[Lecture] Bouquins à se mettre sous la dent

Venez parler ici de vos films, musiques, livres,... préférés
Buzthafuzz
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par Buzthafuzz »

Toutes façons aucun artiste ne gagne à être connu. Tous des égocentriques névrosés et insupportables. Ya eu plein d'études statistiques sur le sujet.
castleofargh
J'ai des câbles en or massif

Message par castleofargh »

mah qu'est ce t'en as na peter de la couleur du slip de l'auteur? voyage au bout de la nuit c'est un bouquin genial. fun, triste, provocant, clairement anti guerre, que demander de plus?
perso je n'ai pas arreté d'aimer les zics de noir desir ou michael jackson parce qu'ils ont fait des choix merdiques dans leur vie. vous evitez les interpretations de karajan parce qu'il a joué pour les nazi?
une oeuvre devrait se suffir à elle meme AMA. gogo bardamu!
sony a867, e585, a15, samsung yp-p3, sansa clip+*3/zip, fiio X1
jh13, hd650, ie80, hf5*2, ek5, mc5, mk5, xba-c10, koss plug, she3590, se215, re400
odac/o2, leckerton uha760

1475
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par DarkZunicorn »

Céline était un écrivain profondément et viscéralement raciste, surtout à l'égard des peuples méditerranéens. On a perdu de vue aujourd'hui l'antisémitisme qui imprégnait la société française des années 1930, fruit pourri de l'"aventure" coloniale, du patriotisme veule consécutif à la boucherie de la guerre de 14 et de l'anti-communisme primaire d'une sociale-démocratie aux ordres du capitalisme. Céline était complètement en phase avec son époque merdique, même s'il a pu, à l'occasion, montrer un anti-conformisme certain.
A part ça, c'est un romancier que je trouve personnellement génial et qui, qu'on le veuille ou non, a redéfini la modernité littéraire.
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Tanchjim LunaTinHIFI P1 Max II Giant Panda avec KBEar Wide et Penon Liqueur Black
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Storm
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par Storm »

Bardamu nom de nom !

A lire absolument dans la foulée "Mort à crédit" qui raconte son enfance.

Ses pamphlets sont honteux même au niveau littéraire à part "L'école des cadavres" qui contient pas mal de perles. A lire, le premier d'entre eux, les 15 pages de "Mea Culpa" après son retour de Russie.

Sinon la trilogie "D'un château l'autre/Nord/Rigodon" qui raconte sa fuite de France et ses déambulations en Europe, écrite après sa sortie de prison et son retour en France est à lire. Mais cela reste en deçà du "Voyage" et de "Mort à crédit"
  • CASQUES : Stax SR-009/ Fostex Th900 mk2 Sapphire
    AMPLI/DAC : Auris Audio Nirvana mk2(Psvane EL34-PH/ Telefunken ECC802S)/ Chord Hugo TT2/ Chord Hugo2/ iFi Audio IESL Pro
    DAP : Lotoo Paw 6000
    IEM : Sony WF-1000XM5
Anciennement (du + récent au + ancien) :

Casques : Z1R/ Audeze LCD-XC/ Abyss 1266 φTC/ SR-007 mk2/ Utopia/ LCD-XC/ SR-L300/ MDR-Z7 m2/ He6SE V1/ Th900 Lawton V1/ Elear/ MDR-Z1R/ E-MU Teak/ AKG N90Q/ AKG K371/ WH-1000X M2/ Vali/ TH-X00 Ebony/ MDR-1000X/ LCD-X/ MDR-Z7/ Sonorous VI/ Sig Pro/ B&W P5/ RS-180
Ampli/Dac : FiiO BTR7/ SRM D10/ Adi-2 DAC FS x 3/ XI Audio Broadway/ Chord Hugo2/ Oriolus BA300s/ SRM-D50/Oppo Sonica/ SRM-007tII/ SRM-252s/ Violectric DHA V590 Pro/ Auris HA2-SF/ Pathos Aurium/ Questyle CMA 12 Master/ Theorem 720 / Sony TA-ZH1ES/ Dragonfly Red & Cobalt/ Cavalli Liquid Carbon V1/ Schiit Mimby/ PHA-2A/ Grace Design m9XX
DAP : Hiby R3 II/ WM1A K-mod Ultimate/ Cayin N8ii/ NW-WM1A mod EXPm2.5 SE/ Dx220 MAX/ NW-WM1Z mod EXPm & NW-WM1Z/ Shanling Q1/ AK 70 MK1/ Hidizs AP80/ Lotoo Paw 5000 MK1/Hifiman HM602/ Cowon Plenue 1/ AK JR/ Cowon Z2
IEM : Isfit Lab Fusion/ ES Purple/ VE EXT/ Aurum/ Legend X/ Ve8/ IER-Z1R/ ISN H40/ PP8S/Vega/ Nova/ FLC8s/ Sm3v2
Câbles : JPS LABS SC /Nordost Heimdall2/ 1950's Clone/ GraveDigger/Lazuli Ref/ OAO Gold/ Hansound Redcore/ 1960'S/ DM-IEM MK2/ DM-X/ DM-27/ Beat audio Signal
http://metal.nightfall.fr/index.php?cho ... ur_act=213
Kooka

Message par Kooka »

@CoA : j'ai arrêté d'écouter Noir Dèsir... Je n'arrivais plus à écouter sans penser à ce que Bertrand Cantat a fait.

Je ne te demande pas d'arrêter de ton côté (tu fais bien ce que tu veux de tes oreilles et du reste aussi) mais respecte le choix des autres, please. Chacun sa sensibilité et ses choix il me semble...
Storm
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par Storm »

Chacun son seuil de tolérance en effet mais se passer de Céline c'est passer à côté du seul auteur qui a révolutionné le roman. On peut aimer lire.
Les auteurs écrivent lui il dit !
  • CASQUES : Stax SR-009/ Fostex Th900 mk2 Sapphire
    AMPLI/DAC : Auris Audio Nirvana mk2(Psvane EL34-PH/ Telefunken ECC802S)/ Chord Hugo TT2/ Chord Hugo2/ iFi Audio IESL Pro
    DAP : Lotoo Paw 6000
    IEM : Sony WF-1000XM5
Anciennement (du + récent au + ancien) :

Casques : Z1R/ Audeze LCD-XC/ Abyss 1266 φTC/ SR-007 mk2/ Utopia/ LCD-XC/ SR-L300/ MDR-Z7 m2/ He6SE V1/ Th900 Lawton V1/ Elear/ MDR-Z1R/ E-MU Teak/ AKG N90Q/ AKG K371/ WH-1000X M2/ Vali/ TH-X00 Ebony/ MDR-1000X/ LCD-X/ MDR-Z7/ Sonorous VI/ Sig Pro/ B&W P5/ RS-180
Ampli/Dac : FiiO BTR7/ SRM D10/ Adi-2 DAC FS x 3/ XI Audio Broadway/ Chord Hugo2/ Oriolus BA300s/ SRM-D50/Oppo Sonica/ SRM-007tII/ SRM-252s/ Violectric DHA V590 Pro/ Auris HA2-SF/ Pathos Aurium/ Questyle CMA 12 Master/ Theorem 720 / Sony TA-ZH1ES/ Dragonfly Red & Cobalt/ Cavalli Liquid Carbon V1/ Schiit Mimby/ PHA-2A/ Grace Design m9XX
DAP : Hiby R3 II/ WM1A K-mod Ultimate/ Cayin N8ii/ NW-WM1A mod EXPm2.5 SE/ Dx220 MAX/ NW-WM1Z mod EXPm & NW-WM1Z/ Shanling Q1/ AK 70 MK1/ Hidizs AP80/ Lotoo Paw 5000 MK1/Hifiman HM602/ Cowon Plenue 1/ AK JR/ Cowon Z2
IEM : Isfit Lab Fusion/ ES Purple/ VE EXT/ Aurum/ Legend X/ Ve8/ IER-Z1R/ ISN H40/ PP8S/Vega/ Nova/ FLC8s/ Sm3v2
Câbles : JPS LABS SC /Nordost Heimdall2/ 1950's Clone/ GraveDigger/Lazuli Ref/ OAO Gold/ Hansound Redcore/ 1960'S/ DM-IEM MK2/ DM-X/ DM-27/ Beat audio Signal
http://metal.nightfall.fr/index.php?cho ... ur_act=213
castleofargh

Message par castleofargh »

kookaburra a écrit :@CoA : j'ai arrêté d'écouter Noir Dèsir... Je n'arrivais plus à écouter sans penser à ce que Bertrand Cantat a fait.

Je ne te demande pas d'arrêter de ton côté (tu fais bien ce que tu veux de tes oreilles et du reste aussi) mais respecte le choix des autres, please. Chacun sa sensibilité et ses choix il me semble...
en quoi je ne respecte pas le choix des autres? t'as fumé la carpette.

allez tous acheter ce livre et lisez le 4 fois de suite. je vous l'ordonne car apparement j'en ai le pouvoir et ça derange quelqu'un.
sony a867, e585, a15, samsung yp-p3, sansa clip+*3/zip, fiio X1
jh13, hd650, ie80, hf5*2, ek5, mc5, mk5, xba-c10, koss plug, she3590, se215, re400
odac/o2, leckerton uha760

1475
Kooka

Message par Kooka »

castleofargh a écrit :t'as fumé la carpette.
Houla, ça fait des années que je n'ai pas fait ce genre de truc... :vieux:
castleofargh a écrit : en quoi je ne respecte pas le choix des autres?
En disant ça :
castleofargh a écrit :mah qu'est ce t'en as na peter de la couleur du slip de l'auteur? voyage au bout de la nuit c'est un bouquin genial. fun, triste, provocant, clairement anti guerre, que demander de plus?
perso je n'ai pas arreté d'aimer les zics de noir desir ou michael jackson parce qu'ils ont fait des choix merdiques dans leur vie. vous evitez les interpretations de karajan parce qu'il a joué pour les nazi?
Tu fais passer la sensibilité des autres pour mauvaise et tu t'ériges en détenteur de la bonne façon de réagir : je te le dis gentiment, c'est chiant et désagréable. Rien de plus. :mrgreen:

Et en plus, tu obtiens un point Godwin. Les plus cultivés parleront de reductio ad Hitlerum, j'imagine, pour décrire tes propos... :levit:
Bravo à toi. :PP
castleofargh a écrit : une oeuvre devrait se suffir à elle meme AMA.
C'est la seule phrase de ta prose que j'ai lu et compris au final, et un avis que je respecte car c'est un point de vue qui se défend en effet. Le reste, c'est du caca (pour parler comme toi). (Y)
Dernière modification par Kooka le 13 juin 2016 13:57, modifié 1 fois.
tinara
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par tinara »

Donc, c'est l'histoire d'un mec qui donne son avis mais que son avis dérange l'avis d'un autre mec qui donne son avis en lui disant de respecter l'avis des autres mais que son avis est intrusif à son avis. C'est l'histoire de l'avis quoi. Hakuna Matata.
Kooka

Message par Kooka »

Tout est dans la façon de parler aux autres, hein. C'est vrai que c'est la première fois que quelqu'un reproche cela à CoA. Ha non ? Oups. :mrgreen:

Et tu as oublié de parler des nazis, donc ton avis ne compte pas. :P

;-/
Kooka

Message par Kooka »

Pour revenir au sujet, je suis englué dans Les Déportés du Cambrien de Robert Silverberg...

J'adore pourtant cet auteur (Les Monades urbaines, L'homme dans le labyrinthe, L'Oreille Interne, L'homme bicentenaire, ...) mais là, ça ne passe pas. On ne voit pas où ça va, dommage. :'(
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par DarkZunicorn »

Storm a écrit :Bardamu nom de nom !

A lire absolument dans la foulée "Mort à crédit" qui raconte son enfance.
C'est mon préféré avec Guignol's Band. :jap:
L'originalité de Céline éclate de façon massive et impressionnante dans Mort à Crédit, roman ravageur, poignant et conduit avec maestria.
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Tanchjim LunaTinHIFI P1 Max II Giant Panda avec KBEar Wide et Penon Liqueur Black
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
hieraklion
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par hieraklion »

kookaburra a écrit :Pour revenir au sujet, je suis englué dans Les Déportés du Cambrien de Robert Silverberg...

J'adore pourtant cet auteur (Les Monades urbaines, L'homme dans le labyrinthe, L'Oreille Interne, L'homme bicentenaire, ...) mais là, ça ne passe pas. On ne voit pas où ça va, dommage.  :'(
Faut s'accrocher, j'ai trouvé la fin pleine d'humanisme.
-------
Nomade Bureau : Audiophonics M2 / Audio-Technica ATH-ANC70
Nomade Nomade : Hidizs AP100 / Ifi Xcan / VSonic GR07 Classic + Etymotic ER3 XR + Final E3000 + KZ ZS5
Sédentaire : Atoll HD100 / Little Dot LD1 + WE408A / Fostex TH600 & Oppo PM-1

Atoll HD100 --> A vendre !!!!!!
Kooka

Message par Kooka »

Haaaaaaa tu me vends du rêve, là. Merci. ;-)
hieraklion
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par hieraklion »

kookaburra a écrit :Haaaaaaa tu me vends du rêve, là. Merci. ;-)
Et là, le drame .... tu vas détester ! :mrgreen:
-------
Nomade Bureau : Audiophonics M2 / Audio-Technica ATH-ANC70
Nomade Nomade : Hidizs AP100 / Ifi Xcan / VSonic GR07 Classic + Etymotic ER3 XR + Final E3000 + KZ ZS5
Sédentaire : Atoll HD100 / Little Dot LD1 + WE408A / Fostex TH600 & Oppo PM-1

Atoll HD100 --> A vendre !!!!!!
Répondre

Revenir à « Culture, Art et Création »