Aether
Amp : Headstage Arrow 4G - Fostex HP-P1 - Oppo HA-2 - Headstage Arrow 5TX - Schiit Lyr 2 (Reflektors '74) - Eddie Current Black Widow 2
DAC : Schiit Bifrost Uber Analog / USB Gen 2 - Schiit Gungnir MultiBit

Casque : Bose QC35

Présent
Lecteur : Lotoo Paw 6000 - ES100
IEMs : VE8
Casque : Stax SR007MKII - Focal Utopia - HD800 - Bose QC700
Amp : Eddie Current Aficionado (Kron et Raytheon) et Stax SRM 727 MKII moddé
DAC : Schiit Yggdrasil et RME Adi 2 Pro Anniversary Edition
Transport : MSB Universal Transport Plus

Futur
ttaazz

Message par ttaazz »

Le cycle fondation et les "Robots" sont forcément très liés en plus :headphone: Faut tous les lire pour profiter (Y)
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro

En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Thom
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par Thom »

Je n'ai pas vu le film. J'ai déjà trop bouffé de Mars ces derniers temps. Je passe un super moment sur Seul sur Mars d'Andy Weir.

C'est fun, facile à lire, il y a suffisamment d'humour pour me faire passer un bon moment.

Bref, j'adore.
La réalité, c'est ce qui refuse de disparaître quand on cesse d'y croire. - Philip K. Dick
castleofargh
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif

Message par castleofargh »

fondations c'est l'anti bruce willis. le hero c'est le mec qui reussi à ne pas tout faire peter.
sur l'ensemble c'est une superbe serie et facile et recommander. au detail il y a 1 ou 2 mini histoires qui n'apportent rien et m'ont un peu fait chier.
sony a867, e585, a15, samsung yp-p3, sansa clip+*3/zip, fiio X1
jh13, hd650, ie80, hf5*2, ek5, mc5, mk5, xba-c10, koss plug, she3590, se215, re400
odac/o2, leckerton uha760

1475
Kooka

Message par Kooka »

C'est malin, j'ai envie de me refaire la série complète maintenant... :-P

Et oui, "Seul sur Mars" est se lit tout seul, ça passe vite et bien !
g g
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par g g »

Se refaire un petit coup de psychohistoire...je ne dis pas non également!
Et je me souviens du final qui m'avait laissé sur le séant, c'est je crois celui du deuxième tome avec la révélation de qui est Preem Palver !
ça va vous faire remonter des souvenirs.
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : Sony Wf 1000XM5 - akg k430 -

Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act

Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin

Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC - VR - Sim Racing

"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
Denis Gaudineau

- Steinunn Sigurðardóttir : Le Cheval soleil (2005), un récit contemporain poétique qui se passe en Islande et m'est tombé des mains Image

Image

- Alfredo Villar, Jesus Cossio et Luis Rossell : Le sentier lumineux : Chroniques des violences politiques au Pérou, 1980-1990 (2010), très bonne BD documentaire (ce n'est une BD qu'en partie), au trait assez naïf, sur l'enfer vécu par les populations péruviennes dans les années 80 entre le Sentier Lumineux et la police puis l'armée de l'autre. Effrayant ! ImageImage

http://www.lagrume.org/wp-content/uploads/2015/09/COUV-SENTIER.jpg

- Edouard Dujardin : Les lauriers sont coupés (1887), un court récit assez passe-partout (sur un dandy qui courtise une actrice), n'était le style qui sort tout droit des années 1950-60 !!! Image Ça n'a pas vraiment d'intérêt sinon mais l'anachronisme est impressionnant (surtout quand on est pas prévenu ! Image)

Image
Denis Gaudineau

- André Beucler : Gueule d'amour (1926), un roman réaliste poétique qui finit par ennuyer, ç'a mal vieilli Image

Image

- Maya Beauvallet : Les stratégies absurdes (2008), bon essai de socio sur les stratégies de management à des fins d'optimisation du travail et qui aboutissent la plupart du temps à l'inverse de ce qui était escompté Image

Image

- Louis Calaferte : Requiem des innocents (1952), roman sur la zone (de Lyon, je pense) et ses habitants un peu avant la guerre, c'est particulièrement noir et cru, parfois assez étouffant voire désuet mais ça vaut le détour tout de même Image

Image
Denis Gaudineau

Paco Ignacio Taibo II et Eko : Pancho Villa : la bataille de Zacatecas (2013), ça se lit vite et c'est magnifique graphiquement (Y)

Image
the wizard of oz
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras

Message par the wizard of oz »

Je n'avais pas encore lu ses poésies, mais je suis conquis : Michel Houellebecq - Non réconcilié : Anthologie personnelle 1991 - 2013
Image.
RYMeBayH-FAFAudirvana+ > A-9010 > D-055PE-155 & SL-1200 MK4 > Intec 205 > D-152EDX100 > W5000 • ST-10F > TAE-20F > TAN-15F Falcon
Répondre

Revenir à « Culture, Art et Création »