[Lecture] Bouquins à se mettre sous la dent
- Buzthafuzz
- TN m'a tuer
Toutes façons aucun artiste ne gagne à être connu. Tous des égocentriques névrosés et insupportables. Ya eu plein d'études statistiques sur le sujet.
- castleofargh
- J'ai des câbles en or massif
mah qu'est ce t'en as na peter de la couleur du slip de l'auteur? voyage au bout de la nuit c'est un bouquin genial. fun, triste, provocant, clairement anti guerre, que demander de plus?
perso je n'ai pas arreté d'aimer les zics de noir desir ou michael jackson parce qu'ils ont fait des choix merdiques dans leur vie. vous evitez les interpretations de karajan parce qu'il a joué pour les nazi?
une oeuvre devrait se suffir à elle meme AMA. gogo bardamu!
perso je n'ai pas arreté d'aimer les zics de noir desir ou michael jackson parce qu'ils ont fait des choix merdiques dans leur vie. vous evitez les interpretations de karajan parce qu'il a joué pour les nazi?
une oeuvre devrait se suffir à elle meme AMA. gogo bardamu!
- DarkZunicorn
- Audio spammeur en force
Céline était un écrivain profondément et viscéralement raciste, surtout à l'égard des peuples méditerranéens. On a perdu de vue aujourd'hui l'antisémitisme qui imprégnait la société française des années 1930, fruit pourri de l'"aventure" coloniale, du patriotisme veule consécutif à la boucherie de la guerre de 14 et de l'anti-communisme primaire d'une sociale-démocratie aux ordres du capitalisme. Céline était complètement en phase avec son époque merdique, même s'il a pu, à l'occasion, montrer un anti-conformisme certain.
A part ça, c'est un romancier que je trouve personnellement génial et qui, qu'on le veuille ou non, a redéfini la modernité littéraire.
A part ça, c'est un romancier que je trouve personnellement génial et qui, qu'on le veuille ou non, a redéfini la modernité littéraire.
Tanchjim Space → Raptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Tanchjim Luna → TinHIFI P1 Max II Giant Panda avec KBEar Wide et Penon Liqueur Black
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Tanchjim Luna → TinHIFI P1 Max II Giant Panda avec KBEar Wide et Penon Liqueur Black
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Bardamu nom de nom !
A lire absolument dans la foulée "Mort à crédit" qui raconte son enfance.
Ses pamphlets sont honteux même au niveau littéraire à part "L'école des cadavres" qui contient pas mal de perles. A lire, le premier d'entre eux, les 15 pages de "Mea Culpa" après son retour de Russie.
Sinon la trilogie "D'un château l'autre/Nord/Rigodon" qui raconte sa fuite de France et ses déambulations en Europe, écrite après sa sortie de prison et son retour en France est à lire. Mais cela reste en deçà du "Voyage" et de "Mort à crédit"
Ses pamphlets sont honteux même au niveau littéraire à part "L'école des cadavres" qui contient pas mal de perles. A lire, le premier d'entre eux, les 15 pages de "Mea Culpa" après son retour de Russie.
Sinon la trilogie "D'un château l'autre/Nord/Rigodon" qui raconte sa fuite de France et ses déambulations en Europe, écrite après sa sortie de prison et son retour en France est à lire. Mais cela reste en deçà du "Voyage" et de "Mort à crédit"
- CASQUES : Stax SR-009/ Fostex Th900 mk2 Sapphire
AMPLI/DAC : Auris Audio Nirvana mk2(Psvane EL34-PH/ Telefunken ECC802S)/ Chord Hugo TT2/ Chord Hugo2/ iFi Audio IESL Pro
DAP : Lotoo Paw 6000
IEM : Sony WF-1000XM5
@CoA : j'ai arrêté d'écouter Noir Dèsir... Je n'arrivais plus à écouter sans penser à ce que Bertrand Cantat a fait.
Je ne te demande pas d'arrêter de ton côté (tu fais bien ce que tu veux de tes oreilles et du reste aussi) mais respecte le choix des autres, please. Chacun sa sensibilité et ses choix il me semble...
Je ne te demande pas d'arrêter de ton côté (tu fais bien ce que tu veux de tes oreilles et du reste aussi) mais respecte le choix des autres, please. Chacun sa sensibilité et ses choix il me semble...
Chacun son seuil de tolérance en effet mais se passer de Céline c'est passer à côté du seul auteur qui a révolutionné le roman. On peut aimer lire.
Les auteurs écrivent lui il dit !
Les auteurs écrivent lui il dit !
- CASQUES : Stax SR-009/ Fostex Th900 mk2 Sapphire
AMPLI/DAC : Auris Audio Nirvana mk2(Psvane EL34-PH/ Telefunken ECC802S)/ Chord Hugo TT2/ Chord Hugo2/ iFi Audio IESL Pro
DAP : Lotoo Paw 6000
IEM : Sony WF-1000XM5
- castleofargh
- J'ai des câbles en or massif
en quoi je ne respecte pas le choix des autres? t'as fumé la carpette.kookaburra a écrit :@CoA : j'ai arrêté d'écouter Noir Dèsir... Je n'arrivais plus à écouter sans penser à ce que Bertrand Cantat a fait.
allez tous acheter ce livre et lisez le 4 fois de suite. je vous l'ordonne car apparement j'en ai le pouvoir et ça derange quelqu'un.
Houla, ça fait des années que je n'ai pas fait ce genre de truc...castleofargh a écrit :t'as fumé la carpette.
En disant ça :castleofargh a écrit : en quoi je ne respecte pas le choix des autres?
Tu fais passer la sensibilité des autres pour mauvaise et tu t'ériges en détenteur de la bonne façon de réagir : je te le dis gentiment, c'est chiant et désagréable. Rien de plus.castleofargh a écrit :mah qu'est ce t'en as na peter de la couleur du slip de l'auteur? voyage au bout de la nuit c'est un bouquin genial. fun, triste, provocant, clairement anti guerre, que demander de plus?
Et en plus, tu obtiens un point Godwin. Les plus cultivés parleront de reductio ad Hitlerum, j'imagine, pour décrire tes propos...
Bravo à toi.
C'est la seule phrase de ta prose que j'ai lu et compris au final, et un avis que je respecte car c'est un point de vue qui se défend en effet. Le reste, c'est du caca (pour parler comme toi).castleofargh a écrit : une oeuvre devrait se suffir à elle meme AMA.
Dernière modification par Kooka le 13 juin 2016 13:57, modifié 1 fois.
Donc, c'est l'histoire d'un mec qui donne son avis mais que son avis dérange l'avis d'un autre mec qui donne son avis en lui disant de respecter l'avis des autres mais que son avis est intrusif à son avis. C'est l'histoire de l'avis quoi. Hakuna Matata.
Tout est dans la façon de parler aux autres, hein. C'est vrai que c'est la première fois que quelqu'un reproche cela à CoA. Ha non ? Oups.
Et tu as oublié de parler des nazis, donc ton avis ne compte pas.
Et tu as oublié de parler des nazis, donc ton avis ne compte pas.
Pour revenir au sujet, je suis englué dans Les Déportés du Cambrien de Robert Silverberg...
J'adore pourtant cet auteur (Les Monades urbaines, L'homme dans le labyrinthe, L'Oreille Interne, L'homme bicentenaire, ...) mais là, ça ne passe pas. On ne voit pas où ça va, dommage.
J'adore pourtant cet auteur (Les Monades urbaines, L'homme dans le labyrinthe, L'Oreille Interne, L'homme bicentenaire, ...) mais là, ça ne passe pas. On ne voit pas où ça va, dommage.
- DarkZunicorn
- Audio spammeur en force
C'est mon préféré avec Guignol's Band.Storm a écrit :Bardamu nom de nom !
L'originalité de Céline éclate de façon massive et impressionnante dans Mort à Crédit, roman ravageur, poignant et conduit avec maestria.
Tanchjim Space → Raptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
- hieraklion
- Suis-je (une) enceinte ?
Faut s'accrocher, j'ai trouvé la fin pleine d'humanisme.kookaburra a écrit :Pour revenir au sujet, je suis englué dans Les Déportés du Cambrien de Robert Silverberg...
J'adore pourtant cet auteur (Les Monades urbaines, L'homme dans le labyrinthe, L'Oreille Interne, L'homme bicentenaire, ...) mais là, ça ne passe pas. On ne voit pas où ça va, dommage. :'(
-------
Nomade Bureau : Audiophonics M2 / Audio-Technica ATH-ANC70
Nomade Nomade : Hidizs AP100 / Ifi Xcan / VSonic GR07 Classic + Etymotic ER3 XR + Final E3000 + KZ ZS5
Sédentaire : Atoll HD100 / Little Dot LD1 + WE408A / Fostex TH600 & Oppo PM-1
Atoll HD100 --> A vendre !!!!!!
Nomade Nomade : Hidizs AP100 / Ifi Xcan / VSonic GR07 Classic + Etymotic ER3 XR + Final E3000 + KZ ZS5
Haaaaaaa tu me vends du rêve, là. Merci. ;-)
- hieraklion
- Suis-je (une) enceinte ?
Et là, le drame .... tu vas détester !kookaburra a écrit :Haaaaaaa tu me vends du rêve, là. Merci. ;-)
-------