Ça fait un moment que j'ai pas écrit ici... Bon, en même temps, ça fait un moment que j'ai rien lu de neuf. Je finissais de lire les Star Wars de chez Delcourt que j'avais acheté y a un petit temps, d'occasion (et pas cher en plus) parce que difficilement trouvable en neuf...
D'ailleurs, je cherches les séries «
Legacy » et «
L'ordre Jedi » complètes, uniformes (avec ou sans le bandeau « Légendes » mais de façon uniforme sur toute la série) et à prix honnête bien-sûr, si ça intéresse quelqu'un...
Du coup, j'ai finit par acheter et lire «
These Savage Shores » de chez Hi Comics.
Je vais commencer par un mot sur la couverture que je trouve tellement magnifique...
Juste un peu déçu que la tranche ne soit pas aussi belle, mais question d'uniformité avec les autres oeuvres de l'éditeur j'imagine.
Concernant les dessins, pareil, j'adore, ils correspondent complètement à l'histoire je trouve.
Enfin le plus important, l'histoire. Originale, ça parle de mythes indiens (les vrais indiens, ceux d'Inde) et de vampires, mais sans tomber dans les clichés habituels, et sans etre trop présents. Ça en serait presque réaliste. (Les vampires et les zombies j'aime pas du tout normalement.)
J'suis pas très bon pour faire des retours, du coup je sais pas si ça donnera envie de lire à quelqu'un, mais j'ai vraiment aimé, et je pense que c'est à lire.
De toute façon, je suis assez fan de ce que sortent Hi Comics, à commencer par « Les Tortues Ninja » ou « Skyward ». Je compte aussi prendre «
Alienated » qui me fait de l'oeil depuis un moment. Je regrette de ne pas avoir pris les « TMNT Classics » qui sont maintenant introuvables hors spéculation... Pour ceux que ça intéresse, y a une chaine YouTube Hi Comics où ils parlent de leur sorties. Les vidéos sont agréables à voir et transpirent de passion.
Sinon, en achats, j'ai profité de la promo Urban avec les packs « Batman Tome 1 + Tome 2 offert » pour prendre les 2 premiers tomes de la série New 52 (DC Renaissance selon Urban) que j'ai déjà lu avec l'opération Urban à 4,99€ l'été dernier, ainsi que ceux de Batman Metal, auxquels j'ai oublié d'ajouter le 3e et dernier Tome, que j'ajouterai à ma prochaine commande donc. Là encore ça s'accompagne d'un regret : Je n'ai pas pris les Rebirth.
Je me suis également pris «
BRZRKR » N°1 en VO. Série crée, scénarisée, et dont le personnage principal est Keanu Reeves. J'avais déjà eu un numéro 1 de la série « Bloodshot » de 2019 en VO (variant cover), offert je sais plus à quelle occasion. Je vois dans mon historique de commandes qu'il m'a été offert également un « Iron Man » numéro 1 en VO, je ne m'en souviens plus, et je ne suis pas chez moi donc impossible de confirmer.
Quoi qu'il en soit, je me disait que c'était l'occasion de commencer à prendre quelques numéro 1 en VO, juste une collection supplémentaire finalement, parce qu'à la lecture ça m'intéresse pas vraiment, même si j'y jette quand même un oeil. Concernant « BRZRKR », je prendrai peut etre la VF quand elle sortira.
Un autre regret du coup, je n'ai pas pris le first print de «
The Last Ronin », qui n'est évidement plus disponible. J'hésite à prendre ce qui est dispo, le 3rd print, la couverture ne me plaisant pas tellement. Par contre, il est clair que je sauterai sur la VF dans l'éventualité où elle sortira.
Je pense que j'ai tout dit pour cette fois.
J'ai parlé de la chaine YouTube
Hi Comics, j'en profite donc pour parler de celle du
Commis des Comics qui parle autant des comics que de leurs dérivés, séries, films, etc et qui est vraiment géniale, à ne pas louper.
(abonnez-vous)
J'ai récemment découvert celle de
Wayne's Comics (Wayne c'est son vrai prénom) qui lui parle à 100% de comics, ainsi que celle du
Néophyte des Comics qui, comme son nom l'indique, vient de commencer sa chaine ainsi que les comics.