- Topic sur la Photo -
- Sscrew49
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
J'ai un WP7. Pour un petit moment, je m'en fous du format.
Mais y'a les adaptateurs.
Donc si vous dites que y'a pas de diff', je vais prendre la micro.
Mais y'a les adaptateurs.
Donc si vous dites que y'a pas de diff', je vais prendre la micro.
Chroniques, Live Reports & Découvertes sur : http://chroniqueduson.com/
Baladeur : 2 Zune HD 32 Go
Casque : Denon AH-D600, B&W P5, Skullcandy Aviator[/size]
Matériel : Denon AVR-X2000 + Paire de Davis Matisse HD. Platine vinyle Rega RP1 + Fono Mini A2D. Station Sony RDP-XA900IP.
BetaSeries/SensCritique/Twitter/XboxOne/ZuneTag : Sscrew49
Matériel : Denon AVR-X2000 + Paire de Davis Matisse HD. Platine vinyle Rega RP1 + Fono Mini A2D. Station Sony RDP-XA900IP.
-
- Mon chien s'appelle LossLess
Raaah je commence à douter, c'est vrai que le GH2 me permettrait de gardes mes objos, mais le Sony me fait VRAIMENT de l'oeil.
Vous savez si c'est dur à se procurer des objectifs konica minolta?
Vous savez si c'est dur à se procurer des objectifs konica minolta?
Baladeur: iPhone 4S 16go+Go-DAPX by Venture craft
Casque nomade: 1964-Q + 1964-V6 + Cosmic Ears HY3
Casque maison: Hifiman HE-300 + Hifiman HE-40
Ampli nomade: Fiio E7, Fiio E11, Fiio E6
Ecoute maison: un Z-5500 (love)
Ampli Luxman, HP Magnat
2*A1 + Davis Acoustics
Fiio E10/E17
Source maison: PS3,platine CD Sony CDP-M39,Creative X-fi Titanium Fatality, Burson HA 160D
Previously owned:Creative Ep-630->Creative Aurvana->Westone UM1->Earsonics SM2
Firestone Fireye mini->Fiio E5
Ampli Luxman, HP Magnat
2*A1 + Davis Acoustics
Fiio E10/E17
Source maison: PS3,platine CD Sony CDP-M39,Creative X-fi Titanium Fatality, Burson HA 160D
- cpt_caverne
- Il est frais mon topic !
Dur est pas le mot... Quand j'avais regardé pr le A77, le vendeur m'avait dissuadé,..en occas c'est rare... & le parc est reduit, même si bon.
Retraité des cages à miel...
-Nomade: Fioo Q15 Ti, Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10
-Wanted => SIG Pro... Celestee... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
-
Chier... parce que c'est vrai que pour mon panasonic, un Canon FD 50mm 1.8 ça coute 25€...
Ampli Luxman, HP Magnat
2*A1 + Davis Acoustics
Fiio E10/E17
Ampli Luxman, HP Magnat
2*A1 + Davis Acoustics
Fiio E10/E17
- Black_Wolf
et tu trouveras même du 50mm F/1.4 pour des prix raisonnables en cherchant bien (et le piqué du F/1.4 envoie du bois)nanotechnos a écrit :Chier... parce que c'est vrai que pour mon panasonic, un Canon FD 50mm 1.8 ça coute 25€...
Sinon, pour pas cher le 50 1.8 propose déjà un joli rendu: pas un monstre en piqué, mais il est homogène et ne vignette pas. (même si de toute façon, le risque de vignettage ne te concerne pas avec un petit capteur)
Y'a une grosse offre en FD, dans tous les prix (du ptit 50 ou 28mm pas cher jusqu'aux monstres à lentilles asphériques)
Après, pour le boitier, c'est toi qui vois, mais fondamentalement, un boitier, ça reste surtout un porte objo, à mon sens, le parc optique reste quand même le truc à considérer en priorité.
just got the Bensonhurst Blues
-
Bon ben j'ai mis mon Panasonic G2 et ses objectifs Canon en vente
Ampli Luxman, HP Magnat
2*A1 + Davis Acoustics
Fiio E10/E17
Ampli Luxman, HP Magnat
2*A1 + Davis Acoustics
Fiio E10/E17
Houlà, de mon point de vue, j'aurais tendance à dire précisément l'inverse.Black_Wolf a écrit :
Après, pour le boitier, c'et toi qui vois, mais fondamentalement, un boitier, ça reste surtout un porte objo, à mon sens, le parc optique reste quand même le truc à considérer en priorité.
Pour posséder une bonne demi douzaine de boitiers différents avec chacun des qualités propres, je pense qu'on sous estime énormément l'impact de l'ergonomie de l'appareil sur la nature des photos qui sont prises. Un boitier dépourvu d'AF conduira souvent son auteur à ne pas rechercher la netteté à tout prix (ce qui n'est pas forcément un mal), la présence d'une mesure quasi spot (comme sur le F3) amènera à regarder l'exposition d'une scène avec beaucoup plus d'acuité qu'avec un autre boitier (un FM2 est beaucoup plus conforable à ce niveau là) et donc poser sa photo et s'attacher bien davantage aux différents détails. Je ne parle même pas du placement ergonomique ou non des vitesses, de la présence d'un testeur de profondeur de champs ou encore du recours possible à un mode A, confortable mais "pépère". Sans faire mention du moyen/grand format qui correspond à une philosophie de photo toute différente.
La maîtrise d'un outil que l'on apprécie pour son ergonomie, pour le plaisir que l'on prend à le manipuler est absolument indispensable : Doisneau ou Cartier Bresson étaient extrêmement attachés à leur Leica, non pour le prestige de l'appareil mais pour les possibilités que ce boitier leur offrait. Ce n'est pas pour rien que les M9 ou les MP ont encore aujourd'hui bonne presse auprès des photographes de rue patentés : il y a comme un sens de l'essentiel qui semble être précisément le contraire de toutes les "Nikoneries" ou autres "C(an)onneries".
En ce qui concerne les optiques ; bien sûr que la photo change selon que l'on opte pour un 28mm ou un 50mm mais en soit, une voire deux optiques (Grand angle et focale normale) sont suffisantes pour 95% des situations. Depardon, qui part sur la route pour documenter son "Errance" part avec un seul boitier grand format (un 20 x 25 de mémoire et un seul objectif) parce qu'il sait quel type de photos il recherche.
Multiplier les objectifs est pour moi l'aveu que l'on ne sait pas réellement quelle photo faire, ou que l'on souhaite explorer toutes les possibilités d'un système sans avoir à se mettre de contraintes. Le choix, une fois qu'il a été fait, est une contrainte mais c'est aussi l'affirmation d'un vrai parti-pris.
- Black_Wolf
Il y a du vrai dans ce que tu dis.
Je pense que je me suis mal exprimé...du moins, ma formulation était un peu brève/provocante, pour une raison toute simple:
je ne vois que trop souvent des gens opter pour des boitiers de folie, comparer la montée en ISO , le nombre de points d'AF, tout un paquet de choses...et laisser les objos au second plan, et se contenter souvent d'un petit kit à l'ouverture et à la qualité faiblarde. (surtout vrai pour pas mal de gens en numérique, d'ailleurs)
Pour l'ergonomie, je te suis tout à fait: en argentique, je switch entre deux boitiers: un Canon AE1 (parce que son ergonomie est naturelle pour moi, parce qu'on trouve de bonnes optiques FD pour pas cher, parce qu'il a ce qu'il me faut (contrôle des vitesses sur le boitier, ouverture sur l'objo, testeur de PDC...tout en étant conscient de ses faiblesses, comme l'absence de mesure spot) et un EOS 30 (prêt longue durée par un pote, que j'utilise pour son AF, sa mesure spot, ses modes semis-autos et son AF en cas de besoin..usages complémentaires, même si je préfère mon AE1, plus dépouillé et plus naturel pour moi), et je sais qu'un boitier ne me tombant pas naturellement dans les mains resterait dans un placard.
donc ok pour l'ergo. Ce que je voulais dire par là, c'est qu'il est dommage d'accorder "trop" d'importance au seul boitier, à des fonctions dont on se sert généralement deux fois à tout casser (j'ai rarement besoin de 40 collimateurs AF, ou d'un suivi du sujet...mais bon, un photographe sportif ou animalier y accordera peut être de l'importance) si c'est pour se retrouver avec un parc optique malingre, (trop) cher, ou dont la qualité n'est pas au niveau des boitiers (le cas du Sony Nex7, par exemple, dont les optiques semblent plus ou moins toutes incapables d'exploiter le capteur...)
J'en arrive aux optiques: Il ne s'agit pas pour moi de multiplier les optiques, loin de là (j'ai un 50 mm sur mon AE1, et je vais sûrement prendre un 28 et basta; sur le Eos 30, j'ai un 28-105 qu'un ami m'a filé, qui ne me sert pour ainsi dire qu'en 28 et en 35), mais il me semble important de pouvoir trouver de bonnes optiques (bien construites, et avec un rendu qui me plaît) sans me ruiner et sans trop galérer pour me les procurer.
Pour résumer, j'ai été un peu tranché, je ne suis pas forcément partisan d'avoir une vingtaine d'optiques (c'est parfois de la collectionnite aigue), mais je voulais surtout dire que le fait d'accorder tellement de place au boitier (tout beau tout high tech sur le papier) qu'on en oublie le reste me semble vraiment dommage.
Je pense que je me suis mal exprimé...du moins, ma formulation était un peu brève/provocante, pour une raison toute simple:
je ne vois que trop souvent des gens opter pour des boitiers de folie, comparer la montée en ISO , le nombre de points d'AF, tout un paquet de choses...et laisser les objos au second plan, et se contenter souvent d'un petit kit à l'ouverture et à la qualité faiblarde. (surtout vrai pour pas mal de gens en numérique, d'ailleurs)
Pour l'ergonomie, je te suis tout à fait: en argentique, je switch entre deux boitiers: un Canon AE1 (parce que son ergonomie est naturelle pour moi, parce qu'on trouve de bonnes optiques FD pour pas cher, parce qu'il a ce qu'il me faut (contrôle des vitesses sur le boitier, ouverture sur l'objo, testeur de PDC...tout en étant conscient de ses faiblesses, comme l'absence de mesure spot) et un EOS 30 (prêt longue durée par un pote, que j'utilise pour son AF, sa mesure spot, ses modes semis-autos et son AF en cas de besoin..usages complémentaires, même si je préfère mon AE1, plus dépouillé et plus naturel pour moi), et je sais qu'un boitier ne me tombant pas naturellement dans les mains resterait dans un placard.
donc ok pour l'ergo. Ce que je voulais dire par là, c'est qu'il est dommage d'accorder "trop" d'importance au seul boitier, à des fonctions dont on se sert généralement deux fois à tout casser (j'ai rarement besoin de 40 collimateurs AF, ou d'un suivi du sujet...mais bon, un photographe sportif ou animalier y accordera peut être de l'importance) si c'est pour se retrouver avec un parc optique malingre, (trop) cher, ou dont la qualité n'est pas au niveau des boitiers (le cas du Sony Nex7, par exemple, dont les optiques semblent plus ou moins toutes incapables d'exploiter le capteur...)
J'en arrive aux optiques: Il ne s'agit pas pour moi de multiplier les optiques, loin de là (j'ai un 50 mm sur mon AE1, et je vais sûrement prendre un 28 et basta; sur le Eos 30, j'ai un 28-105 qu'un ami m'a filé, qui ne me sert pour ainsi dire qu'en 28 et en 35), mais il me semble important de pouvoir trouver de bonnes optiques (bien construites, et avec un rendu qui me plaît) sans me ruiner et sans trop galérer pour me les procurer.
Pour résumer, j'ai été un peu tranché, je ne suis pas forcément partisan d'avoir une vingtaine d'optiques (c'est parfois de la collectionnite aigue), mais je voulais surtout dire que le fait d'accorder tellement de place au boitier (tout beau tout high tech sur le papier) qu'on en oublie le reste me semble vraiment dommage.
just got the Bensonhurst Blues
Oui ,je te suis tout à fait.
Je suis fan de 28mm aussi.
Pour les objos du Nex, c'est plus compliqué qu'il n'y paraît et je suis le premier à être tombé dans le panneau. Je prenais cet appareil pour un boitier un peu niais : vieur electro, l'objo de base (un 18-55mm me semble-t-il), n'est à première vue pas top : ouverture faiblarde, grosse (très) déformation (au 35mm, on dirait un test chasseur d'images pour illustrer la déformation en coussin) par contre le piqué est très loin d'être mauvais et la restitution des couleurs se combine très bien au boitier. Au final ça fait quand même de sacrées photos (pas vu celles du nex 7).
Je suis fan de 28mm aussi.
Pour les objos du Nex, c'est plus compliqué qu'il n'y paraît et je suis le premier à être tombé dans le panneau. Je prenais cet appareil pour un boitier un peu niais : vieur electro, l'objo de base (un 18-55mm me semble-t-il), n'est à première vue pas top : ouverture faiblarde, grosse (très) déformation (au 35mm, on dirait un test chasseur d'images pour illustrer la déformation en coussin) par contre le piqué est très loin d'être mauvais et la restitution des couleurs se combine très bien au boitier. Au final ça fait quand même de sacrées photos (pas vu celles du nex 7).
-
Bon après l'avoir essayé, je vais me tourner vers ce brave A65, la rafale était vraiment ce qui me manquait.
La photo de mouvement se révèle beaucoup plus pratique, et l'auto-focus se révèle vraiment très très rapide.
La photo de mouvement se révèle beaucoup plus pratique, et l'auto-focus se révèle vraiment très très rapide.
Ampli Luxman, HP Magnat
2*A1 + Davis Acoustics
Fiio E10/E17
Ampli Luxman, HP Magnat
2*A1 + Davis Acoustics
Fiio E10/E17
- milesdavids
- 100db + 100db = 200db
De toute façon GH2 comme le A65 sont extra en vidéos. Et ça te reviendra peu ou prix au même prix, vu le prix du GH2 (près de 1000 eur)
- Sscrew49
Sinon, pour la photo, il y'a une différence entre classe 4 & 10 ?
Où ça joue juste sur la vitesse de transfert ?
Où ça joue juste sur la vitesse de transfert ?
Chroniques, Live Reports & Découvertes sur : http://chroniqueduson.com/
- cpt_caverne
- Il est frais mon topic !
Ca joue juste sur les vitesses de transfert... Mais si t'as un bon reflex, un gros mode rafale ça peut se sentir..
Retraité des cages à miel...
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
Baladeurs: Cowon J3, E2, X5 et O2
Casques: Monster Pro Copper soon, Ath Esw10jp
Anciens: Earsonics Sm2, Westone Um2/Um3x, D-jays, Px100/200, Ath Esw9,Klipsch X10 etc etc
Casques: Monster Pro Copper soon, Ath Esw10jp
Anciens: Earsonics Sm2, Westone Um2/Um3x, D-jays, Px100/200, Ath Esw9,Klipsch X10 etc etc
-
Oui mais le GH2 c'est 1000€ avec le genialissime 14-200mm de chez panamilesdavids a écrit :De toute façon GH2 comme le A65 sont extra en vidéos. Et ça te reviendra peu ou prix au même prix, vu le prix du GH2 (près de 1000 eur)
Alors que pour 1000€ chez Sony ça va être le A65 nu+ le Sony 50 F1.8...
Mais de qui se moque-t-on j'ai déjà mît en vente mon G2 sur lesnumeriques et forum hardware (même sur lecoincoin)
D'ailleurs si quelqu'un est intéressé il est vendu avec 3objos et une sd Card, et surtout je fais un prix au lecteurs de tellement nomade
(double effet kiss cool)
@yacine: merci pour le lien, ça a l'air bien sympa tout ça, ça complète DXO.
Ampli Luxman, HP Magnat
2*A1 + Davis Acoustics
Fiio E10/E17
Ampli Luxman, HP Magnat
2*A1 + Davis Acoustics
Fiio E10/E17