[Lecture] Bouquins à se mettre sous la dent

Venez parler ici de vos films, musiques, livres,... préférés
Avatar de l’utilisateur
Squyzz
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4748
Inscription : 27 août 2014 19:02
Localisation : Autour de Grenoble

Message par Squyzz »

hieraklion a écrit :
kookaburra a écrit :Et "Black Man" du même auteur (Richard K. Morgan), vous l'avez lu ? Vos avis ? (savoir par où commencer avec lui...).
:jap:
Ds la même lignée que la trilogie Kovacs.
Soucis de la trilogie Kowacs, il est impossible de trouver le dernier tôme : Furies déchaînées.
Chez AMZ ils en ont
Avatar de l’utilisateur
hieraklion
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 108
Inscription : 09 juil. 2015 23:28
Localisation : Paris

Message par hieraklion »

Commandé !!!!
Merci
-------
Nomade Bureau : Audiophonics M2 / Audio-Technica ATH-ANC70
Nomade Nomade : Hidizs AP100 / Ifi Xcan / VSonic GR07 Classic + Etymotic ER3 XR + Final E3000 + KZ ZS5
Sédentaire : Atoll HD100 / Little Dot LD1 + WE408A / Fostex TH600 & Oppo PM-1

Atoll HD100 --> A vendre !!!!!!
fpp
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1342
Inscription : 10 nov. 2010 10:53
Contact :

Message par fpp »

hieraklion a écrit :
kookaburra a écrit :Et "Black Man" du même auteur (Richard K. Morgan), vous l'avez lu ? Vos avis ? (savoir par où commencer avec lui...).
:jap:
Soucis de la trilogie Kowacs, il est impossible de trouver le dernier tôme : Furies déchaînées.
Je l'ai lue en VO papier il y a un bon moment, et déjà Woken Furies n'était dispo qu'en occase sur Amazon...
C'est vrai que l'ebook pour trouver des introuvables c'est un bon plan, comme Napster ou Soulseek pour la musique au temps d'avant la Hadopi :-)
Sédentaire : Squeezebox Touch, SMSL AD18, AKG K701
Nomade : Shanling M1, TaoTronics TT-EP01
Entre les deux : Bedside Music Player, ALO AUDIO "The National", Xiaomi Hybrid Pro+Spinfit
Kooka

Message par Kooka »

fpp a écrit : C'est vrai que l'ebook pour trouver des introuvables c'est un bon plan, comme Napster ou Soulseek pour la musique au temps d'avant la Hadopi :-)
C'est un beau vivier les ebooks, mais y'a pas tout non plus... Parfois, on reste frustré avec sa liseuse. ;-/
Avatar de l’utilisateur
hieraklion
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 108
Inscription : 09 juil. 2015 23:28
Localisation : Paris

Message par hieraklion »

S'il n'y avait que cela. Je suis un fan de SF mais pratiquant l'anglais à longueur de journée au TAF, je préfère les versions françaises. Et franchement des fois, il y a des livres non traduits ou pire, la série dont la traduction qui s'arrête.
Style l'excellente série de K. Traviss, les guerres Wess'Har. Plus de traduc après le tome 3.
Y'a des claques qui se perdent ! :charte:
-------
Nomade Bureau : Audiophonics M2 / Audio-Technica ATH-ANC70
Nomade Nomade : Hidizs AP100 / Ifi Xcan / VSonic GR07 Classic + Etymotic ER3 XR + Final E3000 + KZ ZS5
Sédentaire : Atoll HD100 / Little Dot LD1 + WE408A / Fostex TH600 & Oppo PM-1

Atoll HD100 --> A vendre !!!!!!
Avatar de l’utilisateur
hieraklion
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 108
Inscription : 09 juil. 2015 23:28
Localisation : Paris

Message par hieraklion »

Je suis en train de dévorer Anamnèse de Lady Star de Laura Kloetzer et Laurent Kloetzer.
Excellent !
Je vous conseille aussi CLEER des mêmes auteurs.
-------
Nomade Bureau : Audiophonics M2 / Audio-Technica ATH-ANC70
Nomade Nomade : Hidizs AP100 / Ifi Xcan / VSonic GR07 Classic + Etymotic ER3 XR + Final E3000 + KZ ZS5
Sédentaire : Atoll HD100 / Little Dot LD1 + WE408A / Fostex TH600 & Oppo PM-1

Atoll HD100 --> A vendre !!!!!!
Avatar de l’utilisateur
Denis Gaudineau
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1202
Inscription : 24 nov. 2010 16:29

Message par Denis Gaudineau »

- Dan Simmons : Revanche (2002), très bon polar qui se passe à Buffalo, mêlant mafia, tueurs en séries et flics ripoux ! Image

Image

- Mike Davis : City of quartz (1990), gros bouquin de géographie historique sur Los Angeles, ça se dévore (bon, j'ai mis six mois dans les transports en commun :mrgreen: ) et c'est souvent glaçant ImageImageImageImage

Image
Donner, c'est donner, repeindre ses volets.
Avatar de l’utilisateur
Wayne Shelton
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4143
Inscription : 19 mai 2014 16:50
Contact :

Message par Wayne Shelton »

Le tout premier roman d'Olivier Bourdeault, 35 ans est franchement une réussite ; déjà auréolé de plusieurs récompenses encourageantes, il laisse augurer d'autres oeuvres à venir enthousiasmantes ; du moins, on ne peut que l'espérer...

Ce petit ouvrage (159 pages pour 15€50) se déguste comme une friandise. C'est l'histoire un peu déjantée d'une famille de la bourgeoisie parisienne où dans le jeu de "c'est à qui sera le plus fou" la mère mène la danse... Mais c'est aussi à bien y regarder une satire de notre vie moderne avec quelques-unes de ses vicissitudes...

Ce livre, c'est un peu le condensé d'un cocktail littéraire avec une dose de Raymond Queneau, un soupçon de Jacques Prévert, le tout arrosé d'un jus bien frais de ce jeune auteur. Un verre que vous dégusteriez naturellement autour du fameux pianocktail qui aurait servi à le composer ! (cf : l'Ecume des Jours / Boris Vian)...Vraiment très rafraîchissant !
Image
à 20 ans, j'étais un jeune con... je suis resté très jeune !
Daps: Cowon Plenue P2 # iDSD Black Label # Sansaclip
Intras : Empire Effect Audio Arthur # Heir Audio 4Ai
Câbles Excalibur # PWAudio 5th anniversary N°5 # Magnus
Sédentaires : # Audio GD NFB12.1
Casques : Fostex TH900 # câble Forza symétrique hybride XLR3 # SoundMagic HP150 # Audio-technica ATH510
Avatar de l’utilisateur
g g
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10968
Inscription : 02 avr. 2012 21:44

Message par g g »

On parle beaucoup,en effet , de lui en ce moment. Le titre lui vient d'une chanson de Nina Simone : Mr Bojangles qu'il écoutait en boucle pendant l'écriture. ;-/
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : Sony Wf 1000XM5 - akg k430 -


Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act

Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin

Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC - VR - Sim Racing

"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
Avatar de l’utilisateur
Wayne Shelton
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4143
Inscription : 19 mai 2014 16:50
Contact :

Message par Wayne Shelton »

g g a écrit :On parle beaucoup,en effet , de lui en ce moment.  Le titre lui vient d'une chanson de Nina Simone : Mr Bojangles qu'il écoutait en boucle pendant l'écriture.  ;-/
Houlala ! Mister gg est tombé dans le panneau ! :bravo: :mrgreen:

Faut pas écouter les médias, ils racontent souvent n'importe quoi :lol:

"Mister Bojangles" est un titre de 1968 écrit et interprété par Jerry Jeff Walker... un chanteur de folk US.
Nina Simone s'est "approprié" la chanson mais pas autant que ce "Grand Petit Homme" qu'était Sammy Davis Junior qui l'a quasiment fait sienne..

John Denver, Whitney Houston, Tom Jones, Robin Williams et bien d'autres... La liste de tous ceux qui l'ont accrochée à leur répertoire est impressionnante...

Voilà, il fallait que justice soit rendue à ce pauvre compositeur-interprète, spolié de reconnaissance mais pas de ses droits d'auteur, fort heureusement.

Petite précision, malgré tout, dans le livre, "Mr Bojangles" est effectivement le 45 tours de Nina Simone qui passe sur un viel électrophone.. :levit:

Et comme pour moi la version de John Denver est la plus belle d'entre toutes, je vous la propose ici pour illustrer ce billet..

[video][/video]
à 20 ans, j'étais un jeune con... je suis resté très jeune !
Daps: Cowon Plenue P2 # iDSD Black Label # Sansaclip
Intras : Empire Effect Audio Arthur # Heir Audio 4Ai
Câbles Excalibur # PWAudio 5th anniversary N°5 # Magnus
Sédentaires : # Audio GD NFB12.1
Casques : Fostex TH900 # câble Forza symétrique hybride XLR3 # SoundMagic HP150 # Audio-technica ATH510
Avatar de l’utilisateur
g g
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10968
Inscription : 02 avr. 2012 21:44

Message par g g »

:PP
J'avais en effet entendu cela au journal tv du midi.
Mais tu as raison de rendre à César ce qui lui appartient. :jap:
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : Sony Wf 1000XM5 - akg k430 -


Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act

Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin

Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC - VR - Sim Racing

"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
Kooka

Message par Kooka »

Je vais me le lire celui-là, merci pour l'info WS :jap:
Avatar de l’utilisateur
Wayne Shelton
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4143
Inscription : 19 mai 2014 16:50
Contact :

Message par Wayne Shelton »

My pleasure :jap:
à 20 ans, j'étais un jeune con... je suis resté très jeune !
Daps: Cowon Plenue P2 # iDSD Black Label # Sansaclip
Intras : Empire Effect Audio Arthur # Heir Audio 4Ai
Câbles Excalibur # PWAudio 5th anniversary N°5 # Magnus
Sédentaires : # Audio GD NFB12.1
Casques : Fostex TH900 # câble Forza symétrique hybride XLR3 # SoundMagic HP150 # Audio-technica ATH510
Avatar de l’utilisateur
GunterVomRas
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 167
Inscription : 02 janv. 2016 12:11

Message par GunterVomRas »

Lu il y a des années déjà mais toujours pertinent :
Fixe : Sony MDR-7506, Beyerdynamic DT770Pro80, Sennheiser HD650, Ultrasone Pro 900, Denon AH-D600, Audio Technica ATH-ESW9, Sony MDR-Z7.
Mobile : Etymotic ER-4P, Creative Aurvana Air, AKG Y16, Pioneer CE521, Bose QC35 (oui j'ai honte ..).
Storm
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10772
Inscription : 08 mai 2016 20:04

Message par Storm »

Céline : "Voyage au bout de la nuit" :soumis:
  • CASQUES : Stax SR-009/ Sony MDR-Z1R/ Fostex Th900 mk2 Sapphire
    AMPLI/DAC : Auris Audio Nirvana mk2(Psvane EL34-PH/ Telefunken ECC802S)/ Chord Hugo TT2/ Chord Hugo2/ iFi Audio IESL Pro
    DAP : Hiby R3 II
    IEM : Sony WF-1000XM5
Anciennement (du + récent au + ancien) :

Casques : Audeze LCD-XC/ Abyss 1266 φTC/ SR-007 mk2/ Utopia/ LCD-XC/ SR-L300/ MDR-Z7 m2/ He6SE V1/ Th900 Lawton V1/ Elear/ MDR-Z1R/ E-MU Teak/ AKG N90Q/ AKG K371/ WH-1000X M2/ Vali/ TH-X00 Ebony/ MDR-1000X/ LCD-X/ MDR-Z7/ Sonorous VI/ Sig Pro/ B&W P5/ RS-180
Ampli/Dac : FiiO BTR7/ SRM D10/ Adi-2 DAC FS x 3/ XI Audio Broadway/ Chord Hugo2/ Oriolus BA300s/ SRM-D50/Oppo Sonica/ SRM-007tII/ SRM-252s/ Violectric DHA V590 Pro/ Auris HA2-SF/ Pathos Aurium/ Questyle CMA 12 Master/ Theorem 720 / Sony TA-ZH1ES/ Dragonfly Red & Cobalt/ Cavalli Liquid Carbon V1/ Schiit Mimby/ PHA-2A/ Grace Design m9XX
DAP : WM1A K-mod Ultimate/ Cayin N8ii/ NW-WM1A mod EXPm2.5 SE/ Dx220 MAX/ NW-WM1Z mod EXPm & NW-WM1Z/ Shanling Q1/ AK 70 MK1/ Hidizs AP80/ Lotoo Paw 5000 MK1/Hifiman HM602/ Cowon Plenue 1/ AK JR/ Cowon Z2
IEM : Isfit Lab Fusion/ ES Purple/ VE EXT/ Aurum/ Legend X/ Ve8/ IER-Z1R/ ISN H40/ PP8S/Vega/ Nova/ FLC8s/ Sm3v2
Câbles : JPS LABS SC /Nordost Heimdall2/ 1950's Clone/ GraveDigger/Lazuli Ref/ OAO Gold/ Hansound Redcore/ 1960'S/ DM-IEM MK2/ DM-X/ DM-27/ Beat audio Signal
http://metal.nightfall.fr/index.php?cho ... ur_act=213
Répondre

Revenir à « Culture, Art et Création »